Les aventures du Baron. Besoin de conseils.

Note : 0

le 08.10.2014 par BaronViognier

99 réponses / Dernière par BaronViognier le 26.06.2015, 16h44

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Répondre
Doublon!!
J'aime beaucoup ton style BV.
L'histoire du métro m'a bien fait rire.

Avec Malika, continue , elle est enconfiance selon ce que tu écrits. Mais il va te falloir à un moment tenter quelque chose et dévoiler ton jeu, sinon tu risques de passer à côté. Et rester dans la case pote.

Conseil pour les insomnies: essaie de ne pas trop compenser par le café, ca devient contre productif si ca t'empeche de récupérer ton sommeil la nuit suivante.

Au plaisir de te lire.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 14.11.14, 11h05 par MaryeL
Je note tout ca.
J'l'inviterais à sortir la semaine prochaine, mais c'est chiant, elle aussi habite loin du centre, plus que moi, et je ne crois pas qu'elle ait le permis. Au pire lundi y'a une projection de film, mais ca reste à la fac quoi.

Merci! Par contre le style BV? Que es eso?
Hahah il aime juste ton style d'écriture. BV c'est tes initiales très cher.

Et je le rejoins pour le compliment!
Bonne continuation! ;)
  • [0] EPIC FAIL le 14.11.14, 19h16 par BaronViognier
  • [0] Ca va mieux en le disant le 14.11.14, 20h35 par Thedaze
P'tain faut vraiment que j'me réveil haha :D
Bon j'essaye de la dater la semaine prochaine. Mais d'un coté c'est moi qui ai besoin de prendre mon temps. Je pense qu'avec elle soit il se passe un truc sérieux, soit il ne se passe rien. J'dois apprendre à la connaitre un peu mieux quand même!
Vendredi:
Je date Malika, vu qu'elle est musulmane ce sera pour un café, le weeckend de la semaine prochaine si tout va bien. Je crois que j'ai à peu prés géré mon partiel, je serais content si seulement j'avais la moyenne.
Je me recouche tard pour me lever 2h plus tard pour un weekend de rando.

Weekend:
Donc exténué je parviens à me lever vers 5h30. J'attends mon bus comme un connard sans savoir qu'ils font grève et arrive in extrémis à la fac pour le départ.
C'était magnifique. Je crois que j'ai rarement vu des paysages aussi bandants. Il y a une ambiance type Highlands dans une vallée couverte d'herbes folles au tons jaunes et orangés, parcourue par des rivières et surplombée de sommets fraichement enneigés, que nous explorerons plus tard dans la journée ainsi que le lendemain. J'en profite pour faire pas mal de photos, à défaut de faire des photos pas mal. Nan y'en a quelques unes qui sont cools mais c'était pour le staïl t'as vu? J'adore faire de la photo, surtout en montagne, et c'est par ce biais que je rencontre un mec et une nana du groupe qui pratiquent aussi.
Le samedi soir ambiance ultra amicale (ASSOCIATION D'GENS NORMAL! Dat référence), chacun à ramené des spécialités de sa région type vin, fromage, charcuterie, c'est l'orgie. Mon réchaud tourne tel Enora Malagré pour la préparation de quantités astronomiques de différents thés bien mérités.
Une petite espagnole erasmus (coucou Kangoo!) se joint à moi pour la fumigation du tabac, on sympathise bien. Je discute beaucoup également avec une nana en archéologie, véritablement passionnée elle parle énormément, j'ai l'impression d'écouter france culture, et c'est réellement intéressant.
Il a neigé durant la nuit étoilée que nous nous sommes fait une joie de photographier avec mon nouveau pote. Après quelques trop courtes heures de sommeil le spectacle au réveil est splendide, plus en altitude il y a déjà facilement 50cm par endroits, ce qui rendra le reste de la journée plutôt funky puisque nous y passons, en s’enfonçant jusqu'au dessus du genou quand la fine couche de glace craque sur la poudreuse.
J'abrège puisque c'est hors sujet et que j'ai encore 2 jours à vous narrer.

Semaine 8:
Lundi:

Absolument aucune envie de me lever pour aller à mes CM de civilisation américaine et linguistique, mes seuls cours de la journée. Trop de fatigue physique et mentale. Je passerais quand même la soirée à parler sur FB avec l'espagnole, qui me dit avoir 24 ans. Je pensais sincèrement qu'elle en avait 19 haha. Elle adore mes photos, il y en a d'ailleurs quelques unes d'elle que j'ai posté sur le groupe dédié (son visage est magnifique, j'ai adoré la prendre comme modèle à son insu), dont une au moment où elle tombe dans la neige dans une pente super-raide qui l'a fait beaucoup rire. Jajaja. Elle me propose de boire quelques cañas ce weekend, c'est son anniversaire et elle organisera peut-être une petite soirée. Me gusta!
Aussi plutôt que d'aller acheter les fameuses clefs Allen, je les ai emprunté à une autre voisine que je n'avais jamais vu, pourtant c'est la porte à coté de la mienne. Elle est également très belle et super sympa, on a pas raconté de conneries mais on a quand même pas mal rigolé sur le coup.

Mardi:

Repas de midi avec Malika. Les filles avec qui j'ai passé la soirée il y a une semaine sont également présentes mais je les salut vite fait, il n'y a pas de place pour s'installer avec elle, et ce n'est de toute façon pas mon but. Les kinos s'accélèrent, on se prend par la main de temps en temps, elle passe souvent son bras autour du mien quand nous marchons, beaucoup de caresses etc, à tel point qu'une nana qui est dans un cours avec nous nous a demandé si nous étions ensemble haha. Nous nous séparons mais passerons une partie de la soirée sur fb à se raconter nos vies.
L'aprem en cours il manque une chaise dans la rangée où je suis d'habitude à coté de M. Plutôt que d'en déplacer une je m'installe un rang derrière. Ce qu'elle est sexy, même de dos. 1h30 à la voir juste devant moi, et je me rends compte que mes sentiments pour elles ne sont pas encore éteints. Rien qu'a la regarder je ressens un truc bizarre, indéfinissable. Encore une fois nous ne nous parlerons pas.
Cours suivant, je croise ma pote libertine (qui était aussi là à midi et avec qui j'ai fumé une clopinette en présence de Malika, à sa demande) dans le couloir. En fait elle va aussi à ce cours, mais ce n'est que la 2iem fois qu'elle y assiste. On s'installe donc côtes à côtes, et elle me dit avoir eut ce même à priori sur Malika, je ne suis donc pas seul. Elle m'a proposé, après avoir remarqué mes difficultés, de m'aider en dehors des cours pour réviser. Elle m'a aussi un peu kinoté, genre des petites tapes dans le ventre pour me taquiner, et j'ai même eu droit à un massage de nuque divin en plein cours. Elle a des mains de chirurgienne, c'est impressionnant. On a un partiel la semaine prochaine, j'vais essayer de caler une date pour ces cours particuliers.
Ce soir j'ai envoyé un message à M. sur FB, juste pour lui dire que je trouve ça un peu con qu'on soit encore en froid pour cette histoire. Finalement on à beaucoup parlé, on en ai venu au sujet de Karima et de mes réticences qui persistent. Elle m'a posée beaucoup de questions (C'est une fille de la fac? Elle est en Anglais? Vous vous connaissez depuis longtemps? etc...). Elle m'a aussi dit être une "grosse quiche", car elle ne remarque pas quand un mec s'intéresse à elle. Je l'ai un peu complimenté sur son physique et son mental. On mangera ensemble vendredi à midi.

Je suis un peu perdu avec Malika. J'ai envie d'essayer avec elle, parce que l'occasion est là et que ca peut peut-être une belle expérience. Mais d'un autre coté on ne partage pas beaucoup de choses, je doute qu'une relation longue soit possible avec elle, (Comme dit dans un autre chapitre, une fille qui n'aime pas la bière c'est next, or elle est musulmane...), mais impossible n'est pas Français. Je suis joueur, et j'aimerais lui laisser une chance, par contre si c'est pour la quitter dans 2 semaines et lui faire du mal ça n'en vaut peut être pas le coup. Pouvoir me regarder dans le miroir est important pour moi, pour d'autres raisons que mes beaux yeux bleus. Encore si ca commençait dans la légèreté je ne me poserais pas tant de question, mais elle à l'air de déjà s'attacher, plus que moi, j'en ai pas trop l'habitude en rAFC que je suis.
Avoir reparlé et prit rdv avec M. me perturbe aussi. J'pensais l'avoir oublié mais pas du tout, elle est juste restée dans un petit coin de ma tête en attendant que j'lui ouvre à nouveau la porte de mon cœur (Putain c'est beau j'vais m'fapper dessus tout à l'heure). Je veux dire, si j'avais le choix entre elle et ma princesse du désert je n'hésiterais pas une seconde, et en cela c'est dégueulasse pour cette dernière, je m'en veut un peu de continuer à jouer. Cela mis à part nous ne nous sommes encore jamais dit les choses clairement, ce genre de trucs se font après le premier baiser, voir la première coucherie, donc je ne me base uniquement que sur des suppositions quant à la lourdeur d'une hypothétique relation.
Rajoutons l'espagnole en exposant sur l'équation et c'est le bouquet, mais pour l'instant nous ne nous sommes grosso merdo que sommairement présentés, elle n'entre pas encore en ligne de compte.
Vous n'avez pas un putain de GPS pour que je retrouve mon chemin?

Bonus:
Image

PS: Y'a pas une option pour mettre le texte en justifié? C'est vraiment laid comme ca.
Les espagnoles sont les meilleures.
  • [0] +1 le 19.11.14, 13h14 par BaronViognier
Mercredi et jeudi:
Pas grand chose. Beaucoup de sms/fb avec Malika et l'Espagnole. J'avais proposé un café en ville samedi aprés-midi à Malika mais elle m'a dit avoir trop de travail. Ca ne me plait pas. Pas par fierté, mais parce que j'aime les gens qui se laissent le temps de vivre, peut-être est-ce un défaut mais je dirais même que je préfère les gens qui s'en font une priorité. Elle m'a proposé de la voir cet après-midi entre deux cours mais j'ai refusé, n'y étant pas. On se verra donc demain à 15h, toujours entre deux cours.
Je suis de nouveau en manque de sorties, heureusement l'Espagnole m'a proposer de faire un truc samedi soir, avec une pote commune qui était venue à la soirée que j'avais organisé au tout début de l'année, ainsi que quelques amis à elle d’après ce que j'ai compris. J'ai hâte.
Je remarque également que je suis doucement en train de décrocher de mes cours. Le niveau a été tellement élevé dés le début que tel un nain devant un urinoir j'ai l'impression de devoir placer la barre très haut (un cookie à celui qui trouve la référence). Je suis vraiment en galère dans toutes les matières, j'dois absolument me ressaisir, malgrés mon découragement progressif. Heureusement que je sais pourquoi je suis là, penser à ma future ferme/chambre d’hôte, et à l'autonomie alimentaire/énergétique/idéologique qui lui est liée est ma seule motivation.
Aussi n'ayant plus de tabac j'ai fumé ma dernière cigarette officiellement à 15h. A 19h30 j'ai déshabillé mes mégots de sans filtres pour m'en rouler une. Exquise. A 23h j'ai retrouvé en rangeant mon bureau un fond de pot où il reste des millettes. Le correcteur ne connait pas "millettes" mais connait "zieuter", le monde est devenu fou. De quoi en rouler une dizaine. Je sais que je ne résisterai pas, d'ailleurs je vais m'en allumer une sur le champ. Bordel, ce que j'aime ca. Le spectacle de la fumée dansant sous le faisceau de la lampe éco "lumière du jour" au rythme de Tchaikovsky est divin. Cette puissance bordel! Mais je m'égare.
Oui voilà je viens de me souvenir de pourquoi je vous raconte ces jours ennuyeux, c'est parce que demain en plus de Malika je vois également M. Mon ressenti risque d'être intéressant et je vais surement m'emporter sur les mots, j'ai donc voulut vous éviter un article trop long. C'est bien parce que j'vous aime ;)
BaronViognier a écrit : Le spectacle de la fumée dansant sous le faisceau de la lampe éco "lumière du jour" au rythme de Tchaikovsky est divin. Cette puissance bordel! Mais je m'égare.
Je ne suis pas fumeuse mais j'avoue que j'ai toujours adoré regarder cette fameuse fumée. C'est d'une puissance poétique telle qu'on a bien vite fait de se laisser hypnotiser.

Hâte de lire la suite sinon. J'aime beaucoup ton style!
Merci :)
Venant de toi ça fait vraiment plaisir!
  • [0] Sympa :) le 21.11.14, 03h11 par amelia
Répondre