"It's real life but better ?"
J'ai essayé outkast et c'est pas si simple, ton compte facebook est relié à ton iphone depuis le panneau de config et si tu fais un compte fake il faut le desactiver et ça fout le boxon dans ton répertoire tout ça tout ça.
Mais sinon je vois pas trop le problème que mes connaissances filles soient mises en relation avec mes connaissances mec s'ils sont tous les deux sur Tinder. C'est comme les faire se rencontrer à une soirée organisé chez moi, je vois pas le mal ?
De plus s'il s'agit d'une ex, je pense au contraire qu'elle évitera de rencontrer des gens amis avec son ex.
Mais sinon je vois pas trop le problème que mes connaissances filles soient mises en relation avec mes connaissances mec s'ils sont tous les deux sur Tinder. C'est comme les faire se rencontrer à une soirée organisé chez moi, je vois pas le mal ?
De plus s'il s'agit d'une ex, je pense au contraire qu'elle évitera de rencontrer des gens amis avec son ex.
Ce que je fais volontiers. Simplement quand tu organises une soirée, tu choisis qui tu invites.Mais sinon je vois pas trop le problème que mes connaissances filles soient mises en relation avec mes connaissances mec s'ils sont tous les deux sur Tinder. C'est comme les faire se rencontrer à une soirée organisé chez moi, je vois pas le mal ?
Blusher je suis bien d'accord avec ce que tu dit, mais c'est pas tout le monde qui a les moyens d'habiter Paris intra-muros, meme dans une petite surface !
Quand t'a un boulot a plein temps et que tu gagnes ton argent c'est plus facile, mais quand tu suis des études lourdes et contraignantes ce n'est pas un job de coté qui va t'assurer cela. Donc bon, sur 30min de rer plutot que de me rouler les pouces, je fait mumuse sur Tinder.
Concernant la geoloc, avec un ordi et un peu de recherche sur google tu peux aisement le truquer et te géolocaliser ailleurs (en commencant par jailbreaker ton iphone entre autres) , et t'a pas besoin d’être un technicien pour y arriver . Et pareil pour ton compte fb, tu peux t'arranger sans foutre le boxon sur ton tel.
moi ca me dérange pas au contraire, ca ne concerne que mes amies et ex pas moi . Au pire si vraiment on me le demande je peux toujours arranger le coup ( --hein Banshee
)
Quand t'a un boulot a plein temps et que tu gagnes ton argent c'est plus facile, mais quand tu suis des études lourdes et contraignantes ce n'est pas un job de coté qui va t'assurer cela. Donc bon, sur 30min de rer plutot que de me rouler les pouces, je fait mumuse sur Tinder.
Concernant la geoloc, avec un ordi et un peu de recherche sur google tu peux aisement le truquer et te géolocaliser ailleurs (en commencant par jailbreaker ton iphone entre autres) , et t'a pas besoin d’être un technicien pour y arriver . Et pareil pour ton compte fb, tu peux t'arranger sans foutre le boxon sur ton tel.
Pour revenir au sujet, un autre aspect de Tinder que d'aucuns trouveront agaçant c'est que l'application suggère allègrement vos amies et vos ex à des potes et vagues connaissances Facebook ce qui peut joliment foutre le bocson dans l'écologie de votre réseau social. Ou comment rencontrer une fille IRL et voir ses potes les moins dégourdis aller en date avec elle sans avoiir à lever le petit doigt de leur écran tactile

Évidemment qu'il y aura toujours des bidouilleurs et des gens conscients de la connerie de se laisser géolocaliser sans trop réfléchir aux conséquences.Concernant la geoloc, avec un ordi et un peu de recherche sur google tu peux aisement le truquer et te géolocaliser ailleurs (en commencant par jailbreaker ton iphone entre autres) , et t'a pas besoin d’être un technicien pour y arriver . Et pareil pour ton compte fb, tu peux t'arranger sans foutre le boxon sur ton tel.
Mais il n'empêche que une bonne partie de la population a un smartphone connecté à toutes sortes d'apps géolocalisées, facebook en premier évidemment, et c'est une occasion en or pour les annonceurs de venir s'y immiscer (pour ne citer qu'un des effets pervers).
Toujours cette question de remplissage du vide.Donc bon, sur 30min de rer plutot que de me rouler les pouces, je fait mumuse sur Tinder
J'ai envie d'avancer aussi l'argument presque ésotérique de "et sinon, quand est-ce qu'on se laisse le temps de laisser divaguer l'esprit, de rêver un peu ?"
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] +1 le 18.08.14, 10h20 par Vinsanity
T'es sérieusement en train de conseiller sur un site de seduction de procrastiner plutot que d'utiliser une appli , aussi imparfaite qui soit, afin , sais t'on jamais , de draguer une jeune fille, même sur un malentenduVenusian a écrit : Toujours cette question de remplissage du vide.
J'ai envie d'avancer aussi l'argument presque ésotérique de "et sinon, quand est-ce qu'on se laisse le temps de laisser divaguer l'esprit, de rêver un peu ?"
Tout ça parce que le monde moderne il est méchant ?
MALAISE DE GLACE !
(je m'etais juré de pas intervenir sur ce sujet, mais là le lolage est trop grand! )
Je pense avoir compris le message de Venusian et je pense que tu t'es trompé sur le sens de son message Tulpa.
Il regrette que les gens ne puisse pas s'arrêter d'avoir une occupation. Il regrette que les gens ne savent plus s'ennuyer et rêver, que les objets technologiques ont trop rempli ce vide
Et d'ailleurs, je pense avoir compris pourquoi Venusian rejette autant Tinder.
Je pense que c'est plus un rejet de la technologie et des moeurs actuelles tournées vers cette technologie qui le gêne. Le fait que la plupart des gens maintenant sont sur leur téléphone portable ou leur tablette. Une société dans laquelle les gens sont avant tout tournés vers un écran que vers autre chose.
Une société dans laquelle le virtuel a remplacé le rêve et l'imagination.
Je comprends qu'il puisse ne pas aimer ça, mais personnellement je ne porte pas d'inquiétude sur l'évolution des mœurs quant à la technologie.
La technologie fait maintenant énormément partie de nos vies et cela va continuer à progresser. Ce qui existe aujourd'hui n'est rien en comparaison de ce qui viendra dans le futur.
Il regrette que les gens ne puisse pas s'arrêter d'avoir une occupation. Il regrette que les gens ne savent plus s'ennuyer et rêver, que les objets technologiques ont trop rempli ce vide
Et d'ailleurs, je pense avoir compris pourquoi Venusian rejette autant Tinder.
Je pense que c'est plus un rejet de la technologie et des moeurs actuelles tournées vers cette technologie qui le gêne. Le fait que la plupart des gens maintenant sont sur leur téléphone portable ou leur tablette. Une société dans laquelle les gens sont avant tout tournés vers un écran que vers autre chose.
Une société dans laquelle le virtuel a remplacé le rêve et l'imagination.
Je comprends qu'il puisse ne pas aimer ça, mais personnellement je ne porte pas d'inquiétude sur l'évolution des mœurs quant à la technologie.
La technologie fait maintenant énormément partie de nos vies et cela va continuer à progresser. Ce qui existe aujourd'hui n'est rien en comparaison de ce qui viendra dans le futur.
Oui, effectivement je crois qu'il y a de l'incompréhension dans ton message Tulpa, tout comme je ne comprend absolument pas ce que tu entend dans "procrastination", dans le cas présent.
Ash a bien résumé, même si l'envolée lyrique est toute jolie mérite d'être un peu nuancée, ma vision n'est pas aussi globalisante et idéalisée.
Ceci dit, oui, c'est tout à fait ça.
Ash a bien résumé, même si l'envolée lyrique est toute jolie mérite d'être un peu nuancée, ma vision n'est pas aussi globalisante et idéalisée.
Ceci dit, oui, c'est tout à fait ça.
Le modèle économique de Tinder semble se tourner vers les partenariats annonceurs. Les nouvelles marques s'insérant incidieusement dans l'application affluent.
Une marque de macarons s'insère dans Tinder...
Ajouté à l'algorithme de Facebook manipulant les actualités de notre page d'accueil, il est vrai que nous sommes des hommes libres et il est tout à fait réactionnaire d'avoir du recul et un esprit critique là dessus.
[youtube][/youtube]
Une marque de macarons s'insère dans Tinder...
Ajouté à l'algorithme de Facebook manipulant les actualités de notre page d'accueil, il est vrai que nous sommes des hommes libres et il est tout à fait réactionnaire d'avoir du recul et un esprit critique là dessus.
[youtube][/youtube]
Tu vas voir des pubs. Comme quand tu surfes sur le net.
C'est cool.
Facebook manipule les actualités de ma page? Ça veut dire quelques pubs insérées dans mon fil d'actualité.
Et je regarde pas et je clique pas dessus.
Intérêt du truc, zéro. Inconvénients pour nous? Avoir un service gratuit.
(Bon Ok par ailleurs nos données sont utilisées pour des stats et autres et ça fait du fric. C'est plus un problème).
Au total je vois pas de quoi en faire un foin et y revenir des dizaines de fois parce que c'est du flan comme arguments, et que personne n'est jamais convaincu par ta prise de position.
En gros le sujet devient usé.
Et j'ajoute que te voir te positionner en parangon de la liberté d'expression et de l'esprit critique qui nous prend de haut parce qu'on a pas la même opinion que toi sur le sujet,
quand on voit ton manque de recul et de nuance en la matière,
c'est un peu fort.
Avoir une opinion différente sur le sujet ne signifie pas qu'on ne se pose pas de questions et qu'on n'envisage pas les choses autrement que sous l'angle dicté par les annonceurs.
Faut arrêter de prendre les gens pour des cons.
Cela dit sans animosité.
C'est cool.
Facebook manipule les actualités de ma page? Ça veut dire quelques pubs insérées dans mon fil d'actualité.
Et je regarde pas et je clique pas dessus.
Intérêt du truc, zéro. Inconvénients pour nous? Avoir un service gratuit.
(Bon Ok par ailleurs nos données sont utilisées pour des stats et autres et ça fait du fric. C'est plus un problème).
Au total je vois pas de quoi en faire un foin et y revenir des dizaines de fois parce que c'est du flan comme arguments, et que personne n'est jamais convaincu par ta prise de position.
En gros le sujet devient usé.
Et j'ajoute que te voir te positionner en parangon de la liberté d'expression et de l'esprit critique qui nous prend de haut parce qu'on a pas la même opinion que toi sur le sujet,
quand on voit ton manque de recul et de nuance en la matière,
c'est un peu fort.
Avoir une opinion différente sur le sujet ne signifie pas qu'on ne se pose pas de questions et qu'on n'envisage pas les choses autrement que sous l'angle dicté par les annonceurs.
Faut arrêter de prendre les gens pour des cons.
Cela dit sans animosité.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] 100% d'accord le 27.08.14, 13h45 par Cellar Door