J'ai l'impression d'avoir oublié les bases

Note : 4

le 06.12.2014 par MKU

2 réponses / Dernière par MKU le 06.12.2014, 23h51

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour à tous,
si je poste dans cette section, c’est bien évidemment que je ne vois pas trop quoi faire avec une fille en particulier. En fait c’est un peu plus général que ça. Il y a quelques années, j’étais un AFC complet puis j’ai découvert FTS. Avec le temps, la lecture de nombreux articles et posts, les essais et les erreurs, j’ai compris pas mal de choses. Puis j’ai fini par sortir avec une fille qui me plaisait, je suis resté avec elle 2 ans. Je l’ai quitté il y a un an (et pour la petite histoire, elle est revenue me contacter et tout se passe même mieux que quand on était ensemble) et je n’ai pas (réussi à) coucher avec une autre fille entre temps.

Mais j’ai l’impression de ne plus savoir quoi faire. Bien sûr, je suis maintenant conscient d’un tas de trucs, mais ce sont surtout des trucs que je ne dois pas faire.

Revenons au problème immédiat. Il y a quelques temps, j’ai rencontré une fille à un club de la fac que je fréquente. La semaine d’après, elle s’était assise à côté de moi, et m’avait kinoté plusieurs fois le bras. Je n’avais pas vraiment réagis et j’ai probablement dû paraître froid car ça m’avais surpris, et je n’aime pas que des inconnus me touchent (même si c’est une jolie fille).

Les fois d’après on a un peu parlé, je l’ai notamment un peu aidé pour ce qu’elle avait à faire, mais sans faire le pot de colle. Peut-être même un peu trop détaché / désintéressé. Je suis allé une fois après le club mangé avec elle, un gars et une fille, tous les deux dans sa promo. À cette occasion elle a pris mon Facebook, depuis elle vient pas mal me parler dessus (à peu près tous les jours durant une semaine). J’en avais de suite profité pour l’invité à aller boîte un verre à deux après le club, mais elle avait un truc à faire.

Le problème, c’est que j’ai l’impression qu’elle a plutôt envie de chopper le fondateur du club (qui a un skill de malade, il faut le reconnaître) du moins elle lui accorde plus d’attention qu’à moi dans cette situation là ; lui s’en fout donc je n’ai pas de concurrence. Et j’ai plutôt l’habitude de serrer (au sens premier) des filles lors de soirées chez les uns ou les autres, ce qui est rare par ici. Et je ne peux pas vraiment organiser de trucs dans ma chambre de 12 m².

Bref, c’est tout con : je ne vois pas trop comment sexualiser nos échanges (pour l’instant je réponds surtout des trucs où elle se marre, ou je la taquine, ce qui m’a valu quelques tapes aujourd’hui), ni comment la voir dans un cadre confortable où je pourrais avancer. Dans le fond, je ne pense pas ne pas avoir de chance, mais je ne vois pas trop comment faire avancer les choses, et je suis peut-être un peu déstabilisé par le manque d’IOI. Et bien sûr je crains un peu la terrible Friend Zone :D

Merci d'avance ^^
Souvent, la drague, c'est comme la pratique d'un sport. Il ne suffit pas de pratiquer, il faut atteindre un certain niveau pour se démarquer.

Souvent, après avoir remporté un certain objectif, on se case, heureux de ce qu'on a accompli.

Mais souvent quand on 'repart', on remarque que malgré ce que l'on sait, ça ne fonctionne pas (ou plus aussi bien)

Peut importe que l'on ait été un champion ou un amateur éclairé.

Si on reprend le sport après une longue pause, on a de nouveau un niveau médiocre.

(Et éventuellement, on a en plus un bide et de mauvaise habitudes qu'on n'avait pas quand on a commencé à l'origine)

C'est injuste, mais c'est la vie.

Comment reprendre du poil de la bête ?

Il ne suffit pas de faire du vélo d'appartement pour retrouver la forme olympique. Il n'y a pas de formules magiques ou de passes droits.

Il faut reprendre le chemin des bases, se prendre des coups, parfois en chier.

En plus, il ne suffit pas de retrouver ses anciennes facultés. Le corps, la personnalité ont changé.

Il faut développer d'autres approches qui en tiennent compte.

C'est parfois un peu humiliant, c'est fastidieux. Le bon côté, c'est que si l'on fait l'effort de s'y remettre correctement, c'est plus rapide de se remettre sur les rails que le travail initial.

(mais pas forcément moins pénible)

Donc, si tu penses avoir perdu les bases, retravaille le bases.

Tu as un 'prospect', c'est parfait. Mais trouves en d'autres.

Les meilleurs dragueurs ne sortent pas avec toutes les nanas. Les meilleurs ont assez de 'niveau' pour créer les circonstances de rencontre avec pleins de nanas et de 'sentir' avec lesquelles ça peut marcher.

Plus tu es chaud, 'open', bon avec les nanas en général, plus tu as de chance avec une nana en particulier.

Alors, quoi faire avec CETTE fille avec laquelle tu as du mal à sexualiser ?

Hé bien...rien de particulier. Tu l'invites, tu fais des trucs avec elle, tu escalades les sensations, tu te rapproches... Tu attend ou tu suscite l'ouverture de la 'fenêtre de tir'.

Tu l'embrasses si tu sens que c'est le bon moment, tu lui demandes si c'est ton truc.

Tu n'attend pas des siècles en tout cas.

Ca marche ? C'est génial. Ca marche pas? Tant pis.

C'est comme ça qu'on apprend, qu'on progresse... et qu'on ne reste pas bloqué en 'One it is' sur une fille qui vous a rangé depuis 6 mois dans la fameuse 'FriendZone'.

Si tu attrapes tes couilles, que tu y vas, que tu te déclares en parole et en action (de façon non aberrante: pas de lettre écrites avec ton sang ou de mecs qui débarque sur son lieu de travail)

=> Tu vas sortir avec elle ou tu vas progresser réellement dans ton expérience.

C'est des essais réels (réussis ou pas) que l'on apprend réellement.

Ne reste pas là à discuter avec tes pensées de tout ce qui ne vas pas chez toi.

Prend une décision. Agis. Assumes. Amuses toi. Et 'sexualiser' va (re)devenir une seconde nature.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Constructif le 06.12.14, 17h14 par Blusher
  • [+1] Constructif le 06.12.14, 17h37 par Automatic
  • [+1] Intéressant le 06.12.14, 19h44 par JackSlater
J'aime bien la notion de prospect. Merci pour ta réponse, je pense qu'effectivement je me prends trop la tête à savoir quoi faire à un instant t plutôt que d'écourter au maximum la phase de décision et d'agir (je me suis déjà rendu compte de ça récemment avec mes études).
Répondre