Hello
Certes il n'y a pas de règles, c'est ce ce que je me répète tout le temps mais malgré tout, il existe certaines "bases" si je puis dire, et la première après une rupture c'est de laisser respirer l'autre (tout dépend de la relation bien entendu).
De mon côté le problème est partiellement réglé. Je vais nettement mieux, j'ai repris le goût du travail, de sortir, etc. J'ai bien senti un changement et mon ami très proche également, je suis plus cool, relax, souriant, avenant (même avec les nanas), apaisé. Maintenant, le temps fera que j'apprendrai à garder cet état d'esprit et actuellement je me sent prêt à revenir vers elle et lui faire indirectement comprendre que je suis redevenu celui qu'elle a connu au tout début
Problèmes, il va falloir que je mette le paquet pour la phase séduction et là je ne sais pas trop si je dois revenir vers elle, ou attendre qu'elle prenne de mes nouvelles pour "attaquer".
En effet, après notre rupture, je n'ai plus donné de nouvelles. Une semaine après à peu près, je reçois un message de sa part, très simple, pour prendre de mes nouvelles, j'ai été froid et lui ai dit que je préférai ne plus avoir de ses nouvelles pour le moment car cela me faisait du mal.
Elle revient vers moi d'une certaine façon, et moi je re-fout tout en l'air.
2 3 jours après à peine, je me dis (encore) que j'ai été con, que là ça ne peu vraiment plus durer, que je dois impérativement changer cette attitude, je décide de lui envoyer un message sur Facebook pour lui redemander son numéro, elle me le redonne, je l'appelle pour lui proposer de passer un moment avec moi, elle accepte de décaler le boulot qu'elle avait à faire pour moi.
Tout s'est plutôt bien passé, mais bien évidemment je sentais un froid de sa part, plus distante, ce qui me paraît normal mais cela fait un pincement quand même.
Le soir-même je décide de lui écrire une lettre que je vais déposer directement dans sa boîte aux lettres, pas d'attitude needy, une simple lettre cool disant (pour résumer) que c'est une jeune femme exceptionnelle, que j'ai compris pourquoi elle était partie, que je ne referai plus ce genre d'erreur à l'avenir (la tournure de phrase ne sous-entendait pas "ne plus refaire cette erreur avec elle" bien entendu), en finissait par un simple "prend soins de toi". Lettre à laquelle elle a répondu par sms que ça l'avait touchée, etc... "bonne soirée

" et voilà, depuis une bonne semaine, aucun signe de vie de sa part et de mon côté non plus.
Du coup voilà, qu'en pensez-vous ? Devrais-je encore aller vers elle ? Actuellement je me dis que je devrais commencer par simplement renouer le contact par sms, lui donner envie de me revoir même pour juste boire un verre, mais faire en sorte que cela vienne d'elle, non ?