Ne se perdre

Note : 0

le 03.10.2014 par Bstrict

1 réponses / Dernière par Acr0bate le 03.10.2014, 13h13

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour,

Je suis tombé sur le site un peu par hasard, et même si je ne sais pas encore si cela pourra m'aider, je me suis dit pourquoi ne pas essayer. De plus je pense qu'il est important de recevoir l'avis de personne extérieurs à mon environnement,car cela permettra des avis plus d'objectifs.

J'ai rencontré une fille il y un peu plus de 4 mois. Je l'avais déjà croisé deux ou trois fois par le fait que nous avons des amis d'amis en commun. Mais on peut considérer que c'est une première rencontre. Au départ on s'est vu comme ça, et de fil en aiguille on a vraiment accroché. Mais un jour, elle m'annonce qu'elle a un copain depuis 4 ans, que ça fait quelques mois que cela ne va plus et que voilà, elle va mettre un terme à sa relation, mais qu'elle ne souhaite pas nécessairement se relancer dans une relation. Jusque là je comprends bien, et je lui ai dis que je ne voulais pas l'impossible, mais que je ne voulais pas être le pansement. On s'apprécie c'est cool, mais à force de se voir je ne voulais pas être qu'un délire. Elle m'a dit que franchement ce n'étais pas le cas, qu'elle était bien et que l'on verra bien ce qu'il adviendra, mais qu'en aucun cas je suis juste un gars comme ça, et je ne pense pas l'avoir été. On a passé 3 mois géniaux, mais c'est derniers temps son ex est revenu à la charge, et au départ, j'ai réussi à garder confiance en moi, mais à force j'ai perdu un peu pied. Elle l'a revu c'est compliqué et j'ai fais tout ce qu'il ne fallait pas. Je me suis montré pressant, un peu parano et c'est devenu invivable.
Concrètement, je sais que je devrai mettre un terme à tout ça car ça m'a vraiment bouffé, et qu'au final ça bouffe tout le monde, c'est pas sain. Mais je sais aussi qu'elle m'apprécie énormément, et que j'ai beaucoup influé au final sur son comportement en étant comme j'ai pu être. Et sans lui trouver des excuses, force et de constater que je suis aussi responsable de ce qu'il se passe et c'est pourquoi j'aimerai ne pas condamner cette relation à condition de me reprendre en main et de ne plus tout accepté. Le soucis c'est qu'elle a prit le contrôle. Lorsque j'ai eu la force de dire merde, et que ça l'a clairement touché, j'ai adopté tout de suite le mauvais comportement, à la rassurer et cela s'est retourné contre moi.
Je ne sais pas trop quoi faire.. Objectivement je pense que ce n'est pas mort, qu'il faut que je redevienne serein et que je la mette face à un vrai choix. Elle est consciente qu'il n'y a plus de vraie relation possible avec son Ex, mais voilà la nostalgie etc et la distance qu'il y a entre nous n'aide pas (elle habite dans une autre ville, à 30 minutes de train).
Bref je suis un peu paumé, j'ai vraiment envie d'essayer de sauver les meubles, tout en essayant de me protéger et accepter que si rien ne change, il faudra stopper tout ça. Mais j'ai l'intime conviction que ça peut changer. j'aimerai savoir quoi dire quand elle abuse, reprendre un peu la main et lui expliquer qu'il faut choisir. Mais je ne veux pas une énième discussion. Je sais que je dois agir. Et avant de me faire une raison, et accepter que ça ne rime à rien, j'aimerai savoir quelle conduite adopter.

Merci de votre attention.
Salut :)

Go présentation Image
Bstrict a écrit :Bref je suis un peu paumé, j'ai vraiment envie d'essayer de sauver les meubles, tout en essayant de me protéger et accepter que si rien ne change, il faudra stopper tout ça. Mais j'ai l'intime conviction que ça peut changer.
Avoir la conviction que ça peut changer, c'est bien. Mais est-ce réciproque ?
Bstrict a écrit :j'aimerai savoir quoi dire quand elle abuse, reprendre un peu la main et lui expliquer qu'il faut choisir. Mais je ne veux pas une énième discussion. Je sais que je dois agir. Et avant de me faire une raison, et accepter que ça ne rime à rien, j'aimerai savoir quelle conduite adopter.
Je note là une asymétrie dans votre relation. Tu rames, quand elle profite. Ce n'est jamais bon...

Réfléchis à ce que tu attends de cette relation, et va en ce sens. Pose toi une limite, exprime lui, et tiens-toi à cette limite. Si elle dépasse cette limite, ta limite, tu pourras perdre espoir et te faire une raison.

Courage !
Répondre