"It's real life but better ?"

Note : 63

le 09.08.2014 par Venusian

99 réponses / Dernière par Acherus le 17.02.2015, 02h02

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Y'a pas vraiment de débat, on peut comparer sans cesse réel vs irréel mais au final c'est comme débattre des terrains de rencontres. bon allez je vais faire la comparaison avec le spu par exemple, draguer dans la rue y'a pas beaucoup de mecs qui osent le faire et vraiment c'est pas le plus répandu comme manière de rencontres. Il faut pas vraiment beaucoup de courage pour aborder sur internet . Et c'est un peu ca le probléme des sites de rencontres : la demande mec-meufs est totalement déséquilibrée , certaines filles tu peux penser etre le seul a leurs parler quand en réalité il doit deja avoir 50 mecs qui lui envoient des messages , ceci dit en sortant de la masse on s'en sort.

Quand a l'impression qu'on se fait de la fille je suis d'accord que parfois 2/3min d'interaction (ou 30 secondes) suffisent pas vraiment pour se faire une idée de la fille et de qui elle est. Ca m'est deja arrivé aussi au moment de la prise du numéro de penser que tout allait bien se passer au moment venu pour me rendre compte que c'était une vrai gourdasse au bout de 5min de rendez vous, mais comparé a Tinder c'est clair qu'en voyant quelqu'un en face a face dés le début on a moins de chances de se tromper. Une photo tu peux la retoucher, la prendre sous certains angles pour te rendre plus attirant, je ne parle meme pas du probléme du photogénique.

Puis autre chose , entre l'impression qu'on donne d'avoir eu le culot d'aborder une fille dans la rue et de prendre son numéro puis la revoir et celle de lui parler sur le net puis refaire la meme chose ca induit dés le début une petite différence. Ca leur arrive pas tout le temps de revoir des mecs qu'elles rencontrent dans la rue.
Et justement quand au fait que les nanas filtre sur tinder, faut quand meme dire que ca va beaucoup plus vite sur un coup d'oeil qu'autre chose . Alors que bon en vrai, meme si tu plait pas forcemment a la fille et ca peut arriver des tas de fois tu peux toujours te rattraper autrement . Lui faire glisser du "hmm ouais mais pas mon genre" au "hmm ca me tente tout ca".La chose que le réel peut apporter, c'est la présense.. Notre présence.

On pourra jamais substituer le réel au net.

Mais bon, je vais non plus cracher sur Tinder c'est vraiment genial comme appli quand tu le compares a d'autre sites : gratuit, libre d’accès, facile a utiliser et j'en passe.
En tout cas pour des gens comme moi qui habitent dans des coins paumés a 30min de Paris, ou qui n'ont pas tout le temps pour sortir en ville ou en soirée c'est parfait.
Quand tu te fait chier je voit pas ou est le probléme de sortir Tinder pour liker et repondre a quelques matchs.Ca prend vraiment que 5/10min max, tu peux meme regarder un film ou livre en répondant a tes messages.

JE dirais que le mieux c'est de ne pas trop s'enfoncer dans le virtuel avec Tinder et autres, mais de le garder de coté de temps en temps.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Pertinent le 12.08.14, 08h00 par Onmyoji
Puis autre chose , entre l'impression qu'on donne d'avoir eu le culot d'aborder une fille dans la rue et de prendre son numéro puis la revoir et celle de lui parler sur le net puis refaire la meme chose ca induit dés le début une petite différence
Tout à fait. Et même par rapport à d'autres modes de séduction, les premiers rdv de nanas rencontrés dans la rue sont assez différents je trouve.
Mais bon, je vais non plus cracher sur Tinder c'est vraiment genial comme appli quand tu le compares a d'autre sites : gratuit, libre d’accès, facile a utiliser et j'en passe.
Oui c'est ce qui a expliqué son succès immédiat. Mais faut pas être trop naif non plus, ça va pas durer. Comme je le disais, ils disent être "en recherche" de modèle écononomique, alors que je pense que la stratégie est bien établie. De nouvelles fonctionnalités payantes vont apparaitre bientôt, une fois l'appli bien répandue et les utilisateurs bien accros.
Je reprend l'exemple de CandyCrush qui a eu cette stratégie économique aussi, et Tinder semble prendre le même chemin.

Quelques liens donc :

Une courte interview du PDG de Tinder
http://www.usine-digitale.fr/article/la ... er.N271426

Un article qui parle de la possible introduction d'annonceurs, grâce à la géolocalisation
http://laboratoire-tccd.blog.iscom.camp ... envisager/

Un autre article évoquant l'arrivée de publicités sur l'appli
http://www.mac4ever.com/actu/89362_des- ... ur-bientot

Et Blusher avait déjà ouvert un topic sur Tinder en avril dernier, je ne savais pas : le-probleme-avec-tinder-vt34933.html
aille, bon un peu comme adopte quoi. Au départ, tu pouvais avoir un compte gratuit, certes limité mais quand meme accessible pour qu'on se retrouve maintenant a devoir payer 30euros par mois pour s'en servir.
Dans ce cas c'est clair que c'est qu'un effet de mode au final.
Aprés si c'est des fonctionnalités en plus qu'en devra payer et pas faire payer ce qu'on a deja ca peut aller je pense

Tout à fait. Et même par rapport à d'autres modes de séduction, les premiers rdv de nanas rencontrés dans la rue sont assez différents je trouve.

Pareil, mais de mon expérience des nanas rencontrées en soirée j'ai pas vu de grosses diff pour le moment . La plus grosse c'est celle entre les filles rencontrées sur adopte et tinder vs le réel (le pire était une nana d'adopte que je devais voir qui m'a envoyé boulé et s'était ennervée parce qu'au bout de 20min je répondais pas a ces sms , Lol. Mes cotes ne tenaient plus)
  • [+1] Pertinent le 12.08.14, 13h39 par Onmyoji
En tout cas pour des gens comme moi qui habitent dans des coins paumés a 30min de Paris, ou qui n'ont pas tout le temps pour sortir en ville ou en soirée c'est parfait.
Là c'est un peu régler un problème structurel en passant un coup de vernis.
  • [0] Non le 12.08.14, 16h03 par Serial
Et bien pour le côté économique il est absolument impensable qu'une telle appli, avec tel succès reste entièrement gratuite, d’où mes recherches axées sur "modèle économique Tinder".

C'est une appli reliée aux infos Facebook qui utilise la géolocalisation. Déjà, je trouve assez fou que ça rentre dans les mœurs, sans vouloir faire le technophobe vieux réac.

Autrement dit, ok tu l'utilises gentiment en faisant caca, bah Tinder sait que tu fais caca. :mrgreen:
  • [0] Lol le 12.08.14, 13h49 par Blusher
  • [0] le 12.08.14, 14h24 par Onmyoji
Blusher a écrit :
Là c'est un peu régler un problème structurel en passant un coup de vernis.
Tout le monde ne peut pas vivre dans paris intra muros.
Ni sur Paris tout court.
Sauf si la solution à ce "problème structurel" C'est trouver un boulot qui permette d'assumer financièrement.
Mais après il faut vouloir assumer la charge de ce boulot (si c'est être dans Paris mais plus avoir le temps de rien c'est pourri). Et puis c'est pas des plus faciles comme solution et il faut en avoir la possibilité, et l'envie, le taf original pouvant être intéressant pour nous.
(Suivant ta branche et tes diplômes trouver un taf se fait pas en claquant des doigts).
Il y a aussi le fait que tout ne se fait pas à Paris où en ville et qu'il y a des entrepreneurs qui préfèrent choisir des cons paumés pour y vivre aussi. Ou pour économiser.
Et si le problème n'est pas au boulot, reste que tout le monde veut un cadre de vie agréable mais qu'il faut parfois faire des compromis (vis à vis de sa famille, etc)
Effectivement, il y a pas mal de paramètres à prendre en compte. Je dis ça parce que la situation géographique est un des critères majeur quand on est célib. De même que la mobilité géographique permet de trouver ou retrouver du boulot (ou le boulot qu'on souhaite), envisage une relocalisation permet d'ouvrir des possibilités de rencontres (sociales ou amoureuses d'ailleurs). Et là on en revient au lifestyle donc il est question sur un autre sujet.

J'ai longtemps fait le choix d'habiter dans des petites surfaces (quand je dis petite, c'est petite hein :lol: ) mais en centre-ville pllutôt que plus grand en périphérie pour faciliter les rencontres.
Pour revenir au sujet, un autre aspect de Tinder que d'aucuns trouveront agaçant c'est que l'application suggère allègrement vos amies et vos ex à des potes et vagues connaissances Facebook ce qui peut joliment foutre le bocson dans l'écologie de votre réseau social. Ou comment rencontrer une fille IRL et voir ses potes les moins dégourdis aller en date avec elle sans avoiir à lever le petit doigt de leur écran tactile :lol:
D'où la solution faux profil fb avec aucun ami lié, juste des photos et goûts choisis pour tinder.
Et c'est réglé aussi pour l'aspect big brother.
Et ça prend 30 s à faire.
  • [0] Oui le 12.08.14, 14h35 par Blusher
Outkast, je parlais du cas où qqn n'est pas sur Tinder mais ses amis oui.
Répondre