Etre spontané ? C'est ne pas chercher à l'être.

Note : 18

le 27.07.2014 par master crane

16 réponses / Dernière par Venusian le 09.08.2014, 12h06

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Outkast a écrit :Pour le reste, c'est vrai que ta manière de présenter Raven a tendance à démonter l'article, mais même si son titre est peut être mal choisi et son fil un peu touffu, il correspond à une certaine expérience, et met en avant un point très important.
Ce que j'entend chez Raven, c'est un besoin de clarté intellectuel. En soi, ça ne démonte rien. Ça recadre. C'est peut-être un peu froid, mais c'est le mental qui parle :wink: (c'est simplement une affaire de "prisme de lecture")
Outkast a écrit :Finalement, le confort est très important pour la spontanéité, et donc paradoxalement, l'expérience favorise la spontanéité puisqu'elle favorise le confort.
C'est précisément le message basé sur mon expérience. C'est un partage, pas une vérité absolu.
Outkast a écrit :Est ce vraiment nécessaire d'être spontané, que ce soit en séduction ou ailleurs?
Peut-on seulement en avoir le choix... Je ne sais pas. J'ai tendance à penser que non. Passant beaucoup par le feeling, c'est souvent l'inspiration qui me porte à ouvrir une discussion avec une nana. Après oui, on peut dire que ce n'est pas parce que l'inspiration passe, qu'on est obligé d'y répondre. (sauf dans des cas plus foireux, genre embrouille qui éclate d'un coup, ou la, t'es content d'être spontané pour trouver une solution à la seconde)
Bonsoir,
Je viens de vous lire avec beaucoup d'intérêt et d'émotion devant toutes ces réflexions, ces cogitations et remises en questions qui, franchement, honorent la gente masculine. Je ne suis pas certaine que toutes les femmes mesurent la «difficulté» pour vous de nous approcher avec tout ce que cela vous demande d'apprentissage et de maturation... Merci.
Sclavie a écrit :Bonsoir,
Je viens de vous lire avec beaucoup d'intérêt et d'émotion devant toutes ces réflexions, ces cogitations et remises en questions qui, franchement, honorent la gente masculine. Je ne suis pas certaine que toutes les femmes mesurent la «difficulté» pour vous de nous approcher avec tout ce que cela vous demande d'apprentissage et de maturation... Merci.
C'est un problème en voie d'être solutionné. Ce n'est qu'une question de temps avant que tout le monde se rencontre sur des app de smartphone ou sur des sites de rencontres et que les process soient optimisés. Ces questions ne seront plus que de vieux souvenirs.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Hors sujet le 08.08.14, 17h59 par FK
  • [0] Mauvais esprit le 09.08.14, 16h39 par Ash
Tu arriverais presque à rendre sympathique les sites de rencontre à mes yeux Blusher, tellement tu les allumes, souvent gratuitement. Pourtant tu sais que je ne supporte pas ces saletés. Après, quant à savoir si c'est une obsession ou si c'est pour le business, je ne saurais pas me prononcer.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Dont feed the troll le 08.08.14, 17h58 par FK
  • [0] le 08.08.14, 18h33 par Blusher
  • [0] Mdr !! le 09.08.14, 22h46 par wayl
Sclavie parle de ce que ça demande d'effort sur soi de dépasser sa peur d'aborder une fille. Il est désormais possible de connecter avec quelqu'un sans risquer de se prendre un vent. Je ne vois pas en quoi c'est hors-sujet.
Après, quant à savoir si c'est une obsession ou si c'est pour le business, je ne saurais pas me prononcer.
Raven: Il s'agit de l'un des faits majeurs dans la reconfiguration des rapports amoureux et sexuels durant la décennie qui vient de s'écouler.

Pour le business j'aurais tout à gagner à répondre à certaines sollicitations pour collaborer avec certains d'entre-eux. Tu ne me fais pas le bon procès. Bref, fermons le chapitre.
Je ne pense pas que ce soit hors sujet..
Je n'ai rien contre le principe des sites de rencontres mais, pour en avoir fréquentés, je doute fort de leur efficacité dans la recherche d'une relation durable.
Quant à ce qu'ils remplacent la phase d'approche d'une fille par un garçon, j'en suis encore moins convaincue. Je doute même qu'ils la facilitent le moins du monde.
Pour en revenir au sujet, faudrait voir ce qu'on entend par "être spontané", notamment dans le contexte de drague de rue vu que mister crane ouvre là dessus.

Pour moi c'est arriver à éteindre ou à réduire au maximum tout ce brouhaha et ces interférences dans les boyaux de la tête qui s'opposent à cette petite étincelle, ce truc presque primal ou enfantin qui te donne envie d'agir à la vue d'une poupoune.
Donc, la spontanéité c'est surtout dans ce moment là, la fameuse règle des trois secondes qui n'a rien d'un concept abstrait tant elle est vérifiable sur le terrain.

Observez les enfants avant 6 ans, ça donne une idée assez nette de ce qu'est la spontanéité. Ils sont connectés à leur émotions, agissent et interagissent avec leur environnement sans vraiment planifier, sans à-priori.
Ils connaissent la peur aussi, mais ça n'a rien à voir avec la peur de l'approche, ce sont des émotions spontanées, instinctives.
Pour moi ce n'est pas spontanée, il faut préparer une approche avant de se lancer, ensuite suivre certaines étapes
Ouais, mais il faut avoir conscience que "préparer l'approche" n'est pas une nécessité absolue mais une attitude traduisant une peur.

Cette spontanéité se gagne donc, par la confrontation au réel, au terrain, il ne suffit pas décider "bon je vais être spontané".

Je renvoie au post de Fate sur comment y arriver, je partage à peu près les mêmes idées.
Répondre