Séduction et écart d'âge

Note : 82

le 22.07.2014 par Levi

101 réponses / Dernière par Venusian le 19.11.2014, 17h47

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Si (Âge homme> 18 ans) && (Âge femme> 18 ans)
Alors tout est possible.
C'est la seule constante, on néglige les cas particuliers (Âge compris entre 15 et 18 ans; adulte irresponsable).
Ne me remerciez pas.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] A lire le 23.07.14, 13h25 par Blusher
  • [+1] Yep le 23.07.14, 20h40 par Thedaze
  • [+1] Tout à fait le 17.11.14, 11h49 par Sclavie
edit: erreur
Serial a écrit :Jpkoff en 3 ans de drague actif j'aurais tout vu :
des charlatans les plus farfelus qui piquent ton blé, a des nanas
nymphomaniaques , des plans a 3 des orgies mais une formule mathematique
qui donne l'age acceptable d'un homme pour une femme ca encore c'est du jamais vu
Ah ok c'est la "formule" qui vous choque !

Comme je disais, c'est une conjecture, pas un théorème... Et je ne l'ai pas inventée.
Le problème c'est que je n'ai aucun souvenir de ma source, qui peut être sérieuse... ou pas du tout.
Quand je dis "acceptable socialement", ça veut pas dire qu'au-delà c'est immoral, ça veut juste dire qu'au-delà, il y a fort à parier que certaines personnes extérieures au couple pensent au syndrome Eddy Barclay, c'est impossible à nier. Et il y a fort à parier également qu'au-delà, il y a + de barrières à faire tomber qu'en cas d'âge égal. Que la demoiselle se pose + de questions sur le bien-fondé d'une éventuelle relation, de quelque nature qu'elle soit.
Vous inquiétez pas, je cherche pas à injecter des règles mathématiques immuables dans les relations sociales, je serais mal placé!

Donc d'après vous, ce "calcul" n'est pas fondé?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Ca va mieux en le disant le 23.07.14, 12h07 par Maniac
  • [0] Non le 23.07.14, 13h48 par Ash
  • [0] C'est pas le plus important le 23.07.14, 20h15 par Serial
JpKoff a écrit :
Serial a écrit :Jpkoff en 3 ans de drague actif j'aurais tout vu :
des charlatans les plus farfelus qui piquent ton blé, a des nanas
nymphomaniaques , des plans a 3 des orgies mais une formule mathematique
qui donne l'age acceptable d'un homme pour une femme ca encore c'est du jamais vu
Ah ok c'est la "formule" qui vous choque !

Comme je disais, c'est une conjecture, pas un théorème... Et je ne l'ai pas inventée.
Le problème c'est que je n'ai aucun souvenir de ma source, qui peut être sérieuse... ou pas du tout.
Quand je dis "acceptable socialement", ça veut pas dire qu'au-delà c'est immoral, ça veut juste dire qu'au-delà, il y a fort à parier que certaines personnes extérieures au couple pensent au syndrome Eddy Barclay, c'est impossible à nier. Et il y a fort à parier également qu'au-delà, il y ait + de barrières à faire tomber qu'en cas d'âge égal. Que la demoiselle se pose + de questions sur le bien-fondé d'une éventuelle relation, de quelque nature qu'elle soit.
Vous inquiétez pas, je cherche pas à injecter des règles mathématiques immuables dans les relations sociales, je serais mal placé!

Donc d'après vous, ce "calcul" n'est pas fondé?
JpKoff a écrit :
Serial a écrit : Donc d'après vous, ce "calcul" n'est pas fondé?

Euh, oui? Encore heureux que ca soit pas fondé sur quelque chose sinon la je serais tombé de mon bureau. En fait ce n'est pas que ca dans ton post que je trouvais limite.

Plus sérieusement, pourquoi autant de prise de tetes et pondre des formules ou conjectures quand le probléme est ailleurs?

Je me posais les memes questions dans le sens inverse : Je suis jeune et je voulait séduire des femmes plus agés (parfois 10 ans d'écart), au final la réponse tenait dans le fait de les considérer autant qu'une plus jeune mais en changeant un peu les régles du jeu mais au final elles aiment autant etre séduites et draguées qu'une jeune fille. Meme désirs, ca reste des femmes dans tout les cas qui peuvent etre séduites.

Tout tiens dans le fait d'assumer, pourquoi mentir? Fait la entrer dans ton monde.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Il est plus facile de séduire une femme veille (plus de 30 ans) qu'une jeune, elles assument plus leur sexualité et à cette âge la elles sont vite contente de plaire à un jeune (surtout si il est BG brun).

Les femmes de 15/25 ans sont quand même énormément sollicité des qu'elles sont jolies et BCBG et donc à plus le choix des mecs et peu assume d'avoir envie d'un plus de 30 ans.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pas convaincu le 24.07.14, 08h48 par Olfff
  • [0] Prends un peu de recul le 24.07.14, 13h19 par Serial
  • [0] Trop dogmatique le 24.07.14, 13h45 par Blusher
  • [0] Pas convaincu le 06.08.14, 13h41 par MaryeL
@ Levi :
Mais toi, te sens tu à l'aise avec ces jeunes filles ?
Ce que tu décris dans ton premier post, le fait qu'elles mettent un frein , es tu sûr que c'est pas toi qui le met , plus ou moins inconsciemment ?
Pour ce que j'ai pu observer , les couples fonctionnent bien avec un grand écart d'âge sont ceux justement qui n'ont rien décidé d'avance sur le critère de l'âge. Genre le gars qui veut seulement sortir avec des jeunettes ou l'inverse. Au départ , c'était une rencontre inattendue et il se trouve qu'il y a eu une entente. Les relations au boulot sont assez propice à cela je trouve ...en revanche, draguer dans la rue ou dans un bar ce type de minette me ferait bloquer.
Je rejoins tout à fait Blusher sur le fait qu'il n'y a aucune règle ni aucune constante. On peut pas établir de statistiques pour la simple et bonne raison que l'âge est, en matière d'intérêt pour quelqu'un, aussi insignifiant qu'une couleur de cheveux.
Au final on est attiré par une personnalité, un caractère ou une façon d'être, et ce n'est pas une différence d'âge qui va avoir une influence sur ça. Après, on assume ou on assume pas cette différence d'âge, c'est autre chose.
Ce n'est pas ton âge qui t'empêche de plaire.

Après, sur le fait d'assumer la différence d'âge, il y a beaucoup de croyances et de pensées limitantes que je trouve relativement fausses. au final tout est une question de bien-être : si la personne nous apporte suffisamment de plaisir et de bonheur, je crois bien que personne ne remettra en question la différence d'âge.
Pour ma part j'avoue avoir trouvé chez des hommes plus matures ce que je n'ai jamais réussi à trouver chez les hommes de mon âge en matière d'affection et de conception de la relation. Et je dois dire que je me sens même très flattée de faire partie de leur vie et de leur apporter quelque chose d'unique également.
J'ai personnellement souvenir d'une relation avec un nana qui avait 10 ans de moins que moi à l'époque. J'avais 28 ans, elle en avait 18. Au début, on en a parlé, de cette différence. Je crois qu'il y avait une peur, plus du regard des autres, une peur socio-culturel plus que personnel. Une fois qu'on s'est rencontré en vrai, on a passé un super moment et s'en est suivit une relation plus longue hyper épanouissante.

Donc bon... les maths, tout ça... C'est toujours le même truc. Il y a les théorie, et puis il y a le réel.

Image
Magnifique effort collectif pour ne rien apporter à un débat super important.
Je suis généralement gentil mais là on a un peu tout ce qui ne va pas sur ce forum concentré en un post.

Il y a des problèmatiques liées à l'écart d'âge, et ça n'exclue pas du tout que chaque cas soit particulier, et quelques cas très particuliers! Et si OP a une formulation maladroite des choses ça n'est pas une raison pour lui rentrer dedans aussi gratuitement en lançant des lieux communs en guise de munitions.

Dogme n°1 : l'âge ça n'existe pas, alors on défonce le mec qui en parle. Pensées limitantes bouh! Prends toi ces contre-exemples anecdotiques dans ta face et retourne bosser ton inner game.

Oui certaines femmes n'aiment pas les hommes plus vieux, oui il y a plus d'immaturité à 18 qu'à 28. Lesquelles ? Pourquoi ? Non 18 n'est pas un âge magique ou tous change. Oui il y a réellement un compromis à faire et à réfléchir quand on est attiré physiquement par des filles qui sortent de l'école secondaire mais qu'on a envie d'établir des relations avec des filles plus en phase avec nous sur d'autres aspects. Le rapport à la famille, la votre, la sienne, le fait qu'elle ait le même aage que la fille de votre soeur etc, ça mérite une mention...
Ce truc de dire au dessus de 18 tout va bien ça réduit bien le débat, et si l'âge l'égal était 21 ? Et si il était 15 ? Et si elle ment sur son âge ? Est ce utile de mentir ? Quand ? Bref pour ceux qui n'ont pas envie de penser binaire il y aurait beaucoup à échanger.

Dogme n°2 : une formule mathématique? bouh à toi intello boutonneux à lunettes sans humanité. RIEN ne peut être formalisé en séduction, TOUT (100%) sort des ondes magiques de ton inner game.

Si vous aviez lu vous auriez vu qu'il parle d'âge "socialement acceptable", il n'a pas essayé de restreindre vos libertés individuelles. La règle du /2+7 marche SUPER bien, bien que peu pratique à mon sens vu que l'instinct marche à peu près aussi bien, elle est plutôt marrante.
Cet article wikipedia en parle :
http://en.wikipedia.org/wiki/Age_dispar ... ationships
Et elle est assez courament mentionnée, prouvant une certaine acceptation sociale.
Prouvant donc qu'elle n'est pas si débile pour prouver ce qui est socialement acceptable.

Image
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Du calme le 06.08.14, 21h45 par Blusher
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 14.11.14, 22h18 par LeBeauGosse
Répondre