Faire des rencontres, élargir mes contacts féminins

Note : 81

le 08.09.2013 par GCeara

380 réponses / Dernière par GCeara le 30.11.2014, 11h10

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Répondre
GCeara a écrit :
Tu as aussi le droit de socialiser avec les gens même sans avoir l'intention de baiser avec.
Mais je ne prétends pas le contraire.

Seulement désolé, mais j'ai jamais eu l'occase de socialiser vraiment en transports, ni en boite, ni sur les sites de rencontre. Toutes mes tentatives furent foireuses, et étaient basées sur des conneries de jugement superficiel à la va-vite, notamment suite à une "boulette" mal passée (comme la Belge l'année dernière, qui m'a cassée pasque j'ai dit que j'aimais bien JCVD).

Mais regarde encore mon exemple de la nana d'ovs.
L'apparence est toujours un critère même à la longue
> Bah non, pas pour moi désolé, du moins pas si c'est juste pour se rencontrer et se fréquenter. D. elle m'intéresse pas trop physiquement, mais j'ai pas envie de la zapper. M. je la trouvais carrément moche, mais c'est pas pour ça que j'ai coupé les ponts, pareil pour P. l'année dernière. C'était d'autres raisons.
"Tu" ne l'as pas fait. On touche au noeud du problème. Qui n'est pas le contexte mais toi.
Et pour l'apparence c'est toujours un critère même à la longue, pour une relation, c'est ce que je voulais dire.

Pour le reste je vais aller regarder ailleurs, mon énergie y sera mieux employée qu'à vouloir aider un mec qui se complaît dans ses plaintes parce qu'au moins il a l'impression d'exister et de mériter de l'attention parce que la vie est due avec lui.
Bon courage quand même.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] J'allais le dire le 21.10.14, 19h33 par Fate
"Tu" ne l'as pas fait. On touche au noeud du problème. Qui n'est pas le contexte mais toi.
Vraiment je ne te comprends pas. Qu'est-ce que je n'ai "pas fait" selon toi?
Vous aussi, soyez plus clairs! Quand on me sort depuis plus d'un an que je ne fais pas ce qu'il faut pour améliorer mon interaction avec les femmes.. Ouais, bah tu veux que je fasse quoi de plus?
Chaque fois que j'ai essayé, j'ai pas assuré et la nana m'a dégagé. Je suis sensé faire quoi?

Je suis pas dans leur tête pour savoir pourquoi ça foire toujours. Ce qui est sur, c'est que ma vie ne me satisfait pas, et ça me bouffe les tripes de travailler dur pendant des années pour me sortir de la merde, et d'y rester collé malgré mes efforts.
Et pour l'apparence c'est toujours un critère même à la longue, pour une relation, c'est ce que je voulais dire.
Un de mes meilleurs potes - qui est en couple depuis au moins 5-6 ans - m'a avoué qu'à la base, sa nana elle ne l'attirait pas tant que ça physiquement. Ils se sont connus par leur boulot. Ca fait des années qu'ils habitent ensemble; ils sont complètement sur la même longueur d'onde, leur couple se passe nickel.

Un autre pote - avec qui je suis encore plus proche: il se marie carrément l'année prochaine. Sa fiancée, il l'a connue à la maternelle; ils étaient amis avant que ça tourne à de l'amour l'année de leurs 18 ans.
Sur ces 2 exemples, on a des gens qui se sont connus sur un assez long terme avant de se mettre ensemble (camarades d'école, puis collègues).

Un contre-exemple maintenant: le pote fêtard et séducteur dont je parlais des fois: l'été 2013, pendant ses vacances, il a rencontré une nana d'ovs, qu'il ne connaissait donc pas du tout. Très (trop) rapidement, ils commencent à flirter ensemble, et il s'avère que cette nana est aussi instable que lui émotionnellement, et aussi immature: leur "relation" à ma connaissance est complètement chaotique, décousue, avec des disputes très fréquentes, parfois violentes..

Je m'arrête avec ces quelques exemples, mais j'en ai bien d'autres sous le coude; c'est indéniable pour moi: la sarge-rapide, y'a très peu de chances que ça m'amène à des échanges intéressants et concrets. C'est une étape que mon état actuel ne me permet pas d'aborder correctement.

Tu vois, depuis quelques années que j'essaye de "mettre un peu de rose" dans mon répertoire (pas draguer donc, juste faire connaissance), bah sur les quelques rares qui m'ont pas éjecté, y'en a aucune qui me plait vraiment physiquement ou qui m'attire; pour presque toutes, elles sont au courant pour mes difficultés perso (psycho, famille etc...) et du coup, elles m'acceptent tel que je suis, pas comme l'espèce d'homme idéal super tranquille qui roxXe à fond' et qui assure quoi qu'il arrive.

Ca n'empêche pas que je les apprécie, j'aime leur compagnie et nos échanges; on s'écrit par FB, par sms à l'occase. Bien sur, rien de sexuel ni de super intime; ça reste tout au plus affectif comme avec D., mais en tout cas, ça reste une petite évolution par rapport à y'a 1 ou 2 ans où même ça, je n'arrivais pas à gérer.

Pour passer l'étape supérieure, sans mon autonomie totale et une véritable avancée professionnelle (pas juste des petits boulots à la con en attendant), ça ne me semble pas possible. Et crois moi, je fais vraiment de mon mieux pour les 4 priorités. Je frappe à toutes les portes que je peux, j'en cherche de nouvelles régulièrement, je relance, j'appelle, je maile, je me déplace...
En un mois, j'ai claqué au moins 200€ en rdv psycho, et plus de 500€ en bouffe à l'extérieur pour taper au maximum l'esquive hors de chez mes vieux, et rentrer le soir quand ils sont couchés.

Là je ne peux pu me permettre, vu que je n'ai pu de boulot. Alors je cherche d'autres solutions pour un suivi plus abordable (encore un rdv à Paris demain-matin).
Ce que tu n'as pas fait:
Faire évoluer tes croyances de merde.
Si tu disais ce que tu penses à l'un de tes psys des relations sociales avec les mêmes mots qu'ici il te répondrait comme nous que tu généralises sur des expériences limitées et interprétées avec des conceptions de merde.
On te dit à longueur de messages que tu te trompes et tu nous sors à longueur de message ton vécu comme justificatif de tes idées de merde.
sérieusement on en a rien à foutre que ton pote séducteur soit instable et l'autre non,
ou que selon toutes tes expériences ça marche pas.
La vérité c'est qu'il y a plein de gens pour qui ça marche.
Si dans ton système de valeurs et ta compréhension ça coince,
le problème vient pas des faits. Il vient de ton système qui ne permet pas de correspondre à la réalité.
Alors tu peux essayer tout ce que tu veux tant que tu penseras en étant dans ce cercle vicieux où chaque fois que tu te plantes tu renforces très croyances pourries, dans vingt pages de plus tu raconteras encore comme la première.
En ayant eu l'impression d'avoir bougé et fait des efforts, sauf que quand on te lit on se rend compte que rien ou presque ne se passe et que t'en fais des montagnes et que tu as vraiment essayé d'aller à l'encontre de tes peurs alors que tout ce qu'on lit c'est qu'en gros tu fais toujours ce qui te conforte dans le trip que ça marche pas.
personne n'est obligé d'être ami de longue date avec l'autre avant d'avoir une bonne relation avec.
La bonne relation peut commencer et se développer bien au fur et à mesure.

Quant à ton histoire d'autonomie, ça te gêne maisbeaucoup d'étudiants sont chez leurs parents et ont des relations. Même si ça se passe pas top chez eux. Cherche l'erreur.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Post responsable le 22.10.14, 18h55 par Hydrogene
Comment faire évoluer mes "croyances de merde" quand presque toutes mes expériences (vécues ou observées) les confortent?
Pour changer d'avis, j'ai besoin d'une preuve concrète que je me goure; et j'en ai toujours pas vue.
beaucoup d'étudiants sont chez leurs parents et ont des relations. Même si ça se passe pas top chez eux. Cherche l'erreur.
> L'erreur, c'est que je peux pu blairer les personnes avec qui je vis, et qu'en plus de ça je me dois de leur être reconnaissant, car sans eux j'aurais pas vraiment d'autres endroits, vu que mes recherches ne donnent toujours rien de concret.
Je me sens coupable de pu les saquer, mais j'y peux rien, c'est plus fort que moi. Leur connerie, leur fermeture d'esprit, leur racisme, leur manière constamment agressive de s'exprimer,..., presque tout chez eux m'insupporte.

Et tu as des gens qui acceptent mieux que moi le manque d'indépendance. Comme d'ailleurs mon ancien pote teuffeur qui à 30 ans vit toujours chez son père et n'a toujours pas de vrai boulot fixe; alors qu'il est jeune papa.

Si début janvier, je suis toujours bloqué chez eux, je redemande à mon pote de me prendre chez lui au moins un petit mois. Ce sera toujours ça de moins à tenir. En principe de toute façon, je dois l'aider à déménager.

Sinon mes psy ils sont d'accord avec moi: sans avoir réglé les priorités avant, c'est assez logique pour eux que ça n'avance pas sur le reste. Je suis trop stressé et énervé pour avoir le bon état d'esprit et bien gérer mes tentatives.
Seule solution pour atténuer: Go, go, goOo! Ca résoudra pas mon problème d'autonomie (quitter un squat pour un autre squat..), mais au moins je verrai pu les gens qui m'agacent le plus au monde.
La vérité c'est qu'il y a plein de gens pour qui ça marche.
Possible, mais vraiment pas beaucoup de mecs atteints de troubles psychiques.
Parmi tous ceux que j'ai rencontrés ces dernières années, (notamment mes anciens collègues de stage à Paris), une écrasante majorité souffre de solitude, de misère sociale, ou ne sont pas vraiment épanouis du tout; bon, y'en a pas mal qui font pas grand-chose de concret pour s'en sortir, mais ce n'est pas mon cas.

Tiens, encore un ciné avec OVS demain-soir d'ailleurs..
GCeara a écrit :
Venusian a écrit :Gceara t'es vraiment lourd avec tes pensées limitantes qui viennent plomber une discussion intéressante sur les rencontres dans les transports en commun. Honnêtement.

Donc ce que tu dis là, c'est du bla bla dont le fond n'est qu'insécurités personnelles, il faudrait que tu en prennes franchement conscience.
> J'ai quand-même le droit d'être contre ce type d'approche et d'exprimer pourquoi avec des arguments. Si vous êtes pas d'accord ok, je force personne à soutenir mes idées.
Mais regarde: la nana d'ovs que j'ai revue vendredi dernier au spectacle, elle me plait pas vraiment physiquement, et pourtant j'apprécie sa compagnie et j'ai toujours envie de la revoir.

Pourquoi? Pasqu'on a gardé contact par FB et par tél pendant des mois entre temps; on a appris à se connaître.
Si je l'avais rencontrée dans les transports, comme elle me plait pas à la base, j'aurais surement pas trop tilté, et on aurait probablement jamais fait connaissance..

Alors ok, sur le topic en titre c'est marqué "Drague", et c'est pas mon délire actuel.. Enfin je parlais quand-même de rencontre éventuelle, et je n'ai rien contre un "close" si le feeling passe.
Tiens d'ailleurs, pour éviter de "plomber" messieurs les sargeurs, je c/c dans mon topic perso, voilà comme ça tout le monde est content.
Et alors ? tu ne peux pas faire des rencontre sur OVS et faire des rencontres dans les transports en commun ?
OVS, pas de soucis; transports non! Ce sera au mieux un petit échange sympa et pas vraiment branché "drague", le temps du trajet; mais rien de plus.
D'ailleurs même sur OVS, y'a que 2-3 nanas avec qui j'ai gardé contact régulièrement, sur toutes celles que j'ai rencontrées en sortie.

Et aucune fille de là-bas ne m'a vraiment attiré jusqu'à présent. Ni physiquement, ni mentalement; sauf les 2-3. Avec elles, le courant passe pas mal niveau feeling et façon de voir les choses..Mais ça reste strictement amical.

Ah si pardon: j'oubliais la petite dernière de l'autre jour, celle qu'a la quarantaine. On est toujours un peu en contact, je la vois p'tèt vendredi-soir en sortie OVS.
GCeara a écrit :Comment faire évoluer mes "croyances de merde" quand presque toutes mes expériences (vécues ou observées) les confortent?
Pour changer d'avis, j'ai besoin d'une preuve concrète que je me goure; et j'en ai toujours pas vue.


Tu vois ce que tu crois.
Ensuite, tu l'as déjà observé sauf que ton putain de cerveau trouve des justifications à la con pour rendre ce qui te donne tort comme des exceptions, des cas qui fonctionneront pas pour toi (la magie du filtrage). Ca fait 18 pages que tu t'en rends pas compte.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 22.10.14, 21h16 par Onmyoji
GCeara a écrit :Y'a pas de bonne "période pour se caser" : idée limitante

Tu accordes vraiment trop d'importance à des détails que tu devrais plutot "relativiser", et c'est dommage car tu te bloques vachement tout seul, et ça freine beaucoup ton avancée à mon avis.
Reste un maximum positif! C'est beaucoup plus apprécié qu'un état d'esprit anxieux ou flippé..
De rien. Ça me fait plaisir.
Tu n'es peut-être pas le maux placé pour donner des conseils à d'autres,
mais si tu dois le faire, commence par appliquer ce que tu prônes.
C'était le sens de mon intervention originale sur les avis que tu donnes.
Sauf que mes problèmes perso à relativiser, c'est pas une simple calvitie naissante ou un manque d'expérience sexuelle.

C'est toute une famille à dos, un an de combat toujours vain pour mon autonomie; c'est un suivi psychologique insuffisant, et donc un changement complet d'équipe; un travail de titan contre mes angoisses et mes phobies pour simplement arriver à me faire quelques contacts supplémentaires par OVS..

Je crois que ce qui vous manque pas mal pour comprendre ce que je vis et ce contre quoi je lutte au quotidien, ce sont des connaissances plus approfondies en psychiatrie.
ton putain de cerveau trouve des justifications à la con pour rendre ce qui te donne tort comme des exceptions
> T'as des exemples, pasque je vois pas très bien de quoi tu parles.
Et concernant mon "putain de cerveau", bah je fais avec qu'est-ce que tu veux? Tu crois que j'ai un taux d'incapacité de travail de 80% pour rien? 5-6 séjours en HP entre 2006 et 2008, et je t'épargne le reste des détails, mais dis toi bien que ma pathologie, c'est l'une des plus vicelardes et des plus difficiles à vivre et à maîtriser pour gérer sa vie correctement.

Franchement, j'ai beau relire, concrètement je ne comprends toujours pas ce que je dois faire pour renverser la spirale de l'échec, désolé..
Y A 18 PAGES et tu me demandes des exemples ?
Répondre