La confiance règne... Non, vraiment !

Note : 1

le 15.11.2014 par Christiandu13008

2 réponses / Dernière par Jsh le 16.11.2014, 13h59

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Salut à tous, alors j'ignore complètement si c'est le bon endroit pour poster ce message parce que dans les faits ce n'est en rien une "urgence", du moins je pense, juste une étrange question qui me trotte dans la tête.

C'est tout simple: Ma copine a une confiance quasi-aveugle en moi...
Chose qui n'était pas du tout le cas avec nombre de ses ex copains, elle me l'a d'ailleurs affirmé lorsque je le lui ai demandé: "Oui, c'est bien parce que c'est toi. Parce qu'avec pas mal de mes ex j'étais bien moins confiante".
Si j'ai bien compris, c'est mon sérieux, mon attention et mon implication dans notre couple qui la tranquillise à ce point (en effet je ne l'ai jamais trompé, je suis particulièrement impliqué dans notre relation et toujours à son écoute).

Ça me flatte.

Mais voilà mon "problème": Quand elle me dit ce genre de choses, ça sonne dans mes oreilles comme "tu es complètement acquis, je n'ai absolument aucune crainte a avoir"...
Ça serait naïf de raisonner comme ça de sa part, car comme je lui ai dis, à la moindre faute grave, je partirai.
Le fait qu'elle n'est plus aucune crainte ne serait-il pas un peu nocif pour notre couple dans une certaine mesure ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Détends toi le 16.11.14, 14h00 par Jsh
Heu non. Ca veut dire qu'elle croit en toi, et qu'elle est suffisament intelligente pour ne pas se tourmenter avec des choses sur lesquelles elle n'a pas prise.

Inutile de vouloir y voir un éventuel problème, profites de ta chance.
  • [0] 100% d'accord le 15.11.14, 22h21 par Esty
  • [0] J'allais le dire le 16.11.14, 14h00 par Jsh
Je vais te faire le même genre de remarques que FrenchKiss t'a fait.
La plupart des mes potes se plaignent à longueur de temps de leur copine, jalouse, possessive limite hystérique. Tu as la chance d'être tombé sur une fille qui, d'après ton message, est "cool" avec toi. Profite en. Avoir confiance en quelqu'un ne veut pas dire le prendre pour acquis, ça signifie juste que tu ne passes pas le plus clair de ton temps à créer des scénarios dans ta tête où ton copain te trompes avec toutes les filles de la galaxie.

Mon ex me reprochais souvent mon manque de jalousie, personnellement ça me rendait folle parce que la jalousie je trouve ça extrêmement nocif dans un couple et je ne vois pas l'intérêt d'être avec quelqu'un si ça te pousse à être plus malheureux que quand tu es célibataire.

Honnêtement, je pense que tu t'inventes un peu un problème qui n'a pas lieu d'être.
  • [+1] 100% d'accord le 16.11.14, 14h07 par amelia
Répondre