Relation étrange et plus qu'intime avec une amie lesbienne

Note : 5

le 28.08.2014 par DemonyakAngel

11 réponses / Dernière par Mr_Orange le 30.08.2014, 01h06

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Bonjour, je poste sur ce forum car j'aurai besoin de conseils.
Voila, je suis actuellement en colocation avec une amie que je connais depuis peu. Cette amie est attirée par les femmes. Seulement voila, il y a de ça quelques semaines, en rentrant d'une soirée arrosée nous nous sommes embrassés et avons failli coucher ensemble. Je n'ai pas voulu aller plus loin par respect pour son orientation sexuelle. Nous en avons parler par la suite, et elle m'a avouée avoir des sentiments vraiment forts pour moi, sentiments qui sont réciproques mais que j'avais choisi de cacher. Nous voila donc dans une belle situation! Elle, étant perdue entre son orientation sexuelle et son désir pour moi, et moi ne sachant pas si je dois mettre toutes les chances de mon côté ou être simplement passif.
Et il y a de ça deux jours, nouvelle soirée et en rentrant, rebelotte. Sauf que cette fois l'initiative venait vraiment d'elle. Et nous avons couché ensemble.
Alors voilà ma question : que dois-je faire maintenant? En sachant que maintenant nous n'hesitons à dire ce que l'on ressent l'un pour l'autre.
Vis cette relation comme avec n'importe quelle autre femme ! Pourquoi ce serait différent? Parce qu'elle a couché avec des femmes? Et alors? Qu'est-ce que ça change?
C'est sûr que ça ne change rien, concrètement parlant. Je voudrais juste pouvoir me dire que tout cela débouchera sur une relation stable et durable
Personne ne peut prédire qu'une relation sera stable et durable. Ta coloc peut très bien être bi et accepter d'aimer les hommes et les femmes.

Si elle est consentante, a des sentiments pour toi et que ces derniers sont réciproques, je ne vois pas pourquoi vous ne franchiriez pas le cap.

Depuis que vous avez couché ensemble, comment cela ce passe entre vous deux ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] J'allais le dire le 30.08.14, 16h44 par SweetyKID
Et bien, on agit a peu près comme d'habitude. Même s'il y a plus de contact qu'avant (surtout les câlins, on dort ensemble aussi). Je sens qu'elle se sent bien avec moi, mais malgré ça je ne veux pas la brusquer à"renier" cette identité qu'elle s'est forgée depuis des années.
Et bientôt il va se plaindre qu'elle lui propose un plan avec une copine
Ok, j'avoue ne pas comprendre certaines choses.
DemonyakAngel a écrit :Je voudrais juste pouvoir me dire que tout cela débouchera sur une relation stable et durable
Ça ok. Tu sembles avoir envie d'une relation longue et stable, il s'agit d'une amie et coloc, je comprends tes inquiétudes.

Maintenant, concernant son orientation sexuelle ...
DemonyakAngel a écrit :mais malgré ça je ne veux pas la brusquer à"renier" cette identité qu'elle s'est forgée depuis des années.
Comprends pas du tout là.

Genre ... elle a dit un jour dans sa vie ' je vais devenir lesbienne ', ça lui a demandé beaucoup de travail, de durs efforts pour y arriver, beaucoup d'entraînement, et tu as peur de ruiner ça ? ... :lol:
DemonyakAngel a écrit :Je n'ai pas voulu aller plus loin par respect pour son orientation sexuelle.
Idem : comprends pas.

Imaginons autre chose : une fille t'intéresse, tu passes une soirée avec. Elle te dit que son truc à elle, par exemple, c'est les blonds. Et tu serais brun. Et tu finis par te retrouver avec elle au lit, ça chauffe. Et tu va t'arrêter car tu respectes trop le fait que son truc à elle, c'est les blonds ? :lol:

Je fais un peu de dérision, mais rien de méchant hein ! ...

L'attirance, ça ne se commande pas. Peut-être jusque là elle n'était attiré que par les filles, et que maintenant elle ressent de l'attirance pour les messieurs (toi, en l’occurrence, petit veinard).

Cela me rappelle cette phrase, malheureusement sans me rappeler qui l'a dite ...

" On est avant tout attiré par une personne, pas par un sexe. "
Et entre nous, je serais toi, je me sentirais même encore plus flatté de plaire à une prétendue lesbienne :D
C'est vrai que c'est absolument flatteur comme situation. Merci pour la citation je la ressortirais à l'occasion ^^ en plus, elle décrit parfaitement la situation tout comme ton exemple sur celle qui préfère les blonds. Je n'avais pas pensé à ça de ce point vue là
Une identité…qu’elle soit sexuelle, ethnique, culturelle…ça ne doit pas être un carcan !

On a tous besoins de repères, d’une représentation mentale de la réalité, de la façon dont on se situe par rapport aux autres et la manière dont on évolue…Mais ce n’est pas pour autant que l’on doit se mettre des étiquettes les uns les autres et qu’en plus, ces dernières demeurent figées

Quand on aime quelqu’un, lorsqu’on se sent pleinement attiré physiquement et intellectuellement par cette personne, il n’existe plus de considérations sociales, ethniques, religieuses ou de genre... une seule réalité :on aime cet être particulier
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 30.08.14, 02h17 par pastelle
  • [+1] A lire le 30.08.14, 16h46 par SweetyKID
Répondre