Un petit message pour vous exposer une situation qui se répète depuis quelques temps.
Mettons tout de suite les choses au clair, surtout pour ceux qui suivent mon journal : ce n'est pas parce qu'une fille me touche qu'elle veut forcément aller plus loin avec moi, on est d'accord. Seconde clarification : conclure pour moi a un sens plus large que celui de baiser. Je veux dire que pour moi, conclure, c'est prendre ses responsabilités à un moment où on est avec une femme qui veut plus (genre transformer une discussion en un numéro de téléphone acquis, transformer un numéro de téléphone en date, transformer un date en bisous, etc). C'est plus dans une logique de progression que de résultat brut.
J'ai remarqué que je ne savais pas faire progresser des relations avec des femmes que j'ai rencontrées par moi-même. Par exemple, une femme m'a demandé il y a quelques jours si j'allais à un festival de musique où elle comptait aller, je ne la connaissais pas avant, c'était pour moi une ouverture à mieux se connaître. Je lui ai juste dit que j'y allais et qu'on se retrouverait là-bas. Mais dans les faits je n'ai pas réussi à la trouver, car dans ce genre d'endroits où il y a beaucoup de monde, vaut mieux avoir son numéro. J'ai oublié de le prendre.
Même chose avec une autre femme que j'ai rencontrée en date. Je l'ai chauffée tout le rdv, et à la fin elle m'a regardé dans les yeux de façon insistante, bref ses yeux me disaient "embrasse-moi". La tension était si forte que j'ai eu peur de ce moment, j'ai eu peur de l'embrasser, j'ai eu peur qu'elle me mette un râteau ou une claque. Finalement cette femme était frustrée et n'a plus retourné mes appels.
Même chose encore avec une jolie fille au lycée, qui m'a explicitement demandé si je voulais sortir avec elle. J'avais peur de lui dire oui, ou non. Je pensais qu'elle se moquait de moi et je ne savais pas quoi lui répondre. Je lui ai juste dit : "je vais y réfléchir".
D'après les exemples que j'ai donnés, c'est pour moi une compétence de base que de conclure, à chaque stade, la relation. Pour la faire progresser sans qu'il n'y ait de frustration des deux côtés. Cependant j'y arrive pas, j'ai peur de ce moment où c'est tendu, où je dois faire un choix clair. Mais pourquoi ? Alors qu'après je regrette mon erreur. Malgré ces quelques expériences qui auraient dû me montrer la voie à suivre, j'ai pas réussi à me débarrasser de cette peur.
Je ne demande pas de votre part des solutions intégrales, mais simplement des pistes, des conseils, des tips qui me permettraient de voir la chose autrement. Je vous remercie
