Bon, je passerais sur les thèses sur les phénomènes addictifs que j'ai lu sur les pages précédentes pour passer a mon histoire personnelle qui n'a certes pas le même échantillonnage et la même globalité que les études précédentes.
Je suis à Sydney depuis une semaine en ayant debarqué depuis une ville beaucoup plus connue, Clermont-Ferrand.
En France, dans une ville où l'aire urbaine dépasse difficilement les 400 000 habitants et avec une motivation certes plus que moyenne pour les sites de rencontres, je n'ai eu aucun rendez-vous avec Tinder.
Ici, en une semaine, déjà 2 RDV, 4 de prévus dans les 10 jours qui viennent, des rencontres enrichissantes et tr`s intéressantes....
Deux facteurs interviennent selon moi:
1) La motivation : Si aller sur Tinder signifie faire défiler des nanas pour passer le temps et éventuellement booster son égo "intelligemment" en sortant des matchs, je pense qu'il vaut mieux faire des selfies.
En revanche, on peut obtenir beaucoup de rencontres en enchainant sur un premier message sympa et original, les banalités d'usage et une demande de RDV.
2) Une taille critique de la ville où l'on se trouve aide a voir de nouvelles têtes. Ca aide.
Tinder c'est aussi un excellent moyen de délirer avec les potes en soirée