J'ai fait une séance photo en extérieur avec une ancienne miss alsace qui a besoin de refaire son book photo. je suis donc chargé comme un baudet avec 2 appareils autours du cou et ma fameuse sacoche n°2.
je flanne tranquilement sur les bords de seine pour rejoindre la concorde.
Je croise 3 connards qui jouent les beaux gosses mais qui ont autant de classe qu'un cachalot obèse échoué sur un band de sable avec une crise d'épilepsie, accompagnées par 2 poufs maquillées à la truelle et qui se sont fait décolorer un peu plus loin que la racine du cheveux.
j'ai une bonne ouie et je marchais tres lentement donc j'ai pu entendre ca :
s'ensuit une joute verbale, assez enjouée et imagée il faut dire, qui fut interrompue par l'arrivée de mon second modèle pour une séance en studio qui a bien cassé comme seules savent le faire les femmes.C1 : hé matte moi ce con. t'a vu sa geule ??
C2 : ouais y fait pitié avec ses vieux trucs sortis du marché aux puces (y en a qui ont jamais entendu parler de hasselblad et de leica)
P1 : oh mais c'est un photographe !! y croit peut etre qu'il peut draguer avec ca. (rire de de pintade)
C3 : (avec une voix de tarlouze .- j'ai rien contre les homos mais j'ai qqch qui se foutent d'eux .-) Bonjours les fiiiilles je vous prend en photo ??
P1 et P2 /mode pintade ON
P2 : ses machins y pesent autant que lui (hahaha)
M : ET TA CONNERIE ELLE PÈSE PAS PLUS LOURD QUE MES MACHINS PEUT ETRE ???
ce qui ammène ma question : pourquoi depuis maintenant... 6 ans un grand nombre de personnes se foutent de me geule ?? sous prétexte que à la récré je lisais Sartre et Proust on m'a injurié et déchiré les bouquins (oui la connerie ca commence tôt), que parceque j'aimais pas le foot ma tête servait de cible, que je m'habille en noir chemise et pantalon impeccables et pas en sweat et baggy on peut me crayonner les fringues, et maintenant que je suis plus dans le domaine scolaire et que je m'adonne à une passion qu'est la photographie on peut se foutre ouvertement de moi.
Ce n'est pas un coup de geule, je ne cherche pas a me faire plaindre je considère que j'ai eu ma revanche sur ces cons du collège/lycée et "malgrès ma tronche" je suis heureux en amour.
Je me demande juste la raison de ces comportements, qu'ils soient infantiles ou adultes. Pourquoi lorsque l'on affiche une particularité, qu'on entre pas dans le moule imposée par la consommation, l'industrie, la mode et les médias il faut que celle-ci soit de suite raillée et sujet de moqueries ??
et comme certains ici semble versés dans le dommaine du comportement j'aurai peut etre des éléments de réponse.