Addiction complète à OI, anxiété

Note : 10

le 11.06.2014 par xuonamx

13 réponses / Dernière par xuonamx le 23.09.2014, 10h24

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Encore une preuve s'il en fallait que la qualité d'un homme n'est pas proportionnelle à sa capacité à séduire.

Pleins de mecs bien n'y arrivent pas, et inversement, pleins de minables y arrivent.
Hello,

Je te suggèrerais d'éviter de deviner quelle pathologie tu pourrais avoir (ça peut nous servir d'excuse aux échecs), mais plutôt de chercher comment réussir à progresser.

Tu as tenter psy etc... ça marche pas car tu sembles bien analyser toi même tes problèmes.

Pourquoi ne pas tenter carrément de te rapprocher d'un "pro" du développement personnel / sarge etc... ? il y en a de très bons sur le forum, et comme dit Automatic, c'est pas de la branlette intellectuelle qu'il te faut, car t'es très intelligent, mais de l'expérience sur le terrain !
Je suis sûre qu'un pro saura te rassurer, te donner confiance en toi, et pendant cette expérience tu pourras tenter des approches et arrêter d'idéaliser la Femme.
Salut,

Je découvre ce sujet, et ta description, tes anxiétés, ton talent dans certains domaines, tes hypersensibilités, ton côté fantasmeur, l'idéalisation constante etc... Tout ça me met la puce à l'oreille. Tu as déjà passé un test de QI? Un vrai je veux dire, avec un psy. Car ce sont beaucoup de caractéristiques attribuées aux personnes dites surdouées. On ne se sent pas toujours adapté, ce qui crée de grosses blessures d'ego comme l'a expliqué Automatic dans son excellent post.
En général, supportes-tu bien les reproches ? Qu'est-ce que tu ressens quand on dit du mal de toi ou qu'on se moque de toi?
Y a autre chose : la peur de conclure.
J'ai l'impression que tu as envie de passer un moment magique, voire avoir une relation magique avec une femme, et que tu as peur que le contact physique détruise cette magie. Pourtant c'est cool les câlins et les bisous, c'est doux, c'est agréable... Et le sexe c'est bien aussi, ça se partage.
Pas sûr d'être dans le vrai mais c'est ce que ton histoire m'a inspiré.
JpKoff a écrit :Salut,

Je découvre ce sujet, et ta description, tes anxiétés, ton talent dans certains domaines, tes hypersensibilités, ton côté fantasmeur, l'idéalisation constante etc... Tout ça me met la puce à l'oreille. Tu as déjà passé un test de QI? Un vrai je veux dire, avec un psy. Car ce sont beaucoup de caractéristiques attribuées aux personnes dites surdouées. On ne se sent pas toujours adapté, ce qui crée de grosses blessures d'ego comme l'a expliqué Automatic dans son excellent post.
En général, supportes-tu bien les reproches ? Qu'est-ce que tu ressens quand on dit du mal de toi ou qu'on se moque de toi?
Y a autre chose : la peur de conclure.
J'ai l'impression que tu as envie de passer un moment magique, voire avoir une relation magique avec une femme, et que tu as peur que le contact physique détruise cette magie. Pourtant c'est cool les câlins et les bisous, c'est doux, c'est agréable... Et le sexe c'est bien aussi, ça se partage.
Pas sûr d'être dans le vrai mais c'est ce que ton histoire m'a inspiré.
Salut ! Merci pour ton retour.
J'ai essayé de créer un journal ces jours ci (le jour où j'ai écrit ce post j'étais vraiment en phase de déprime et ça me fait un peu mal de relire) mais c'est ce topic qui remonte donc soit, je vais laisser tomber l'idée du journal et rester sur celui ci.
Ouais ben j'étais clairement surdoué en primaire collège lycée, j'en ai jamais branlé une et j'étais dans les premiers. Ca plus le piano où j'enchainais les médailles de mes deux. Faut dire aussi que j'ai été préscolarisé et ça m'a vraiment pas aidé j'ai été "infantilisé" tout mon cursus, d'autant plus que je fais beaucoup plus jeune que mon âge.
J'ai du supporter pas mal de moqueries oui. Je supporte très mal les reproches et les moqueries maintenant en général quand on m'en fait je peux être franchement cinglant voir blessant en retour et les gens restent con parce que je suis plutôt très calme et affable par défaut.
Et puis ya aussi mes parents... mon père est quelqu'un de tres doux sensible il fait la cuisine à chaque repas, il s'occupe de tout pour ma mère qui ne fait que lui hurler dessus et ils font chambre à part depuis 20 ans.... je me suis construit avec la caricature de la gender theory en modèle et ben putain je peux dire que ça aide pas dans la vie.
Et oui le sexe c'est très très bien.. quand je suis suffisamment détendu pour en profiter... mais mes dernières fois remontent à quelques années maintenant, et puis j'ai eu l'occasion de partager ça avec des filles qui "prenaient les devants". Depuis deux ans j'ai eu deux relations qui se sont arrêtés au KC, et un début de relation récente avec une fille sublime qui n'a rien donné, parce que je ne prends pas du tout les devants sexuellement, et le gros blocage est aussi au ce niveau là. Une fois excité je suis un gros cochon (ça a même vachement agréablement suprises mes rares partenaires) mais ya une putain de marche à dépasser dans ma tête.
Pour mes crises anxiétés et mes mals aux bide j'ai trouvé un médoc qui marche de manière géniale. Je ne le nommerai pas car c'est un détournement d'un anti douleur qui n'es pas fait pour ça et qui a une forte accoutumance. Cela dit ça m'aide beaucoup c'est un truc de fous, ça me détend me rend de bonne humeur un peu plus tactile et me permet de prendre des décisions responsables sans être victime de la violence que peuvent avoir mes émotions ( mon cerveau reptilien si j'ai bien suivi Automatic =] ) , je fais gaffe à n'en prendre que lorsque j'en ai besoin et jamais deux jours d'affilée. Je pense que ça peut être une béquille pas mal tant que je tombe pas dedans et que c'est ponctuel.

Pour ce qui est du pragmatique... j'ai été invité à une soirée étudiante samedi dernier (par la fille sublime avec qui ça n'a rien donné qui ne me voit plus que comme un pote) et j'ai eu deux conversations intéressantes avec des regards soutenus avec deux jolies meufs. Une fois facebookées j'ai vus qu'elles étaient pas célibataires donc tant pis.
Il y a une autre fille aussi en ce moment, plus agée que ma cible habituelle, je suis pas fou séduit a priori et ça a l'air d'être un peu une fille à problèmes qui a du mal à s'assumer, mais elle est quand même mignonne et semble s'intéresser à moi et elle est cultivée et on doit aller prendre un verre un de ces 4. We'll see.

Sinon je déménage le 15 octobre pour un super bel appart 2x plus grand que mon studio actuel, et ça c'est cool.
Répondre