etude de cas besoin de comprendre qui elle est ?? qui suis je ?

Note : 5

le 12.08.2014 par louis315

15 réponses / Dernière par Marc-Antoine le 19.08.2014, 16h38

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Vous allez lire une étude de cas révélatrice d'ambigüité des rapports homme ,femme.Limite si une personne sur ce site pouvait faire une analyse psychologique de cette histoire il y en a à dire !!!

J'espère sinnçèrement que vous me lirez jusqu'au bout merci d'avance. Je précise que je me livre totalement au moment où j'écris alors vos remarques à 2 euros pour certains je m'en tape . Je vous parle d'une femme vraiment belle physiquement , très naturelle , avec une superbe voix et oui aussi , beaucoup de charisme !! bref elle à tout pour elle ,c'est une femme taureau . J'ai posté plusieurs post sur ce site (merci de bien vouloir les lire, et m'excuser pour les pavés !!) , je ne suis pas habitué à utilisé ce site , mais là j'ai vraiment besoin de partager aux plus grand nombre et d'avoir le maximum de conseils (je vais vraiment vous donnés des détails pour que vous puissiez au mieux comprendre mon attitude et celle de cette femme) , pour faire vite , il y a plusieurs mois que je côtoie , une femme dans le cadre d'une situation professionnelle. On va dire qu'elle st devenue une amie hors moi je souhaitai autre chose bref de son cotée , sa fait 10 mois qu'elle sort avec un mec qui lui est marié ,qui est également dans la même structure que moi ! (d'ailleurs cette femme que j'ai appelée Claire (bien qu'elle ne semble pas l'être LOL ) elle sortie d'une relation de 12 ans pour se remettre avec quelqu'un au bout de 2 MOIS à peine que penser déjà de ces femmes qui vont si vite pour passe a un autre aussi vite ?

Il s'avère que je suis devenu proche d'elle , mais à un moment bien précis ,
je m'explique , nous avons dernièrement 3 semaines de congés , et j'avais dit à claire et son copain que si ils étaient ds les parages on pourrait se voir ; On s'envoit des textos avec Claire et 4 ,5 jours après être en congés elle me dit j'ai plus de nouvelle de Jean . Et bien sûr moi content de sa disponibilité on va une 1ere fois passés des heures ensemble , je vais l'invitée à manger un sandwich , à un moment on passe devant une parfumerie elle me dit , je vais me faire parfumée et bien sûr ,moi je vais m'enivrer , et c'est après que je vais réaliser que c'était purement pour m'aguicher , cette journée on passera ensemble de 2h de l'apres midi à minuit , elle me dira combien elle est déçu que son mec Jean ne lui envoi pas un seul geste , et moi je commence à me livrer à elle stupidement bref je la raccompagne chez elle . 3, 4 jours après on se revoit et elle à toujours pas de nouvelles de son Jean et là bien sûr , je lui dit que ça commence à craindre son histoire , elle me dit que oui elle s'est faîtes avoir, don elle sans nouvelle depuis 7, 8 jours et elle me dit qu'elle st trop fière pour demander de ses nouvelles. C'est la 2eme fois qu'on est que tous les 2 je vais l'invitée au resto (bon prince !!) On mange on bois un peu et elle toujours très gaie malgré ,sa relation elle me nargue sur d'autres mec qu'on croise etc , après le resto , on partait pour danser ,nous étions en semaine et c'était très calme , ce soir là je serai plus proche dans mes geste , je vais la prendre par la taille , lui prendre la main dans la rue !! Bref chacun rentrera chez soi. Moi j'avais prévu de partir 3 jour avec un pote , je lui avait même proposée , bref je reviens et le jour ou je reviens elle m'envoie un texto pour me demander si j'étais parti de bien en profité etc .

Le jour d'apres être revenu ,je l'appelle et là ,elle me dit que la veille son Jean est revenu , il lui dira qu'il lui est arrivé les pires choses accidents etc qui fait que lui n'a jamais pu la joindre (pendant 11 jours !!! avec sa femme et ses enfants ), donc elle me dit qu'elle lui à dit les choses qu'elle n'a pas cédée et qu'il était désolé etc . Elle pense qu'il ne lui ment pas !! (ceci dit moi je le fréquente son mec puisqu'on est dans le même établissement , il semble pas vicieux ,sincère ,et extrêmement amoureux de CLAIRE ,mais je crois qu'il ne sait pas comment se défaire de sa femme ,ses enfants ,leurs maisons et tout ce que l'on ne sait pas , mais il dit à Claire ,je veux me sauver avec toi. Donc lui est reparti chez lui après leurs explication houleuse , nous avons repassés il y a 4 jours la soirée et une partie de la nuit ensemble , nous avons un peut bu elle fumera un joint , nous sommes chez elle , elle me parle de ces ex des 2 papas de ses 2 filles , et ce soir là je vais me lâcher je l'avoue , je vais la caressée , l'embrassée dans le coup , lui caressée les épaules prendre son visa dans mes mains l'embrassé sur le visage pas la bouche , dos à elle je vais lui caressée sa poitrine (attention en étant habillé ) elle me dira qu'elle peut pas , qu'elle ne veut pas faire plus , me dira je veux pas te faire de mal , mais je suis amoureuse de Jean etc . Je finirai par partir .
Vous savez tout , alors déjà je sais qu'elle à été manipulatrice ; exemple je lui dit dans la dernière soirée passée avec elle qu'elle me fait pensée à un membre de ma famille et pour rentrer dans mon jeu elle me dira à c'est étonnant que tu dise ça par ce que je l'ai ressentis !! pff . Bref comment appelez vous ce type de femme ? Je rappelle également qu'elle voit toujours les 2 papas de ces 2 filles , elle également d'autres amis , un en particulier qui est un de ces voisins qu'elle dit homo , (qui à été marié ,qui qd il la voit la smack bref déjà là c'est à se demandé) . Donc entouré d'homme comme si elle avait une court ?? pour quel type elle ma pris , alors je sais j'ai été ,je suis dans cette fameuse friendzone ,

Mais ça va plus loin pourquoi elle s'est laissée embrassée par moi ? Ah oui le lendemain donc samedi je l'appelle pour avoir sa réaction à chaud elle répondra pas , elle répondra le lundi en me disant qu'elle pouvait pas me parlée qu'elle a de la famille , (que je ne doit pas m'affolé (je suis pas affolé quel rapport ? moi perso j'ai passé un bon moment !! et elle aura eu son Jean au tel , mais ne la pas revu et je lui dit alors vous êtes réconcilier et la elle me réponds mais on à jamais vraiment été en froid !! Bref je ne comprends plus à cette femme moi malheureusement je suis tombé dans une obsession amoureuse , je sens bien qu'elle à mis de la distance !! puisque j'ai plus de nouvelles , pensez-vous quelle n'a absolument rien ressenti ce soir là ? J'aurai été quoi moi pour elle ?? Comment je doit réagir ? comment me comporter car je la retrouve le 18 août dans la même formation . Ne plus la revoir ? ne plus répondre si elle m'appelle ?
J'ai été nul je me suis livré lui disant que ça fait des mois qu'elle m'intéresse et elle en à rien à faire !!!
Sans prétention d'écrire un avis valant plus de 2 euros, je te le livre quand même.
Je vais être franc et direct avec toi. Peut être que cela ne te plaira pas, mais je pense que si tu es venu ici, c'est pour trouver des réponses, pas pour te faire endormir.

1. Soigne mieux la présentation et l'orthographe s'il te plait. On comprend qu'elle t'a fait tourner la tête mais si tu veux que les gens prennent le temps d'essayer de t'aider, le minimum c'est que toi tu te donnes les moyens d'être lisible.

2. Tes jugements de valeur et de pseudo morale sont au mieux complètements idiots, au pire, vraiment malsain.
elle sortie d'une relation de 12 ans pour se remettre avec quelqu'un au bout de 2 MOIS à peine que penser déjà de ces femmes qui vont si vite pour passe a un autre aussi vite ?
Que penser alors d'un mec comme toi qui pense cela et que pourtant cela ne semble pas déranger pour la séduire quand même ?

Rappel donc : c'est sa vie, et elle en fait bien ce qu'elle en a décidé. Tu n'es pas elle, tu n'en sais finalement que bien peu sur elle. Et quand bien même, es-tu sûr que tu ferais mieux ou différemment à sa place ??? Bref, je ne vais pas en remettre une couche mais ce genre d'idées, c'est NON !
je vais me faire parfumée et bien sûr ,moi je vais m'enivrer , et c'est après que je vais réaliser que c'était purement pour m'aguicher
Sérieusement ??? Cela t'a plut tout simplement, je ne vois rien de particulièrement aguicheur la dedans. Pas la peine de te faire passer pour une victime ou je ne sais quoi.
Petit rappel des faits, tu voyais en dehors du travail une nana qui te considérais comme un ami et qui avait un mec. TU ES SEUL RESPONSABLE DE L'EFFET QUE CELA A PU AVOIR SUR TOI DE L'ACCOMPAGNER DANS CETTE PARFUMERIE.
Vous savez tout , alors déjà je sais qu'elle à été manipulatrice
Non ça tu as envie de le croire. Dans tout ce que tu as écris je ne vois rien de manipulateur de sa part. Oui il y a sans doute des ambiguïtés, mais tu y as allègrement participé aussi. Alors je vais rester prudent, je ne sais pas tout évidemment. Mais de l'impression que ton message dégage, j'ai l'impression que tu te victimises beaucoup pour un mec qui a tout simplement chercher à séduire la maîtresse d'un collègue (et attention, y a pas de jugements de valeur là dedans)...
Bref comment appelez vous ce type de femme ? Je rappelle également qu'elle voit toujours les 2 papas de ces 2 filles , elle également d'autres amis , un en particulier qui est un de ces voisins qu'elle dit homo , (qui à été marié ,qui qd il la voit la smack bref déjà là c'est à se demandé) . Donc entouré d'homme comme si elle avait une court ?? pour quel type elle ma pris
On appelle ça une femme. Sans rire, elle ose encore voir les pères de ces deux enfants ? Et tu y vois un problème ? En plus elle a des amis ? Ohlala ! Et des amis mecs ? Ohlala !
Bref, je vois beaucoup de jalousie mal placée par rapport à une situation dans laquelle tu t'es mis tout seul. Tu savais déjà qu'elle avait quelqu'un. Cette femme t'a plut, comme elle plait à d'autres hommes. Point.

Voilà, j'ai volontairement été assez tranchant et ironique dans mon propos, simplement pour te faire réagir et sortir de cet auto-apitoiement et de cette victimisation. Assume tes actes. Assume que cette femme te plait. A quoi bon la diaboliser ?

3. Oui elle s'est "laissée embrasser" comme tu le dis. Cependant elle t'a aussi clairement montré et exprimé les limites.
elle me dira qu'elle peut pas , qu'elle ne veut pas faire plus , me dira je veux pas te faire de mal , mais je suis amoureuse de Jean etc
De plus vous aviez bu et elle avait fumé un joint. Y a peut être pas besoin de chercher beaucoup plus loin.

Elle semblait t'apprécier, et apprécier de passer du temps avec toi. Peut être même flirter un peu. Cependant pour le moment elle ne souhaite pas plus avec toi. Elle est d'ailleurs déjà dans une autre relation à côté. Ta jalousie qui transpire de ton post est mal placée, et en plus contre-productive au possible. Commence déjà par assumer que cette femme te plait tout simplement, et qu'il n'y a rien de manipulateur ou diabolique la dedans. Tu es responsable de tes actes.
Il y a des chances pour que ce soit allé trop loin à son goût pour elle ce soir là, et elle n'a visiblement pas ressenti la même chose que toi puisqu'elle t'a assez clairement fixé les limites.

A mon avis le plus urgent et le plus important pour toi est de te sortir de cette obsession amoureuse. D'essayer de prendre un peu de recul. Et maintenant de tenter d'agir avec classe pour te sortir de là sans l'accabler. Dignement.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Tout à fait le 13.08.14, 12h33 par Thedaze
  • [+3] Ca va mieux en le disant le 16.08.14, 00h24 par gettheone
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Qui est-elle ? : une allumeuse
Qui suis-je ? : une victime
quand on peut aider...
  • [0] ??? le 13.08.14, 13h16 par Thedaze
  • [0] WTF le 13.08.14, 14h11 par The_PoP
  • [0] Du grand n'importe quoi le 15.08.14, 14h23 par ChantePaul
  • [0] Du grand n'importe quoi le 15.08.14, 23h41 par sebz9999
  • [0] le 16.08.14, 00h25 par gettheone
  • [0] Absolument le 19.08.14, 23h03 par Mr.Smooth
Je vais tenter d'enrichir l'argumentaire de The_PoP qui est déjà très explicite.
louis315 a écrit :Je vous parle d'une femme vraiment belle physiquement , très naturelle , avec une superbe voix et oui aussi , beaucoup de charisme !! bref elle à tout pour elle, c'est une femme taureau
Rien que ça, idéalisation a 200%.
louis315 a écrit :Mais ça va plus loin pourquoi elle s'est laissée embrassée par moi ?
On est dans une société ou le simple fait de faire bisous-bisous avec quelqu'un ne veux pas dire se mettre en couple officiellement. (j'ai envie de dire:"encore heureux!") Même si ça fait parti des tes attentes à ce moment là et que tu as vu par cet acte implicite un quelconque engagement.
louis315 a écrit :je suis tombé dans une obsession amoureuse
Tu le dis toi même. Il va falloir te dépêtré de cette situation correctement parce que madame et toi allez être amené à vous revoir professionnellement parlant: dans le calme et la dignité.

Prend beaucoup de recul par rapport à la situation louis315.
C'est une femme qui a du vécu: 2 enfants de 2 papas, une liaison avec quelqu'un d'autre, ce n'est pas rien. Tu as voulu t'engager dans une relation qui était déjà délicate à la base.

Et au vue de la façon dont tu écris, style à "bras raccourcie", je sent un léger vent d'affolement et réaction à l'emporte pièce. Alors souffle un peu et fait quelque chose pour te changer les idées et voir plus clair.
louis315 a écrit :J'ai été nul je me suis livré lui disant que ça fait des mois qu'elle m'intéresse et elle en à rien à faire !!!
Je ne sais pas si tu as été nul, tu as t'es livré, tu as tenté le "all-in" et elle ne semble pas avoir envie de continuer l'expérience avec toi. C'est tout. Point, passe à autre chose.
  • [+1] Oui le 16.08.14, 00h28 par gettheone
En globalité vous avez sans doute raison , mais dire que embrasser une femme qui se dit amoureuse ça paraît normal dans notre société , alors excusez moi je vis pas dans la même société !! Bref je l'avais rappelée 2 jours après elle me dira soit pas affolé ? (je ne suis pas affolé j'ai passé un bon moment) et depuis plus une nouvelle ça fait une petite semaine d'après vous est ce qu'elle en a parlée a son mec ? ou bien c'est quelque chose qu'elle garde pour elle ? A t-elle mis de la distance volontairement ? Nous rentrons au boulot Lundi prochain qu'elle comportement adopté ,d'habitude on se fait la bise en arrivant ,est ce que je dois aller vers elle ou pas lundi , attendre qu'elle vienne me voir ou pas d'ailleurs !!
Merci à vous
louis315 a écrit :En globalité vous avez sans doute raison , mais dire que embrasser une femme qui se dit amoureuse ça paraît normal dans notre société , alors excusez moi je vis pas dans la même société !!
Vous vous êtes becquotés après une soirée arrosée et elle a directement mis le 'stop'.

Autant dire qu'il n'y a aucune promesse d'engagement, elle a même été claire. Le risque dans ces situations c'est de confondre l'intérêt qu'on porte à une femme et le sien.
  • [0] Tout à fait le 16.08.14, 12h04 par Thedaze
Un petit avis féminin?
Blusher a écrit : je suis amoureuse de Jean
Quand quelqu'un dit cela c'est à prendre au sérieux. Claire aime Jean. C'est, je pense la seule chose importante et sérieuse à retenir de cette soirée.

Le reste? De la séduction. Juste cela, avec toi et les autres hommes qui l'entourent. Le simple plaisir de séduire. Se rassurer peut-être? Se consoler un peu aussi quand Jean la délaisse mais c'est vers Jean qu'elle revient parce qu'elle l'a "dans la peau".
ça ne te plait pas et tu la juge mal, c'est ton droit et je te comprends mais ça ne change rien à la réalité. Tu te tortures les méninges en voulant la comprendre, à mon avis, il y a peu de chance que tu y parviennes ou en tout cas que tu l'acceptes car ça va, semble-t-il, à l'opposé de tes propres valeurs.
louis315 a écrit :J'ai été nul je me suis livré lui disant que ça fait des mois qu'elle m'intéresse et elle en à rien à faire !!!

Ni plus ni moins que les autres qui lui tournent autour. Tu es sous son charme, il n'y a rien de nul la dedans pour moi, ni dans le fait que tu aies profité un peu de sa disponibilité d'un soir.
Ce qui le deviendrait ce serait de te faire des illusions disproportionnées, te consumer pour elle au point de ne plus savoir comment l'aborder.
louis315 a écrit :est ce que je dois aller vers elle ou pas lundi

Bien sur! Pourquoi non? Il n'y a pas eu de dispute entre vous. Je gage qu'elle ne comprendrais pas que tu te montres froid ou hostile et tu n'aurais rien à gagner à mettre de la tension entre vous surtout au travail.

L'avenir?

C'est à toi d'en décider, soit tu penses que sa relation avec Jean ne fera pas long feu, tu penses que tu lui plais et tu attends patiemment ta chance sans te mettre sans dessus dessous, soit tu n'as pas envie d'attendre en jouant les chevaliers d'un soir et tu passes à autre chose. Bien à toi.
Petite erreur de clic, c'est Louis que je cite chaque fois :wink:
Louis faut se détendre, tu devrais tiré sur son joint un peu lol

Plus sérieusement prend du recul et laisse tombé tes émotions car là c'est du GRAND N'IMPORTE QUOI.

Tu agis mal, trés mal et après tu t'étonnes qu'elle te fuit, bref ton souci à la limite c'est même pu tes actes, ton discours de loveur qu'elle en a eu a secoué, bref ton vrai souci c'est que t'es en pleine idéalisation et en plein ONE ITIS , ce qui veut dire que peu importe tes agissements prochain, il y a fort à parier que tu agisses de nouveau de la mauvaise manière car tu n'as pour le coup même pas 10% de lucidité dans cette histoire, ton obsession t'es toxique pour toi, pour elle ainsi que votre relation professionnelle pseudo amicale.

Conseils, prend du recul, détaches toi d'elle et laisse tout ça redescendre, reprends toi et revient par mis nous...Ensuite d'ici un bon mois, en ayant pris soin de laisser Claire respirer et oublier cette image négative de toi qu'elle a eu, tu pourras par la suite revenir gentiment avec un air plus objectif, plus tolérant et plus ouvert d'esprit revenir sur FTS prendre conseil pour entamer ou non un jeu de séduction concret, réaliste et digne de ce nom au près celle que tu désires!
Oui, tout à fait.
Pour en revenir aux motivations de Claire... J'ai évoqué le plaisir de séduire, le besoin d’être consolée (très frustrant de sortir avec un homme marié) et je pense à autre chose de nettement moins reluisant mais qui existe, c'est une hypothèse:
vous êtes tous les trois, Claire, Jean et toi dans la même entreprise... Il se pourrait aussi qu'elle t'utilise pour faire comprendre à Jean qu'il peut très bien la perdre et accélérer ainsi sa décision de quitter sa femme pour elle...
louis315 a écrit :,mais je crois qu'il ne sait pas comment se défaire de sa femme ,ses enfants ,leurs maisons et tout ce que l'on ne sait pas , mais il dit à Claire ,je veux me sauver avec toi.
Oui, Louis, il faut vraiment redescendre sur terre, désolée, c'est plus facile à dire qu'à faire, bon courage.
Répondre