Faire des rencontres, élargir mes contacts féminins

Note : 81

le 08.09.2013 par GCeara

380 réponses / Dernière par GCeara le 30.11.2014, 11h10

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Répondre
Je plussoie The_POP.

Il fallait que je réagisse à ta réponse dans le topic du LFG. Je la reprends ici pour ne pas polluer l'autre sujet:
GCeara a écrit :Nous, c'est plutôt 100% men's balls la plupart du temps. Au moins, on peut déconner sans retenue, et y'a aucune pression.
???
Ca ne veut rien dire. Il y a des filles avec qui tu peux délirer et des mecs avec qui tu ne peux pas. Ca dépend des personnalités. Certainement que tes potes se prêtent à vos délires. Mais pourquoi fermer la porte à d'autres personnes?

GCeara a écrit :Alors oui, j'aimerais bien tenter plus souvent ce type de soirées comme toi, mais faudra pas compter sur mes potes pour ça.
:roll:
Ca fait écho à plusieurs excuses que tu balances depuis le début de ce sujet. Tu attends toujours une aide extérieure pour te sortir de ta condition. Penses-tu que ton cas est unique? Tu es tellement négatif que tout ce qui pourrait être vu comme positif ...bah, tu le vois négatif.
Qu'est-ce que tu dirais de: Aide-toi et le ciel t'aidera?

Tu veux faire des soirées comme The_POP? Prends-toi en mains, va faire un tour dans les bars pour t'habituer. Puis de fil en aiguille, tu feras des rencontres spontanées qui t'amèneront à connaître des filles cools et des nouveaux potes.
Si tu ne fais rien, il ne se passera rien. Personne ne fera l'effort de te sortir de ta condition, bien occupés que sont les autres par les leurs.

GCeara a écrit :- J'ai pas confiance en moi depuis l'enfance: ça fait des années que je suis suivi par je sais pu combien de psychiatres/psychologues/assoc' etc... Mais comme tout corps de métier, c'est pas facile de tomber sur des gens vraiment compétents, disponibles, compréhensifs, qui vont te faire avancer concrètement, et non pas t'imposer des cachets qui ne font que soulager le mal-être (pas mieux que l'alcool, voire pire pour le mental), au détriment d'une évolution naturelle, stable et durable..
Je vais t'avouer un truc, personne n'a confiance en soi. Nous avons tous des phases de perte de confiance et de regain de confiance. C'est normal. Même les meilleurs qui te paraissent avoir toujours confiance en eux ont ces phases-là.

Bref, décrète qu'il est temps de passer à l'action pour créer un mouvement vers tes objectifs et l'amélioration de tes conditions de vie.
Qu'est-ce que tu attends pour commencer à avoir une vie qui pète?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Absolument le 06.10.14, 18h57 par MaryeL
  • [0] Oui le 06.10.14, 19h58 par The_PoP
  • [0] Absolument le 07.10.14, 05h57 par Onmyoji
Pour la 50e fois: j'ai déjà essayé ce que tu me proposes. une fois, 2 fois... 10-15! Ca n'a jamais rien donné. Toujours le même résultat, négatif. Pourquoi? Les gens pas biens n'intéressent pas les autres.
Pourquoi je suis pas bien? famille malsaine, auto-destructrice et super fermée d'esprit depuis une centaine d'années à ma connaissance; je veux à tout prix la fuir, pour le moment je n'ai pas encore trouvé d'échappatoire..

Faut que je l'explique sur tous les topics où je passe, ou ça commence enfin à rentrer?
Mais pourquoi fermer la porte à d'autres personnes?
> C'est pas moi qui la ferme, la porte; c'est les gens qu'adhèrent pas forcément, et ça peut se comprendre. Tout ne monde n'a pas la même sensibilité ni le même humour. Mec ou nana, ça change que dalle, je suis d'accord. Mais avec ces potes-là, on se marre bien à chaque fois, en tout cas.
Alors que dans une soirée basée sur la drague, comme je suis pas à l'aise, ça donne rien, et je repars frustré. Au moins avec mes potes, j'oublie mes soucis l'espace d'une soirée..
  • [0] Moins agressif stp le 06.10.14, 20h34 par amelia
Personne ne te dis de te faire une soirée avec tes potes basée sur la drague.

Mais commence par bien t'amuser avec eux. Passez une bonne soirée. Et abordez des petits groupes de filles... Même tes potes en couple ont le droit de t'aider hein... Leur nanas aussi d'ailleurs (je ne connais pas grand chose de plus efficace)...

Moi y avait des potes en couple (mais sans leur copine malheureusement), des célibataires pas trop doués aussi, moi en ce moment je préfère me focaliser sur d'autres projets, mais quoiqu'il en soit je n'ai attendu personne pour lancer le truc :)

Tu arrives à aborder quand tu es seul, alors pourquoi ne pas profiter d'un contexte un peu plus facile ou en tout cas différent pour faire des rencontres ? Pourquoi cloisonner tes soirées genre c'est pote ou drague ?

Voilà, je sais que t'as l'impression de te répéter beaucoup mais c'est aussi parce que tu pars du principe qu'on ne comprend pas ce que tu nous explique depuis 400 posts...

Tu devrais envisager de retourner le problème 3 secondes. Envisager que c'est toi qui ne nous comprend pas. Qui ne comprends pas ce que l'on te suggère. Et c'est pas anormal parce que si c'était facile a expliquer et à faire comprendre, FTS n'existerait pas je pense.
Essaye, au moins pour l'exercice de style et de pensée.

Tu sais quand pleins de personnes te disent sensiblement la même chose de plusieurs façons différentes après avoir lu tous tes posts, en déduire qu'ils ne te lisent pas ou ne te comprennent pas c'est un poil égocentrique non ?

Essaye. Personne n'a dit que c'était simple. Retourne lire mon article sur les râteaux. Retrouve l'esprit "game" que l'on ne voit plus du tout dans tes posts. Va fouiner dans les archives, ressorts les journaux d'olfff ou d'autres, tu verras les galères et les râteaux.

Et surtout arrête de penser que les gens te voient comme toi tu te vois. La nana qui a la quarantaine t'a dit cela :
Faut pas avoir peur d'être cash, c'est toujours plaisant de recevoir des compliments :oops: . En tout cas merci bien.

Avec plaisir pour te revoir, pour d'autres raisons que récupérer un briquet :wink:
Et ben là moi je lis :
- tu as le droit d'être entreprenant et direct, cela fait plaisir
- j'apprécie ton compliment
- j'ai moi aussi envie de te revoir

Alors reste sur cette ligne de conduite, joue la simple, sincère, assume ta séduction, et arrête avec TES insécurités.
En fait, avec mes potes on a jamais eu l'occasion d'aborder ensemble. En tout cas, j'en ai pas le souvenir. Donc nos soirées - en tout cas celles où je suis invité, c'est toujours le squat' chez l'un d'entre eux, et la soirée "mecs" de base: sport/arts martiaux/MMA, ou jeux vidéo, bouffe/picole, sans se mettre minable car on aime pas abuser.

Et on se voit pas super souvent (tous les 2-3 mois environ), car chacun a sa vie, ses propres autres potes/copines/famille (moi c'est plutot les connaissances, genre OVS), et en fait, je crois qu'on a un peu du mal à se "partager" nos autres connaissances, c'est pas dans nos habitudes.
Perso, j'ai rien contre, encore faudrait-il arriver à aborder le sujet avec les autres.

Sinon oui, p'tèt que j'ai du mal à cerner où vous voulez en venir quand me dites de changer RADICALEMENT ma façon de penser ou de voir les choses..

Tout comme j'ai l'impression que personne ici ne comprend ce que je vis depuis des années, ni mon handicap (et oui, j'ai un dossier à la MDPH, et une carte-handicapé; donc c'est pas juste des petites flippes, mes histoires de phobies et mes troubles de l'humeur).

Sinon j'ai jamais eu l'intention d'être agressif; je me sens juste parfois agressé, voire rabaissé dans certains post, notamment pendant une certaine période, avant que je précise mes antécédents psychiatriques car personne ne me croyait, en disant que j'exagérais sur mes difficultés.
Du coup, ça peut m'arriver de monter d'un ton aussi, mais je crois que je reste relativement courtois dans ma façon d'écrire.
  • [0] Ca va mieux en le disant le 07.10.14, 13h15 par Boubou
-Sa situation

-Tentative de motivation (FTS)

-Inertie plus forte

-Tentative de solution (FTS)

-Balayage encore plus fort qui crée encore plus d'inertie

Boucle infinie toutes les cinq pages
Ça fait un moment que j'étais pas venu écrire ou lire ici et je te vois avancer dans tes problèmes quotidiens mais pourtant tu restes bloqué niveau mental.
Je suis conscient que tu as de gros soucis et je te dis pas de te voiler la face et te dire que tout va bien mais essaie de te satisfaire de ce que tu réussis et pour le reste comme tu dis il faut du temps.
Tu as bien cerné le fait que beaucoup de choses dans ton état d'esprit te bloquent mais ça va venir.
En attendant tu dis difficile de rester positif mais tu avances.
Arrête de te flageller parce que sinon tous ces efforts et ces avancées sont gâchés et ne te bénéficient pas finalement.
Car c'est toi dans ta tête qui continue à te voir dans un état dans lequel tu n'es plus.
Tu pourrais avoir de meilleurs relations avec les autres.
Mais tu dois te détacher de toi en mode négatif et de tout voir par comparaison ou comme une réponse à ce que tu désires ou attends. Arrête d'attendre des nanas, de tes potes qu'ils t'ouvrent des portes pour une meilleure vie sentimentale.
Ce qui fera que ce sera mieux c'est que tu profiteras de ce que tu as au lieu de le voir comme un lot de consolation ou une déception de ne pas avoir plus. Je ne dis pas qu'il faut se contenter de peu mais tu auras plus de chance d'avoir plus une fois que tu seras plus positif et plus tourné vers les autres sans autre raison que le plaisir d'être avec eux et partager et connaître. Je ne dis pas que c'est conscient mais tu es fermé aux autres à mon avis parce que tu as peur de mal faire, d'être déçu, moqué ou rejeté, ou qu'on voit que tu as des problèmes et qu'on fuit ou te juge.
Assume parce que tu n'as pas le choix et dois vivre avec et ça te fera un poids de moins.
Tu gères quand même pas mal au final.
Alors arrête de te flageller et de te plaindre de toi, sois content de ce que tu fais et essaie de ne pas déblatérer par écrit parce que ça n'aide pas. Apprends à écrire sans décortiquer pour rien en trouvant toujours une mauvaise chose dans l'univers qui t'en veut. Garde la satisfaction et les succès, pour les échecs cherche des solutions et relativise.
Je crois que j'arrive juste PAS à vraiment comprendre ce qu'on me propose ici, et encore moins à l'appliquer..
Ca me semble tellement opposé à ma nature qu'il me faudrait surement un genre d'interprète pour me reformuler le discours de manière à ce que ça rentre.

Pourquoi pas scanner quelques bribes de mes messages ici, avec des interventions de quelques forumeurs, et envoyer par email à l'une de mes psy? Elle serait peut-être de bon conseil pour analyser le truc. Je lui en parle tout-à-l'heure pendant notre rdv.
Ça c'est une solution à un problème (n'attends pas pour imprimer ton premier message et les premières réponses...)
Mais l'idée de fond c'est de ne pas agir selon ce que tu dis être ta nature et qui est surtout la manifestation de beaucoup de complexes et croyances issus de mauvaises expériences.
Si on te débarrassait de ça, tu agirais sûrement très différemment.
Donc ne te dis pas que ça te correspond pas ou que tu sais pas faire.
C'est ce que je disais aussi pour certains trucs de drague et j'ai appris. Et je n'ai pas changé au fond,
j'ai juste enlevé des blocages en surface.
Et je suis sensé me débarrasser comment de mes parasites?

Sinon, petit édit: Ma nouvelle psychologue confirme encore en me conseillant: d'abord trouver un taf' que je puisse gérer correctement malgré mes difficultés actuelles, et tenir sur au moins plusieurs mois, quitte à ne faire que du mi-temps.

Ensuite, régler le problème "logement" (Foyers, coloc'.., quitte à demander un peu d'aide à 2-3 amis si c'est djeust' par exemple sur la bouffe); et enfin après tout ça, me concentrer sur le vrai projet professionnel; une fois parti de chez les parents, je pourrai aussi me remettre plus sérieusement et efficacement à me redévelopper dans mes centres d'intérêts (musique, sport..)

Dernier point: en finir avec mes addictions et mes solutions de compensation. La, je suis assez calmos sur la bouteille depuis 8-10 jours.

Voilà, un peu de solutions. Mais bon c'est pas le 1er post que je sors ça, et que je tente de me reconcentrer et rester optimiste. Les démarches, je les tente depuis déjà un an, sans que ça se concrétise..
Mais bordel, faire ça ne t'empêche pas quand tu as des relations avec les gens de faire comme tu devrais le faire? !
Ce n'est pas parce que tu auras un appart à toi que ça rendra les choses magiquement mieux dans ta conversation.
C'est pour ça que si tu veux travailler tes relations sociales on te dit de commencer maintenant.
C'est pourtant pas difficile à comprendre.
Comme pour tes parasites, déjà arrête de nous répéter que l'on a tort et que tu agis ou fais déjà tel ou tel truc,
arrête de penser que tu as raison parce qu'il s'agit de toi et qu'on te connaît pas.
Des mecs comme toi on en a vu défiler des tas (tu n'es pas défini par la gravité de tes problèmes, ça aussi faudrait que tu le comprennes) et tu suis la mêmes schémas de déni, de conviction que tu as raison et que ton cas est unique et que c'est l'univers qui t'en veut, etc.
Et tous ceux qui foutent leur égo de côté et arrivent à écouter ceux qui sont déjà passés par là y arrivent et souvent bien au delà de leurs rêves (et oui, c'est du vécu dans les deux sens).
Alors tu ferais mieux de nous écouter et d'essayer de voir du positif.
Si tu veux commencer à te débarrasser de tes parasites commence par dégager ta négativité de merde qui pollue tous tes efforts. Parce que là, si je savais pas part quoi tu passes je serais bien moins conciliant.
Fais l'effort d'arrêter tes idées préconçues sur les filles, les relations et la vie et fonde toi une expérience sans faire de généralisations à la con et tu auras certainement un point de vue plus sain sur la vie.

Et commence là, si lieu de chercher toutes les raisons de me donner tort.
Si tu peux admettre que tu peux avoir tort et laisser les autres avoir raison sur des choses qui te concernent
tu avanceras parce que nous sommes capables de comprendre tes problèmes et toi non, pour l'instant,
pour la simple et bonne raison que tu es arrivé à un point où ça affecte ton jugement et tes croyances.
Alors admets le, écoute les autres et avance.
Ou reste dans ta merde, mais le choix est devant toi,
il est simple et évident,
et tu pourras pas dire que les méchants, l'univers et FTS t'ont abandonné ou rejeté.
Si tu décides de rester comme ça, tu te seras rejeté tout seul.
  • [0] Post responsable le 08.10.14, 07h40 par Hydrogene
Répondre