Je reparle a mon ex et veux la recuperer

Note : 0

le 27.09.2014 par ericdejeandre

3 réponses / Dernière par ericdejeandre le 15.10.2014, 18h03

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour à tous,

Pour rentrer dans le vif du sujet ma copine ma quitté il y a environ 2 mois après un peu plus de 2 mois de relations sans me donner de raisons "précises" en me disant qu'elle sortait d'une relation de 3 ans (qui s'est fini il y a 1 an) qui avait été dur et qu'elle avait du mal a s'attacher a nouveau, mais qu'elle était bien avec moi et qu'on aurait du attendre avant de se mettre ensemble.

Apres 2 mois de black out je l'ai revu a la reprise des cours (on est dans la même promo). C'est elle qui est venu vers moi a une pause et on a parler un peu.
Puis elle m'a envoyé un SMS en me disant qu'elle avait cru qu'il y avait eu un malaise a un moment et m'a dis qu'elle passai l’après midi chez un ami en commun qui habite pas très loin de chez moi.
Je remarque qu'elle viens vers moi aux pauses dès qu'elle peux, et ses amies me font souvent des sourires.

Quelle "technique" doit je utiliser pour la récupérer (si c'est possible) ?

D'avance merci a tous pour vos réponses :)
Je vis la même chose que toi en ce moment (même si c'est largement comparable), sauf que je suis dans le négatif (cf mes post sans réponses ^^) alors que de ton cote il y a de quoi tirer beaucoup de positif.

Elle vient te voir, c'est spontané, c'est déjà un très bon point.
Que ces copines se mettent a te sourire, je ne sais pas, je pense qu'elles s'amusent plutôt de la situation.
Ce qui compte c'est qu'elle vienne vers toi naturellement, elle se force pas, elle vient te voir lorsqu'elle peut car elle veut te voir, te parler et être en ta compagnie.
Si elle revient vers toi, c'est que tu l’intéresses toujours (que j'aimerai être dans ton cas..)

Je n'ai pas toutes les clés pour que tu puisses la récupérer, alors je vais plutôt te dire ce qu'il ne faut pas que tu fasses pour la reconquérir, bien que, honnetement, le fait que ce soit elle qui vienne te voir pese deja beaucoup dans la balance.

- Continue de la laisser venir vers toi, tout en montrant que tu peux te rendre disponible pour elle, sans trop en faire non plus.
- Ne précipite rien, surtout laisse le temps au temps.
- Fait les choses comme elle, spontanément, sans en rajouter.
- Évite de montrer qu'elle redevient le centre de tes attentions, laisse du mou, de la marge.

Si la situation continue d’évoluer dans ce sens, commence par lui proposer quelques trucs de ton cote, de passer un peu plus de temps que de simples pauses déjeuner.
Petit a petit tu pourras la reconquérir en reprenant une place a part entière dans sa vie.

Mais surtout pas de précipitation. Laisse la situation telle qu'elle est pour le moment, et elle se décantera/évoluera naturellement.

Je sais pas si mon commentaire va beaucoup t'aider, mais pour ton histoire, je suis certain que tu peux garder l'espoir de la récupérer.
Le fait qu'elle vienne ELLE te voir et non TOI comme je l'ai dit, joue beaucoup.
Merci beaucoup pour ta réponse, tu me donne de l'espoir :)

Oui pour l'instant je ne fais pas trop de pas vers elle, je la laisse venir.
D'ici 1 semaine ou 2 je lui parlerai de l'ami en commun dont elle me parlai dans son SMS et lui proposerai qu'un jour on se vois tous les 3, tous en restant flou bien sur et en "insistant" sur le fait que c'est lui que je veux voir.

Si quelqu'un a d'autres conseils je suis preneur :) Merci !
Salut à tous !

Je reviens vers vous car j'ai du nouveau, d'abord j'ai suivi tous les conseils : je l'ai laissé venir a chaque fois, je prend mon temps, etc.

Le positif c'est que maintenant presque a chaque fois qu'elle me vois elle viens me parler, et quand on est en groupe de plusieurs personnes son BL est vachement positif : elle est toujours tourné vers moi. La dernière fois on a passé 30 min juste tout les deux. Toutefois nos conversation reste assez plate et je n'ai pas envie qu'elle passe en friend zone...

Je précise, a chaque fois que l'on se vois c'est lors des pauses de cours ou juste après les cours.

Auriez vous des conseils pour faire avancer tout ça ?

D'avance merci :D
Répondre