Se rapprocher lors d'un rencard

Note : 3

le 15.10.2014 par ThatGuy

14 réponses / Dernière par ThatGuy le 27.10.2014, 18h02

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Ok les gars, merci des conseils.
Je vous donnerais un feedback dès que possible.

Sur ce, un bon week-end !
Bonjour messieurs !

J'avais dit que je vous fournirai un feedback suite à vos conseils, et je le fais.
Alors je l'ai revue hier. J'avais fait monté un peu la tension avant notre entrevue (via messages) et elle me disait qu'elle avait trop hâte de me voir.
Au moment de se dire bonjour, je n'ai pas voulu l'embrasser car elle m'a fait un câlin et le moment ne semblait pas trop opportun.

Bref, je vous la fait un peu courte, nous avons passé toute l'après-midi ensemble, à se dire qu'on s'était manqué, il faisait froid, alors je la serrais dans mes bras, on reposait nos têtes l'une contre l'autre, on se donnait (presque tout le temps) la main, j'ai enchaîné les compliments (elle me répondait toujours "T'es vraiment trop chou") etc.
Elle a même annulé une soirée avec ses amis, pour rester plus longtemps avec moi.

En gros, tout les feux étaient au vert (pour te citer, ThePop).
Au moment de nous quitter, à la gare, n'y tenant plus, et profitant d'un petit moment de silence, je la regarde dans les yeux, lui prend les mains, et lui dit que j'ai passé une très bonne journée.
Elle se penche vers moi, je me penche et je l'embrasse.
Bon je suis désolé les gars, mais je l'ai embrassée comme un pied, j'étais vraiment trop nerveux, il n'empêche qu'on est resté accrochés un moment. Puis je la prend dans mes bras, en lui disant "Tu vas trop me manquer" elle me regarde en souriant et me dit "On s'écrit vite !", puis monte dans son train.

Ok. Je pensais que c'était goal. Ha, Que nenni.
On s'écrit le soir même (avec pleins de petits coeurs, tout ça quoi, le 2.0 c'est formidable), en disant qu'on se revoit dans 5 jours.

Et ce matin, mon rêve s'écroule à peine construit.
Elle m'écrit : "Tu sais, je t'adore ! Mais quand on s'est embrassé hier, j'avais plutôt l'impression d'embrasser un bon pote qu'autre chose. C'est dur à dire, parce que je t'adore !".
Boum, dans ma gueule.
Bref j'essaie de m'excuser de l'avoir mal embrassée, que c'est peut-être ça qui lui a fait bizarre. Elle me dit que non, qu'elle pensait qu'il y'avait vraiment quelque chose, blablabla, elle est désolée.
"Mais on peut rester bons amis ?"

Autant vous dire que ça a été particulièrement rude de se prendre ça au réveil, après une nuit passée la tête dans les nuages parce que tout semblait s'être bien passé.

Donc voilà, elle m'a fait comprendre que son avis était assez définitif, mais qu'elle voulait quand même absolument qu'on se revoie.

(Merde, j'avais pas dit que je ferais court ? Tant pis.)

Donc en gros, merci pour vos conseils les gars, je pense qu'ils étaient bon mais que là, ça ne s'appliquait peut-être pas. L'exception qui confirme la règle sans doute.
J'en profite pour vous poser cette question : Je dois faire une croix dessus et rester bons potes, ou vous pensez que je peux encore faire quelque chose (avec du temps, ou n'importe quoi de nécessaire, je suis prêt à tout, je l'aime trop) ?

Sur ce, un grand merci encore, et un bon début de semaine !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] le 26.10.14, 13h49 par Snow
Tu as 19 ans. Ne te focalise pas sur le fait de l'avoir ou non mal embrassée. Y en a plein qui auraient trouvé que cela avait du charme.

Peut être qu'il faut voir la raison de ce coup de froid sur ton attitude après. Tu as peut être simplement crié victoire trop tôt. Tu t'es peut être juste projeté trop vite dans un truc de couple sérieux et tout alors qu'elle appréciait vraiment de passer de bons moments avec toi avant.
Elle a senti que tu t'emballais un peu, pas elle, du coup elle a préféré temporiser.

Alors attention, ce que je viens de dire là, ce n'est qu'une lecture possible des évènements. Il y en a d'autres. Mais c'est un début de piste de réflexion.

Après le principal danger dans cette affaire c'est que tu développes un ONE ITIS (regarde les articles sur le site) sur cette demoiselle. A toi de voir si tu es prêt à vraiment lâcher l'affaire. Si tu es prêt à jouer ambiguë quelques temps pour voir si cela peut le faire. Ou si tu préfères te préserver et passer à autre chose.

Suivant où tu en es toi, dans ta tête et tes sentiments, une approche un peu détendue peut se réfléchir aussi :

"Ecoutes, j'ai bien entendu ce que tu m'as dit, pour moi pas de soucis pour que l'on se revoit, par contre je ne peux pas te promettre que je ne t'embrasserai plus si on passe un bon moment !"

Mais personnellement je pense que tu aurais intérêt à remettre un peu de distance avec elle tout en étant clair. "Ecoutes, je t'apprécie beaucoup, et je n'ai aucun doute sur le fait que tu ferais une formidable amie, mais je ne peux pas bien nier le fait que tu me plais. Alors plutôt que d'être hypocrite, je vais prendre un peu de recul."
Elle a été très sincère avec toi, elle a dit qu'elle a eu l'impression d'embrasser un bon pote parce que tu t'es comporté en bon pote.

Et je suis d'accord avec The Pop, tu vas nous faire une obsession amoureuse si tu vois pas d'autres filles, donc tu sais ce qu'il te reste à faire.
Bon bon bon...

Encore une fois, je vous remercie pour vos réponses.
J'ai bien pris connaissance de vos conseils et de ceux de FK (qui m'a dit que j'étais peut-être allé un peu vite).
Elle m'a elle-même "relancé" aujourd'hui en me demandant quand est-ce qu'on se revoyait.
Je pense que nous allons partir sur l'optique "on est amis", mais je lui ai fait comprendre que je restais ouvert, du moins pour un moment, ce qu'elle a l'air d'accepter.
Suivant où tu en es toi, dans ta tête et tes sentiments, une approche un peu détendue peut se réfléchir aussi :

"Ecoutes, j'ai bien entendu ce que tu m'as dit, pour moi pas de soucis pour que l'on se revoit, par contre je ne peux pas te promettre que je ne t'embrasserai plus si on passe un bon moment !"
Donc je pense que je vais continuer à la voir, mais de manière moins régulière qu'avant, si ça fonctionne comme ça tant mieux, sinon... Ben en fait ce sera gagnant-gagnant, soit on va plus loin soit je gagne une bonne amie très sympa.

Concernant le One-Itis, vous aviez probablement raison, j'étais en train de partir dessus (en tout cas hier soir quand j'étais tellement au fond du bac que mon colloc' aurait pu me retrouver à la cave), mais pas plus tard que ce matin j'ai discuté avec une fille fort sympathique et qui m'était totalement inconnue, ce qui m'a fait relativiser la chose.

Bref, on va tenter le "amis ambiguë" et on verra, je vais pas me focaliser sur elle, si ça marche, tant mieux. Vous avez complètement raison, j'ai 19 ans, je profite.
Merci de vos conseils messieurs, non seulement d'avoir pris le temps de me lire (souvent) mais surtout de me répondre, et une excellente semaine !
Répondre