etude de cas besoin de comprendre qui elle est ?? qui suis je ?

Note : 5

le 12.08.2014 par louis315

15 réponses / Dernière par Marc-Antoine le 19.08.2014, 16h38

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
D'abord je vous remercie pour vos conseils et arguments étayés , c'est vrai que je suis comme un gamin de 12 ans devant un sucre d'orge !! mais je reviens petit à petit ,je comprends que je dois prendre de la distance avec elle , d'ailleurs c'est elle au bout d'une semaine sans nouvelle qui me demande comment je vais et qui me dit de lui donnée des news !! Je pense que nous resterons copains , si à l'avenir elle veux me parlée de son histoire je ferai en sorte de lui faire comprendre que ça ne me regarde pas etc .....

Merci à tout ceux qui m'ont éclairés
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Ca va mieux en le disant le 16.08.14, 12h35 par Thedaze
  • [+3] Constructif le 17.08.14, 18h19 par sebz9999
  • [0] Like ! le 18.08.14, 04h11 par Blusher
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
louis315 a écrit : J'ai été nul je me suis livré lui disant que ça fait des mois qu'elle m'intéresse et elle en à rien à faire !!!
Je ne suis peut-être pas si loin de la vérité. La seule question valant la peine d'être posée c'est pourquoi s'attacher à des personnes qui ne conviennent pas et ne rendent visiblement pas heureux. C'est à ça que se réfère le titre "besoin de comprendre qui je suis". Les autres questions ne sont que des étapes intermédiaires.
louis315 a écrit :Je pense que nous resterons copains , si à l'avenir elle veux me parlée de son histoire je ferai en sorte de lui faire comprendre que ça ne me regarde pas etc .....
A te lire, je crois qu'on est tous contents pour toi parce que quelle que soit ta décision, tu vas la prendre plus sereinement, les yeux ouverts et avec plus de recul. N'est-ce pas l'essentiel? Image
Marc-Antoine a écrit :pourquoi s'attacher à des personnes qui ne conviennent pas et ne rendent visiblement pas heureux
Grosse question, "l'amour a ses raisons que la raison ignore". Il me semble que dans le choix d'un partenaire, outre l'attirance physique bien sur, entre en ligne de compte ce que inconsciemment on attend de l'autre par arpport à des manques que l'on cherche à combler par exemple ou pour s'identifier à un idéal, la psychanalyse regorge de théories la-dessus... Ma fois, je ne suis pas qualifiée, alors, très intéressée par les réponses suivantes.
Marc-Antoine a écrit :
Je ne suis peut-être pas si loin de la vérité. La seule question valant la peine d'être posée c'est pourquoi s'attacher à des personnes qui ne conviennent pas et ne rendent visiblement pas heureux. C'est à ça que se réfère le titre "besoin de comprendre qui je suis". Les autres questions ne sont que des étapes intermédiaires.
La réalité n'est pas aussi simple car le plus souvent on prend les choses à l'envers, on passe par ces étapes intermédiaires pour ensuite se pencher sur cette conclusion.
  • [0] Oui le 19.08.14, 15h17 par Sclavie
Sclavie a écrit : Grosse question, "l'amour a ses raisons que la raison ignore".
C'est amusant comme on emploie tous des mots évidents, qui permettent de faire des raccourcis. En l’occurrence, se cramponner à une relation toxique n'est PAS de l'amour. Cette fille n'est pas intéressée, notre ami continue à y croire, guette des signes, les interprète et essaie de faire vivre la relation en devenant ami. Il va droit dans le mur, c'est facile à voir de l'extérieur. Mais je ne fais pas le malin, parce que j'ai fait bien pire.

Sclavie a écrit : inconsciemment on attend de l'autre par arpport à des manques que l'on cherche à combler par exemple ou pour s'identifier à un idéal.
Une relation amoureuse N’est PAS faite pour combler un vide en nous ! Combler votre vide ou votre manque est une chose impossible bien sûr puisqu’il est en vous et non à l’extérieur. L’autre aura beau faire tout ce qu’il pourra, ce ne sera jamais assez pour remplir votre vide. Donc, j'utiliserais le mot dépendance plutôt qu'amour. Il faut être deux pour aimer, sinon, c'est de l'obsession.
  • [0] Trop dogmatique le 19.08.14, 16h46 par Sclavie
  • [0] Il y'a du vrai... le 19.08.14, 17h05 par sebz9999
  • [0] C'est pas faux le 19.08.14, 21h31 par gettheone
gettheone a écrit : La réalité n'est pas aussi simple car le plus souvent on prend les choses à l'envers, on passe par ces étapes intermédiaires pour ensuite se pencher sur cette conclusion.
La conclusion, on y arrive pas. Mais on peut apprendre à choisir les influences qu'on subit, au moins pour écarter les vraies personnes toxiques !
  • [0] le 19.08.14, 16h49 par Sclavie
Répondre