comment passer le cap de la "friend zone"

Note : 6

le 09.09.2014 par polak63

27 réponses / Dernière par Oznup le 12.09.2014, 12h59

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Salut tout le monde,

Il y a cette fille célibataire au boulot qui me plait bien. Ca fait 2 mois que je la connais. On rigole bien ensemble, j'ai l'impression de lui plaire mais elle est très exigeante et elle a l'air de manquer de confiance en elle aussi. On s'envoie des textos presque tous les jours. Défois c'est elle qui engage la conversation, défois c'est moi. A noter qu'elle est marocaine et pratiquante musulmane.

Je lui ai proposé un rencard à 2 reprises et elle a refusé en me sortant des vieilles excuses genre "oui on sortira un jour, quand j'aurai maigri..."

Elle sort d'un relation compliquée mais ca fait 10 mois qu'elle est célibataire. Elle me dit qu'elle souffre encore.

Ce qui m'agace c'est que je lui ai expliqué que je la voyais pas comme une pote, que j'avais envie d'apprendre à la connaitre. Et elle m'a dit qu'elle aussi voulait apprendre a me connaitre mais qu'elle avait besoin de temps.

Je lui ai offert du thé, elle avait l'air émue et m'a dit qu'on irait boire un verre un de ces 4. Et depuis je l'ai relancé une fois et elle m'a dit encore non. Donc elle a l'air de m'apprécier mais elle est tout le temps dans le doute, c'est fatigant.

Et hier soir on a pas mal discuté par texto, et elle m'a posé plein de questions sur mon ex, pourquoi je l'ai quitté, si je voulais des enfants, quand...et que malgré tout elle aime bien passer du temps à me parler meme si elle me fait ramer.

Elle me dit qu'elle aime trop la liberté pour se mettre en couple (alors que je sais qu'elle ne sort jamais et qu'elle n'a aucun plan cul), que la satisfaire relève de l'impossible...

Alors défois je lui répond pas car me soule, et a chaque fois au bout d'un moment elle me relance en me disant : "tu fais la tete ?", qu'elle m'apprécie....

Et quand je lui fais des compliments elle me dit que je suis super gentil, mignon, trop chou...Et ca ca me gonfle serieusement. Parce que ca m'arrive de la chambrer aussi et ca m'aide pas a obtenir un rencard non plus.

Donc aujourd'hui je lui ai dit clairement que ca me soulait qu'elle me parle comme un enfant défois. Et elle m'a dit que fallait pas que je le prenne comme ca car elle m'apprecie.

Bref j'arrive a un moment ou je sais plus quoi faire avec elle. Défois j'ai envie de laisser tomber mais elle finit par me recontacter avec son "tu boudes ?". Donc c'est lourdingue, si quelqu'un a des conseils pour la séduire sans se planter lamentablement. Car ma patience a des limites...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] le 09.09.14, 19h13 par COREupt
Dis lui que t'as pas de temps à perdre avev une gamine et qu'elle arrête de te contacter.
Ca me fait un peu penser à une enfant aussi... Sans offense, mais ton amie est bizzarre, à ta place je passerais à autre chose car franchement j'aurai l'impression de perdre mon temps...

C'est même pas que tu es dans sa FZ en fait je crois juste qu'elle est coincée quelque part et qu'elle seule peut se sortir de là.

Donc à mon avis cherche pas à la séduire, attend de voir comment elle devient quand elle se sera "remise" de sa rupture qui date d'il y a 10 mois.

Pour l'instant on dirait une adolescente quoi...
En gros, elle te saoule et tu veux tout de même la séduire. Je suis impatient de lire ton futur topic en nous demandant de l'aide car elle te casse les burnes.
J'ai peur que là elle te considère déjà comme acquis, et qu'elle est sûre qu'à la première occasion qu'elle te donnera tu sauteras dessus pour l'embrasser.
Donc elle veut prendre son temps (et c'est tout à son honneur), mais du coup elle sait qu'elle peut le prendre, et que quand elle se sentira "prête" (sans garantie que ça arrive un jour, voire même qu'elle tombe sur un PUA avant de l'être) elle pourra compter sur toi.

Je pense, et ce n'est que mon avis de dragueur ultra débutant, qu'une petite concurrente ou une petite occupation externe entraînant du détachement de ta part lui ferait pas de mal pour accélérer sa réflexion ^^

T'as déjà essayé, qd elle t'envoie "tu boudes?" de lui répondre a 23h en disant "Re, non dsl j'étais avec une copine là. A demain!"? Bon après y a peut-être d'autres formes plus adaptées, mais l'idée y est.

Nico
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Suite de l'épisode.

Alors en fait hier quand je lui ai dit qu'elle me soulait, paradoxalement je crois que ca a relancer l'interet qu'elle avait pour moi. Elle a pas arreter de se chamailler avc moi par texto, en me provoquant et attendant mes réactions. Mais moi j'en ai marre de ttes ces conneries de gamin.
Alors je me suis décidé aujourd'hui à sortir mes dernieres cartouches. Je lui ai apporté du couscous au boulot dvt ses collegues (elle est marocaine donc ca chambre grave) et apres j'ai fais une annonce au micro (donc tout le monde entend) ou je la taquine aussi, mais jamais mechamment, juste pr chambrer gentiment.

Bref ce que j'ai fais c'est peut etre naze mais je voulais me lacher et lui montrer que j'avais des couilles.

Et en fait ca lui a pas plu, elle m'a dit que fallait rester professionnel au boulot, et que ca l'avait pas fait rire donc qu'on a vraiment pas le meme sens de l'humour. A noter que ces copines avaient bien rigoler. Mais il n y a jamais eu de moqueries.

Donc la c'etait la goutte d'au qui a fait deborder le vase, je lui ai dit que ca m'était égal et qu'elle ne m'interessait plus. Et elle m'a repondu pas de souci bonne soirée.

Voila donc maintenant c'est terminé je veux plus entendre parler de cette fille c'est une vrai gamine. Je sais pas si elle est pucelle ou pas mais y a vraiment un gros blocage chez elle ça c'est sur. Dommage car elle est vraiment magnifique et intelligente, meme si elle le montre pas toujours...

J'espere qu'elle va pas me recontacter car j'ai pas envie de retomber dans le panneau. Difficile de résister à une fille aussi belle.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Détends toi le 11.09.14, 11h18 par sebz9999
  • [0] le 11.09.14, 15h34 par Vinsanity
Je sais pas si elle est pucelle ou pas mais y a vraiment un gros blocage chez elle ça c'est sur.
Pour qui tu te prend pour juger les filles ainsi ?

J'espère bien qu'elle va éviter de te recontacter, ça te feras les pieds.
Faut que tu bosses sur toi et ta vision des filles en premier lieu mec !
N'importe quel être humain mérite le respect, tu sais. Tu ne peux pas la comprendre, alors comment peux tu la juger? La critiquer?
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Vos derniers commentaires me font bien rire. Ca fait 2 mois que je connais cette fille, 2 mois que je m'interesse à elle, lui pose des questions, lui fait des cadeaux. Je l'ai invité chez moi à une soirée et elle a passé son temps à rigoler. Je me suis intéressé à son passé douloureux sans aucun jugement. Elle m'a dit ce qu'elle aimait dans la vie et je lui ai proposé des sorties en adéquation.

Je n'ai pas laché prise pendant 2 mois car malgré ses refus elle m'a toujours montré des signes d'interet et m'a dit clairement qu'elle avait envie d'apprendre à me connaitre mais qu'elle avait besoin de temps.

Mais c'est usant cette relation. Car elle sait qu'elle est belle et elle en joue. Mais moi je refuse de lui lecher les pieds en attendant qu'éventuellement un jour elle se décide à s'ouvrir un peu à moi.

Vous me demandez pour qui je me prends mais c'est plutot à elle qu'il faut poser la question. J'ai tout essayé pour comprendre pourquoi elle agissait comme ça, mais un moment donné quand la personne refuse de s'ouvrir aux autres et ben tant pis pour elle et qu'elle reste seule.

C'est pas moi qui peut pas la comprendre c'est elle qui ne veut pas que je la comprenne. Si les gens veulent qu'on les comprenne il faut bien qu'a un moment donné ils finissent par se dévoiler. Elle veut pas elle veut pas je vais pas ramper à ses pieds pour ça.

Si je lui ai manqué de respect hier ce n'était vraiment pas ma volonté. Mais j'ai voulu montrer ma détermination, mon envie d'apprendre à la connaitre, de comprendre pourquoi elle met des barrieres tout le temps comme ca.

Je suis quand meme déçu que cela se termine ainsi mais c'est lourdingue de passer pour son petit jouet, un amusement pour elle.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Immature le 11.09.14, 15h35 par Vinsanity
Après si tu l'as déstabilisée en public, ça se comprend qu'elle fasse la gueule.
Autant en privé ce serait passé, mais là, devant les collègues, elle a dû subir leur regard, c'est pas évident à gérer si t'es pas blindé (où dans ce cas elle aurait pas hésité à répondre à ton affront public par un affront public).

Mais si elle a pas confiance en elle (ce qui manifestement est le cas), je pense que sa réaction est normale.

Et en fait, en faisant ça, le message qui est passé n'est pas "t'as vu j'ai des couilles?", contrairement à l'idée de base, mais plutôt "t'as vu je suis immature?".

Je serai toi, je tenterai de calmer le jeu en me mettant à sa place et en parlant avec elle. Voit ses réactions après, et en fonction, soit ce sera une simple collègue que tu chambreras un peu, soit il y aura un peu plus, mais je pense que tu as, malheureusement, grillé tes chances pour un petit moment.

A toi de trouver comment te ratrapper.

Nico
Répondre