Signes difficiles à interpréter.

Note : 0

le 02.10.2014 par Slumi

3 réponses / Dernière par Snow le 05.10.2014, 13h21

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour les gens !

Il y a à peu près 4 mois j'avais posté un thread sur ce forum pour parler d'une très jolie fille que j'avais croisée à la bibliothèque

Vous pouvez trouver la version longue ici : savoir-reconnaitre-une-timide-vt35216.html

Si vous avez la flemme de tout lire je vais vous résumer la situation :

Je suis allé vers une jolie inconnue (on va l’appeler Y pour simplifier le post) à la bibliothèque que j'avais croisée quelque fois auparavant, on a discuté pendant à peu près 10 minutes et elle avait l'air plus ou moins intéressée mais quand elle m'a dit qu'elle devait retourner bosser (pas de manière agressive hein, et c'était pendant les révisions pour les examens finaux) je lui ai demandé si elle était d'accord de me donner son numéro et elle m'a répondu qu'elle avait un copain. Donc je lui ai répondu "Ok, tant pis", je lui ai souri et voilà.

Ensuite il y a eu les vacances d'été. Maintenant ça va faire 3 semaines je suis de retour en cours et je la croise assez souvent à la même bibliothèque, ce qui n'est pas très surprenant.

Bon de base moi je l'avais plus ou moins nextée, je me suis dit que peut-être je lui reparlerai dans 6-7 mois si l'occasion se présentait pour voir si les choses avaient évoluées mais que j'allais pas insister pour le moment, la raison principale de ce choix c'était pour pas trop déranger son couple si elle était heureuse avec son mec.
Le truc c'est que même si je fais absolument rien pour attirer son attention (je suis pas retourné lui parler), cette fille me jette des regards assez souvent. L'autre jour j'étais assis en face d'une inconnue et Y l'a fixée pendant à peu près 6 secondes jusqu'à ce qu'elle se rende compte que je l'avais remarquée.
Le problème c'est qu'elle a beau me lancer des regards quand elle passe devant moi, si je la regarde en retour elle tourne immédiatement la tête, et si je lui souris elle ne me le rend pas.

En parlant de sourire, l'autre jour il s'est malheureusement passé un truc non-intentionnel assez creepy que j'ai VRAIMENT mal géré. Elle était partie en pause à la cafét et 10 minutes après je me suis levé pour aller me dégourdir les jambes. Comme j'aime bien marcher et que la bibliothèque a beaucoup de passages assez peu fréquentés (dans les archives par exemple) j'aime bien aller me promener la dedans. Le problème c'est que je l'ai croisée à un endroit où quasiment personne ne va jamais, du coup je pense qu'elle a cru que je l'avais suivie. Elle m'a lancé un regard assez surpris (qu'elle a maintenu cette fois). Comme j'étais au moins aussi désemparé qu'elle je savais pas quoi faire, je me suis contenté de lui sourire pour lui faire comprendre que j'étais pas venu pour lui faire chier. Elle m'a regardé pendant un 10ène de secondes sans me sourire et ensuite elle est partie.

Avec du recul je me dis que j'aurais vraiment du lui parler mais sur le moment je savais vraiment pas quoi dire, et je m'étais dit que si j'avais fait ça elle aurait vraiment cru que je l'avais suivie. Je tiens aussi à préciser que c'est pas depuis ce jour là qu'elle agit comme ça, elle le faisait déjà avant.

Donc voilà, cette fille m'a pas l'air intéressée d'un côté. Mais de l'autre j'ai un peu de peine à comprendre pourquoi elle m'ignore pas tout simplement dans ce cas là au lieu de me regarder de manière assez régulière. Comme je l'ai déjà dit j'avais pas l'intention de retenter un truc avec elle (ou du moins pas aussi peu de temps après), mais après si elle devait exprimer l'envie que j'aille lui parler ça me dérangerait pas. Mais là ses signes me donnent presque l'impression qu'elle veut me dire "Fous-moi la paix" alors que je la lui fous déjà.

Qu'est-ce que vous en pensez ?
Une meuf qui balance des EC réguliers c'est ce qu'on appelle un signe d'intérêt.. Si elle évites ton regard et n'oses pas te sourire, c'est tout simplement qu'elle est timide. Ce que tu nous as précisé il me semble. Elle est peut-être célibataire ou non. A toi d'aller lui parler pour en savoir plus.
Merci pour la réponse.

Bon bah, de toute façon j'ai rien à perdre vu que de base j'avais pas prévu de retenter le coup aussi tôt. J'irai lui parler dès que l'occasion se présentera, en espérant que la situation change pas trop d'ici là (sauf si c'est en bien évidemment).
J’espère juste que j'arriverai à trouver un moyen pas creepy d'aller vers elle, parce que ce qu'il s'est passé l'autre jour (la croiser par accident dans un endroit très peu fréquenté) je pense qu'il y a des risques que ça m'ait déjà fait monter dans sa liste des gars pas très nets.
J’espère juste que j'arriverai à trouver un moyen pas creepy d'aller vers elle, parce que ce qu'il s'est passé l'autre jour (la croiser par accident dans un endroit très peu fréquenté) je pense qu'il y a des risques que ça m'ait déjà fait monter dans sa liste des gars pas très nets.
Rien de plus simple ! Un : "Hey, ça va?" passera tout seul. Et très sincèrement y'avait rien de creepy dans la situation que tu nous as décris, je pense que tu réfléchis trop, tout simplement ;)
Répondre