Merci Chymero pour ta réponse pleine de bon sens. Tu as sans doute raison sur beaucoup de points. Je vais essayer d'éclaircir un peu.
Chymero a écrit :A priori pour moi, tu serais donc un flirt parmi d'autres à l'heure actuelle. Il est intéressé mais sans plus. C'est le mode automatique face à une fille qui plaît un minimum. J'espère que tu ne te vexeras pas de ma franchise.
Pas du tout vexée rassure-toi, je suis là pour entendre un avis objectif, tu peux y aller
Un peu + d'indices :
- les gens autour sont étonnés par notre grande complicité alors qu'on vient de se rencontrer (et qu'on est dans un contexte de travail), "qu'est-ce qu'il se passe entre vous 2"
- ça n'ira pas plus loin parce qu'on est tous les 2 maqués, mais je suis habituée à jouer gentiment pour la beauté du geste et je crois avoir trouvé un player naturel plus fort que moi, c'est ce qui me trouble malgré moi.
Chymero a écrit :C'est franchement difficile à savoir et il n'y a pas grand monde qui arrive au monde de plein pied avec son armure de séducteur. Même les meilleurs séducteurs apprenne sur le tas à un moment ou à un autre. La problématique des Gimmicks et autres techniques est un peu différente mais pas de beaucoup. Ce qui est plus important c'est s'il peut t'apporter quelque chose de positif ou non. Un type génial avec quelques techniques comme vernis sera toujours qu'un natural pervers narcissique et inversement ..
Pour le cas qui t'occupe, il me semble qu'il connaît tout du moins son pouvoir de séduction et qu'il sait en user. Rappelle toi cependant que mon avis est dépendant des descriptions que tu as faites.
Justement, c'est bien sur cette partie "technique" que je voulais l'avis de gens initiés comme vous l'êtes ici. Je me demandais s'il y avait des attitudes auxquelles ont reconnaît un player pur et dur, ou juste quelqu'un qui a un fort pouvoir de séduction naturel.
Moi, je crois qu'il ne se rend pas bien compte, puisqu'il est surpris quand on lui fait remarquer (pas moi, un collègue lui a déjà dit "wow regarde comme elles sont folles de toi ces filles de la cantine"). A la fois, il a une façon de flirter très particulière, très galante des années 50, donc je n'y retrouve pas les signes du player habituel.
Chymero a écrit :Maintenant le DISCLAIMER : Pourquoi te poses tu cette question ? Tu veux savoir s'il utilise des techniques de dragues ou si c'est juste une personne extraordinaire qui drague comme il respire ?
Exactement ! Je veux savoir s'il sait ce qu'il fait, ou si c'est inconscient pour lui.
Chymero a écrit :S'il utilise des techniques, cela enlèvera-t-il à sa qualité de personne parce qu'il n'est pas de naissance un dragueur né, voire sèmera-t-il le doute parce que tu t'imagineras qu'il use de ces techniques à profusion ? A l'inverse, s'il est un natural, craindras-tu que la séduction fasse partie de lui et que tu ne puisse l'en détourner ?
Non, rien de tout ça : ça m'aidera juste à savoir comment me positionner par rapport à ses attitudes parfois troublantes. Est-ce que je rentre dans son jeu parce qu'il est conscient de jouer, ou est-ce que je prends du recul parce qu'il agit sans se rendre compte et en étant sincère.
En fait, je crois que je veux juste savoir à quel jeu il joue pour disposer des mêmes règles du jeu
Chymero a écrit :Franchement, si la question est intéressante, elle n'est pas non plus utile : tu gagneras beaucoup plus à 1) sonder ses intentions et ses sentiments (et pourquoi pas initier le contact en ce sens ?) 2) Faire les même dans l'autre sens 3) Agir en conséquence et éventuellement corriger le tir si ce qu'il est ne te plaît pas ?
C'est justement après une façon détournée d'avoir sondé ses intentions que je me posé des questions. Après un message purement cordial de ma part, il a répondu quelque chose qui laissait entendre + que ça, ou alors d'un 1er degré presque naïf.
Je ne veux pas que ça aille plus loin s'il est 1er degré, mais ça m'amuse de jouer pour la beauté du game si c'est un player.
Chymero a écrit :Le fait est que tu ne pourras rien savoir de ce que tu recherche si tu ne parle pas avec lui ou ne le côtoie pas un peu plus en profondeur. Le reste c'est de la branlette intellectuelle et de la réflexion prématurée.
Vrai ! C'est juste que je vois venir une situation gênante d'un peu loin.
Je l'ai côtoyé de très près pendant une journée de formation où on était juste tous les 2 : on en est très très vite arrivés à parler de choses très intimes, de nos passés, nos envies, nos valeurs, notre couple, notre vision de l'amour, etc. (et bien sûr on était d'accord sur tout de façon un peu flippante)
Si ça n'avait pas été sur des horaires de travail, on aurait cru un 1er RDV qui se passe extrêmement bien. C'est à partir de ce moment-là que je me suis posé des questions.