course à pied

Note : 5

le 15.08.2014 par nenuphar59

13 réponses / Dernière par missnet le 19.11.2014, 10h08

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Ça sert à rien de courir si vous savez pas marcher.

D'ailleurs c'est pas si con, tiens. Si y a bien un truc que j'ai appris à mes dépends, c'est que le type de foulée qu'on a influe grandement sur tout le reste, et ça implique de bien choisir ses chaussures.
Ayant les pieds plats très supinateurs (le pied qui rentre en dedans), je me suis payé de grosses tendinites du tendon rotulien jusqu’à ce que je prenne des chaussures qui compensent la supination.
Salut,
pour ma part, j'ai commencé la course à pied il y a 6 mois, je n'avais pratiquement jamais couru de ma vie et j'avais pour objectif un 10 km dans un mois.

Autant dire que vu comme cela, ça parait difficile, mais je me suis fait violence, j'ai commencé direct avec les séances de 5 km, et j'avoue que j'était totalement épuisé avec la musculation que je faisais en parallèle.

J'ai donc arrêté la musculation pour un mois afin de me concentrer sur la course à pied. J'ai alterné les séance de 2,5 km & 5 km, j'en était à une séance par jour donc la fatigue était omniprésente...

Au bout de deux semaines, j'ai un frère qui s'est marié, tout s'est bien passé, et je suis rentré à 5H du mat. Pourquoi je dis cela ? Parce que j'ai enchaîné une nuit blanche et ma première séance de 10 km, après cela, j'étais clairement épuisé, mais je m'étais prouvé que je pouvais faire un 10 km.

Le reste du mois s'est vu parsemé de séances de 5 km tous les deux jours, et le jour J arrivé, j'ai pas été mécontent de mon temps : environ 54 minutes sur 10 km.

Le plus fou alors que j'écris cela, c'est que je me rends compte que j'ai fait ça en un mois seulement ^^

Sinon pour ma distance préférée, je m'en tiens au 5 km pour le moment, ça me fait 30 minutes de course, c'est simple et efficace :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 19.11.14, 01h06 par missnet
Pas de course à pied, mais je voulais en profiter pour rappeler que la marche peut être très bien aussi, et sans doute plus intense dans les bons endroits. Évidemment en plein cœur de Paris c'est un peu hors de propos, mais ceux qui ont la chance d'habiter pas trop loin de la nature ou qui peuvent se déplacer facilement, une bonne marche sur un terrain un peu difficile remplace bien le footing.
Particulièrement les terrains escarpés, qui musclent le dos et les abdos.

Après, pour les plus motivés, il y a toujours la possibilité de faire de la randonnée. Le format randonnée dans la journée s'est pas mal développé en France ces dernières années, ça permet d'occuper un dimanche, tu montes la montagne, pic-nic en haut, redescente, sans avoir à te lancer sur des parcours d'une semaine avec un fourbi sur le dos.
Et si c'est votre truc, de nombreuses associations proposent des parcours à thème. Culture, découverte, etc.

Mais sans aller jusque là, pour rester dans une durée compatible avec la course, si vous avez des collines près de chez vous, 20 minutes de montée et 20 minutes de descente par les sentiers, ça fait le boulot :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Forke stp le 17.11.14, 14h34 par FK
  • [0] 100% d'accord le 17.11.14, 16h10 par Leocel
je cours un peu, au moins une fois par semaine et je me retrouve dans le message de frenchkiss

le plaisir pour moi est de pouvoir me dépasser, je me fixe des petits objectifs et quand j'y arrive j'éprouve une petite satisfaction

là je suis un peu bloquée, j'attends mes semelles (syndrome de l'essuie-glace) pour que je puisse reprendre dès ce week-end et me racheter de nouvelles baskets à cause de ce souci, les miennes sont mortes pfff
Répondre