comment passer le cap de la "friend zone"

Note : 6

le 09.09.2014 par polak63

27 réponses / Dernière par Oznup le 12.09.2014, 12h59

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Le truque c'est que je veux bien comprendre ta frustration, tu fais des efforts envers elle pour essayer de la comprendre et d’eventuellement la mettre dans ton lit, mais tu voit que cela ne fonctionne pas, alors tu réagis comme un gamin qui n'a pas sont jouet.

Mais comprend bien une chose, c'est pas parce que tu fait des efforts pour la séduire qu'elle doit te donner sa bouche ou sont cul pour te récompenser, non, elle ne te doit rien : si tu estime qu'elle ne veut pas s'ouvrir a toi et que cela te gonfle, il te suffit simplement de prendre tes distances plutôt que de lui jouer une espèce de scène de comédie romantique digne d'un crochet télé réalité américain. Pour avoir ce genre de fille, il faut jouer sur la patience et long terme, et encore, cela ne te garantie en aucun cas que tu arrivera a tes fin même des années. Tu n'a pas le recul émotionnelle nécessaire pour cela donc oublie là.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 11.09.14, 11h51 par Fate
Je suis quand meme déçu que cela se termine ainsi mais c'est lourdingue de passer pour son petit jouet, un amusement pour elle.
Elle n'a absolument aucun compte à te rendre. C'est pas parce que tu lui a couru après, que tu l'as couverte de cadeaux selon tes dires (!), qu'elle te doit quelque chose.
En plus visiblement tu l'as mise mal à l'aise en public, sur son lieu de taf, donc c'est normal qu'elle te dise de ne plus la contacter.

Il faut que tu réalises bien une chose : on ne séduit pas en achetant quelqu'un, en exigeant quoi que ce soit en retour.
Je te conseille vivement d'aller faire un tour dans les fondamentaux sur le forum (le FTS 101).
  • [0] Absolument le 11.09.14, 13h50 par sebz9999
  • [+1] Absolument le 11.09.14, 13h50 par Onmyoji
  • [0] +1 le 11.09.14, 15h25 par Vinsanity
  • [+3] A lire le 11.09.14, 15h55 par FK
Si elle veut Pas de dévoiler c'est que tu lui donnes pas envie.
Ce n'est pas pour autant que tu dois lui manquer de respect.
Tu essaies de l'acheter, tu es insistant, et surtout tu négliges aussi les différences
culturelles. Selon l'éducation, il y a des filles qu'on ne peut brusquer.
Mais dans tous les cas faut que tu reçois ta vision des filles et des relations.
Ta réaction pue la frustration parce que tu dis avoir fait des tonnes de choses mais tu en attendais une contrepartie.
Si tu me fonctionnais pas ainsi tu n'aurais pas fait certaines erreurs et tu aurais peut-être pu la séduire.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Evidemment qu'il y a une frustration puisque je n'ai meme pas reussi à l'inviter à boire un verre. Je parle meme pas de la mettre au lit, juste aller boire un verre.

Et c'est pas une question de la brusquer, c'est que j'aime bien que les choses soient claires. J'ai été claire avec elle depuis le début, et elle n'a jamais été claire une seule fois. Je voulais juste qu'elle éclaircisse les choses c'est tout.

Je n'essaie pas de l'acheter. On vit dans une société où le romantisme n'existe plus ou presque. Je suis un romantique et j'assume. Je lui ai fais 2 cadeaux : des chocolats et du thé. Car en discutant avc elle au début j'ai appris qu'elle adorait le chocolat et le thé. Je voulais lui faire plaisir c'est tout.
Ses collègues de boulot m'ont dit que ca lui avait plu, mais elles m'ont souhaité bien du courage car tous les mecs se cassent les dents sur elle. C'est pas moi qui l'ai dit ce sont ses collègues qu'elle voit tous les jours !

Aujourd'hui elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas m'offrir ce que je demandais car c'est compliqué dans sa vie, elle n'est pas prete et elle ne peut pas l'expliquer. Donc je viens de lui demander si c'est par rapport à sa religion et qu'elle ne fait rien avant le mariage. Alors oui c'est une question très personnelle mais ça expliquerait beaucoup de choses quand meme.
  • [0] Sors avec des potes, amuse-toi le 11.09.14, 15h25 par Vinsanity
Donc je viens de lui demander si c'est par rapport à sa religion et qu'elle ne fait rien avant le mariage. Alors oui c'est une question très personnelle mais ça expliquerait beaucoup de choses quand meme.
Bon désolé, mais tu me fais penser à quelqu'un. Notamment à partir de 1'

[youtube][/youtube]
Bon mec, tu es totalement à coté de la plaque. Au delà de ton comportement MINABLE, au delà tu fait que tu ne sais pas séduire, au delà du fait que tu ne te rends même pas compte qu'elle n'en a jamais rien eu à faire de toi et que je pense qu'elle fait bien, je pense sincèrement que tu n'es pas loin du harcèlement et qu'il serait sage d'arrêter tes bêtises et de te faire des films.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Mais enfin je me fais aucun film, je suis quelqu'un d'entier j'ai le droit non ? Et j'ai eu quelques copines dans ma vie que j'ai su seduire. Donc arretez de dire nimporte quoi. Si poser des questions c'est du harcelement on a pas les memes valeurs.
Quand tu lui offres des cadeaux, tu n'es pas entier, tu fais ça en espérant quelque chose en retour. Quand tu lui fais une déclaration en public, tu n'es pas romantique c'est ton ego qui parle.

Ton ego est malade et se nourrit de conclusions absurdes comme celle qui tu as formulée en évoquant la possibilité qu'elle soit vierge et ainsi tenter de donner une explication extérieure à ce comportement plutôt que d'oser tenter de te remettre un poil en question.

Et arrête de raisonner en terme de "j'ai le droit", "j'ai mes valeurs", etc.
J'ai tué quelqu'un mais je ne suis pas un meurtrier mais quelqu'un d'entier.

C'est juste une excuse qu'on peut sortir pour justifier n'importe quel comportement, j'exagère volontairement, c'est plus parlant.

Remets toi en cause, tu lui manques de respect, tu insistes, tu l'affiches devant vos collègues, tu parles sur elle, tu as des préjugés sur sa vie... Ce n'est pas du harcèlement mais ça s'en rapproche. En tout cas tu peux mettre ton taff en danger si tu continues d'insister.

Sauve l'honneur, devient un gentleman, excuse toi et laisse la aller.
Tu n'as plus rien à gagner dans cette histoire.
"Je suis quelqu'un d'entier", en général c'est ce qu'on dit quand on refuse de reconnaître sa brutalité relationnelle, et d'admettre qu'il faut savoir ménager les sentiments des autres.

Tu dis être romantique et lui avoir fait des cadeaux parce que ça te faisait plaisir.
Si c'est le cas, tu ne devrais pas être frustré que les choses n'aillent pas où tu souhaiterais qu'elles aillent - sinon, c'est qu'effectivement tu comptais (au moins un peu) l'amadouer ( = l'acheter) à travers ces gestes d'attention. Et ça, c'est pas très romantique, tu en conviendras.

Ce qu'on essaie de te dire, c'est que tu sembles percevoir la séduction comme une transaction.
"Je fais ça, donc j'attends ça de l'autre". C'est pas comme ça que ça marche, et cette vision des choses risque de fortement compliquer ta vie amoureuse ET sociale.

Les gens se rapprochent les uns des autres parce qu'ils en ont envie - parce que l'autre a su éveiller en eu l'envie. Pas par obligation. Comprends donc que cette fille ne te doit rien, peu importe les efforts que tu as eu l'impression de faire.

Après, elle souffle le chaud et le froid, et je conçois que ça puisse être agaçant. Je pense que tu devrais accepter le fait qu'elle n'est pas intéressée - soit par toi, soit par l'idée d'avoir une aventure / une relation, soit les deux - et passer à autre chose. T'acharner et insister n'y changera rien, et ne fera qu'accroître ta frustration.

Personnellement, je te conseille de te détacher de cette histoire, et d'essayer de concevoir les rencontres non pas comme un schéma fait à base d'efforts et d'obligations, de dons et de contredons, de "j'ai fait tout ça alors la moindre des choses serait qu'elle"", mais comme l'expression d'un élan partagé.

Pour faire vite, pour qu'une histoire ait lieu entre deux personnes, il faut 3 composantes :
1) de l'intérêt réciproque (comprendre : estime, respect, curiosité)
2) du lien (de l'attachement, de la confiance, du confort, de la complicité, un sentiment de réciprocité et d'engagement l'un envers l'autre)
3) de la tension (intimité, jeux de pouvoirs SAINS type chat & souris, suis moi je te fuis / fuis moi e te suis, de la proximité physique, du désir, ...)

Dans votre cas, le prérequis de base (l'intérêt) semble insuffisant (elle ne semble pas te placer très haut dans son "classement" des mecs intéressants dans sa vie), raison pour laquelle rien ne semble possible pour le moment.

Il existe manifestement une certaine forme de lien entre vous (vous parlez pas mal, semble-t-il), mais j'ai l'impression que son intérêt te concernant est trop bas. Quant à la tension, on dirait qu'il n'y en a tout simplement pas.

Du coup : lien + intérêt bas + tension faible ou inexistante => friendzone, ou pire encore, tu es une espèce de passe temps narcissique pour elle.

A travers tes cadeaux, tu as cherché à créer / accélérer artificiellement le lien, mais le lien se construit, c'est quelque chose de très humain, on ne peut pas l'acheter comme s'il était matériel.

Moi je te suggère de passer à autre chose.
Mais si tu voulais que quelque chose soit possible avec elle, il faudrait faire les choses dans l'ordre :
1) Intérêt : briller à ses yeux, marquer des points, devenir quelqu'un de remarquable à ses yeux (par opposition à tous les figurants de sa vie)
2) Lien : faire en sorte que tu ne sois pas juste "un mec intéressant", mais quelqu'un qui COMPTE dans sa vie, grâce à tous les moments passés ensemble et aux souvenirs et émotions que vous avez en commun + le fait de vous dévoiler et de vous soutenir mutuellement
3) Tension : faire monter la température, la taquiner, etc.

Mais vu comme les choses sont parties, et vu comme la frustration risque de troubler ton jugement, je pense que tu n'y parviendras pas, parce que faire tout ça demande d'avoir la tête froide (ou un PUTAIN d'instinct), que tu sembles ne pas avoir pour le moment.
  • [+2] Constructif le 11.09.14, 16h35 par Cellar Door
  • [+3] 100% d'accord le 11.09.14, 17h06 par sebz9999
  • [+1] A lire le 17.09.14, 16h56 par cafecosmos
Répondre