Lève toi et Marche.

Note : 40

le 07.03.2014 par The Heist

22 réponses / Dernière par COREupt le 19.12.2014, 17h18

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
On va dire quye je suis qu'un gamin de 18 piges mais tu penses pas que c'est aussi question d'état d'esprit, Merdaut? T'en est déjà plus à dire "ça me semble plus difficile qu'avant" mais direct "c'est plus difficile".

Des mecs passés la trentaine qui se sont relevés des pires situations pour atteindre les sommets, c'est loin d'être rare. Exemple, Stalone: avant de vendre le scenar' de Rocky il a été jusqu'a vendre son chien pour pouvoir continuer à manger.

Je peux concevoir qu'avec le temps la volonté s'effrite mais quand c'est vraiment la merde, c'est aussi à toi d'aller à contre courant et de prendre les choses en main. Se relever est peut être plus dur passé 25 ans, j'en sais rien, je veux bien te croire, par contre non, les occasions ne se font pas moins nombreuses. Dès que tu chutes, tu as l'occasion de te relever, c'est automatique, certes, se relever n'est pas toujours facile voire très difficile parfois mais c'est très très rarement "impossible" (et encore là c'est une question de point de vue.)

Cheer up.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 25.04.14, 18h20 par amelia
  • [+1] Absolument le 25.04.14, 23h23 par The Heist
  • [0] +1 le 26.04.14, 22h33 par sokapok
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 24.09.14, 09h41 par xuonamx
Musique en rapport :
[youtube][/youtube]
Fout la pêche ! :D
[youtube][/youtube]
[youtube][/youtube]

Rise of power.
Découverte du jour. :)

[youtube][/youtube]
  • [+1] +1 le 17.11.14, 22h38 par The Heist
Jamais j'aurai cru qu'il y aurait autant de réponse a ce sujet, ça fait plaisir ! :D

Just take a walk on the wild side

[youtube][/youtube]

Et sache, toi qui lit ce poste, que l'espoir est le dernier a mourir.
proverbe brésilien

PS : même eux qui se sont fait rouler dessus 7:1 a la coupe du monde renaissent de leur cendre au vu de leurs derniers résultats alors toi aussi tu peut te le permettre !
Comment surmonter l'impossible? En amour, au travail, en famille, en santé, en tout...

Très très intéressant.. Je pense qu'il y a mille et une façons de le faire selon chaque personne, chaque situation, la façon dont on considère cet impossible et la valeur qu'on lui accorde.

dans l'idéal, (je fais ce que je peux...):

Face à l'impossible, l'obstacle, la situation qui me limite, je vais tenter de réfléchir positivement en le considérant non pas comme une calamité mais comme une opportunité/défi d'exprimer ma liberté d'être (pas facile du tout, parfois).

Je vais essayer de voir dans cette situation contraignante/souffrante une occasion d'accéder à plus de bien-être mais aussi d'incarner qui je suis et de mieux me connaître.

Dans cet état d'esprit, je vais m'efforcer de prendre le temps d'observer l'obstacle, d'en évaluer le degré de contraintes pour moi ainsi que les capacités et les énergies que je vais devoir/pouvoir mettre en œuvre, réactiver ou révéler pour en venir à bout. Je ne verrai pas tout d'emblée, c'est sur, mais le peu que j'aurai identifié suffira à me mobiliser.

Enfin, pour limiter le stress,je tenterai de garder en tête que le triomphe n'est finalement pas le plus important, ce qui le sera c'est ce que j'aurai découvert sur moi et ce qui m'entoure et ce que je serai parvenue à révéler/développer en terme de potentiel personnel, qui restera un acquis pour mon avenir.
  • [+1] Post de qualité le 18.11.14, 23h24 par The Heist
Souvent quand j'ai une baisse de motivation, je vais me lire quelques citations du "Top 100 Inspiration Quotes" Forbes.
Une de mes préférée : " You miss 100% of the shots you don’t take." –Wayne Gretzky

De plus elles sont en anglais, c'est l'occasion de pratiquer !
http://www.forbes.com/sites/kevinkruse/ ... al-quotes/
  • [0] Merci ! :) le 19.11.14, 14h23 par Terrigan
The Heist a écrit :et vous ? de quoi avez vous besoin pour surmonter l'impossible ?
De sport.

J'en ai trop fait durant mon enfance et mon adolescence, et donc comme tous ceux qui comme moi se sont construits autour de cette "consommation à haute dose", dès que je ne fais pas 2-3 séances dans la semaine, il y a des phénomènes de manque qui apparaissent, et qui attaquent directement mon esprit.

Avec le temps je m'aperçois donc que tous les trucs "motivationnals" comme les excellentes choses posées ici, tout cela relève de l'idée stimulante ou de la sensation artistique, (notamment la musique, qui touche les sens en profondeur), mais ça ne me suffit pas.

J'ai besoin de sensations purement physiques.

Sensations pour mon corps, qui ensuite donne le la à mon esprit.
ça démarre par le corps. En l'amenant à se sentir libre, mobile, vif, souple, fluide, actif, fiable.

En l'absence de ces sensations positives au niveau de mon corps, j'ai du mal à mettre mon esprit dans les bonnes dispositions.

ça m'a joué des tours dans le passé, ça engage directement mon hygiène de vie et surtout mon travail qui est axé sur le sport (et croyez-moi à force de prêcher, le prêtre n'a peut-être plus vraiment envie de prier...).

...Mais ces derniers temps je m'aperçois qu'à mon niveau la pratique sportive n'est pas un bienfait supplémentaire. C'est un prérequis.
  • [+1] Like a boss ! le 20.11.14, 22h16 par The Heist
  • [+1] +1 le 22.11.14, 18h59 par SunTzu
Une vidéo du soir qui m'a filé la banane et apporté un peu de sérénité.

[youtube][/youtube]

Quand j'étais gosse et que je skatais je n'aimais pas vraiment Tony Hawk, c'était mon côté un peu hipster, il était légendaire et son nom sur toutes les lèvres mais je ne l'avais jamais vu dans mes magazines et vidéos. Trop de hype autour de lui et pas assez underground pour moi, autant dire que je n'avais pas du tout la bonne mentalité. Je ne skate plus depuis quelques années, mais cette vidéo m'a fait changer d'avis: Tony Hawk est un type humble, un génie de la "vert" et je reprend le skate demain. 8)

ps: gros kiff à 4:54 !
  • [+1] Like ! le 20.11.14, 08h01 par Sclavie
  • [0] Like ! le 20.11.14, 11h32 par Terrigan
  • [+1] +1 le 20.11.14, 22h15 par The Heist
Répondre