Tromper l'être aimé

Note : 12

le 25.09.2014 par Dante22

8 réponses / Dernière par JohnnyLambda le 08.12.2014, 22h45

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonsoir tout le monde,

Je me permet de poster mon histoire sur votre forum malgrés que je sois nouveau dessus mais je chercher tant de reponses... Et personne à qui me confier..

Je vis avec ma compagne depuis 3 ans maintenant, nous sommes heureux parents. Malgrés que tout ne soit pas toujours rose nous savons elle et moi que nous voulons finir nos jours ensemble, ( j 'ai d 'ailleurs l 'intention de la demander en mariage prochainement ) , elle est douce attentionnée la plus belle à mes yeux travailleuse une mère exceptionnelle...et pourtant j 'ai fauté..
Je l 'ai trompé sur mon lieu de travail, une collègue m ' à fait une fellation, nous avions échangés quelques sms chaud à une période ou mon couple n 'était pas vraiment en bonne santé mais je m 'étais arrêté la justement car je me degoutais déjà à faire cela..
C 'était il y 'a environ un an et depuis plus de suite avec cette collègue appart des rapports professionnels.
Seulement voilà l 'autre jour nous avons derapeş comme je l 'ai dis. Une fois fini j 'avais un sentiment de honte énorme, je me disais " c 'est pas possible, tu n 'as pas fais ça, c 'est las toi ça " .. Je l 'ai de suite dis à cette collègue que je regrettais énormément.
C 'est arrivé il y 'a une semaine environ depuis je ne cesse d 'y penser, j'au déjà dû me cacher 2 fois pour pleurer, je regarde ma femme et je me dis que je ne suis qu' 'une merde pour avoir fait ça a celle sue j aime. Hier encore elle me faisait une magnifique déclaration ou elle parlait de la confiance totale qu' 'elle avait en moi.. Si j 'avais pu mourir à cet instant la j 'aurais préféré tant j 'avais envie de pleurer de tristesse en pensant à cette confiance trahie base de notre relation..
Je sais que si je lui avouerai cela, ça signifierait la fin de notre couple et une blessure énorme pour elle ce dont je veux la protéger.
Je suis encore plus amoureux d 'elle depuis cet événement comme si j 'avais eu un déclic qui me disait aucune autre ne lui arrivera à la cheville. mon humeur n 'est plus la même, je suis plus fermé plus envie de rire vraiment, quand je vais l 'embrasser ou la prendre dans mes bras je vais me sentir mal tellement le remord me ronge.
Pensez vous qu' un psy puisse m 'aider ? J 'ai même songer à l !hypnose afin de faire disparaître cet événement de mon esprit, c 'est dire...

J 'espère que vous pourrez m 'apporter quelques conseils/réponses...

Merci de m 'avoir lu

D
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Courage le 07.11.14, 23h38 par DiversityHD
Bonsoir il est vrai que ce n'est pas facile d'être dans cette situation mais je pense quand même que si vous l'aimiez á en mourir vous ne vous seriez pas laissé tenter par ce désir ,si c'était elle vous ne l'auriez du tout pa pris .Un homme est un homme mais quand on n'aime faut faire des sacrifices. Un conseil ce serait mieux pour vous de le lui dire mais après le problème est que votre relation sera complètement différente ,plus comme avant quoi donc ce que vous devez faire c'est ne plus recommencer et détendez votre esprit dite vous bien qu'elle ne le sait pas ,l'important est que vous avez prit conscience de votre erreur ,tout ce qui vous reste á faire c'est oublier la tentation et vivre des jours meilleurs avec votre compagne :)
  • [0] Non le 25.09.14, 20h29 par Sathinelilly
  • [0] Pas convaincu le 25.09.14, 20h36 par Cellar Door
  • [0] Non le 25.09.14, 21h16 par Blusher
  • [0] Pas convaincu le 25.09.14, 21h46 par amelia
  • [0] Non le 08.12.14, 22h25 par JohnnyLambda
Tout le monde peut déraper un jour, même lorsqu'on aime profondément l'autre il arrive forcément des moments ou le couple va moins bien, ou la routine est plus forte que d'habitude, et ou l'envie d'être excité par le plaisir de la nouveauté peut faire surface.

Après c'est a toi d'assumer ton geste.
Je fais parti des gens qui pensent qu'il ne faut pas le dire a l'autre, parceque a part se décharger du poids de la culpabilité ça n'apporte strictement rien a l'autre. Je fais parti de ceux qui pensent que si tu as trompé, tu le gardes pour toi et tu assumes d'avoir agi d'une manière que tu n'apprécies pas. A toi d'être a l'avenir un compagnon aimant et prenant auprès de ta copine, elle en sera encore plus heureuse et tout le monde en sortira grandi.

Je ne veux pas pour autant apparaître trop dogmatique, certaines personnes préfèrent avouer leur faute et je ne pense pas qu'ils aient trop non plus.
A toi d'agir en fonction de ce que tu penses le mieux pour toi, pour elle, et pour ta famille.

Tu as merdé, mais l'avenir t'appartient. Fais de cette erreur une force pour l'avenir, fais en un apprentissage sur tes propres désirs. Si tu n'avais pas trompé ta compagne, tu aurais tout autant pu te faire bouffer par le regret de ne pas avoir vécu et être tout autant malheureux.
  • [0] A lire le 25.09.14, 20h51 par Sathinelilly
  • [+1] Post responsable le 25.09.14, 21h17 par Blusher
  • [+1] 100% d'accord le 25.09.14, 21h47 par amelia
  • [+2] 100% d'accord le 26.09.14, 14h44 par Hydrogene
  • [+1] Absolument le 29.09.14, 10h37 par JpKoff
  • [+1] Pertinent le 05.11.14, 18h49 par gettheone
  • [+1] 100% d'accord le 08.12.14, 22h26 par JohnnyLambda
ROSALIE a écrit :Bonsoir il est vrai que ce n'est pas facile d'être dans cette situation mais je pense quand même que si vous l'aimiez á en mourir vous ne vous seriez pas laissé tenter par ce désir ,si c'était elle vous ne l'auriez du tout pa pris .Un homme est un homme mais quand on n'aime faut faire des sacrifices.
je ne peux pas lire ça sans réagir. Alors non, je ne crois pas qu'on puisse considérer son amour pour sa compagne insuffisant parce qu'il s'est laissé tenter par une petite pipe au bureau! et ça veut dire quoi "un homme est un homme" ??, j'aimerais juste savoir même si je ne suis pas certaine d'apprécier la réponse... Les femmes trompent aussi, hein!
Je ne fais pas l'apologie de l'infidélité mais faut arrêter aussi un peu avec les discours moralisateurs.

Dante, l'infidélité n'est pas un crime, ni un comportement déviant. Ça arrive, ça t'est arrivé, maintenant faut assumer. Lui dire, c'est toi qui voit mais franchement je n'en vois pas l'intérêt. A te lire, j'ai l'impression que tu n'es pas prêt de recommencer alors je te conseillerais plutôt de laisser passer un peu de temps pour digérer. Et puis tu dis que tu te sens encore plus amoureux de ta femme, alors profite des bons moments et prends sur toi jusqu'à ce que ça passe.

EDIT : je n'avais pas vu ta réponse Cellar, désolée si certains passages sont redondants.
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 25.09.14, 21h17 par Blusher
  • [+1] Absolument le 25.09.14, 21h48 par amelia
  • [+1] 100% d'accord le 08.12.14, 22h27 par JohnnyLambda
Tout d 'abord merci de 'avoir lu et répondu si rapidement.

Bien entendu comme dit c 'est quelque chose qui ne se reproduira plus, j 'ai eu une telle prise de conscience de la chance que j 'ai d 'avoir une compagne telle qu 'elle a mes côtés..

Je pense également que ne pas lui en parler serait le plus sage , tant pour elle que pour notre famille.

Pensez vous que le temps, et en parler à un professionnel me ferait " oublier \minimiser\outrepasser " cet acte ? Ou serai ce quelque chose qui me poursuivra sans fin ?
Sathinelilly , chaque personne a sa façon de voir les choses . Personnellement je pense qu'une femme peut mieux se retenir de ses désirs qu'un homme qui lui se laissera plus vite tenter après il est vrai que les deux trompent ,la vie est ainsi. Si vous pensez qu'une pipe ce n'est pas tromper que voulez vous que je vous dise comme j'ai dit chacun pense comme il veut.

Juste une question , sans vouloir rentré dans un débat avec vous , est ce que si vous appreniez une tromperie même de ce genre de votre compagnon comment auriez vous réagit ? Bien ou mal .
Puisque quand on n'est dans la situation l'opinion devient différente.

Enfin je ne fais pas de moral j'ai écrit ce que je pensais.

Dante ,vous pourriez aller voir un professionnel pour vous extérioriser , mais à la longue ne vous en faite pas sa disparaitra.
  • [0] Orthographe stp le 25.09.14, 23h33 par Mr.Smooth
  • [0] Détends toi le 26.09.14, 11h17 par Blusher
  • [0] le 08.12.14, 22h28 par JohnnyLambda
Sathinelilly , chaque personne a sa façon de voir les choses .
Absolument, tu as parfaitement le droit d’exprimer ton opinion ici.
Personnellement je pense qu'une femme peut mieux se retenir de ses désirs qu'un homme qui lui se laissera plus vite tenter
Mais ça ce n’est pas une opinion, c’est une croyance fondée sur rien. Les femmes aiment autant le sexe que les hommes. Elles trompent aussi en effet, peut-être qu’elles en parlent un peu moins, c’est donc d’autant plus difficile de mesurer et de comparer.
Si vous pensez qu'une pipe ce n'est pas tromper que voulez vous que je vous dise comme j'ai dit chacun pense comme il veut.
Je n’ai pas dit ça !! Une fellation est une pratique sexuelle et vu le témoignage de dante, je crois bien que dans son couple, c’est considéré comme une infidélité. Je ne minimise rien, simplement tu fais la relation entre l’intensité de l’amour qu’il porte à sa compagne et un écart, unique, qu’il regrette, ça me parait très exagéré et blessant.
Juste une question , sans vouloir rentré dans un débat avec vous , est ce que si vous appreniez une tromperie même de ce genre de votre compagnon comment auriez vous réagit ? Bien ou mal .
Là n’est pas la question. Personnellement je pense que je n’aurais pas mal réagi mais ma réaction à cette situation qu’elle soit bonne ou mauvaise importe peu ici.
Dante ,vous pourriez aller voir un professionnel pour vous extérioriser , mais à la longue ne vous en faite pas sa disparaitra.
+1
Salut Dante,

Tout d'abord, je voulais te souhaiter bon courage pour surmonter cette épreuve.

Je rejoins Cellar Door, n'en parle pas à ta compagne, à part détruire tout ce que vous avez construit jusqu'à présent, ça n'apportera rien de bon selon moi.

En revanche, je ne peux que te conseiller d'aller voir quelqu'un qui aura un avis neutre là dessus et pourra te donner des pistes pour avancer et passer outre cette incartade.

Frelon
  • [+1] 100% d'accord le 07.11.14, 23h42 par DiversityHD
  • [0] Oui le 08.11.14, 15h44 par Semoal
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Salut Dante,

N'en parle pas à ta compagne. C'est aussi mon avis. :)

Et certainement pas besoin d'aller voir un "professionnel" pour ça. On parle bien d'un tueur à gage là ?

Tromper, être trompé, ça fait partie de la vie. La trahison est bénéfique en soi. Elle a force pédagogique. Elle permet de naître, de se créer.

Tu t'es également trahi toi-même dans un sens et tu apprends que tu as une âme. Ton âme a une part masculine et une part féminine. Je pense que dans ton cas, il faut faire passer le masculin sur le devant de la scène.

Et es-tu sûr que ta femme ne t'a jamais trompé ? Peut-être qu'elle t'a fait ces déclarations car elle aussi a quelque chose à se reprocher. Peut-être qu'elle te ment. Mais pas besoin de la regarder d'un mauvais œil. Prends confiance en toi, aime la ouvertement, et dis toi que de toute manière, ça ne change pas grand chose.

La fidélité est une invention du 20ème siècle pour tenter de garantir que le couple perdurera par une fausse promesse intenable, voire insoutenable.

Aujourd'hui, c'est la chose la plus importante dans un couple... mais 1 mariage sur 2 est un échec pour bien d'autres raisons.

Question alors : vaut-il mieux être heureux trompé ? Ou malheureux fidèle ?

Bonne continuation,
  • [0] Intéressant le 11.12.14, 14h53 par Blusher
Répondre