Les sites "cheap" Asian Fashion

Note : 1

le 09.09.2014 par JamesK

3 réponses / Dernière par malsain le 28.09.2014, 16h54

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Répondre
Bonjour à tous,
Depuis déjà quelque temps, mon job "créatif" m'empêche de marger 4k de salaire par mois (je suis plus proche d'un petit smic), et affecte gravement ma garde robe. J'ai quelques pièces de qualité, mais qui commencent à prendre de l'âge et à se faire peu nombreuses. Mon dressing manque donc cruellement de renouvellement.

Comme j'ai perdu le gout d'aller m'entasser avec 50 mecs transpirants dans les files d'attente de H&M à l'ouverture des soldes et que j'ai pas les moyen de faire des razzias chez Zaddig et Diesel tous les 15 du mois, j'envisage de plus en plus de compléter mon dressing avec des "bons" plans.

Et parmis ses bons plans, l'option "cheap" qui fleurit sur le web depuis quelques années, c'est les "Asian Fashion". Comprenez les sites asiatiques qui vous envoie vos fringues par la poste, avec 1 mois et demi de délais.
L'avantage principal, c'est que c'est général plutôt mode, et évidemment pas cher.
Grossomodo, il s'agit de fringue H&M/Zara, les normes de qualité en moins, mais aussi la marge de l'importateur et les taxes en moins.

Le plus connu, le plus fiable, et aussi le plus cher est Yesstyle.
Un large choix, mais des tarifs très "européens".

Et si on fouille un peu, on trouve beaucoup moins cher, du type sammydress & co.
Les prix sont très bas (la qualité aussi).
Résultat, pour 100€ fdp inclus, vous pouvez commander 1 manteau, 2 simili cuire, 5 chemises et 2 jeans, le tout très "fashion" et, il faut leur concéder, présentant plutôt bien sur leurs sites respectifs.

J'ai surfé un peu et les problèmes avérés avec ces sites "low-cost" sont les tailles (les asiatiques taille très petit) et une odeur très forte "d'usine" au déballage. Sans parler des multiples sites arnaques qui surfent sur la vague et ne livrent jamais la commande.
Ajouté à ça le fait que si vous êtes malchanceux, la douane vous facturera un supplément de 30 à 40% sur la commande.

Alors je sais, commander des fringues sans les essayer est déjà le comble du mauvais choix, et opter pour des fringues asiatique fabriquées avec des chutes de tissus, c'est tendre le katana pour se faire battre...

Mais je me dis que pour 50 ou 100€, tenter l'aventure de quelques fringues "jetables" pourrait s'envisager.

En surfant sur les forums, ont tombes sur beaucoup de clients mécontents (délai, produit manquants, manches trop courtes...). Mais aussi sur beaucoup de clients très heureux d'avoir dégoter une jolie gabardine à 15€...

Ma question est : Est-ce que certains ont déjà commandé sur ce genre de sites ? Quels retours ? Quels sites fiables ?

Est-ce que ça reste une option pour le fun ou définitivement à éviter ?
Une pote a commandé sur ces sites. Elle a dit que c'est beau de loin, bien coupé, mais mal fini et que ça ne dure pas dans le temps.

Maintenant que t'as déjà eu des fringues de qualité, tu ne pourra pas revenir en arrière. Quoique tu fasses, tu verras qu'il y a quelque chose qui cloche, mais tu ne sauras pas quoi. Comme tu dis, c'est fashion. Je viens de lire sur BG "Un chef ne fait pas de la grande cuisine avec des ingrédients de chez Lidl.".

Prends-les only si t'as vraiment pas de thunes et uniquement si s'habiller est vraiment un fardeau en ce moment. A la limite si tu veux tester un truc vite fait niveau style. Essaye de mettre un peu plus et de prendre des marques conseillées sur BG genre monoprix, uniqlo, unbranded brand, cheap monday, etc... Ca fera l'affaire pour l'instant et tu pourras même les porter avec de futurs pièces qualitatives par la suite.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) le 29.10.14, 21h28 par JamesK
J'ai commandé l'un de ces "hoodie Assassin's Creed" dont tu as peut être déjà vu les pubs sur le net. Le pull m'a couté 30euros et j'ai pas eu de surtaxe. Alors, s'il reste assez joli, il est loin, très loin d'être aussi bien ajusté que les photos semblent le promettre : un peu le syndrome du burger Macdo. S'il me serre convenablement aux épaules, il flotte complétement à la taille, au point que j'hésite à dépenser encore un peu pour le faire ajuster chez un tailleur. La capuche est si petite qu'elle sert davantage de décoration qui pend dans le dos que de capuche à proprement parler. Et les coutures intérieures semblent avoir été faites très à l'arrache, je doute que ça tienne longtemps. ça n'est pas pour autant médiocre au point de ne pas le porter, mais ça pourrait être bien mieux.
Je suppose que commander sur ces sites, c'est un peu jouer à la loterie. Mon humble avis est qu'il vaut mieux inspecter les fringues en mains propres et les essayer avant d'acheter, dans la mesure du possible et des moyens.
Super hasardeux, pas top quali...
Pour moi ça vaut clairement pas le coup. Trouver la bonne taille, la bonne coupe, ne pas tomber sur un produit mieux présenté qu'il n'est en vrai...
Il y a (pour moi) beaucoup trop d'inconnu.
Des vetements pas ches tu peux en trouver un peu partout, les grandes chaines en fabriquent tout le temps. Après, evidemment, si tu veux pas investir beaucoup, tu n'auras pas non plus des vetements très durables.
Répondre