Il est préférable de verbaliser plutôt que de faire des hypothèses en se disant que tout le monde voit les choses comme toi.On a jamais évoqué le sujet de l'exclusivité car pour moi c'est la base d'une relation sérieuse et stable comme il dit rechercher...
Il sort avec 3 nanas en même temps.....
Oui enfin, il est plus honnête de le dire dès le début de la relation.Blusher a écrit :"victime" de quoi?
"coupable" de quoi?
On est plus à l'ère Victorienne. Un mec qui vous connaît depuis 3 semaines n'est pas votre mari et ne vous doit pas de compte. Respirez un bon coup et lâchez-prise, vous allez faire un ulcère à ce rythme.
Tromper c'est avant tout mentir.
Prévenir que la relation ne sera pas tout suite exclusive, sans rentrer dans les détails, est quand même nécessaire afin que l'autre sache dans quoi il/elle s'engage.
Dire qu'on recherche une relation sérieuse et ne pas être cohérent avec sa recherche, c'est un peu limite.
Après, c'est vrai que 3 semaines c'est court. On ne sait pas forcément si ça peut être réellement sérieux au bout de seulement trois semaines. Et quand on a déjà des plans culs, on ne renonce pas forcément tout de suite à ses plans culs pour une relation qui ne va pas durer.
@Symbelmyn: Discutes-en avec lui, demande-lui comment il voit la relation qu'il a avec les autres: Pour lui, est-ce que c'est uniquement du sexe avec les autres? Et les autres, qu'est-ce qu'elles recherchent avec lui? Du sexe? Du sérieux? Comment il voit la relation qu'il a avec toi dans le futur? Exclusive? Pas exclusive?
Demande-lui l'honnêteté. Et tu décideras ensuite si tu la relation qu'il souhaite avec toi te convient.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+1] Constructif le 12.08.14, 17h04 par Sathinelilly
- [+2] Absolument le 12.08.14, 18h00 par sebz9999
- [+2] Oui le 12.08.14, 18h58 par FK
- [+1] +1 le 14.08.14, 16h14 par enobe
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Cellar Door a écrit :Ninalba on va mettre les choses au clair de suite :
1) Conseiller des attitudes manipulatrices dans le but de prendre le dessus sur les autres, c'est tout ce qu'on prohibe sur ce forum.
On ne le conseille pas aux hommes, on ne va pas l'accepter pour les femmes non plus.
2) Tes phrases du genre "c'est un séducteur c'est répugant", "il y en a plein des comme ça", "il l'a bien cherché" tu peux les arrêter de suite.
Jusqu'à preuve du contraire ils ont passé 2 week end ensemble et ils n'ont jamais parlé de couple ou de relation d'exclusivité.
Ce qui parait évident pour vous ne l'est pas pour les autres.
personnellement je ne me sens pas en couple après avoir couché avec une femme, et je ne vois aucun problème à ce qu'elle ou moi fréquente d'autres personnes à coté tant que la situation n'est pas claire.
3) L'excuse des mycoses me fait bien rire. Parce que tu crois que si tu couches avec plusieurs hommes les uns après les autres ça n'est pas exactement la même chose ? La simultanéité n'a jamais rajouté des risques de contamination, c'est la prévention qui permet la sécurité. Capotes, toujours, et voilà.
Votre message me fait sourire ! ... conseiller des attitudes manipulatrices: le faite d'être plus séductrice et de savoir changer son attitude pour provoquer une réaction différente chez lui? c'est bien ce que vous faites tous à longueur de journée... j'hallucine c'est l'armada, donc votre message, je ne dois vraiment pas les critiquer les hommes ici...
Si "toi" vu que tu parlais de toi même, en couchant avec une femme tu ne te sens pas en couple, saches que d'autres hommes se sentent en couple à la deuxième fois en une semaine oui ... après chacun ses règles de conduite. le fait de respecter un début de relation en n'engageant pas d'autres "partages sexuels" tant qu'on découvre l'autre, au même temps est une question de respect de la personne, ni plus ni moins , pas la peine d'y trouver des explications modernistes ;)
Mais évitez de vouloir "mettre les choses au clair" avec moi, car si mes messages vous gênent bannissez mon compte mais ça ne sera pas avec des messages d'intimidations qu'on dominera mes pensées... Pour ce qui est répugnant, en tant que personne à part entière et tant que mon corps m'appartient, c'est évidemment répugnant pour toute femme n'ayant pas de tendances libertines exprimées, de partager le corps de l'homme avec qui elle couche au même temps qu'une autre à tour de rôle... et évidemment les mycoses ne se transmettent pas que par là, je pense que vous en oubliez des choses...
Pour finir, un homme qui court plusieurs lièvres à la fois n'est vraiment pas digne de confiance pour qu'on puisse s'y aventurer sans appréhension... ce n'est vraiment pas la peine de me faire un procès l'idée est là.
Merci bien
- [0] Il y'a du vrai... le 12.08.14, 18h34 par sebz9999
- [0] Non le 13.08.14, 13h03 par Defx
Merci bcp pour tous vos messages....
1/ j'ai parfaitement conscience que de nos jours bcp d'hommes et de femmes font ce genre de choses...je ne les critique pas, après, c'est pas parce que tous le monde fait ça, ou parce ce que l'on a souffert que l'on doit obligatoirement faire la même chose aux autres. J'ai eu bcp de souffrance mais c'est pas pour autant que je vais traiter les hommes comme de la merde et me venger sur eux. Y a des gens bien et des gens moins bien, c'est ainsi malheureusement. Faut se montrer plus intelligent.
2/je suis quelqu'un de sincere et entière, je ne joue pas de faux jeu avec qui que ce soit, il le sait car ce coté la nous en avons parle, j'ai des valeurs et je sais que trop bien que je suis sentimentale
3/ la je suis dans un état décomposé...je fais que pleurer en me demander mais pourquoi je mérité ça, alors que je suis une nana bien
4/ la question maintenant est de savoir comment retourner la situation en ma faveur....je suis pas une séductrice, je sais pas joué à ce jeu....alors comment arriver à inverser la situation, j'ai pas encore dis mon dernier mot !
comment passer en mode triomphante ??!!
1/ j'ai parfaitement conscience que de nos jours bcp d'hommes et de femmes font ce genre de choses...je ne les critique pas, après, c'est pas parce que tous le monde fait ça, ou parce ce que l'on a souffert que l'on doit obligatoirement faire la même chose aux autres. J'ai eu bcp de souffrance mais c'est pas pour autant que je vais traiter les hommes comme de la merde et me venger sur eux. Y a des gens bien et des gens moins bien, c'est ainsi malheureusement. Faut se montrer plus intelligent.
2/je suis quelqu'un de sincere et entière, je ne joue pas de faux jeu avec qui que ce soit, il le sait car ce coté la nous en avons parle, j'ai des valeurs et je sais que trop bien que je suis sentimentale
3/ la je suis dans un état décomposé...je fais que pleurer en me demander mais pourquoi je mérité ça, alors que je suis une nana bien
4/ la question maintenant est de savoir comment retourner la situation en ma faveur....je suis pas une séductrice, je sais pas joué à ce jeu....alors comment arriver à inverser la situation, j'ai pas encore dis mon dernier mot !
- [0] Prends un peu de recul le 12.08.14, 17h07 par Blusher
- [0] Prends un peu de recul le 14.08.14, 16h17 par enobe
- [0] Mdr !! le 18.08.14, 02h28 par wayl
Tout à fait d'accord avec Blusher et Cellar.
Pour revenir sur le sujet initial, j'aimerais rajouter quelques petits trucs :
- C'est pas parce qu'on te dit que c'est pas la bonne attitude à avoir que ce n'est pas une réaction "normale" ou simple à gérer. Ca arrive à tout le monde d'être jaloux / jalouse. Ce n'est pas pour autant qu'on va aller dans ce sens.
Je dis ca juste au cas ou pour pas que Symbelmyn se sente rejetée directe. Ca m'arrive aussi d'être jaloux, et si une fille avait trois mecs en même temps et que je veuille un truc exclusif, ca pourrait me perturber.
Pour autant, je ne rejetterai pas le probleme sur elle mais m'interrogerais sur moi, mes attentes, mes faiblesses (pourquoi je suis jaloux avec cette fille là et pas une autre), ce que je projette en elle, est-ce qu'il y a un truc chez elle qui me dérange etc.
En restant LUCIDE et en prenant du recul.
Mais SANS JUGER.
De là, je pense que Blusher a tout dit : Verbaliser.
En résumé :
1) Pas de jugement.
2) Pas de fouille dans le portable (si j'étais le mec ca serait motif de rupture DIRECT)
3) Prendre du recul : que veux-tu avec lui? Comment tu vois la relation etc. ?
4) En discuter.
(Apres si tu veux jouer sur le rapport de force et la manipulation, tu peux hein, mais c'est pas nous qui allons passer une relation de merde ultra malsaine ou a force d'espionner le mec / la meuf on l'étouffe et on finit par se faire tromper comme on le pensait sans se rendre compte qu'on l'a provoqué...)
Pour revenir sur le sujet initial, j'aimerais rajouter quelques petits trucs :
- C'est pas parce qu'on te dit que c'est pas la bonne attitude à avoir que ce n'est pas une réaction "normale" ou simple à gérer. Ca arrive à tout le monde d'être jaloux / jalouse. Ce n'est pas pour autant qu'on va aller dans ce sens.
Je dis ca juste au cas ou pour pas que Symbelmyn se sente rejetée directe. Ca m'arrive aussi d'être jaloux, et si une fille avait trois mecs en même temps et que je veuille un truc exclusif, ca pourrait me perturber.
Pour autant, je ne rejetterai pas le probleme sur elle mais m'interrogerais sur moi, mes attentes, mes faiblesses (pourquoi je suis jaloux avec cette fille là et pas une autre), ce que je projette en elle, est-ce qu'il y a un truc chez elle qui me dérange etc.
En restant LUCIDE et en prenant du recul.
Mais SANS JUGER.
De là, je pense que Blusher a tout dit : Verbaliser.
En résumé :
1) Pas de jugement.
2) Pas de fouille dans le portable (si j'étais le mec ca serait motif de rupture DIRECT)
3) Prendre du recul : que veux-tu avec lui? Comment tu vois la relation etc. ?
4) En discuter.
(Apres si tu veux jouer sur le rapport de force et la manipulation, tu peux hein, mais c'est pas nous qui allons passer une relation de merde ultra malsaine ou a force d'espionner le mec / la meuf on l'étouffe et on finit par se faire tromper comme on le pensait sans se rendre compte qu'on l'a provoqué...)
- [+1] Constructif le 12.08.14, 17h23 par Blusher
- [+1] Pertinent le 13.08.14, 11h06 par splifstarz
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Et c'est moi le problème iciCellar Door a écrit : Pathétique, navrée de vous choquer...
Belle tentative de manipualtion par culpabilisation; si tu te comportes comme ça au quotidien je plains tes proches

Si tu essayais de t'en détacher ne serait-ce que pour rassembler tes idées et (vu que tu tiens à lui) savoir comment aborder ce début de relation?Symbelmyn a écrit :Merci bcp pour tous vos messages....
Tu dis être dans un état décomposé, ne penses-tu pas que ça a juste déclenché en toi quelque chose qui a un rapport avec le passé? Si c'est le cas, ce serait bien que tu puisse séparer les deux choses pour pouvoir affronter cette situation plus sereinement..
Pour le conseil final je ne démords pas... un homme séducteur et en plus qui mêle plusieurs femmes à la fois sans avoir mentionné ce caractère libre qu'il voulait rajouter à votre rapport, c'est simple (et pour éviter que l'armada ne rapplique derrière) je mets en gros mon avis personnel vu que c'est ce que tu peux avoir sur un forum:
Gagne confiance en toi et essaies de le séduire autrement que comme ça, c'est sur ce site que tu trouves plein d'articles qui te décrivent exactement comment agir face à un type (qui te dit qu'il a juste besoin de temps, tandis qu'en parallèle il voit intimement d'autres femmes)... j'appelle ça mentir mais je ne sais pas si je peux le dire ici.
Bonne chance vraiment... t'inquiète ça va passer.
Merci ;)
Justement, je cherche les articles en question, mais pour le moment je trouve rien ou alors je cherche mal lol !
- Coté sexe, lui même le dit que c'était super, alors je pense que de ce coté la, j'ai un atout majeur (mais va savoir comment c'était aussi avec les autres....)
- si maintenant je joue a souffler le froid en étant distante, ne va t-il pas du coup penser que c'est mort venant de ma part ?
Justement, je cherche les articles en question, mais pour le moment je trouve rien ou alors je cherche mal lol !
- Coté sexe, lui même le dit que c'était super, alors je pense que de ce coté la, j'ai un atout majeur (mais va savoir comment c'était aussi avec les autres....)
- si maintenant je joue a souffler le froid en étant distante, ne va t-il pas du coup penser que c'est mort venant de ma part ?
On ne fait pas de différence entre hommes et femmes sur ces sujets, reconnaissant depuis longtemps déjà la même liberté sexuelle aux unes et aux autres.
Si tu avais lu la charte du site, tu le saurais.
Tu saurais aussi que les jugements moraux à l'mporte-pièce n'y sont pas les bienvenues. On invite en revanche volontiers à une prise de distance critique pour permettre d'y voir plus claire et dans la situation présente comprendre cet homme qui ne sent pas engagé après deux nuits passées avec une femme.
Le choix de s'engager dans une relation monogame n'est pas automatique et ne se fait pas par culpabilité ou par bienséance pour les conventions sociales. Il se fait en conscience et c'est un choix réfléchi et assumés. Pas juste une survivance de l'hétéro-mono-normativité.
Ce qui est aussi un manque de respect c'est d'enfreindre le droit à la vie privée de cette personne. D'ailleurs contrairement à ce que lui a fait, c'est parfaitement illégal.
"partager le corps de l'homme avec qui je couche"
Attends... ton corps t'appartient, soit. Le principe d'autonomie est parfaitement respecté sur ce forum.
Mais du coup, lui aussi peut faire ce qu'il veut du sien, il me semble. Il faut être logique.
Et suivant cette logique, tu ne peux effectivement pas 'prêter' le corps de quelqu'un d'autre car tu n'en as pas la propriété. Si tu le penses, je t'invite à voir la poutre dans ton oeil plutôt que la paille dans le nôtre parce que ce n'est pas joli, joli.
Merci de ne pas leur faire ce procés injuste.
De nombreuses personnes hommes et femmes font le choix d'avoir ensemble une relation poly et se voit stigmatisées. On leur attribue toutes sortes de vices et de défauts, partant du principe qu'on ne peut pas avoir plusieurs partenaires et être "quelqu'un de bien."
Source: http://www.academia.edu/1906814/The_few ... ationships
Je ne pense pas m'avancer en disant que ce n'est pas ici qu'on va donner une tribune à ce genre de jugements de valeur infondés, pas plus qu'à l'homophobie ou au racisme.
Si tu avais lu la charte du site, tu le saurais.
Tu saurais aussi que les jugements moraux à l'mporte-pièce n'y sont pas les bienvenues. On invite en revanche volontiers à une prise de distance critique pour permettre d'y voir plus claire et dans la situation présente comprendre cet homme qui ne sent pas engagé après deux nuits passées avec une femme.
Le choix de s'engager dans une relation monogame n'est pas automatique et ne se fait pas par culpabilité ou par bienséance pour les conventions sociales. Il se fait en conscience et c'est un choix réfléchi et assumés. Pas juste une survivance de l'hétéro-mono-normativité.
Il faut savoir c'est chacun ses règles de conduites ou c'est un manque de respect les "partages sexuels avec d'autres."Si "toi" vu que tu parlais de toi même, en couchant avec une femme tu ne te sens pas en couple, saches que d'autres hommes se sentent en couple à la deuxième fois en une semaine oui ... après chacun ses règles de conduite. le fait de respecter un début de relation en n'engageant pas d'autres "partages sexuels" tant qu'on découvre l'autre, au même temps est une question de respect de la personne, ni plus ni moins , pas la peine d'y trouver des explications modernistes ;)
Ce qui est aussi un manque de respect c'est d'enfreindre le droit à la vie privée de cette personne. D'ailleurs contrairement à ce que lui a fait, c'est parfaitement illégal.
On ne cherche pas à dominer tes pensées mais à limiter le pouvoir de nuisance d'un discours dogmatique. FTS est doté d'une espèce de système immunitaire contre ce genre de dérive. Quand il m'est arrivé de m'en rendre coupable, le débat fut tout aussi véhément et le ton aussi ferme.Mais évitez de vouloir "mettre les choses au clair" avec moi, car si mes messages vous gênent bannissez mon compte mais ça ne sera pas avec des messages d'intimidations qu'on dominera mes pensées...
"mon corps m'appartient"Pour ce qui est répugnant, en tant que personne à part entière et tant que mon corps m'appartient, c'est évidemment répugnant pour toute femme n'ayant pas de tendances libertines exprimées, de partager le corps de l'homme avec qui elle couche au même temps qu'une autre à tour de rôle... et évidemment les mycoses ne se transmettent pas que par là, je pense que vous en oubliez des choses...
"partager le corps de l'homme avec qui je couche"
Attends... ton corps t'appartient, soit. Le principe d'autonomie est parfaitement respecté sur ce forum.
Mais du coup, lui aussi peut faire ce qu'il veut du sien, il me semble. Il faut être logique.
Et suivant cette logique, tu ne peux effectivement pas 'prêter' le corps de quelqu'un d'autre car tu n'en as pas la propriété. Si tu le penses, je t'invite à voir la poutre dans ton oeil plutôt que la paille dans le nôtre parce que ce n'est pas joli, joli.
Il existe des libertins, polygames, polyamoureux etc qui sont dignes de confiance, aimants, bon père de famille, mère impeccable, professionnels dévoués etc.Pour finir, un homme qui court plusieurs lièvres à la fois n'est vraiment pas digne de confiance pour qu'on puisse s'y aventurer sans appréhension... ce n'est vraiment pas la peine de me faire un procès l'idée est là.
Merci de ne pas leur faire ce procés injuste.
De nombreuses personnes hommes et femmes font le choix d'avoir ensemble une relation poly et se voit stigmatisées. On leur attribue toutes sortes de vices et de défauts, partant du principe qu'on ne peut pas avoir plusieurs partenaires et être "quelqu'un de bien."
Source: http://www.academia.edu/1906814/The_few ... ationships
Je ne pense pas m'avancer en disant que ce n'est pas ici qu'on va donner une tribune à ce genre de jugements de valeur infondés, pas plus qu'à l'homophobie ou au racisme.
ninalba a écrit :
Pour finir, un homme qui court plusieurs lièvres à la fois n'est vraiment pas digne de confiance pour qu'on puisse s'y aventurer sans appréhension... ce n'est vraiment pas la peine de me faire un procès l'idée est là.
Merci bien
C'est ce qu'on appelle ne pas s'enflammer et éviter d'accorder autant d'importance à une personne qu'on l'a vu trois fois dans sa vie, par exemple. Est-ce que tu te rends compte ? Tu as vu une personne trois fois sur une année et t'es censé lui promettre de bouleverser tes rencontres seulement parce que vous avez parlé au total 10h à tout casser ?
Les deux sont pas mutuellement exclusifs. Vouloir du temps ne s'opposent pas à voir d'autres femmes. Je suis curieux que tu m'expliques en quoi ce sont des notions opposées comme le blanc et le noir.Gagne confiance en toi et essaies de le séduire autrement que comme ça, c'est sur ce site que tu trouves plein d'articles qui te décrivent exactement comment agir face à un type (qui te dit qu'il a juste besoin de temps, tandis qu'en parallèle il voit intimement d'autres femmes)... j'appelle ça mentir mais je ne sais pas si je peux le dire ici.
Bonne chance vraiment... t'inquiète ça va passer