Problèmes pour conclure

Note : 0

le 27.09.2014 par animale

3 réponses / Dernière par animale le 01.10.2014, 18h58

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Bonjour,

Un petit message pour vous exposer une situation qui se répète depuis quelques temps.
Mettons tout de suite les choses au clair, surtout pour ceux qui suivent mon journal : ce n'est pas parce qu'une fille me touche qu'elle veut forcément aller plus loin avec moi, on est d'accord. Seconde clarification : conclure pour moi a un sens plus large que celui de baiser. Je veux dire que pour moi, conclure, c'est prendre ses responsabilités à un moment où on est avec une femme qui veut plus (genre transformer une discussion en un numéro de téléphone acquis, transformer un numéro de téléphone en date, transformer un date en bisous, etc). C'est plus dans une logique de progression que de résultat brut.

J'ai remarqué que je ne savais pas faire progresser des relations avec des femmes que j'ai rencontrées par moi-même. Par exemple, une femme m'a demandé il y a quelques jours si j'allais à un festival de musique où elle comptait aller, je ne la connaissais pas avant, c'était pour moi une ouverture à mieux se connaître. Je lui ai juste dit que j'y allais et qu'on se retrouverait là-bas. Mais dans les faits je n'ai pas réussi à la trouver, car dans ce genre d'endroits où il y a beaucoup de monde, vaut mieux avoir son numéro. J'ai oublié de le prendre.
Même chose avec une autre femme que j'ai rencontrée en date. Je l'ai chauffée tout le rdv, et à la fin elle m'a regardé dans les yeux de façon insistante, bref ses yeux me disaient "embrasse-moi". La tension était si forte que j'ai eu peur de ce moment, j'ai eu peur de l'embrasser, j'ai eu peur qu'elle me mette un râteau ou une claque. Finalement cette femme était frustrée et n'a plus retourné mes appels.
Même chose encore avec une jolie fille au lycée, qui m'a explicitement demandé si je voulais sortir avec elle. J'avais peur de lui dire oui, ou non. Je pensais qu'elle se moquait de moi et je ne savais pas quoi lui répondre. Je lui ai juste dit : "je vais y réfléchir".

D'après les exemples que j'ai donnés, c'est pour moi une compétence de base que de conclure, à chaque stade, la relation. Pour la faire progresser sans qu'il n'y ait de frustration des deux côtés. Cependant j'y arrive pas, j'ai peur de ce moment où c'est tendu, où je dois faire un choix clair. Mais pourquoi ? Alors qu'après je regrette mon erreur. Malgré ces quelques expériences qui auraient dû me montrer la voie à suivre, j'ai pas réussi à me débarrasser de cette peur.

Je ne demande pas de votre part des solutions intégrales, mais simplement des pistes, des conseils, des tips qui me permettraient de voir la chose autrement. Je vous remercie :)
Salut Animale,

Je crois que nous sommes tous passés par là. Donc rien de nouveau sous le soleil.
Néanmoins:
animale a écrit :Je veux dire que pour moi, conclure, c'est prendre ses responsabilités à un moment où on est avec une femme qui veut plus (genre transformer une discussion en un numéro de téléphone acquis, transformer un numéro de téléphone en date, transformer un date en bisous, etc). C'est plus dans une logique de progression que de résultat brut.
C'est justement cette prise de responsabilités qui va te donner un max de points auprès d'une fille. Il y a 99% de chances qu'elle ne fasse rien pour prendre les responsabilités des événements à venir (j'entends sans alcool ou substances illicites dans le corps). Ne minimise pas cette prise de responsabilités, ça montre ta confiance en toi, que tu es mec, que tu assumes ce qui va se passer par la suite.

animale a écrit :Cependant j'y arrive pas, j'ai peur de ce moment où c'est tendu, où je dois faire un choix clair. Mais pourquoi ? Alors qu'après je regrette mon erreur. Malgré ces quelques expériences qui auraient dû me montrer la voie à suivre, j'ai pas réussi à me débarrasser de cette peur.
Ce qui me fait plutôt un peu "flipper", c'est au contraire de ne pas saisir le moment et que la fille ne veuille plus jamais te revoir par la suite; comme dans l'exemple que tu cites plus haut.
C'est juste horrible que de rater le moment avec une fille qui te plaît alors qu'elle n'attend qu'une initiative de ta part. Ca m'est arrivé aussi quelques fois que tu aies envie de l'embrasser et que qu'on se quitte sur une bise et pas mal de frustration. Mais ça, c'était avant :D
En fait, la peur est communiquée par ton cerveau. Tu rationalises, tu essaies d'imaginer les pires scénarios alors que tu as tous les feux au vert comme tu le décris dans certaines situations.
Il "suffit" de mettre en veilleuse ton cerveau et de penser à autre chose, de compter, d'"écouter une musique dans ta tête", etc. Juste faire taire ton cerveau pendant quelques minutes ou secondes, le temps de passer à l'action.
Quand tu rateras autant d'occasions ajoutées à la frustration, tu te mettras à agir et à penser qu'il faut que tu battes le fer tant qu'il est encore chaud.
Et dis-toi qu'une belle histoire peut commencer si la fille te plaît et que tu lui plais.

Perso, ça ne m'est jamais arrivé qu'une fille me frappe en date alors que je tente de l'embrasser. Le "pire" peut être un détournement de la tête de la tête suivi d'un blanc.

En tout cas, quand tu as tous les signaux au vert, le baiser passe crème :wink:
Tu es en train de comprendre l'essentiel. Entre il y a quelques mois et aujourd'hui, la différence est assez nette. Tes attitudes restent encore maladroites, mais ça s'est clairement amélioré !

Donne-toi du temps, continue sur ta lancée: continue de draguer, continue de socialiser.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Ouais, bah d'ailleurs dans mon journal tu peux le voir que je tente de nouvelles choses. Ou que je veux vraiment passer au stade supérieur. Genre une fille que je vois de temps en temps (pas longtemps à chaque fois), qui m'a passé d'elle-même son numéro, qui souvent se rapproche de moi physiquement sans que je n'aie à faire d'immenses efforts, qui prend l'initiative de m'inviter à des réunions et qui me mange du regard en public... bah j'ai l'impression que quand c'est moi qui l'invite, elle réagit pas. Comme ce matin où je lui dis rapidement où j'en suis de mes activités, et où je lui demande par SMS si elle a quelque chose de prévu vendredi soir, elle a pas réagi. J'arrive pas à la cerner, ça me fait trop chier.
Répondre