Salut à tous et à toutes,
Je viens vous parler d’un point très important que beaucoup d’entre nous négligent (y compris moi parfois) et finissent par poster leurs malheurs en section SOS sans même réfléchir à l’un des points cruciaux mis de côté durant leur game, LTR voir ONS pour lequel ils viennent poster , qui pour moi n’est que le plus ultime qui soit, à savoir : l’INNER-GAME (ou la confiance en soi).
Vous pouvez être le plus beau (ou la plus belle), le plus attractif, le plus drôle et le plus en place professionnellement…Vous n’y arriverez pas sans un inner game bien solide.
A titre d’exemple, j’ai un très bon ami, plutôt drôle, très beau garçon, très charmeur, pas con, un life style très soigné, pleins de conquêtes et pleins de filles canon qu’il fréquente au quotidien et presque sans rien faire pour les attirer…Et c’est là que ce pose le problème, il fait RIEN pour les attirer car il n’a pas assez confiance en lui pour le faire de lui même, il laisse son image le faire pour lui…
Sauf que mon cher ami que j’adore, n’arrive pas à trouver de LTR depuis des années, pourtant les candidates sont vraiment au rdv, et il est plutôt du genre à privilégier les histoires sérieuses(peut être notre coté fleur bleu)
Je me suis longtemps demandé ce qui clochait après toutes les qualités qu’il a, et j’ai mis peu de temps à douter que son inner game et sa gestion relationnelle des femmes était d’un niveau probablement AFC mais surtout sans inner game solide.Les nanas couchent avec lui, profitent de bons moments, mais finissent par le larguer au bout de 3 jours, une semaine 5 semaines, 3 mois….
Et il se trouve malheureux au point de me dire « j’ai la poisse ça ne marche jamais » Ce qui se traduit par des nanas qui le mènent par le bout du nez, la dernière en date la largué il y a 2 mois de ça car elle ne s’attachait pas, et oui on a beau être le plus beau etc mais pour accrocher une nana sur le long terme il faut savoir la séduire et être le prize au quotidien
Il a finit par être complètement needy et s’est dévalorisé à ses yeux…Enfin perso le concernant c’est ce que j’en conclu jusqu’à présent.
Voilà en gros je cite cet exemple car il met en œuvre la nécessité absolu d’avoir un inner game en bêton dans sa vie amoureuse, professionnelle et personnelle…Et mon ami finira par le comprendre lui aussi et closer de façon bien plus concrète avec l’expérience j’en doute pas…En attendant il rame.
En résumé, avant d’entamé un game si vous doutez de vos capacités, faites progresser votre inner-game et il vous le rendra de la plus belle façon qui soit.
Cet objectif vous servira pour séduire plus facilement autant les belles demoiselles que des recruteurs voir même votre propre entourage et tout ce qui demande une influence positive de votre part pour avancer dans votre vie.
En matière de séduction, l'inner-game ne s'arrête pas à faire craquer la target qu'on désire tant, mais celui-ci servira bien plus par la suite afin de GARDER cette target.Et oui l'avoir c'est une chose, la garder en est une autre (référence a mon ami et ses larguages à répétition)
Je ne reviendrais pas sur comment faire progresser l’inner-game, de nombreux articles sur FTS expliquent bien la chose ainsi qu’un post intéressant de neverwinter, j’en retiens 2 que je mets en lien ici :
inner-game-le-resume-vt20437.html
http://www.frenchtouchseduction.com/inner-game
L’objectif de mon post se définit plutôt comme une piqûre de rappel qui vaut aussi pour moi.Il peut servir à d’autre qui venait pour poster leur souci sans avoir réfléchis sur eux même et cette fameuse confiance en soi, un gain de temps à prendre je dirais que de se poser mille et une question à propos d’une affaire qui n’avance pas…
En fait, perso, je dirais même que ce point devrait être la base principale avant tout lancement en séduction.Combien d’apprentis séducteurs ou parfois même des confirmés veulent la gloire, les conquêtes, connaissent les articles et les répliques par cœur mais n’arrive pas à conclure de façon efficace face à des hb de HAUT LEVEL…. ?Un gros pourcentage sans doute, comme un enfant devant un gros gâteau, on a les yeux plus gros que le ventre alors que dans le ventre y a pas grand chose finalement….Ce qui se traduit par un foirage le plus souvent…
Bon game! Peace
Et toi as tu l'inner game suffisant pour séduire?
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+2] Post de qualité le 16.08.14, 16h50 par Snow
- [0] C'est pas si simple le 16.08.14, 17h06 par Mr.Smooth
Effectivement l'Inner Game est indispensable pour une relation longue et stable. Ca fait partie des désirs plus ou moins conscients de la femme: un homme qui est stable mentalement, qui sait se débrouiller, réagir aux situations. Qui a du vécu, sur le plan sentimental, professionnel, sur les voyages. Ca explique en grande partie le fait que les filles recherchent la plupart du temps un homme plus âgé qu'elles, et qu'elles sont vraiment rebutées par des plus jeunes, surtout s'ils ont une attitude qu'elles jugent immature.
Je m'en suis rendu compte en parlant avec ma copine, qui elle même échange avec ses amies sur ce qu'elles veulent des mecs. Par exemple, une de ses amies célibataire passe beaucoup de temps avec un gars (elle a 22, lui 20). Ils rigolent beaucoup ensemble, ils ont un feeling, on dirait bien qu'il y a une attraction, mais ça se voit a fond qu'il est en friendzone, il tente des approches, genre lui touche le bras et l'épaule, elle ne répond pas à ses kinos, semble gênée. Une fois qu'il est parti, cette fille nous dit qu'elle l'aime beaucoup, mais qu'il est un peu jeune pour elle et qu'il lui manque LE TRUC qui la fera chavirer, rêver.
Et j'apprends que le gars est un peu dans son monde, qu'il n'a pas le permis et vit en campagne chez ses parents. Qu'il a peut être jamais eu de copine, et qu'elle sera sans doute sa première, ça aussi ça la stresse. Que c'est le plus souvent elle qui vient le prendre en voiture, et qu'elle vit ça comme une inversion des rôles homme-femme. Je comprends que CE TRUC qui lui manque, c'est cet aspect confiant, mystérieux, protecteur, cette capacité à surprendre la femme, à lui dévoiler un aspect caché et passionnant de sa personnalité au moment où elle s'y attend le moins. C'est ça, selon moi, l'Inner Game.
Je m'en suis rendu compte en parlant avec ma copine, qui elle même échange avec ses amies sur ce qu'elles veulent des mecs. Par exemple, une de ses amies célibataire passe beaucoup de temps avec un gars (elle a 22, lui 20). Ils rigolent beaucoup ensemble, ils ont un feeling, on dirait bien qu'il y a une attraction, mais ça se voit a fond qu'il est en friendzone, il tente des approches, genre lui touche le bras et l'épaule, elle ne répond pas à ses kinos, semble gênée. Une fois qu'il est parti, cette fille nous dit qu'elle l'aime beaucoup, mais qu'il est un peu jeune pour elle et qu'il lui manque LE TRUC qui la fera chavirer, rêver.
Et j'apprends que le gars est un peu dans son monde, qu'il n'a pas le permis et vit en campagne chez ses parents. Qu'il a peut être jamais eu de copine, et qu'elle sera sans doute sa première, ça aussi ça la stresse. Que c'est le plus souvent elle qui vient le prendre en voiture, et qu'elle vit ça comme une inversion des rôles homme-femme. Je comprends que CE TRUC qui lui manque, c'est cet aspect confiant, mystérieux, protecteur, cette capacité à surprendre la femme, à lui dévoiler un aspect caché et passionnant de sa personnalité au moment où elle s'y attend le moins. C'est ça, selon moi, l'Inner Game.
Salut 
Plutôt que d'inner game, je parlerai de congruence.
Pour reprendre l'exemple de ton ami, il renvoie une image qui ne lui correspond pas. Il n'est pas congruent. D'où ses échecs.
.

Plutôt que d'inner game, je parlerai de congruence.
Pour reprendre l'exemple de ton ami, il renvoie une image qui ne lui correspond pas. Il n'est pas congruent. D'où ses échecs.
C'est une manière de voir. Toujours par rapport à ton ami, s'il était congruent avec la valeur qu'il renvoie, il ne se poserait pas la question de pourquoi elle le quitte. Il se dirait "tant mieux qu'elle le quitte". En gros, ce seraient à elles de tenter de le "garder".gettheone a écrit :En matière de séduction, l'inner-game ne s'arrête pas à faire craquer la target qu'on désire tant, mais celui-ci servira bien plus par la suite afin de GARDER cette target.Et oui l'avoir c'est une chose, la garder en est une autre (référence a mon ami et ses larguages à répétition)
Confiance en soi et estime de soi. FTS est une mine d'or sur ces sujetsgettheone a écrit :L’objectif de mon post se définit plutôt comme une piqûre de rappel qui vaut aussi pour moi.Il peut servir à d’autre qui venait pour poster leur souci sans avoir réfléchis sur eux même et cette fameuse confiance en soi, un gain de temps à prendre je dirais que de se poser mille et une question à propos d’une affaire qui n’avance pas…

- [+1] Intéressant le 17.08.14, 18h22 par gettheone
Oui, ça va, merci de t'inquieter !Et toi as tu l'inner game suffisant pour séduire?

- [0] Lol le 17.08.14, 18h22 par gettheone
- [0] J'allais le dire le 18.08.14, 13h53 par Ilyas
L’inngergame
C’est la gestion de l’état d’être d’un individu qui, peu importe les circonstances, trouve en lui les ressources pour demeurer présent à lui-même.
Être présent à soi, c’est être capable de discerner ces besoins, ces envies, leurs formulations et la forme qu’elles peuvent revêtir dans la réalité.
C’est faire preuve d’autonomie au sens étymologique du terme :« auto- nomos », c’est-à-dire être à soi-même sa propre norme, se déterminer sur ses valeurs, leurs sens, la portée qu’on leurs donne et la congruence générale qu’on adopte.
C’est être en mesure de garder un lien simple entre soi et sa capacité à éprouver des émotions qui sont autant d’occasions de messages que l’on s’adresse à soi-même.
C’est être capable de porter en soi la sécurité nécessaire pour un lien direct avec le réel et ses possibilités. Surmonter ses peurs, les mettre à distance sans les nier, faire preuve du courage d’agir en dépit de de l’inconfort de sa situation, faire cesser les questionnements intérieurs qui parasitent l’accès direct à la réalité…
Voilà à mon sens le chemin pour une présence à soi pleine et entière, un innergame solide.
Je rejoins l’avis d’Acrobate sur le manque de congruence de ton ami. Et j'aurai quelques questions au sujet de ton ami :
A-t-il réfléchi sur le type de relation qu’il aimerait construire ?
Arrive t’il à mettre des mots sur le contenu relationnel qu’il aimerait avoir ?
C’est la gestion de l’état d’être d’un individu qui, peu importe les circonstances, trouve en lui les ressources pour demeurer présent à lui-même.
Être présent à soi, c’est être capable de discerner ces besoins, ces envies, leurs formulations et la forme qu’elles peuvent revêtir dans la réalité.
C’est faire preuve d’autonomie au sens étymologique du terme :« auto- nomos », c’est-à-dire être à soi-même sa propre norme, se déterminer sur ses valeurs, leurs sens, la portée qu’on leurs donne et la congruence générale qu’on adopte.
C’est être en mesure de garder un lien simple entre soi et sa capacité à éprouver des émotions qui sont autant d’occasions de messages que l’on s’adresse à soi-même.
C’est être capable de porter en soi la sécurité nécessaire pour un lien direct avec le réel et ses possibilités. Surmonter ses peurs, les mettre à distance sans les nier, faire preuve du courage d’agir en dépit de de l’inconfort de sa situation, faire cesser les questionnements intérieurs qui parasitent l’accès direct à la réalité…
Voilà à mon sens le chemin pour une présence à soi pleine et entière, un innergame solide.
Je rejoins l’avis d’Acrobate sur le manque de congruence de ton ami. Et j'aurai quelques questions au sujet de ton ami :
A-t-il réfléchi sur le type de relation qu’il aimerait construire ?
Arrive t’il à mettre des mots sur le contenu relationnel qu’il aimerait avoir ?
- [+3] Post de qualité le 18.08.14, 22h29 par gettheone
Salut Lenny et merci de cette intervention trés pertinente, j'approuve ce récit trés explicite.
effectivement, Acrobate a bien résumé dans son discours et notamment à propos de l'incongruence de mon ami.
Le concernant, je me demande si il se rend compte lui même de cette incongruence entre ce qu'il veut faire paraitre et ce qu'il est, donc je te laisse imaginer le travail qu'il a faire sur lui même...
Ceci dit il aimerait trouver une LTR sauf qu'il dégage une image à l'opposé, il fréquente des tas de nanas trés jolies même juste par amitié ( ce qui rebute des potententielles hb LTRISÉES ), il sort beaucoup et l'affiche de façon exagéré, enfin bref trop de contradictions entre son discours et ce qu'il fait.
effectivement, Acrobate a bien résumé dans son discours et notamment à propos de l'incongruence de mon ami.
Le concernant, je me demande si il se rend compte lui même de cette incongruence entre ce qu'il veut faire paraitre et ce qu'il est, donc je te laisse imaginer le travail qu'il a faire sur lui même...
Ceci dit il aimerait trouver une LTR sauf qu'il dégage une image à l'opposé, il fréquente des tas de nanas trés jolies même juste par amitié ( ce qui rebute des potententielles hb LTRISÉES ), il sort beaucoup et l'affiche de façon exagéré, enfin bref trop de contradictions entre son discours et ce qu'il fait.