J'en ai à présent dix-huit.
Ma journée d'hier. Je vais commencer par le commencement.
Vers 16 H, je suis allé rejoindre ma copine dans son appartement. Ayant établit avec certitude que le climat d'aujourd'hui était quelque peu humide, je décidai de me protéger des intempéries avec le bonnet fraichement apporté par ma maman.
Donc, j'arrive chez elle. On se dit bonjour, et elle me souhaite un joyeux anniversaire. Elle m'offre un sac. Un sac provenant de l'enseigne "Histoire de chocolat". Dedans... Du chocolat. Miam.
Je suis déjà aux anges.
On va ensuite au Leclerc acheter des pacotilles. J'avais en tête de faire de la piña colada. J'ai donc réunit les ingrédients suivants:
- 400 ml de lait de coco
- 1 l de jus d'ananas
- 1/2 l de jus de banane
- 25 cl de rhum blanc
- 2 cuillères à café d'extrait de vanille
- 1 bâton de cannelle
- 1 noix de muscade râpée
Pas dans les proportions, je le crain.
Ca y est, on a tout acheté. Elle rentre à son appartement attendre des ami(e)s à elle et sa collocataire, partie ailleurs.
Pendant ce temps, je retourne braver les éléments pour rejoindre ma chaleureuse chambre universitaire.
Une fois arrivé à bon port, je vois sur ma porte des dessins. Quatre, plus précisément.
L'un des quatre est le suivant:

Felicitationes, c'est un de mes leitmotiv, quand je suis avec les espagnoles. Elles en ont affectueusement fait une oeuvre picturale.
Je rentre, souriant, et me pose dans ma chambre.
D'un coup surgissent mes cinq amies espagnoles. Avec un gâteau. Sans bougies. Et aussi un sac cadeau. Avec dedans... Une bouteille de rhum.
Sur l'image que vous voyez, il y a mon cadeau à droite et ma collection d'Heineken à gauche.

Mon dieu, qu'est-ce que je les aime.
On a bien mangé, rigolé. On a aussi préparé la piña colada conjointement.
Puis arrive un de mes amis. Il m'apporte des chaussons.
Regardez!

Ils sont kiffant!
L'heure tourne. On continue de boire, parler etc.
Ma copine arrive avec ses amis. Parmi eux, un certain Jonathan. Ce dernier est toujours bourré quand je le vois. Je l'ai vu que trois fois jusqu'ici. Je l'aime bien.
Les 21 H sonnent. C'est l'heure. On sort et on se met sur les marches de la résidence.
Un certain Jean-Baptiste y est. Je l'ai vu que quelques fois, on n'a pas échangé plus de quelques phrases. Je l'avais invité à venir à mon anniversaire, sans grande conviction, aussi fus-je surpris quand je l'aperçu un cadeau à la main. Il me l'offre, et dedans se trouve des Délices au Caramel. Je mettrai une photo plus loin.
Deux filles lituaniennes arrivent.
J'ai fais ma toute première soirée avec elles, et je les avais croisé vendredi. Aussi je les ais invité, parce que je les aime bien.
Elles m'ont donné un cadeau.
Sur l'image qui suit, on peut voir le sac offert par ma copine, les Délices au Caramel de JB et le chocolat lituanien des lituaniennes.

Cela m'a profondément réjouit. J'ai d'ailleurs hâte de le manger.
Des gens arrivent. On parle, on boit, on se réjouit, on me souhaite un joyeux anniversaire. Certaines personnes manquent à l'appel, mais ce n'est pas grave.
Il y a donc cinq espagnoles, une allemande, deux lituanienne, un ami de Mayotte, trois filles d'imagerie médicale, un ami d'imagerie médicale qui m'a offert mes chaussons, JB, ma copine, une fille de ma promo, trois arabes, une hongroise, un ami en BTS électronique, moi.
Nous partons vers 22 H de la résidence. Coïncidence? Quand je compte le nombre de gens, nous sommes exactement 22.
Je suis donc quelqu'un de béni.
On se dirige vers un bac, le Murphy's. On reste une bonne demi-heure à boire devant, puis on entre. Pas d'ambiance, musique mauvaise et loin de nous, pas beaucoup de place. On sort rapidement sous la pluie pour boire et parler entre nous.
On se dirige vers minuit à la Suite, une boîte près du port de commerce. Apparement, puisque c'est mon anniversaire, je peux faire rentrer gratuitement mes amis.
On marche, tranquillement. Mon amie de ma promo doit partir. On boit, Jonathan est enivré.
On arrive là bas mais c'est fermé. On se pose donc dans un bar à côté, ou plutôt sur la terrasse. Je sort un préservatif de ma poche, le gonfle et fait un joli balon avec. Hihihi.
Puis ca ouvre. On m'apprend que je peux faire rentrer trois personnes. Je fais le tour pour demander qui veut vraiment rentrer dedans. Il y a deux lituaniennes et un arabe. Je les fait rentrer, et pour la première fois de ma vie je suis en boîte.
Franchement, c'est pas mon truc.
Je sort au bout de quelques minutes rejoindre les autres.
Certains sont déjà partit. Il reste moi, ma copine, Jonathan l'allemande, un arabe et mon ami en imagerie et celui en BTS électronique.
On remonte et on se dirige vers l'appartement de ma copine.
On se pose, on boit un peu. Puis l'allemande, l'arabe et le mec en BTS partent.
Et là, Jonathan et mon ami en imagerie commencent à se caliner, s'embrasser et tout.
Je suis stupéfait. Jonathan, je savais pas du tout. Mais surtout mon ami en imagerie.
On part rapidement se coucher.
A un moment, je me lève pour aller dans le salon et je les vois tout les deux torses nus. Ca ne me choque pas, ne m'effraie pas, je suis juste sous le coup de la surprise.
Mon ami à l'air gêné. Je lui ait envoyé quelques SMS pour lui dire que quoi qu'il fasse, je l'aimerai toujours.
Autrement, quant à moi et ma copine, cette nuit était plutôt bien. J'ai fait un bon usage du manuel de FTS, je pense avoir découvert ce "Deep Spot" au vu de ses réactions, il n'y eut aucun problème et on l'a fait trois fois cette nuit, en variant les positions.
J'ai très bien dormit.
Réveil à 13 H, on y retourne. Puis on va manger.
Je reviens ici. Ma chambre est en bordel. Mais je suis heureux.
Cette soirée d'anniversaire était une soirée comme les autres. Mais c'était mon anniversaire. Les gens qui m'ont souhaité mon anniversaire m'ont fait un grand plaisir. Ceux qui étaient venus encore plus. Pour la première fois de ma vie, j'ai fêté dignement mon anniversaire.
A présent, j'ai dix huit ans.
J'ai déjà projeté de me rendre dans un Sex-Shop avec ma copine et deux amies.
J'ai aussi projeté de réviser pour les partiels, qui commencent le douze je crois.
Je vais à présent travailler.
Il est 16 H 30 à l'heure actuelle. Je vais aussi goûter.
Adieux, amis terriens.