Les deux opposés s'assemblent-ils ?

Note : 0

le 27.08.2005 par Trust_no_one

4 réponses / Dernière par cosmic kid le 28.08.2005, 14h39

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Salut,

voilà j'ai remarqué que souvent , dans mon cas, l'amitié s'installe plus facilement auprès des filles si nous sommes assez opposés sur différents points de vue, quels qu'ils soient, que ce soit des petites choses sans importances ou avec un peu plus (bien sur sans taper dans les préférences politiques, religieuse, etc).

Bien souvent cela amene a d'assez longue reflexion et l'ont en apprends beaucoup sur la fille, ce qui est le cas de cette meme soirée, où je suis passé près de 1h30 avec une copine à discuter ainsi de chose et d'autres. Au fur et a mesure j'ai remarqué que aussi bien et elle que moi essayons de faire en sorte que nous nous accrochions sur différentes "questions". De plus cela fais du bien de rencontrer des filles avec du "repondant et du caractère".

A l'inverse avec des filles qui me ressemblent au point de vue des mes idées et opinions, là il n'y a pas cette petite resistance qui sont charme, tout se passe bien, voir trop bien, et cela ne donne pas trop l'envie d'essayer quelque chose.

D'un point de vue général, pensez vous qu'il est préférable d'etre avec une personne quelque pei opposé à vous ou alors identique ?
il est toujours préférable de sortir avec des gens interessant, quelqu'un qui pense comme vous , qui parle comme vous, il sera peu interessant

mais d'un autre coté, le fait d'etre interessant ne dispense pas une certaine complicité. je ne pense pas seduire une fille qui est completement a l'opposé de moi (ou alors la fille n'etait pas bien sur d'elle et de son caractere mais c une autre histoire)
Bien sûr je ne parle pas d'un total opposé, le plus radical que je peux trouvé étant par exemple un raciste genre skinhead qui est avec une fille de couleur super pacifiste, non non pas opposé dans ce sens là, mais dans le sens où certains points/avis divergent.
D'apres les études que j'ai pu lire sur le sujet, les hommes comme les femmes recherchent toujours quelqu'un qui leur ressemble que se soit au niveau de la position sociale, des loisirs,... Pour faire plus concis, la femme recherche un homme avec un fond tel que le sien mais avec quelques différences à côté qui seront utiles pour dynamiser ces différences.

Personnelement, j'aime trouver des filles sortir avec des filles très différentes (origines, cultures, mentalités,...) Mais la fille avec qui j'ai le + accroché était pareille à moi, on pensait identique. Comme quoi...
I faut distinguer les différences sociales comme la catégorie socio professionnelle, l'opinion politique ou religieuse et les différences de caractères... Une speed avec une cool? une bavarde avec un muet?...

Généralement, il y a peu de différence sociale... pour ce qui est des diférences de personnalité, ça dépend des... personnes. D'où l'importance de savoir ce qu'on recherche et de bien se connaitre...
Répondre