Infidélité, Amour et problème...

Note : 9

le 23.09.2014 par Hart

16 réponses / Dernière par MaryeL le 22.10.2014, 08h55

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Bonjour à tous,

Comme le suggère le titre, je trompe actuellement ma copine et je suis en train d'avoir des sentiments pour l'autre fille.

Malheureusement la situation est plus compliquée qu'elle n'y paraît et j'ai besoin de vos avis sur comment me comporter/gérer la situation.

Je suis étudiant, je suis en échange académique au Chili depuis 2 mois et je vais y rester trois de plus. Ayant ici beaucoup d'occasion d'être infidèle, je me suis laissé aller au jeu et j'ai trompé ma copine avec 7 filles différentes (5 embrassé une fois ou deux, 2 avec qui j'ai couché)

La dernière est une fille exceptionnelle. C'est une brésilienne de 23 ans comme moi, et qui s'appelle Maria. Elle est extrêmement intéressante, marrante, a beaucoup beaucoup de point commun avec moi et, en bonus, est très très bien faite (elle fait du sport 6 fois par semaine et à plus d'abdos que moi haha). Nous sommes "ensemble" depuis un mois et je passe des moments merveilleux avec. Nous faisons beaucoup d'activités type courses à pied, salsa et je lui apprends même le français.

Je suis vraiment heureux avec elle et je suis en train d'avoir des sentiments pour elle. De son côté, je pense qu'elle aussi mais je n'ai aucune certitude.

Le problème maintenant c'est ma copine... Celle ci vient me voir entre le 9 et 18 octobre et je compte voyager avec elle dans le nord du pays afin qu'il n'y ai aucun risque qu'elle découvre quoique ce soit.

Maria, quant à elle, est au courant que j'ai une copine et s'en accommode. Par contre, au début de notre relation il y a un mois, elle a été claire en me disant: "On va profiter à fond avant que ta copine arrive mais après je ne veux pas continuer... Je ne veux pas être la numéro 2..." C'est entièrement compréhensible et c'est même un argument de choc. A sa place je n'aimerais pas non plus...

Le truc c'est que je ne veux absolument pas la perdre après le 18 octobre. Je veux pouvoir profiter de chacun de ces super instants que nous passons ensemble jusqu'à la fin de l'échange.

Donc voilà j'ai besoin de savoir comment procéder. Dois-je lui en parler de nouveau maintenant, son avis sur la question ayant peut être changé? Dois-je ne rien dire? Dois-je faire comme si de rien n'était et revenir comme une fleur après?

Par dessus tout, si je dois lui parler, QUE lui dire?

Il ne faut pas oublier que les paramètres sont:
- Ma copine vient c'est sur et certain donc pas d'annulation de voyage
- Je ne vais pas quitter ma copine, faire une pause ou quoique ce soit qui implique de prendre une décision importante car je suis conscient que je suis dans une bulle et que ce que je vis ici est passager.
- Le meilleur ami de Maria est ici et m'aime bien. Je pourrais peut être lui demander d'en parler à Maria histoire d'avoir plus d'infos.
- Si par miracle Maria accepte de continuer avec moi après le 18 octobre, une relation à distance est inenvisageable.

Merci beaucoup à tous ceux qui prendront le temps de me lire et de m'apporter leur avis.

Muchos Besos!
Hart'
Coucou,

Moi si j'ai juste un conseil à te donner, ça va peut être paraitre brutal ou méchant mais pas du tout.
Juste : Porte tes couilles.

Tu as 23 ans tu es un grand garçon, tu assumes tes responsabilités, tu assumes tes actes et surtout arrête de faire l'enfant qui veut le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière.

Parce que tu agrémentes ton histoire avec pleins de détails mais si je peux le résumer en quelque mot ça donnerait ça :

Bonjour j'ai un problème je suis loin de ma copine pendant 5 mois du coup je suis allé voir ailleurs, j'ai trouvé une fille qui est plutôt bonne et j'aime bien coucher avec elle. Par contre ma copine vient me voir pour quelque jour et repart après.

SVP comment faire pour continuer à coucher avec cette nouvelle fille, tout en gardant ma copine a mon retour en France pour ne pas avoir à me masturber ?


Bon je caricature un peu, mais au fond je pense pas que ce que tu es en train de faire à ces deux filles soit très sain. Si tu as envie de coucher à droite à gauche, quitte ta copine, impose ton game tout les soirs en tant que célibataire.

La dernière chose que je voudrais dire, et qu'on m'a toujours répéter c'est :

Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] le 24.09.14, 21h07 par sebz9999
Bonsoir,

Je suis globalement d'accord avec Gautier, même s'il faut prendre cet avis avec des pincettes car il va un peu loin.

D'abord évitons les jugements moraux, car avec un peu d'expérience, tout le monde se rend compte que la dichotomie blanc/noir est assez éloignée de la complexité de la réalité.

Maintenant il est vrai que ta question se résume un peu à : comment avoir le beurre, l'argent du beurre, et le doux popotin de la crémière.

La réponse c'est : y en a effectivement qui y arrivent très bien, mais es-tu prêt à en payer le prix ? Ne serait-ce que sur le regard que tu vas porter sur toi même et sur ta copine...

C'est une question qui vaut le coup d'être posée à mon sens...

Quoiqu'il en soit, ton post donne l'impression que tu as un peu du mal à faire des choix. Une fois encore, le conseil que je te donnerai serai différent si tu ne donnais pas l'impression de tricher avec elles...

Pour la réponse pratique à ta question, je ne pourrais malheureusement pas t'aider plus, je n'ai jamais pratiqué ce genre de choses, et cela m'échappe un peu.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 22.10.14, 08h38 par MaryeL
Désolé après relecture de mon post a tête reposé je n'aurais pas dut réagir de manière aussi véhémente.

Pour avoir été dans une situation qui se ressemble sur certain point :

J'ai aimé une fille et j'en ai rencontré une superbe pendant ma relation.

Je te dirais juste qu'il faut que tu fasses un choix.
Rèflechis bien a ce qui te rend heureux, ce dont tu as envie, mais surtout lorsque tu feras un choix ne le regrette pas.

Je ne peux pas t'être d'une grande aide parce qu'il n'y a que toi qui peux savoir, de part tes sentiments, attirances etc.. Ce qui est le mieux pour toi.

Mais dans tout les cas il faut exclure l'option du beurre, argent du beurre et du popotin de la crémière, comme dit plus haut :).
Salut Gauthier et The Pop,

Tout d'abord, merci de m'avoir répondu et sachez que j'ai bien pris note de ce que vous avez dit.

Je vous fais un petit feed-back des événements récents qui d'un côté vous on donné raisons: on peut pas tout avoir...

Hier soir et ce matin alors que nous étions bourré nous avons parlé de ce problème avec Maria. Il se trouve qu'elle a en effet des sentiments pour moi, qu'elle est très heureuse avec moi mais que (ce sont ces mots) dans son monde, une relation telle que nous la menons n'est pas possible. Je ne peux pas la traiter comme si c'était ma copine, bien qu'elle aime ça, car elle se bloque sans arrêt en pensant à ma vrai copine. Elle me dit qu'elle peut pas se donner à 100% à moi à cause de ça et que si je n'avais pas de copine, je vivrais à fond ce qu'elle a à m'offrir.

En gros elle m'a fait l'ultimatum: si copine = pas Maria, Si pas copine = Maria.

Maintenant je vais clarifier un peu les choses en vous racontant deux petites histoires.

La première c'est mon ami Antoine qui est parti au Brésil 3 mois pendant la coupe du monde. Il a rencontré plein de fille la bas, et a décidé de quitter sa copine pour en profiter. Il m'a dit, je ne me sentais plus amoureux j'ai pensé que c'était la meilleure chose à faire. De retour en France il s'est rendu compte que c'était la pire erreur qu'il avait faite, il a essayé de se remettre avec sa copine qui a refusé et par conséquent maintenant, Antoine est incapable de coucher avec une autre fille.

Morale= on a pas le même état d'esprit pendant et après l'échange, nous sommes dans une bulle et prendre une décision importante ici c'est réfléchir avec les mauvais paramètres ou être impulsif.

La deuxième histoire c'est mon ami Paul qui a vécu la même chose que moi pendant son échange au détail près qu'il n'avait pas de petite copine. Il est tombé amoureux d'une fille pendant son échange et à passé de très bon moment avec. Deux jours après la fin de son échange, la fille à complètement coupé tout contact et Paul a bien déprimé.

Morale= ce que l'on vit ici est passager aussi cool que cela puisse être.

Alors la question qui se pose maintenant est, est-ce que ça vaut vraiment le coup de tout foutre en l'air pour quelque chose que je ne vivrais que 3 mois de plus?

Gauthier il ne s'agit pas de ne pas quitter ma copine pour ne pas avoir à me masturber. Je suis depuis 2 ans et 9 mois en relation à distance avec ma copine (qui est brésilienne aussi). Donc je me masturbe déjà 6 mois par ans... J'ai lu ton post sur la relation à distance avant de répondre ici, et ce que je peux voir dans ta réponse est la peur d'être trompé par ta copine, qu'elle fasse comme moi en gros. D'où la violence de ton message je pense. Je n'ai jamais trompé ma copine avant cet échange bien que j'ai eu de très très nombreuses occasions de le faire. Mais la c'est différent, je tombe amoureux d'une fille avec qui rien n'est envisageable par la suite d'où mon tiraillement. S'il y a une chose que je peux t'assurer c'est que lors de mon retour en France je vais vraiment me poser la question si oui ou non je vais continuer ma relation avec ma copine actuelle.

Après réflexion et l'écriture de ce message, il est vrai que ça ressemble à un gars qui veut tout avoir, mais dans la réalité, c'est plus un gars qui essaie du mieux qu'il peut de ne pas faire d'erreur qu'il va regretter plus tard.
En gros tu restes avec ta copine par peur de regretter et te retrouver malheureux en revenant en France.

Je vais être franc, je trouve que c'est une raison de merde. Je pense que c'est une raison basé sur la peur. De la solitude, de la tristesse.
Mais un moment si tu veux être un homme, qui assume ce qu'il veut, alors tu prends des décisions difficiles mais qui sont des décisions justes.

Si en ce moment tu n'es plus amoureux de ta copine, que tu n'apprécies pas la relation à distance, alors vouloir sauvegarder ça c'est débile.
Imagine que tu restes encore 1 ou 2 ans comme ça avec elle, que vous vous retrouviez à vivre ensuite en France ensemble et que vous vous rendiez compte que vous ne vous aimez pas. Vous serez resté 4 ans dans une relation à distance pour rien, alors que vous auriez pu tous les 2 profiter de votre vie.


Autre chose, tu dis qu'avec Maria ça ne vaut pas le coup parce que ça ne va pas durer. Mais cette vision est DEPRIMANTE !!
Si cette fille te retourne le cerveau, si elle te fait battre ton coeur, alors c'est ça qui compte ! Rien à foutre que ça ne dure que 3 mois, ça aura été 3 mois incroyables que tu ne regretteras jamais de ta vie !
Une fois sur ton lit de mort, Tu préfèreras te rappeler d'une seule relation monotone, ou de plusieurs histoires peut être plus courtes mais qui auront vraiment compté dans ta vie ?

Ne fais pas l'erreur de ne pas vivre par peur, par trop de projection. Seul le présent compte, seul les sentiments qui te font battre ton coeur comptent.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] 100% d'accord le 29.09.14, 11h39 par The_PoP
  • [+2] 100% d'accord le 22.10.14, 16h01 par MaryeL
Rien à redire à ce que t'as répondu Cellar.

Quand aux exemples que tu donnes, si je ne m'abuses, la coupe du monde au brésil c'était pas y a un an. Donc ton pote qui a du mal à rebondir après sa rupture et une période d'allégresse, j'ai envie de dire que c'est pas anormal. Lis les autres histoires de rupture qui fleurissent sur le SOS, et même sans le Brésil, le côté nostalgie post rupture ressort souvent.

Bref, je rejoins l'avis de Cellar, je ne suis pas sur que tu restes avec ta copine pour les bonnes raisons. Et tu passes sans doute à côté de quelque chose avec Maria.

Une relation même condamnée à terme reste toujours intéressante si on la vit pleinement. Et pour avoir été dans ce cas avec une Américaine, c'est encore un chouette souvenir pour moi aujourd'hui :)
Je n'ai pas répondu de manière brutale parce que je faisais le lien entre ce que tu faisais et ce que ma copine, qui est dans la même situation que toi pourrait faire.

J'ai porté un jugement hâtif en me basant sur ce que tu m'as raconté et la manière dont tu l'as dit m'a déplu parce que je n'adhère pas à ce genre de comportement. Après je ne te connais pas et j'ai sûrement une vision erronée de toi. Maintenant que j'ai lus tes réponses je sais bien que tu ne cherches pas à faire du mal aux deux filles de l'histoire.

T'essayes juste d'être heureux et personne ne peux te juger pour ça.

Maintenant, je rejoins les commentaires précédents, en particulier celui de Cellar qui je trouve à une vision de la situation très percutante et sonnantes de vérités.

Ne t'empêche pas de vivre tes passions à cause de la protection, de la sécurité, et du confort qu'une relation amoureuse qui semble finie peux t'apporter.
Salut à tous,

Premièrement, merci beaucoup une fois de plus de m'avoir répondu. C'est très sympa de votre part d'avoir pris le temps de me lire et de me donner vos avis qui m'aident plus que vous ne l'imaginez.

Cellar, lors de la lecture de ton message, je me suis pris littéralement une gifle dans la face, mais dans le bon sens du terme. Celle-ci m'a permis de me secouer et de faire une petite introspection.

C'est en effet la peur d'être seul (non pas physiquement mais mentalement) qui a motivé mon choix de ne pas quitter ma copine. Quand je dis mentalement, c'est que je suis quelqu'un d'assez sentimental et sensible dans le fond, et j'aime avoir quelqu'un avec qui partager mes pensées intimes, choses que je ne fais pas avec mon meilleur pote. Pour moi, la vie est faite pour être vécue à deux. Ni plus, ni moins.

Tu as donc visé juste. Tu ne le sais pas mais, depuis que j'ai 17 ans, je saute de fille en fille sans jamais avoir vraiment été célibataire très longtemps. Je crois que le maximum fut 1 mois. Depuis ce temps la j'ai toujours quitté mes copines pour une autre sauf cette fameuse fille avec qui nous avons tout simplement cesser de nous voir assez naturellement. Je n'ai jamais trompé mes copines, c'est ici que je l'ai fait pour la première fois et j'ai toujours été très respectueux avec elles. Je ne suis pas un connard au cœur de pierre bien que mon récent comportement puisse le laisser penser.

Gauthier aussi à raison en disant que c'est une sorte de sécurité, de confort et de protection que de rester avec ma copine.

Ceci étant dit, j'ai essayé d'amener le sujet de la rupture avec ma copine lundi. Bien entendu nous nous sommes disputé et au moment crucial que l'on va appeler le point de non retour, j'ai senti un mauvais pressentiment, comme une intuition me disant : "Tu es en train de faire une bêtise mec..." Du coup, on est passé à autre chose.

Le truc c'est que je suis aussi un garçon assez impulsif dans la vie, et ça m'a apporté beaucoup de choses négatives et de regret... Pour la première fois que je pense avec ma tête, j'aimerais essayer d'éviter les regrets, car ceux-ci font souffrir énormément.

Je tiens tout de même à vous dire que je suis déterminé à parler rupture avec ma copine lorsqu'elle arrive ici. Et cela, vous en avez ma parole.

Quoiqu'il en soit, la situation actuelle est la suivante. Lors de ma dispute avec ma copine lundi, une chose était claire. Que nous nous quittions ou non, elle viendrait au Chili me voir car elle a investi beaucoup d'argent dans le billet et que ce serait absolument impardonnable de ma part de la laisser sans logement. Je comprends cela entièrement, c'est comme ci j'allais au Brésil et que 10 jours avant que j'arrive elle me dise: non mec, va dormir à l'hôtel...

Comme vous le savez cette situation est incompatible avec Maria, que je quitte ma copine ou non.

Que feriez vous à ma place? J'aurais beau dire que je n'ai pas couché avec ma future ex copine, elle ne me croirait pas. Donc que faire, que faire que faire...

Merci beaucoup d'avance pour vos future réponses!

A très vite,
Hart'

EDIT: Ah! J'ai oublié de dire que hier j'ai parlé de cette situation avec une espagnole (Jenny) que j'ai embrassé ici. Son avis était différent de tous les autres.

Elle s'est retrouvé une fois dans la situation de Maria, plus ou moins amoureuse d'un allemand (Ivan) qui était en échange dans son université en Espagne. La copine d'Ivan est venu et Jenny a eu le même discours que Maria: je ne veux pas être au milieu, c'est elle ou moi. Ivan a choisi sa copine et Jenny était vexée. Elle n'a plus parlé à Ivan la première semaine après que sa copine soit partie, la deuxième semaine ils se sont reparlé normalement, et au début de la troisième Jenny est revenue vers Ivan. Elle m'a expliqué qu'elle a réalisé que si elle ne vivait pas ce qu'elle avait à vivre avec Ivan maintenant, elle ne le vivrait jamais et elle est convaincu que Maria s'en rendra compte et reviendra.

Qu'en pensez vous?
Je trouve ça un peu traître d'attendre qu'elle arrive pour lui parler rupture. Une fois sur place elle aura plus le choix de ce qu'elle veut/peut faire.

Tu devrais le lui dire avant, comme ça tu ne la prend pas au dépourvu. Si elle vient quand même, ça sera en connaissance de cause.

Concernant Maria, elle n'a pas à savoir les détails de ce qui se passe lors de ce dernier moment avec ta copine. Tu lui dis que vous vous quittez, qu'elle avait prévu de venir et que vous allez passer ces derniers jours ensemble. Aucune raison qu'elle le prenne mal ou qu'elle soit jalouse.
Répondre