Comment faire pour le quitter?

Note : 63

le 23.11.2014 par Esty

54 réponses / Dernière par FK le 25.11.2014, 00h45

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Esty a écrit :
Terrigan a écrit : "Être mur ce n'est pas jeter aux orties une relation qui tenait la route pour aller se bourrer la gueule avec des scouts et coucher à droite à gauche avec des personnes pour la plupart bien moins fiables et épanouissantes que la personne qu'on aime et qu'on est sur le point de quitter."
Si le but c'était de me gifler par écran interposé, c'est réussi ^^
Plus sérieusement, c'est un peu dur de juger quelqu'un comme ça juste parce qu'à 21 ans je me suis rendue compte que j'avais pas vécu assez de choses pour être prête à me poser.
Le but était juste de t'encourager à ne pas prendre des postures de maturité de pure façade (et potentiellement blessantes) face à ton mec.
Et plutôt de lui exprimer que tu n'es pas prête.

Je sais bien que tu traverses une période difficile avec un choix qui a sa logique visible et légitime et qui n'est pas objet de débat, mais qui est tout simplement difficile à mettre en œuvre.

Dans ce contexte je ne voulais pas te manquer de respect ni te juger.

Je te le dis à toi, car j'ai déjà suffisamment discuté avec d'autres sur ce post.

Je pense qu'en marge de l'arbitrage de l'admin, on est assez grands pour se sortir des dialogues de sourds qui tournent en rond.

En tout cas après avoir répondu à Blusher j'ai décidé de ne pas m'acharner à essayer d'ajouter ma pierre à ce post. Et je m'y tiendrai :wink:

Bon courage.
Terrigan a écrit :Le but était juste de t'encourager à ne pas prendre des postures de maturité de pure façade
Merci Terrigan d'en remettre une couche après tout ce qui a été dit..
S'il y a une personne qui est blessée pour l'instant, c'est pas son copain mais bien elle, et ce à cause de ce genre de propos.

Le pire c'est que tu te caches derrière des intentions de bienveillance pour en remettre une couche, c'est vraiment limite mec.
Terrigan a écrit :Et plutôt de lui exprimer que tu n'es pas prête.
Esty est complètement prête . Faut le répéter combien de fois pour que ça rentre ?
Dire à son copain qu'elle n'est pas prête à la vie de couple serait faux, son choix n'est pas dicté par le fait de ne pas vouloir être en couple mais par le fait de vouloir retrouver plus de liberté. Et il n'y a aucune immaturité la dedans, ni d'impossibilité à être en couple pour autant.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 24.11.14, 23h35 par amelia
  • [0] Du calme le 24.11.14, 23h41 par FK
  • [+2] Merci ! :) le 24.11.14, 23h42 par Esty
Peace.
Je locke le topic, il est mort de toutes façons, et l'essentiel a été dit.

Y'a trop de tensions pour discuter sans a prioris de toutes façons, mieux vaut passer à autre chose.

Et si mises à plat ou explications il doit y avoir, on peut faire ça dans le select, tranquillement, plutôt que rester sur de la frustration et laisser macérer. Maladresses occasionnelles mises à part, on est entre gens intelligents et globalement bien intentionnés, non ?

(pour ma part, j'ai dit ce que j'avais à dire ici-même)
  • [0] 100% d'accord le 24.11.14, 23h44 par Esty
Avant que le lock soit effectif, souvenons-nous du point le plus épineux du débat :
"Etsy.. telephone.. maison"
  • [0] Mdr !! le 25.11.14, 00h39 par Esty
  • [0] C'est pas faux le 25.11.14, 00h45 par FK
(je propose à Et ... Est .. à machine de changer de pseudo, pour un truc plus facile à retenir ET à écrire)
Verrouillé