"Premier" rendez-vous avec une ancienne amie
Bonjour à tous,
Voilà j'ai croisé il y a deux jours une ancienne amie du lycée avec laquelle je m'étais un peu embrouillé et avais coupé contact depuis un peu plus de deux ans désormais. Donc je suis allé la voir, on a parlé pendant environ 5 minutes de façon détendue et sans gêne, et elle m'a donné son numéro après que je lui ai proposé de boire un verre dans les jours à venir.
Je compte lui envoyer un SMS pour fixer une date dans la soirée ou demain je verrai.
En fait ce que je voulais savoir c'est ce que je peux tenter avec cette fille. Puisqu'en effet elle me plait bien physiquement, et si je peux avoir plus avec elle qu'une simple relation amicale ça me dirait bien.
Du coup je me disais que si le rendez-vous se passait vraiment très bien il serait possible peut être que j'essaye un K-Close, mais en même temps j'ai pas mal d'appréhension concernant le fait qu'on a été amis pendant 1 an et demi et que je ne sais pas si pour le moment elle me voit comme autre chose que simplement cet ancien ami. Donc je me dis que tenter ça dès le premier rdv est assez risqué et que cela risque de la gêner plus qu'autre chose. J'hésite à plutôt essayer d'y aller plus doucement avec elle et de faire durer un peu avant de voir s'il y a effectivement moyen ?
Voilà j'ai croisé il y a deux jours une ancienne amie du lycée avec laquelle je m'étais un peu embrouillé et avais coupé contact depuis un peu plus de deux ans désormais. Donc je suis allé la voir, on a parlé pendant environ 5 minutes de façon détendue et sans gêne, et elle m'a donné son numéro après que je lui ai proposé de boire un verre dans les jours à venir.
Je compte lui envoyer un SMS pour fixer une date dans la soirée ou demain je verrai.
En fait ce que je voulais savoir c'est ce que je peux tenter avec cette fille. Puisqu'en effet elle me plait bien physiquement, et si je peux avoir plus avec elle qu'une simple relation amicale ça me dirait bien.
Du coup je me disais que si le rendez-vous se passait vraiment très bien il serait possible peut être que j'essaye un K-Close, mais en même temps j'ai pas mal d'appréhension concernant le fait qu'on a été amis pendant 1 an et demi et que je ne sais pas si pour le moment elle me voit comme autre chose que simplement cet ancien ami. Donc je me dis que tenter ça dès le premier rdv est assez risqué et que cela risque de la gêner plus qu'autre chose. J'hésite à plutôt essayer d'y aller plus doucement avec elle et de faire durer un peu avant de voir s'il y a effectivement moyen ?
Je ne vois pas trop à quoi ça t'amène de gamberger tout seul dans ton coin. C'est quand tu seras en situation que tu verras si elle est réceptive ou non.
Euh... si elle t'a laissé son numéro et est ok pour te revoir, c'est plutôt bon signe, je pense.
Mais ta question porte plutôt sur la façon dont tu vas t'y prendre pour ne pas la brusquer..
Je crois que tu as un avantage, celui de bien la connaitre puisque vous avez été amis, donc cela te permet de la cerner un peu mieux que si c'était une 1ere rencontre.
En fonction de ce que tu sais sur elle tu pourras adapter un peu ta démarche.
Moi, je dirais, rester naturel, amical dans un 1er temps tout en étant attentif à ses attitudes, puis au fil de la rencontre, tu sentiras si elle a les mêmes désirs que toi ou pas. Tu sais, vous êtes deux dans cette histoire, elle a aussi son rôle à jouer pour te faire comprendre ses intentions, tout ne repose pas sur toi.
Mais ta question porte plutôt sur la façon dont tu vas t'y prendre pour ne pas la brusquer..
Je crois que tu as un avantage, celui de bien la connaitre puisque vous avez été amis, donc cela te permet de la cerner un peu mieux que si c'était une 1ere rencontre.
En fonction de ce que tu sais sur elle tu pourras adapter un peu ta démarche.
Moi, je dirais, rester naturel, amical dans un 1er temps tout en étant attentif à ses attitudes, puis au fil de la rencontre, tu sentiras si elle a les mêmes désirs que toi ou pas. Tu sais, vous êtes deux dans cette histoire, elle a aussi son rôle à jouer pour te faire comprendre ses intentions, tout ne repose pas sur toi.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] Oui le 14.08.14, 14h27 par gettheone
Bon j'ai eut ce rendez-vous, finalement c'était exactement comme avant, c'est comme si on ne s'était pas arrêté de parler pendant 2 ans presque. On s'est vu toute l'aprem et en début de soirée, notre rapport était amical, on s'entendait bien y avait pas de problème, mais bon je peux pas m'empêcher de me sentir un peu mal parce que je m'attendais à autre chose on va dire, à ce que notre relation soit différente d'avant.
Je sais pas c'est bizarre, j'ai l'impression que je n'ai presque pas évolué dans mes rapports avec les autres en fait. Enfin voilà je pensais vraiment qu'on se parlerait différemment, et puis que dalle.
En plus début septembre elle part vivre en coloc dans une autre ville, donc je la verrai pratiquement pas pendant 1 an, donc pour essayer de construire un truc sur le long terme c'est mort.
bref j'ai un peu les boules.
Je sais pas c'est bizarre, j'ai l'impression que je n'ai presque pas évolué dans mes rapports avec les autres en fait. Enfin voilà je pensais vraiment qu'on se parlerait différemment, et puis que dalle.
En plus début septembre elle part vivre en coloc dans une autre ville, donc je la verrai pratiquement pas pendant 1 an, donc pour essayer de construire un truc sur le long terme c'est mort.
bref j'ai un peu les boules.
Coucou,
C'est son regard à elle, pas forcément la réalité.
Tu vois, par ex, dans les yeux de nos parents on reste souvent des enfants pendant longtemps, or c'est juste leur regard à eux, pas la réalité.
C'est peut-être que pour elle tu es resté le bon copain d'avant et qu'elle t'a considéré comme ça sans voir que tu avais changé?Mvl130 a écrit :Je sais pas c'est bizarre, j'ai l'impression que je n'ai presque pas évolué dans mes rapports avec les autres en fait. Enfin voilà je pensais vraiment qu'on se parlerait différemment, et puis que dalle.
C'est son regard à elle, pas forcément la réalité.
Tu vois, par ex, dans les yeux de nos parents on reste souvent des enfants pendant longtemps, or c'est juste leur regard à eux, pas la réalité.
A te lire, on dirait qu'une divinité, quelque chose d'externe détermine de comment va se dérouler le rapport entre deux personnes.Je sais pas c'est bizarre, j'ai l'impression que je n'ai presque pas évolué dans mes rapports avec les autres en fait. Enfin voilà je pensais vraiment qu'on se parlerait différemment, et puis que dalle.
As-tu envisagé à un seul moment que tu avais une part de responsabilité dans la manière dont ça se passe entre toi et elle ?
- [0] +1 le 13.08.14, 12h10 par MaryeL
- [+2] Pertinent le 13.08.14, 12h34 par Blusher
- [+1] Oui le 14.08.14, 09h14 par The_PoP
1000% d'accord avec Venusian.
C'était à toi d'instaurer un rapport différent, d'orienter la conversation vers quelque chose de plus sexué.
Faut pas attendre que ça tombe du ciel...
C'était à toi d'instaurer un rapport différent, d'orienter la conversation vers quelque chose de plus sexué.
Faut pas attendre que ça tombe du ciel...
Je n'avais pas "senti" ça dans le 1er message de Mvl130 ... Plutôt qu'il ne savait pas quel était l'état d'esprit de son amie et qu'il attendait de voir comment elle se comporterait pour agir.Venusian a écrit :A te lire, on dirait qu'une divinité, quelque chose d'externe détermine de comment va se dérouler le rapport entre deux personnes.
Vu qu'elle est restée amicale, il n'a rien tenté.
Enfin, c'est mon ressenti..
Oui Sclavie,
c'est tout à fait ce que j'ai compris aussi ;) D'ou ma question qui devrait induire chez lui un questionnement sur la fatalité des choses.
On a de bonnes surprises parfois en changeant la manière de communiquer.
c'est tout à fait ce que j'ai compris aussi ;) D'ou ma question qui devrait induire chez lui un questionnement sur la fatalité des choses.
On a de bonnes surprises parfois en changeant la manière de communiquer.
- [+2] Pertinent le 14.08.14, 14h30 par gettheone
Il aurait pu essayer de donner une autre tonalité, une autre couleur à leur échange justement. Là il s'est calé sur son attitude à elle et n'a plus quitté ces rails. Bien que je l'imagine aisèment penser pendant tout le rdv : "qu'est ce que je pourrais faire, j'aimerais sortir avec elle, oui mais quoi tenter" ad libSclavie a écrit :Je n'avais pas "senti" ça dans le 1er message de Mvl130 ... Plutôt qu'il ne savait pas quel était l'état d'esprit de son amie et qu'il attendait de voir comment elle se comporterait pour agir.Venusian a écrit :A te lire, on dirait qu'une divinité, quelque chose d'externe détermine de comment va se dérouler le rapport entre deux personnes.
Enfin, c'est mon ressenti..