Je suis en train de perdre pied.

Note : 0

le 02.10.2014 par France68

5 réponses / Dernière par France68 le 19.10.2014, 17h32

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonsoir !

J'ai longtemps hésité avant de poster ce qui va suivre,mais ce soir j'ai besoin de déballer mon sac.

J'ai travaillé en Allemagne durant tout l'été et par ce biais,j'ai pu rencontrer une allemande,qui était aussi ma collègue.

A la fin de mon contrat,fin août,nous sommes restés en contact.Elle m'a par exemple cherché sur Facebook,alors que je n'avais rien demandé et Dieu sait que c'est difficile de me trouver sur ce site.

Nous avons discuté pendant 2 semaines de choses et d'autres (toujours en allemand,elle ne parle pas français),puis nous nous sommes revus mi-septembre.

Le rendez-vous était,à mon sens,assez laborieux : Je bafouillais,je n'étais pas à l'aise,j'avais du mal à trouver mes mots et j'ai été trop direct et trop froid.Si j'ai stressé,ce n'était pas à cause d'elle,mais parce qu'il m'était arrivé pas mal de problèmes avant de venir.Cependant,de son côté,elle avait l'air de passer une bonne aprèm,malgré toutes mes maladresses (que je n'aurais pas fait en temps normal).Je la ramène chez elle et j'étais sur le point de lui faire faire la bise.J'ai tout de suite vu à sa façon de me regarder qu'elle voulait que je l'embrasse et je l'ai fait.
On monte à son appart (enfin,celui de sa famille),on continue à s'embrasser et au moment de partir,qu'est-ce que je vois sur son bureau ?

Un papier qui indique qu'elle est née fin 1997 (donc même pas 17 ans),alors que j'étais persuadé qu'elle avait mon âge (21 ans) ! Bref,énorme douche froide.Je rentre chez moi mal à l'aise.

J'en discute avec elle les jours suivants.Elle me dit que c'est pas grave,que ses parents s'en foutent.Ok cool.Je sais que la différence d'âge n'est pas importante en amour,mais il y'a des limites : Je suis majeur,alors qu'elle est mineure.Bref,on continue à discuter comme si de rien n'était avec néanmoins un petit jeu de séduction naissant.

On se revoit samedi dernier.Ca se passe très bien.On va à une mini-Oktoberfest dans sa ville avec sa soeur et des ami(e)s à sa soeur.Je bois beaucoup,tout en gardant ma lucidité.Elle boit 3 fois moins que moi,mais est complétement bourée (elle n'arrivait même plus à marcher droit).Sa soeur,à minuit,me dit qu'elle me fait confiance et me demande de la rammener chez elle avec ma caisse,ce que je fais.
Une fois ma voiture garée,Je l'aide à marcher jusqu'à sa chambre.Une fois posée sur son lit,elle m'embrasse et me câline plus que de raison.Elle voulait même me déshabiller.Je refuse.Je lui dis que je partirai quand elle se sera endormie,elle proteste vivement.Elle finit par s'endormir vers 1h30,je la laisse et rentre chez moi.

Cette semaine,on a continué à discuter presque tous les jours avec néanmoins des évolutions.Je l'ai pas mal taquiné,j'ai un peu freiné notre jeu de séduction et je ne lui ai pas parlé de son état déplorable du week end dernier (surtout qu'il m'est arrivé la même chose il y'a bien longtemps,je n'allais pas la rammener :) ).Puis j'arrive aux conclusions suivantes :

Je n'ai jamais,JAMAIS,rencontré une fille aussi rationnelle que cette fille.Elle n'a jamais exprimé le moindre sentiment envers moi.Je ne sais pas si elle me considère comme un bouche-trou,un ami,un ami +,un copain .... Un sex-friend pour plus tard,je ne sais pas.

Elle est très froide et distante .... Sans l'être complètement.On arrive à bien discuter,à rigoler un minimum ensemble,mais elle ne montre clairement pas ses émotions et je vous avoue que ça me perturbe un peu.Pourquoi ? Parce que j'ai grandi dans un univers "sang chaud" où on n'hésite pas à dire ce qu'on pense et ce qu'on ressent (sans tomber dans la démesure).

A cela s'ajoute un autre problème.Un problème auquel je n'ai pas été confronté depuis mes 16 ans : L'obsession amoureuse,le One-itis.

Je pensais m'en être débarassé pour toujours,c'est loin d'être le cas.Il faut se rendre à l'évidence : Je pense de plus en plus à elle,malgré que j'ai un emploi du temps pas mal chargé (cours,potes,sports,stage qui va commencer...) et je sens que ça devient malsain.

Je pense qu'il est plus sage de prendre un peu de distance,quitte à attendre qu'elle soit majeure et de rencontrer d'autres filles entre temps (de mon âge de préférence).

Qu'en pensez-vous ?
Salut l'Alsacien du sud !

A la lecture de tes péripéties, on peut aisément dire que tu es un mec bien. La façon dont tu abordes les différents rebondissements de ton histoire teutonne indique que tu es dans un réel souci de respect et d'attention à ta partenaire. Et ça c'est vraiment chouette.

Ce que je pense de ton récit c'est qu'a ce stade de la relation, il est inutile de se poser davantage de questions sur la nature de cette dernière. Pour le moment, continue à créer du lien, à la taquiner et à chercher sa compagnie. Assume tes désirs et tes envies. Verbalise l'intérêt que tu as pour elle dans sa singularité sans chercher à lui donner un "rôle" de petite amie. Donne toi du temps pour vous connaitre davantage...

Allez courage et....Làngsàm kummt oi wet
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Constructif le 03.10.14, 10h45 par The_PoP
Salut le Strasbourgeois ! :D

Merci pour ton message,je prends bonne note de tes conseils :)

De toute façon,ça ne doit pas m'empêcher de rencontrer d'autres personnes,d'autres filles.Ma "teutonne" je ne la vois pas non plus très souvent,donc aucune raison de s'emballer !

Puis comme dit,elle est très jeune.Je me souviens quand j'avais 16 ans,c'était la catastrophe pour tout ce qui était séduction !

Bref,merci encore :)
Salut à tous !

Je me permets de remonter ce sujet,pour vous dire que mon état psychologique ne s'est pas amélioré depuis la création de ce topic.

Cela fait maintenant 3 semaines que je suis dans un état de déprime quasi-permanente.

J'expliquais plus haut que j'étais aux portes de l'obsession amoureuse concernant cette fille allemande.Malgré tous mes efforts,je n'ai pas réussi à détruire cette obsession.Seulement maintenant,je sais exactemment pourquoi je la subis.Il y'a 3 grosses raisons.

La première,c'est que je suis célibataire depuis bientôt 2 ans et que ça me pèse de plus en plus sur le moral.Pour avoir été en couple,je sais que ce n'est pas forcément la clé du Bonheur.Ce que je recherche surtout en fait,c'est de l'affection (câlins,attentions....).En l'espace de ces 2 dernières années,cette allemande a été la seule fille à me procurer un peu d'affection.Je n'ai à l'heure actuelle aucune autre alternative à pars cette fille.Je ne connais aucune autre fille que je pourrais séduire ET qui pourrait être intéressée par moi.J'essaye d'en rencontrer,mais je n'ai pas vraiment d'occasions de rencontrer de nouvelles personnes actuellement.

La deuxième,c'est que j'ai un emploi du temps extrêment light (que ce soit universitaire ou professionnel).Contrairement à cet été,où j'étais tout le temps en mouvement,je suis très souvent chez moi et ça me laisse beaucoup de temps pour méditer et accessoirement,me prendre la tête.

La troisième,c'est que j'ai fait l'erreur d'attendre quelque chose de sa part.Le lendemain de notre soirée à la Oktoberfest,je m'attendais au moins à ce qu'elle me dise merci pour l'avoir rammené et pour avoir veillé sur elle.Elle ne m'a pas remercié et ne m'a même rien envoyé du tout comme message.Bref,j'étais frustré et je pense que c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.Ca,plus le fait qu'elle ne semble pas motivée pour me revoir (comme si elle ne voulait plus me parler),me gonflent un peu.Evidemment,comme je n'ai aucune autre fille à séduire,je me prends très facilement la tête !

La seule chose dont je peux me féliciter,c'est d'avoir tout fait pour ne pas lui montrer mon Obsession.Je lui ai simplement demandé il y'a 10 jours quand elle serait de nouveau disponible.Elle m'a dit qu'elle ne savait pas et qu'elle me tiendrait au courant.Depuis,je ne l'ai pas relancé à ce sujet.J'ai juste un peu craqué hier soir,où je lui ai demandé quand elle serait en congés,elle m'a dit dans 2 semaines.A pars ces 2 faits,on continue de parler de chose et d'autre.

Ah et il y'a une semaine,elle m'a demandé comment je la trouvais d'un point de vue personnalité et physique.Je lui ai répondu,je lui ai retourné la question (où elle m'a dit que j'étais gentil,mignon et attractif),mais n'a pas voulu me dire pourquoi elle me posait cette question.

Voilà.Je crois que mon mal-être vient de différents "problèmes" que je couvais depuis trop longtemps et le fait que je rencontre cette fille a été une sorte d'élement déclencheur.

Je sais ce qu'il me reste à faire (sortir,faire des rencontres,relativiser le rôle de cette fille dans ma vie),mais ça va être compliqué,en tout cas pour les prochains temps.
J'ai un peu vécu ce que tu vis actuellement dans ta vie.A cette époque , j'ai connu une période de chômage et au même moment , j'avais rencontré une nana super.Pour couronner le tout , c'était ma première nana, Gabrielle, après un an de célibat donc pas facile à gérer car j'avais envie d'affection et d'être avec elle pour partager beaucoup de choses

Au début , je sentais que je glissais vers le One it is car j'avais une envie furieuse d'être avec elle et d'avoir souvent une relation sexuelle avec elle .Ca me rongeait et me rendait fou.

J'ai pris conscience à un moment que je devais me restreindre de vouloir obtenir de ses nouvelles donc je m'étais imposé quelques règles bien précises pour gagner ma bataille dans mon début d'obsession et me remettre les idées dans le bon sens

Ma première initiative fut de d'espacer mes sms et emails avec elle.Je m'étais fixer de lui donner de mes nouvelles tous 4 jours pour ne pas faire le mec collant et lui montrer que je lui laissais de l'espace.Mes emails était surtout taquins et humouristiques.Mes sms étaient pour lui proposer de nous voir sans obligatoirement qu'on couche ensemble mais juste pour le plaisir d'être ensemble

Ma deuxième initiative fut en dehors de mes tâches de recherches d'emploi, de mes rdv pôle emploi et des entretiens d'embauche fut de combler mes trous d'emploi du temps pour ne pas avoir à gamberger.Pour cela , j'avais fait une liste des activités pour lesquelles je prenais du plaisir et fais des recherches sur le net.

Une journée de ma période de chômage pouvait donner ça

- 45 minutes de jogging
- rdv pôle emploi / entretien d'embauche
- échange linguistique dans un lieu calme
- déjeuner avec un ami/une amie
- envoi de candidature pour job
- Bénévolat dans une association
- cours de guitare que je donnais
- sport au sein d'un club
- soirée théâtre/ciné/figuration emission de tv

Ca me tenait occupé de 8h du matin jusqu'à 22h.J'essayais de ne pas être chez moi et de rencontrer du monde chaque jour pour avoir un rythme d'actif et ne pas me trouver à gamberger
J'essayais de varier les activités pour ne pas avoir une certaine monotonie

En ayant ces petites règles , ça m'a permis d'être plus détaché et de ne pas trop penser à elle.Egalement , ça m'a permis de rencontrer des femmes avec lesquelles j'ai sympathisé et d'autres avec lesquelles j'ai eu une relation après cette fille dont j'étais

Le bilan que j'en ai tiré de cette histoire est que lorsque j'ai décidé de ne pas me morfondre , ça m'a permis d'être plus à l'aise , plus dynamique , plus séduisant auprès des femmes qui appréciait ma compagnie et de passer la nuit avec moi ...Ca a boosté ma confiance et m'a fait comprendre que je pouvais plaire à de nombreuses femmes

Après ma relation avec Gabrielle , j'ai eu des relations avec plusieurs nanas et j'ai pris conscience que même dans une longue période de célibat , il ne faut pas hésiter à être entouré et sympathiser avec des femmes car peut-être l'une d'entre elles au bout d'un moment voudra peut-être partager une relation amoureuse éphémère ou longue avec toi car elle t'aura vu d'un oeil différent et aura apprécier ce qu'elle a vu de toi
Merci pour ton témoignage John Blund,très intéressant ! J'en prends bonne note.

J'ai beaucoup réflechi et je crois qu'elle et moi ne cherchons pas la même chose.Dans notre intérêt,ce serait mieux qu'elle flirte avec quelqu'un de son âge et moi avec quelqu'un de mon âge.

Elle s'éloigne de moi.Elle ne me "court" plus après comme avant et malgré mes efforts pour ne rien laisser transparaître,elle doit sentir que je suis trop en demande.Tout doucement,je me prépare psychologiquement à la nexter.

Il y'a 2 jours,je me suis fixé une règle à laquelle je ne déroberai pas : Je lui laisse encore 2 semaines (13 jours maintenant) pour me contacter et me proposer de se revoir.Si au boût du compte,elle ne m'a toujours rien proposé (c'est ELLE qui doit me recontacter),et bien je vais devoir la supprimer purement et simplement de mon répertoire et la nexter.Si cela doit se faire,je lui enverrai un message pour lui expliquer pourquoi je fais ça.Sa réponse,s'il y'en a une,me montrera si oui ou non elle tenait à notre relation.

Je vous tiens au courant !
Répondre