est ce que cette histoire va enfin aboutir à votre avis ?

Note : 0

le 08.08.2014 par naturellement

9 réponses / Dernière par naturellement le 18.08.2014, 00h35

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
bonjour

Je viens vers vous parce que je viens de me réveiller , je suis séparée depuis deux ans et je ne voulais plus entendre parler de relations , de vie à deux ect.... J'ai 40 ans et après 20 ans de mariage , plus banal tu meurs il m'a larguée pour vivre sa vie j'ai mis du temps à m'en remettre , j'ai changé de vie , de boulot (parce que je travaillais avec lui) j'ai repris des études et je me sens bien, épanouie et indépendante . Mon boulot mes études mes enfants tout cela me comblais et me suffisait et puis lors d'un stage il y a 1 mois j'ai craqué sur un homme , c'est arrivé comme ça et je ne sais pas quoi faire !!!
mais comment savoir si lui aussi est intéressé par quelque chose de plus qu'une relation amicale nous sommes timides tous les deux et n'osons pas parler d'autre chose que de boulot. Nous nous voyons au moins une fois par semaine( pour mon stage) mais depuis quelques temps on s'appelle régulièrement presque tous les soirs en fait Chacun de nous cherche une excuse pour s'appeler on se laisse des messages pour voir si l'autre va rappeler .....
bon un peu de précision pour y voir plus clair : je l'ai rencontré lors d'un stage pour valider la fin de mes études je suis dans l'environnement et mon stage se passe au sein d'une association d'ornithologue tous bénévoles donc pour moi c'est professionnel mais pour lui c'est une passion que je partage mais voilà ça n'avance pas je sais qu'il est célibataire, qu'il a une dizaine d'année de plus que moi c'est un solitaire dans son monde avec une vie bien réglée aussi et moi j'ai un passif qui peut faire peur je ne sais plus les codes je doute sans arrêt quand je l'appelle il est tjrs disponible attentif tjrs près à m aider pour mon boulot mais des que ça devient un peu plus personnel il se tait et me dit que ça ne m'apporteras rien je sais qu'il faudrait que moi aussi je me lance vraiment mais j'ai peur que ça gâche tout . Qu'en pensez vous ?
naturellement a écrit : des que ça devient un peu plus personnel il se tait et me dit que ça ne m'apporteras rien
Je n’ai pas compris ce passage, il te dit quoi exactement ?

Sinon ton histoire est assez classique, il faut vraiment que tu arrêtes les coups de téléphone et que tu passes à un RDV en tête à tête.

Pourquoi ne lui proposes-tu pas de passer un moment à 2 ? ça n’engage à rien du tout..
Une fois en face de lui, tu verras bien à ce moment-là si vous vous rapprochez.
oui tu as raison il faut que je me lance ! il doit quand même s’intéresser un peu à moi c'est le seul du stage qui m'appelle comme ça même s'il ne veut pas que la conversation devienne trop perso il cherche quoi à la fin ! C'est un mec après tout il ne fais rien sans avoir une idée derrière la tête ou bien c'est un naïf mais ça fait longtemps que je n'avais ressenti ça et je ne veux pas non plus le brusquer il doit bien se rendre compte aussi que j'aime être avec lui certains de mes messages étaient quand même assez éloquents des fois j'ai l'impression d'avoir de nouveau 15 ans il faut que j'assume mes sentiments
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Like ! le 08.08.14, 19h47 par Blusher
C'est un mec après tout il ne fais rien sans avoir une idée derrière la tête ou bien c'est un naïf
Du calme quand même, un mec qui est amical avec une femme n'est pour autant guidé par ses instincts sexuels...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Oui le 08.08.14, 20h05 par gettheone
  • [0] Ca va mieux en le disant le 08.08.14, 20h07 par Sathinelilly
naturellement a écrit :mais des que ça devient un peu plus personnel il se tait et me dit que ça ne m'apporteras rien
Excuse-moi, comme Cellar Door je n'ai pas compris ce passage, or, il me semble très important...
naturellement a écrit : il doit quand même s’intéresser un peu à moi c'est le seul du stage qui m'appelle comme ça même s'il ne veut pas que la conversation devienne trop perso il cherche quoi à la fin !
Je te sens très à cran par rapport à cet homme... Attention à toi... On a vite fait de basculer dans un grand mal-être avec ce genre de situation trouble..

Qu'appelles-tu une conversation trop perso? Sur vous deux, sur toi et ton passé?
Je devrais peut-être expliquer ce que j'entends par situation trouble...

D'après ce que tu écris, cet homme te contacte tous les jours ou répond à tes sms, appels
en-dehors de vos activités d'assos.

Apparemment il ne veut te parler que de choses amicales et se tait quand tu abordes le perso
Toi, tu es sous son charme et tu attends plus.

Il reste sur ses positions amicales tout en se rendant bien compte que de ton coté, tu souhaiterais autre chose (la-dessus je suis d'accord avec toi, il s'en rend très bien compte).

Toi, tu espères et montre en pression en te disant qu'il va finir par se décider.

Tu es de plus en plus nerveuse et lui, qui, s'il est si amical, ne peut pas ne pas s'en apercevoir, continue tranquillement son petit jeu de soi-disant amitié... Jusqu'à quand?? Que tu craques complètement?

C'est un scénario plutôt noir, je te le concède mais qui n'est peut-être pas à écarter car dangereux pour toi... Enfin, j'espère qu'il n'en ai rien et que tu reviendras nous écrire que tout va bien...
Autre chose, quand on est sous le charme de quelqu'un, on a tendance à l'idéaliser et on peut se faire facilement manipulé... Tu pourrais essayer de prendre un peu de recul et de regarder cet homme et son comportement comme s'il t'était parfaitement indifférent.. Tu le verrais ainsi de façon plus claire et plus juste, je pense. Cela te permettrait aussi de stopper un peu cette attente fébrile et anxieuse...
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Sclavie a écrit :Autre chose, quand on est sous le charme de quelqu'un, on a tendance à l'idéaliser et on peut se faire facilement manipulé... Tu pourrais essayer de prendre un peu de recul et de regarder cet homme et son comportement comme s'il t'était parfaitement indifférent.. Tu le verrais ainsi de façon plus claire et plus juste, je pense. Cela te permettrait aussi de stopper un peu cette attente fébrile et anxieuse...
Je ne peux dire mieux... je suis d'accord! lâche prise et vois ce qui en découle! fais attention à ne vouloir sortir de ton quotidien en t'agripant à un semblant de romance .
Et oui. Surtout que souvent dans ce genre de situation, plus on est demandeur, plus l'autre se sent en terrain conquis et s'il n'a pas de réelles motivations, il peut faire durer le suspens juste pour le fun.
Encore une fois, c'est une hypothèse que seule, toi, peux vérifier en prenant de la distance.
bonsoir

j'étais effectivement à cran à attendre ses coups de fil et à lui demander toujours plus que ce qu'il avait à m'offrir ; j'ai donc pris du recul je lui ai dis que je partais en vacances et que je ne serais pas dispo et pendant presque 10 jours pas de messages , de toute maniere nous devions nous revoir pour le bilan de l'association. c'est lui qui me recontacte , me propose un covoiturage et la discrètement commence à me parler de lui, de sa façon de voir la vie, de sa timidité de sa difficulté à communiquer en général me demande si j'ai passé de bonnes vacances et ça durant le trajet (1h environ) nous avons bossé et au retour il me propose une sortie naturaliste pour ce week end ; j'ai passé un excellent week end !!! c'est un mec solitaire assez compliqué je dois l'avouer mais il s'est vraiment passé qqchose il a mis juste plus de temps à s'en rendre compte . et comme vous dites, je ne m'emballe pas , je ne l'idéalise pas (trop), je le laisse venir en fait j'aime beaucoup ce moment c'est délicieux et terriblement agréable merci pour vos conseils
Répondre