[Bilan] Après la séduction

Note : 0

le 04.10.2014 par Arkady R Bluma

5 réponses / Dernière par Ash le 06.10.2014, 00h19

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Salut à tous,

Je sais pas si vous me remettez, je passe sur ce forum depuis un certain temps déjà et j'ai posté quelques sujet dans cette rubrique.

Pour remettre les choses dans leur contexte, je suis aujourd'hui âgé de 24ans.

J'ai eu de nombreux problemes familiaux pendant mon adolescence (décés, violences morales, pertes de repères) qui ont bien tué ma vie sociale et qui ont entrainé des prises de poids pendant mon âge ingrat. J'ai donc trainé pendant de nombreuses années un gros problème de confiance en moi.

A 20ans j'ai eu ma première vraie copine, une relation tumultueuse et passionnée de 2ans. J'avais perdu du poids sans trop m'en rendre compte.

Cette relation elle même m'a fait prendre conscience de choses que je portais en moi. Problèmes affectifs, besoin de me créer des repères partout ou je pouvais.

Après cette relation j'ai passé de nouveau 1 an au plus bas mentalement. J'ai atteint les 110kg et je ne pensais même plus à plaire.

Il y a 2ans les choses ont commencé à aller vraiment mieux pour moi. J'ai maigri très vite, j'ai trouvé un "sens" à ma vie et j'ai commencé à m'accepté.

Je suis arrivé sur FTS dans cette période et j'ai beaucoup appris sur ce site.

La séduction est quelque chose d'assez naturel pour moi. Je sais ce que je suis, et je sais que je peux plaire. En soirée les choses ne sont pas trop compliquées.

Seulement voilà ; je tire un bilan douloureux de mes expériences avec les filles. Je m'attache beaucoup beaucoup trop vite et j'en souffre vraiment.

Je plonge dans le "one-itis" (c'est le terme?) dés qu'on me témoigne de l'attention, même si objectivement je sais que je mérite cet interêt. Je ne me sens pas inférieur à l'autre, j'ai vraiment le sentiment de mériter l'autre mais j'ai l'impression d'être devant un être que j'idéalise complètement (et encore une fois en avoir conscience ne m'empêche pas de le faire)

Il y a un mois je rencontrais G. une fille de passage dans ma ville. On a passé une semaine de folie ensemble et je savais très bien que ça n'irait pas plus loin. Pourtant à son départ je me suis retrouvé démuni et profondément triste. J'avais la certitude qu'elle était une perle et que je passais à côté de quelque chose de génial.

La semaine dernière j'aborde une fille dans un magasin, elle est étrangère et là encore, nos rendez-vous sont vraiment de bons moments, elle est même venue passer la nuit chez moi le weekend dernier. Cependant l'absence de nouvelle de sa part cette semaine (pendant laquelle elle etait surement simplement occupée) je l'ai vécu comme un véritable abandon. Je n'ose même plus la recontacter tellement j'ai déjà dramatisé la situation dans ma tête, tellement j'ai peur d'aller plus avant dans l'attachement que je lui porte et d'en souffrir.
Du coup je fais déjà le "deuil" de notre pré-relation. C'est n'importe quoi mais c'est plus fort que moi. Là encore j'ai le sentiment d'abandonner quelque chose qui aurait pu être magique parce que je n'ai pas les épaules pour porter une relation.

C'est très pesant, j'aime la séduction, mais ce qui m'arrive derrière ne me plait pas. Un sentiment de solitude naît en moi à chaque fois que j'ai l'impression que ma partenaire ne veut pas la même chose que moi. J'ai également du mal à dire ce que je veux car j'ai peur de perdre une légèreté que j'ai longtemps cherché.

Je veux trouver la force de me suffire, je ne sais pas où la puiser. "Trouver quelqu'un" est devenu un objectif de vie, c'est mal je le sais mais c'est malgré moi. La difficulté réside en le fait que même en ayant conscience de tout ça, la boule que j'ai au bide ne disparaît pas.

Je suis un peu perdu actuellement mais ça fait déjà du bien de mettre tout ça par écrit.

Désolé du pavé et merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Courage le 04.10.14, 07h30 par Onmyoji
  • [0] Courage le 04.10.14, 12h46 par sebz9999
Ça ne semble pas si grave comme ça et pourtant je dirais que ça prend sa source dans ton histoire familiale.
Et que voir un psy serait peut être bénéfique globalement
(Au niveau de tes problèmes de poids aussi. ..)
Est-ce que tu as des hobbies, des activités que tu pratiques en dehors du travail et de la drague? Ça peut aider à être plus détaché.
Arkady R Bluma a écrit :SJe sais pas si vous me remettez, je passe sur ce forum depuis un certain temps déjà et j'ai posté quelques sujet dans cette rubrique.
Désolé, je ne te remets pas :mrgreen:
...trêve de plaisanteries!

J'ai lu ton récit et je compatis a ta situation.
"Trouver quelqu'un" est devenu un objectif de vie, c'est mal je le sais mais c'est malgré moi.
Personnellement, je trouve dramatique et malsain que de trouver son bonheur dans la quête de l'être recherché. Ca veut dire d'une part que tu n'es pas bien seul et d'autre part que tu te rends dépendant d'une personne; qui si elle s'avère malsaine pourrait faire de ta vie un enfer. Et en supposant qu'elle soit saine et qu'elle te quitte éventuellement un jour, tu retomberas dans cette profonde insécurité jusqu'à ce que tu en retrouves une autre. En tout cas, tu as conscience de ce phénomène.
Je ne peux m'imaginer ce que tu as dû endurer pendant ton enfance et ton adolescence mais je t'encourage comme Outkast à aller consulter un professionnel pour trouver une solution durable à tes problèmes. Ca prendra sûrement un certain temps et plus tu commenceras tôt, plus tu laisseras ces problèmes loin derrière toi.

Bon courage.
Du coup avec cette nana on continue de s'echanger des banalités, je pense qu'elle attend que je fixe la prochaine date.

Me conseillez-vous de continuer à essayer de la fréquenter en tachant d'apprendre à savourer le moment sans me prendre la tête, de poser une discussion avec elle en réussissant à lui dire ce que je veux pour mettre les choses au clair ou alors de tout simplement laisser couler sans chercher à la revoir?
La semaine dernière j'aborde une fille dans un magasin, elle est étrangère et là encore, nos rendez-vous sont vraiment de bons moments, elle est même venue passer la nuit chez moi le weekend dernier. Cependant l'absence de nouvelle de sa part cette semaine (pendant laquelle elle etait surement simplement occupée) je l'ai vécu comme un véritable abandon. Je n'ose même plus la recontacter tellement j'ai déjà dramatisé la situation dans ma tête, tellement j'ai peur d'aller plus avant dans l'attachement que je lui porte et d'en souffrir.
Du coup je fais déjà le "deuil" de notre pré-relation. C'est n'importe quoi mais c'est plus fort que moi. Là encore j'ai le sentiment d'abandonner quelque chose qui aurait pu être magique parce que je n'ai pas les épaules pour porter une relation.
Fais-toi confiance.
Contacte-la et propose-lui de vous revoir. Elle n'attend que ça.
C'est très pesant, j'aime la séduction, mais ce qui m'arrive derrière ne me plait pas. Un sentiment de solitude naît en moi à chaque fois que j'ai l'impression que ma partenaire ne veut pas la même chose que moi. J'ai également du mal à dire ce que je veux car j'ai peur de perdre une légèreté que j'ai longtemps cherché.

Je veux trouver la force de me suffire, je ne sais pas où la puiser. "Trouver quelqu'un" est devenu un objectif de vie, c'est mal je le sais mais c'est malgré moi. La difficulté réside en le fait que même en ayant conscience de tout ça, la boule que j'ai au bide ne disparaît pas.
On recherche la même chose. Ce n'est pas mal de chercher cela, bien au contraire.
Mais si tu en souffres "trop", il y a peut-être un souci.

Essaie de te calmer, accepte tes émotions, vis-les même si elles sont dures et intenses. Et essaie de te raisonner, de te faire confiance.
Répondre