Je ne plais pas au premier abord
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Bonjour, bonsoir,
Si je créé ce topic, c'est que je me pose pas mal de questions, célibataire depuis maintenant deux ans, je pense avoir ce qu'il faut pour plaire, mais je ne plais pas au premier abord, je viens à vous pour savoir pourquoi.
Mes amies me disent que je suis beau, que j'ai tout pour plaire, et me disent ne pas comprendre pourquoi je suis célibataire. Je suis en L1 (18 ans), donc j'ai eu l'occasion de faire plein de nouvelles rencontres, autant garçons que filles. Malheureusement, aucune fille de ma promo me plaît.
Concrètement, j'ai une assez belle gueule, je m'habille bien, pour ce qui est du physique, je ne me fais aucun soucis, les filles me le font savoir. J'avais quelques appréhension jusqu'à l'an passé, puis je me suis inscris sur Tinder pour voir si -oui ou non- je plaisais "physiquement" aux filles, et il s'avère que oui (beaucoup de matchs).
Maintenant, côté moral, je fais plein de choses de ma vie: je joue du piano depuis 10 ans, je sors avec mes amis, je faisais du foot en club, je me suis inscris en danse en Septembre. J'aime lire, cuisiner, la musique et les nouvelles technologies. J'étudie la finance (en plus de ma L1), histoire d'avoir un avenir assuré.
Aussi bien physiquement que moralement, je ne vois pas où est le problème, j'en suis donc venu à la conclusion que le problème vient de ma tchatche: est-ce que je parle mal? trop? pas assez? de sujets inintéressants?
J'aimerais que vous me disiez ce que vous utilisez en général pour discuter lors du premier abord. En général, je parle de ce qui est spécifique au moment, c'est-à-dire que je peux aussi bien parler de ce que la fille porte que du fait qu'elle est scotchée à son portable (avec un ton d'humour).
J'attends vos conseils, et merci d'avance FTS!
Cordialement,
Willyy
Si je créé ce topic, c'est que je me pose pas mal de questions, célibataire depuis maintenant deux ans, je pense avoir ce qu'il faut pour plaire, mais je ne plais pas au premier abord, je viens à vous pour savoir pourquoi.
Mes amies me disent que je suis beau, que j'ai tout pour plaire, et me disent ne pas comprendre pourquoi je suis célibataire. Je suis en L1 (18 ans), donc j'ai eu l'occasion de faire plein de nouvelles rencontres, autant garçons que filles. Malheureusement, aucune fille de ma promo me plaît.
Concrètement, j'ai une assez belle gueule, je m'habille bien, pour ce qui est du physique, je ne me fais aucun soucis, les filles me le font savoir. J'avais quelques appréhension jusqu'à l'an passé, puis je me suis inscris sur Tinder pour voir si -oui ou non- je plaisais "physiquement" aux filles, et il s'avère que oui (beaucoup de matchs).
Maintenant, côté moral, je fais plein de choses de ma vie: je joue du piano depuis 10 ans, je sors avec mes amis, je faisais du foot en club, je me suis inscris en danse en Septembre. J'aime lire, cuisiner, la musique et les nouvelles technologies. J'étudie la finance (en plus de ma L1), histoire d'avoir un avenir assuré.
Aussi bien physiquement que moralement, je ne vois pas où est le problème, j'en suis donc venu à la conclusion que le problème vient de ma tchatche: est-ce que je parle mal? trop? pas assez? de sujets inintéressants?
J'aimerais que vous me disiez ce que vous utilisez en général pour discuter lors du premier abord. En général, je parle de ce qui est spécifique au moment, c'est-à-dire que je peux aussi bien parler de ce que la fille porte que du fait qu'elle est scotchée à son portable (avec un ton d'humour).
J'attends vos conseils, et merci d'avance FTS!
Cordialement,
Willyy
Ta demande est beaucoup trop générique, impossible d'y répondre de manière constructive.
Oriente ta réponse plus précisément, par exemple en nous racontant ton dernier tête à tête avec une fille qui a foiré, vos discussions, vos attitudes, etc ..
Oriente ta réponse plus précisément, par exemple en nous racontant ton dernier tête à tête avec une fille qui a foiré, vos discussions, vos attitudes, etc ..
Ai hasard, parce que comme dit Cellar on en sait peu sur toi, peut être que c'est ta vision des relations et ta manière de te comporter avec les autres le problème (d'après les sujets que tu crées)
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] 100% d'accord le 06.11.14, 15h37 par Terrigan
Multi +1Outkast a écrit :Au hasard, parce que comme dit Cellar on en sait peu sur toi, peut être que c'est ta vision des relations et ta manière de te comporter avec les autres le problème (d'après les sujets que tu crées)
Pour soutenir cette remarque d'Outkast, laisse-moi ajouter que même si il parle sans te connaître en détail, à l'échelle de la nature humaine il a de grandes chances d'avoir raison.
Car il y a des liens très resserrés, très complexes, très délicats entre l'image qu'on envoie aux autres et l'image qu'on a de soi, du monde, des autres.
On notera au passage que ça n'a rien de systématique, car ensuite ça passe par le spectre de la perception et de la personnalité de chacun, perception et personnalités qui sont toujours uniques. Doux Jésus quel bordel...

C'est donc vraiment très fin à évaluer. Fin, souvent difficile, et la plupart du temps assez long.
Je t'invite donc à nous faire confiance quand on te dit ça, et à être entreprenant et patient à la fois. A prendre ton temps pour mieux te connaître toi-même, mieux connaître le monde et les femmes aussi.
D'où la note de Venusian: "lis les fondamentaux" qui te renvoie à tout ce que tu peux apprendre sur ce forum en particulier, et même un peu partout.
On ne peut pas te donner la clé d'un seul coup, ce n'est pas en notre pouvoir. C'est à toi de faire le travail, de lire, de réfléchir, d'agir, et au bout du compte de faire les recoupements.
A mon niveau je suis plus expérimenté que toi et ça se passe mieux avec les femmes, mais je continue à faire ce travail, car je suis loin d'avoir tout clarifié sur ma propre vision des choses... Et donc sur l'image que je crois offrir, que je voudrais offrir que j'essaye d'offrir que j'offre réellement aux autres
- [+1] Constructif le 08.11.14, 02h36 par Onmyoji
- [+2] Post de qualité le 09.11.14, 18h25 par Blusher
Bonsoir Willyy,
beau, bien habillé, intelligent, intéressant, charmant.. C'est déjà beaucoup mais il me semble qu'il y manque quelque chose comme... Touchant ou émouvant... Quelque chose qui ne soit pas de l'ordre de l'image mais du feeling. Ce petit truc un peu unique qui ne se maitrise pas mais qu'on a en soi et qui interpelle. Tu le possèdes surement mais j'ai l'impression que tu le laisses peu s'exprimer en fait, en privilégiant tes "signes extérieurs de richesse"... Qui ne suffisent peut-etre pas aux yeux (cœurs) des filles... Est-ce la perfection sur papier glacé qu'une femme recherche pour une relation?
beau, bien habillé, intelligent, intéressant, charmant.. C'est déjà beaucoup mais il me semble qu'il y manque quelque chose comme... Touchant ou émouvant... Quelque chose qui ne soit pas de l'ordre de l'image mais du feeling. Ce petit truc un peu unique qui ne se maitrise pas mais qu'on a en soi et qui interpelle. Tu le possèdes surement mais j'ai l'impression que tu le laisses peu s'exprimer en fait, en privilégiant tes "signes extérieurs de richesse"... Qui ne suffisent peut-etre pas aux yeux (cœurs) des filles... Est-ce la perfection sur papier glacé qu'une femme recherche pour une relation?
- [+1] Pertinent le 08.11.14, 18h25 par Terrigan
- [+3] Absolument le 09.11.14, 18h25 par Blusher
La drague, c'est pas un CV, c'est un entretien d'embauche.
Moi aussi je m'étais mis a faire plein de trucs quand j'ai découvert FTS, ca m'a boosté. Mais au début, j'accumulais les "passions" pour "devenir attirant"... Et ca marchait moyen.
Puis j'ai chopé des meufs dans des états déplorables (moi, pas elles). Et j'ai pas chopé quand j'allais en soirée parce que mes activités avaient pris trop de place et j'avais cramé mon énergie.
Médites la dessus : quand t'interagis avec une fille, il se passe quoi dans ta tête?
Moi aussi je m'étais mis a faire plein de trucs quand j'ai découvert FTS, ca m'a boosté. Mais au début, j'accumulais les "passions" pour "devenir attirant"... Et ca marchait moyen.
Puis j'ai chopé des meufs dans des états déplorables (moi, pas elles). Et j'ai pas chopé quand j'allais en soirée parce que mes activités avaient pris trop de place et j'avais cramé mon énergie.
Médites la dessus : quand t'interagis avec une fille, il se passe quoi dans ta tête?
Est-ce que ce ne serait pas l'origine de ton célibat ?Willyy a écrit : Malheureusement, aucune fille de ma promo me plaît.
Si tu ne ressens pas d'attirance, tu n'as pas le moteur qui te pousse à te dépasser pour aller à la rencontre de l'autre.
Je vais te faire gagner du temps :Willyy a écrit : J'étudie la finance (en plus de ma L1), histoire d'avoir un avenir assuré.
Jouer la carte du mec qui apporte la sécurité matérielle, ça ne vaut pas le coup. C'est beaucoup d'énergie psychique dépensée pour de maigres résultats, et aléatoires.
Une filière d'études ne présage pas du futur de quelqu'un. C'est sa capacité à s'actualiser et à rebondir qui compte.