Séduction et écart d'âge

Note : 82

le 22.07.2014 par Levi

101 réponses / Dernière par Venusian le 19.11.2014, 17h47

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Pour le bien de la conversation, je mets l'ensemble de mon message dont Cellar a cité des bouts:
Va falloir forker, parce que là on commence à parler du cœur du sujet, dans le select, alors que sa place est dans la partie publique.

J'enfonce le clou d'Automatic sur le problème de l'âge qui en est réellement un.

Alors bien sûr qu'un golden boy ou un roi de la nuit, aura beaucoup plus de facilités à chopper ce genre de nanas !
Et bien sûr qu'un grand beau gosse tirera plus facilement son épingle du jeu pour se taper des filles de 20 ans.

Mais quand tu n'es ni grand, ni beau gosse et que tu exerces un métier classique, les freins liés à l'âge tu les sens d'autant plus.
Et les statistiques ne sont pas en faveur du mec lambda ! Et je le dis d'expérience.

La différence d'âge est un frein, un obstacle. A part circonstances exceptionnelles (si la fille connait votre âge, mais qu'elle est intéressée quand même), il faut user de stratégies:
Ne pas parler de son âge et ne pas laisser d'indice sur son âge. Et ne le dire que lorsque tu as déjà couché avec la fille.

C'est Hydrogène (il me semble) qui avait dit des choses très justes en ce sens, dans l'un de ses posts. Je le cite de mémoire:
"A la question: "quel âge as-tu?" je réponds "Quel âge tu me donnes?" et si elle donne une âge plus bas que le mien, je ne la détrompe pas.
Après avoir couché avec elle, l'âge n'est finalement pas un si gros mensonge, elle me pardonne."

Dans les autres cas, si la fille connait déjà votre âge, en général ça sent le pâté. Ça se tente, mais les chances de réussite sont diminuées.

Les freins pour la fille sont:
- mes copines vont me dire que je couche avec un papa !
- qu'est-ce que les gens vont penser de cette relation?
- pourquoi il ne cherche pas à sortir avec une fille de son âge?
- pourquoi il n'est pas déjà casé?
etc...
Et je réponds maintenant au message de Cellar:

Entend-bien que je me fais l'avocat du diable ici. Je le fais parce que c'est nécessaire.
Ou alors filtrer avec moitié moins de filles, mais qui seront toutes OK pour accepter la différence d'âge ?
Tout dépend de la différence d'âge. Mais clairement, à partir d'un certain écart, on est bien en dessous des 50%.
Et puis au passage, en quoi le fait de coucher avec un mec ferait disparaître comme par magie les freins qui existaient avant ?
Ta position n'est pas du tout la même. L'intérêt qu'elle a pour toi n'est plus du tout le même.
D’où la nécessité, comme je l'écrivais plus haut, d'assumer cette différence d'âge dès le début.
Si la différence d'âge n'est pas écrite sur ta figure, tu vas te mettre des boulets au pieds en parlant de ça.

Un mec de 35 ans qui en parait facile 27 (comme moi) peut tout à fait omettre de dire son âge. La fille ne t'en voudra pas plus que ça. La différence d'âge devient alors juste une nombre abstrait déconnecté de la réalité.

Si tu en parles et insiste dessus, tu rends cette différence d'âge bien réelle. Et là tu vas commencer à ramer, parce que tu créés un problème là où il n'y en avait pas.
vraiment NON je trouve ça complètement contre productif de mentir sur son âge.
Parce qu'en faisant ça, tu commences déjà une relation par la pire des choses, le mensonge. Et pas un petit mensonge de merde, mais un mensonge qui avait pour but quoi ? De coucher avec elle.
Y a quand même mieux pour commencer une rencontre avec quelqu'un.
Je me suis réservé l'argumentation sur le mensonge pour la fin. N'oublie pas que je me fais l'avocat du diable.

La pire des choses? Vraiment?... Mentir sur son âge?
Tu y vas un peu fort !

Si la fille avait été bloqué par la différence d'âge, mais qu'au final les deux personnes passent ensuite de très bons moments, le mensonge se justifie de lui-même : "Ce serait bête qu'un obstacle à la con: la différence d'âge, se mette en travers d'une belle relation."

Je nuance maintenant mon propos.
Si la fille fait dès le début une fixette sur la différence d'âge. Si pour elle c'est une limite fondamentale. Alors bien évidemment, mieux vaut être honnête et arrêter tout de suite. Ça serait ne pas la respecter que de lui mentir.

Si c'était juste une idée à la con: les idées préconçues de ses copines, mais qu'au final ça ne la dérange pas plus que ça. Là, c'est justifié.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas si simple le 18.11.14, 17h57 par Thedaze
  • [+1] Il y'a du vrai... le 18.11.14, 18h23 par Cellar Door
Je forke :
FrenchKiss a écrit :Forkez les gars, ne serait-ce que pour que les principales intéressées puissent vous donner leur version des choses.

Mon avis en speed :
- oui, les beaux gosses richissimes ont un sacré bonus
- pour les autres, leur carte à jouer est leur personnalité, leur aptitude à marquer des points grâce au bonhomme qu'ils sont - indépendamment des aspects matériels et cosmétiques. Cf débat mec profond > mec beau (c'est indéniable selon moi). Pour moi le mec magnétique bat le beau mec, à plates coutures.
- le fait que les filles jeunes soient très sollicitées est globalement compensé par

1) le fait qu'une proportion non négligeable d'entre elles voient le fait de sortir avec un mec + agé comme un fantasme existentiel / initiatique

2) vous avez l'avantage de l'âge, de la maturité et de la meilleure situation professionnelle / matérielle qui permet de regagner des points par rapport aux minets idiots, immatures et mal démoulés qui leurs tournent autour et leur en font voire de toutes les couleurs.

Bref. Un type qui galère avec les minettes à cause de son âge, il galère aussi avec les nanas de son âge, je pense. Son problème c'est pas la différence d'âge : c'est qu'il ne brille pas assez. A lui de comprendre pourquoi, et de devenir meilleur là dessus (et encore une fois, on ne parle pas que d'avoir une gold et une BM).

Mais je comprends que ça puisse être tentant / confortant de vouloir blâmer des facteurs externes et sur lesquels on n'a que peu de prise.

Accessoirement, mentir / tricher / embrouiller <<<<< assumer et imposer sa réalité (sa "frame" comme on disait à l'époque).
Et je copie/colle ma réponse:
Pour moi le mec magnétique bat le beau mec, à plates coutures.
Attention au mot beau et ce qu'on y met derrière ! Le mec magnétique peut l'être beaucoup grâce à son physique.
La beauté masculine est plus complexe que ça.
1) le fait qu'une proportion non négligeable d'entre elles voient le fait de sortir avec un mec + agé comme un fantasme existentiel / initiatique
Plus âgé, c'est indéniable. La très grande majorité (presque toutes) des filles avec qui je suis sorti étaient plus jeunes que moi.
Mais à partir d'un certain écart, ça devient un frein voire un obstacle.
2) vous avez l'avantage de l'âge, de la maturité et de la meilleure situation professionnelle / matérielle qui permet de regagner des points par rapport aux minets idiots, immatures et mal démoulés qui leurs tournent autour et leur en font voire de toutes les couleurs.
Tu caricatures.
Les idiots, immatures et mal démoulés, elles les envoient bouler de toute façon. Et ce quelque soit leur âge.
Bref. Un type qui galère avec les minettes à cause de son âge, il galère aussi avec les nanas de son âge, je pense. Son problème c'est pas la différence d'âge : c'est qu'il ne brille pas assez. A lui de comprendre pourquoi, et de devenir meilleur là dessus
Absolument.
Mais briller est un travail de longue haleine. Et il n'est en rien interdit de draguer/séduire même si on ne brille pas particulièrement. Ce serait se priver d'opportunités tout à fait inutilement.
Accessoirement, mentir / tricher / embrouiller <<<<< assumer et imposer sa réalité (sa "frame" comme on disait à l'époque).
Imposer sa réalité, ça doit pouvoir se justifier.
Autrement c'est du bluff, c'est un coup de poker. Et si les circonstances sont contre toi, t'es mort.

Encore une fois, il n'est pas interdit d'être subtil. Éviter un obstacle peut être plus payant que d'essayer de le sauter.
Si tu peux le sauter, c'est très bien ! Mais si tu ne peux pas... Eh bien tu fais autrement !
  • [+1] Intéressant le 18.11.14, 18h21 par Blusher
Ash a écrit :Et je copie/colle ma réponse:
Pour moi le mec magnétique bat le beau mec, à plates coutures.
Attention au mot beau et ce qu'on y met derrière ! Le mec magnétique peut l'être beaucoup grâce à son physique.
La beauté masculine est plus complexe que ça.
On est d'accord.Je parlais du sens premier du mot beau. Belle gueule, sans notion d'aura / de personnalité / effet halo.
Ash a écrit :
Plus âgé, c'est indéniable. La très grande majorité (presque toutes) des filles avec qui je suis sorti étaient plus jeunes que moi.
Mais à partir d'un certain écart, ça devient un frein voire un obstacle.
Maybe. Mais j'ai plein de contre exemples aussi.
Ash a écrit :
Tu caricatures.
Les idiots, immatures et mal démoulés, elles les envoient bouler de toute façon. Et ce quelque soit leur âge.
C'était précisément mon point.
Ash a écrit :
Bref. Un type qui galère avec les minettes à cause de son âge, il galère aussi avec les nanas de son âge, je pense. Son problème c'est pas la différence d'âge : c'est qu'il ne brille pas assez. A lui de comprendre pourquoi, et de devenir meilleur là dessus
Absolument.
Mais briller est un travail de longue haleine. Et il n'est en rien interdit de draguer/séduire même si on ne brille pas particulièrement. Ce serait se priver d'opportunités tout à fait inutilement.
Certes. Juste, en partant avec un handicap sur lequel on a possibilité d'agir, faut pas se plaindre si les résultats sont pas à la hauteur de ce qu'on voudrait, ou si on se heurte à plus de difficultés que prévu.
Ash a écrit :
Imposer sa réalité, ça doit pouvoir se justifier.
Autrement c'est du bluff, c'est un coup de poker. Et si les circonstances sont contre toi, t'es mort.
ça se justifie par ta congruence ( = l'authenticité de ta personnalité et des valeurs qui émanent de toi, de tes choix, de tes actes). On est d'accord. Par contre, pour moi, ça se justifie pas, ça se démontre.
Ash a écrit :
Encore une fois, il n'est pas interdit d'être subtil. Éviter un obstacle peut être plus payant que d'essayer de le sauter.
Si tu peux le sauter, c'est très bien ! Mais si tu ne peux pas... Eh bien tu fais autrement !
C'était mon point aussi. Mais le mieux reste toujours d'éviter l'obstacle, ou mieux encore : faire en sorte que l'obstacle n'existe pas.
Mieux encore : faire en sorte que l'obstacle n'existe pas, grâce à des efforts menés en amont, avec intelligence et vision long terme.
Alors ça c'est une notion que j'essaie d'expliquer depuis le début de ce fil, et c'est juste primordial.
Le développement principal du sujet devrait être celui ci.
  • [0] Yep le 18.11.14, 18h47 par FK
Ash effectivement il y a des arguments qui font echo chez moi, maintenant je reste bloqué sur le mensonge.
Ash a écrit :Si la fille avait été bloqué par la différence d'âge, mais qu'au final les deux personnes passent ensuite de très bons moments, le mensonge se justifie de lui-même : "Ce serait bête qu'un obstacle à la con: la différence d'âge, se mette en travers d'une belle relation."
L'obstacle n'est pas l'âge, l'obstacle est la manière de penser de la fille, ses croyances.
Hors quand tu lui mens, tu communiques le fait que tu as imposé ton point de vue au sien, en pensant que de toute façon c'était toi qui avait raison.
Effectivement certaines nanas passeront l'éponge en entendant la supercherie, mais fondamentalement je considère qu'il s'agit de malhonnêteté et de tricherie et que c'est se tirer une balle dans le pied pour commencer une nouvelle relation, quel quelle soit.
  • [+3] Très intéressant le 18.11.14, 18h42 par Blusher
  • [0] Tout à fait le 18.11.14, 18h47 par FK
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 18.11.14, 18h52 par amelia
  • [0] Pas convaincu le 18.11.14, 19h08 par Mr.Smooth
  • [+2] Ca va mieux en le disant le 18.11.14, 19h13 par Thedaze
  • [0] Trop dogmatique le 18.11.14, 20h01 par Serial
  • [+1] 100% d'accord le 19.11.14, 12h46 par Sclavie
Cellar , je trouve tes reponses souvent pertinentes mais la realite est beaucoup plus complexe que ca.Le mensonge ne revient pas que a l'honnete , mais parfois a plusieurs choses . Tout ne peut pas etre tout noir / tout blanc . Et c'est pas toujours a cause de ca qu'une relation peut mal demarrer . Tout depend de ce qu'il se passe entre toi et la fille, puis entre ton message et comment elle reagit. Puis toi, comment tu t'en sors avec ou non .
mais fondamentalement je considère qu'il s'agit de malhonnêteté et de tricherie et que c'est se tirer une balle dans le pied pour commencer une nouvelle relation, quel quelle soit.
Ce sont tes valeurs, y'a pas de mal a les respecter mais c'est pas les memes pour tout le monde .

Et puis ca depend sur quoi est base le mensonge (je ne te parle pas de facteurs comme l'age / etc..) et pourquoi. Ah oui , et surtout ce que tu cherches avec la fille .
Cellar Door a écrit :L'obstacle n'est pas l'âge, l'obstacle est la manière de penser de la fille, ses croyances.
Très bien.
Je te prends donc au mot !

Que dirais-tu à cette fille? Qu'est-ce que tu ferais si tu étais dans cette situation?
Non mais faut pas déconner, même si il y a effectivement des nuances, mentir sur son âge c'est quand même une méthode de mort de faim quand même non ? (voir de gros beauf, m'enfin ça c'est mon avis tout personnel).
  • [0] +1 le 19.11.14, 02h22 par amelia
  • [0] Il y'a du vrai... le 19.11.14, 07h38 par Onmyoji
  • [+1] 100% d'accord le 19.11.14, 10h31 par Thedaze
Il n'y a pas une réponse unique à la question que tu poses Ash.
De ma faible expérience, les seules fois où l'on m'a objecté mon âge (que ce soit dans un sens ou dans l'autre), prendre le contre-pied avec humour et tourner en dérision cette pensée limitante avait suffit. Il y a tellement de contre exemples chouettes à donner en plus. Bref en jouer, retourner le préjugé latent contre son auteur.

Après, je conçois que des fois cela ne suffise pas. J'ai conscience que dans les écarts d'âge dont vous parlez, ma faible expérience ne signifie rien.

Mais, il y a une chose dont je suis convaincu, c'est que si malgré avoir appris à vous connaitre, malgré avoir rigolé avec vous, malgré toute la séduction qu'il y a entre vous, elle ne souhaite pas aller plus loin car vous êtes plus âgés, alors c'est SON choix. Et ses raisons. Que vous les trouviez pertinentes ou non. Que vous gâchiez une histoire sympa ou non.

Séduire c'est aussi ne pas perdre de vue qu'on ne peut pas plaire à tout le monde. Et savoir l'accepter quand cela arrive.
  • [+1] +1 le 19.11.14, 02h21 par amelia
  • [+1] le 19.11.14, 07h39 par Onmyoji
  • [+2] Absolument le 19.11.14, 10h19 par Thedaze
Répondre