SMS Game et couple

Note : 0

le 25.08.2014 par GrumpyCat

7 réponses / Dernière par GrumpyCat le 26.08.2014, 15h23

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour,

Si certains d'entre vous ont lus m'a présentation vous savez pourquoi je poste ! Pour ceux qui ne l'ont pas lue je vais résumer !

Alors à la base je suis une fille qui n'aime pas le portable, avant on pouvait m'envoyer des SMS par dizaine ou simplement m’appeler, je prenais mon temps pour répondre (compter environ 5-6 jours) ou alors je ne répondais pas du tout.
Concernant les appels je décrochais que quand j'en avais envie, c'est à dire très rarement.

Puis un beau jour je tombe sur mon ex qui m'a rendue accro du portable en quelques mois, tous les jours il m'appelait (une sorte de Bob en pire !), il m'envoyait des SMS tous les jours et plusieurs fois par jour (environ 100 voir plus !).
Au début je lui avait dit que je n'étais pas du tout portable et que je tenais à ma liberté (comprenez par là ne pas être un mouton accro du téléphone.).

Mais de fil en aiguille, je suis devenue un mouton !

Maintenant je suis dans une nouvelle relation depuis 1 ans et 4 mois, quand j'ai quitté mon ex j'ai eu pas mal de soucis, donc je ne pensais pas du tout au portable, j'étais "occupée" dirons nous donc inaccessible, ce que mon copain actuel appréciait (je pense.).

Depuis Novembre dernier tous mes soucis ce sont envolés, depuis je recommence à tomber dans la dépendance du portable, à comprendre répondre très vite aux SMS, faire souvent des romans. La seule chose que je contrôle encore c'est d'attendre que mon copain m'envoie un SMS en premier et d'éviter un quelconque harcèlement d'SMS ! (Je ne suis la fille qui rage quand elle n'a pas de nouvelles dans la seconde qui suis, ni dans les prochains jours.)

Lui c'est le genre de gars à prendre son temps pour répondre, ça varie énormément de 2 à 45 minutes voir plus et de 3 à 10 jours plus tard.

J'aimerais redevenir la fille "libre", que me conseillerez vous ?!

Merci d'avoir lu mon pavé. :)
Tu parles d'addiction qui te fais souffrir, visiblement, au portable.
En fait ça semble assez clair que t'es addict aux SMS de ton copain plus précisément.

C'est une spirale infernale de l'insécurité, qu'il faut effectivement rompre assez vite avant que ça tourne à l'obcession.

Il faut en fait arriver à opérer un détachement émotionnel jusqu'à ce qu'il y ait plus cette alternance "mini-dépression en attendant ses SMS" "saut de joie quand le portable bipe".

Pour ça, bah pour moi rien de révolutionnaire : faut remplir les vides, ton temps libre avec plein d'activités qui font que tu n'as même pas le temps de gamberger et regarder ton portable pendant des heures pour attendre un éventuel sms.
Oui c'est ça, tu as bien résumé, une sorte de "drogue".

Depuis hier j'ai commencée à "m'occuper", j'explique, une copine qui est comme moi (voir pire) au niveau de l'addiction du portable m'a envoyée des SMS/MMS (une bonne dizaine) pour parler de ses soucis.
Étant dans la voiture j'ai évitée de lire (sinon j'suis malade), j'avais un bon trajet à faire. Une fois chez moi j'ai posé mon portable, ne pensant plus du tout aux SMS, j'ai commencé à faire ce que je devais faire (ménage, repas et tout le tralala).

Rebelote autre SMS pour me dire si j'avais bien reçu, j'ai évité de répondre (testant un peu "l'ancienne moi" sur ma pote). Je laisse passer 20 bonnes minutes, je réponds, elle me réponds, encore le même schéma je recommence à m'occuper et comme par miracle j'arrive à tenir sans envoyer de réponse dans les secondes qui suivent.

Alors est-ce parce que c'est une pote que j'ai réussi à tenir ou bien parce que j'me suis occupée volontairement pour finalement oublier le portable involontairement ?
L'engagement émotionnel avec ta pote est sûrement pas le même.

Après, il ne faut pas hésiter à être radical et éteindre le téléphone, ne pas le prendre, quand on s'engage dans des activités ou il n'y en a vraiment pas besoin.

Sortir, voir des amis, et éteindre le téléphone est un remède assez efficace :D
Venusian a écrit :L'engagement émotionnel avec ta pote est sûrement pas le même.

Après, il ne faut pas hésiter à être radical et éteindre le téléphone, ne pas le prendre, quand on s'engage dans des activités ou il n'y en a vraiment pas besoin.

Sortir, voir des amis, et éteindre le téléphone est un remède assez efficace :D
Je sors souvent, les amis sont quasiment tous en vacances ou dans leur famille.

J'ai déjà essayé d'éteindre mon téléphone mais je trouve toujours un prétexte pour le rallumer, des fois je serais tentée de l'oublier volontairement chez la personne ou je vais.

Mais comme c'est le seul numéro ou l'on peut me contacter j'évite...

Du coup je ne sais pas, des fois j'ai envie de demander à mon copain "qu'est-ce que tu fais pour être occupé comme tu l'es sans penser au téléphone ?"
Hum alors personnellement, je suis une personne qui utilise énormément son portable, je m'en sers pas mal pour dragouiller etc. Mais franchement je ne suis pas là à attendre désespéramment une réponse. Je peux répondre vite, mais ça ne me gêne absolument pas qu'on ne me réponde pas vite.
Je pense faut garder un détachement par rapport à ça ! Même sans avoir une vie hyper remplis je n'y pense pas sans cesse.
Comme l'a souligné venusian, c'est plutôt au sms de ton copain que tu es addict, pas à ton portable en tant que soi (sinon ça serait bizarre) en gros c'est une forme d'insécurité, si tu n'as pas de messages de ton copain, tu vas pas être à l'aise c'est un peu ça?
Prend du recul par rapport à ça, laisse le dans ta poche, matte des films des séries, et quand tu as envie de répondre tu réponds sinon laisse couler !
Arrête les SMS et fais-le savoir. Ça parasite. Demande aux gens de t'appeler et appelle-les toi-même.

Si ta copine veut te raconter ses soucis, elle t'appelle. Tu restes avec elle le temps de votre conversation, ça peut durer 1 heure voire plus ( je peux rester 2h30 avec ma meilleure amie !).

Pendant ce temps-là vous êtes pleinement à ce que vous faites. Tu lui accordes toute ton attention et une fois le téléphone raccroché, vous passez toutes les deux à autre chose.

Même chose avec ton copain. Fixez-vous un moment dans la journée pour vous appeler puis retournez ensuite vaquer à vos occupations.
lucie1 a écrit :Arrête les SMS et fais-le savoir. Ça parasite. Demande aux gens de t'appeler et appelle-les toi-même.

Si ta copine veut te raconter ses soucis, elle t'appelle. Tu restes avec elle le temps de votre conversation, ça peut durer 1 heure voire plus ( je peux rester 2h30 avec ma meilleure amie !).

Pendant ce temps-là vous êtes pleinement à ce que vous faites. Tu lui accordes toute ton attention et une fois le téléphone raccroché, vous passez toutes les deux à autre chose.

Même chose avec ton copain. Fixez-vous un moment dans la journée pour vous appeler puis retournez ensuite vaquer à vos occupations.
Oui, c'est une bonne idée.
Avec ma pote pas de soucis, des fois on s'appelle, mais ça reste rare, elle c'est plutôt SMS.
J'ai aussi un problème, une fois au tel je ne sais pas trop quoi dire, quand je donne des nouvelles par SMS en général je dis largement plus de choses ! C'est comme si mon cerveau s’éteignait une fois la communication vocale lancée.

Et avec mon copain c'est dur ! Il m'a clairement fait comprendre que le portable et lui c'est pas le grand amour, si il peut s'en passer il s'en passe ! Bien sûr qu'on c'est déjà appelé, souvent c'est le soir. Comme dit plus haut avec lui j'essaye de causer vraiment de tout, mais par moment y'a les blancs, lui ça le gêne pas mais moi si.
guillaumedu-89 a écrit :Hum alors personnellement, je suis une personne qui utilise énormément son portable, je m'en sers pas mal pour dragouiller etc. Mais franchement je ne suis pas là à attendre désespéramment une réponse. Je peux répondre vite, mais ça ne me gêne absolument pas qu'on ne me réponde pas vite.
Je pense faut garder un détachement par rapport à ça ! Même sans avoir une vie hyper remplis je n'y pense pas sans cesse.
Comme l'a souligné venusian, c'est plutôt au sms de ton copain que tu es addict, pas à ton portable en tant que soi (sinon ça serait bizarre) en gros c'est une forme d'insécurité, si tu n'as pas de messages de ton copain, tu vas pas être à l'aise c'est un peu ça?
Prend du recul par rapport à ça, laisse le dans ta poche, matte des films des séries, et quand tu as envie de répondre tu réponds sinon laisse couler !
En quelque sorte c'est ça, quand je n'ai pas de nouvelles je commence à m’inquiéter après 5-6 jours en général, mais jamais je me précipite sur mon portable pour harceler !
Si c'est moi qui ai envoyé le dernier SMS ou qui l'ai appelé en dernier, j'attends qu'il revienne vers moi, de façon à ce que ce soit équitable !
Répondre