Je comprends ce que tu veux dire, Newstart, mais je crois que ce qui s'est passé dans la notation c'est simplement ce que tu soulignes : "dégager le contenu de qualité et faire descendre celui de mauvaise qualité".
Sauf que quand 4 personnes font ça sur un type qui vient d'arriver avec un score = 0, il arrive de suite proche du ban automatique, pour avoir simplement posé une question (et il aura du mal à remonter en plus).
Il ne vient pas ici faire l'apologie du viol ou ce genre de connerie. Il a juste un a priori moyen sur les relations hommes femmes et pose une question. C'est peut être pas la peine de le mettre proche du ban pour ça ;)
Je me suis expliqué dans ma réponse, pour moi il ne s'agit pas de question "un peu conne et douteuse". C'est grave de penser comme ca, ca mérite un recadrage.
Oui, ça mérite un recadrage, mais pas forcément de cette façon. Les commentaires à côté du score peuvent le permettre. Les réponses aussi.
Bref, chacun fait ce qu'il veut du systeme de notation, c'est un outil qui est à la portée de tout le monde, sans charte précise.
Certes, c'est un outil à portée de tout le monde, sans charte précise. Chacun fait ce qu'il veut.
Mais il faudrait aussi je pense, et notamment dans le cas des nouveaux arrivants n'ayant pas forcément connaissance du système, faire un peu plus attention. Ça peut s'apparenter aux notes scolaire et être perçu comme de la stigmatisation, notamment en cas d'acharnement comme la.
Perso si j'arrive sur un forum avec un système de note (très peu commun, donc potentiellement inconnu) et que je me prends -8 sur un seul message, sachant que je suis ban à -12, je risque de mal le prendre, surtout si je n'ai pas pensé mal faire.
Après de la à en faire un règlement, non. Mais un peu de bon sens de chacun...