Les aventures du Baron. Besoin de conseils.

Note : 0

le 08.10.2014 par BaronViognier

99 réponses / Dernière par BaronViognier le 26.06.2015, 16h44

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Répondre
Mardi:
Déjà encore une fois je vous remercie, je crois que grâce à vous j'ai limité la casse avec M.
A part ca je suis allé boire un petit verre chez ma voisine. Elle m'a dit que vraiment elle ne voulait pas s'attacher, me racontant un peu plus le pourquoi du comment elle s'est retrouvée le cœur en millettes. Mais je ne suis pas du genre à abandonner, et je m'en voudrais de ne pas me battre pour elle. Parce que je sais dans quel état elle est, et que cet état j'étais en plein dedans il n'y a pas si longtemps. Pendant qu'on discute elle est tout contre moi. Je fais tout pour la rassurer, pour lui redonner confiance en elle. Je ne sais pas si ca marche, mais au moins avec moi elle a le sourire, et c'est déjà une victoire. Aussi à la fin elle me numclose, en me disant "Tu te sers de ton téléphone où on va continuer à se faire signe par la fenêtre?".

Mercredi:
Je me sens vraiment mal car je sais qu'aujourd'hui elle va voir quelqu'un, quelqu'un dont j'ai le sentiment que c'est un plan cul, et même si elle en a parfaitement le droit et que je ne lui en veux pas, cela me met mal. J'ai donc écrit à une amie pour passer la voir, histoire de raconter ce que j'ai sur le coeur à quelqu'un que je connais réellement.
Puis j'ai entendu sonner, et c'était elle. Appelons la L. Elle me propose des flambys qu'elle a en trop et s'invite pour un café. Nous avons tous un flamby en trop. Finalement elle n'est pas allé voir celui qu'elle m'a confirmé être son PQR, car il doit garder sa fille qui est malade, précision dont je me serais allègrement passée, mais qui a le mérite d'être honnête. Elle m'a aussi proposé de m'accompagner faire des photos en ville. Ça m'a surprit. Je n'osais pas lui proposer de sorties pour ne pas brusquer les choses.
On a beaucoup discuté, elle m'avoue avoir été internée pour dépression. Je lui avoue (ainsi qu'à vous) que moi aussi. La vie du Baron n'a pas toujours été rose, et il n'a jamais eut avant cette année l'habitude d'avoir du succès avec la gente féminine.

J'étais en train de vous écrire ceci cet après midi, après avoir appelé mon amie, lorsqu'elle m'a écrit pour partager une cigarette chez elle, reprenons. Bordel où j'en étais?
Oui voilà, on s'est aussi câliné en écoutant les Stones, puis sa mère a appelé pour une histoire de matelas à changer, j'ai proposé d'aider lorsque l'on fumait cette fameuse clope. J'ai donc rencontré sa mère, plutôt marrante, ainsi que son oncle.

Là je viens de passer la soirée chez elle devant un film, (Good Morning England), qu'on a absolument pas suivit puisqu'on a passé notre temps à discuter et à s'embrasser. Je sais pas trop comment m'y prendre pour poser pas écrit ce qui me pose problème sans être fastidieux. Disons qu'elle vit une histoire impossible avec un homme qui est et restera marié, et que moi je suis volontairement dans l'inconfortable position du mec qui essaye tant bien que mal de recoller les morceaux, de la faire passer à autre chose. C'est pour ca qu'elle ne veut pas coucher avec moi pour l'instant. Parce que j'ai débarqué là dedans comme ca, sans prévenir, que rien n'est clair pour elle, qu'elle ne veut pas me donner l'espoir d'une relation durable entre nous tant qu'elle n'aura pas posé les choses.
Elle m'a dit pouvoir très bien coucher avec un mec pour qui elle ne ressent rien, mais qu'avec moi elle s'attache, qu'elle ne le veut pas pour l'instant, et qu'elle ne veut pas me faire souffrir. Bon objectivement je sais que ce n'est pas parce que je ne lui plaît pas, puisqu'encore tout à l'heure c'était assez chaud entre nous et qu'elle a eut bien du mal à me résister.

Je pense qu'il faut encore que je la mette en confiance et que je la rassure, et je sais qu'au fond je le peux. Le plus important est que je garde la tête froide et que je me souvienne sans cesse que pour le moment c'est juste "une fille", et quand on voit la fille, j'entends plus que physiquement, c'est bien plus compliqué qu'il n'y paraît.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Courage le 04.12.14, 01h32 par amelia
Yo Baron!

Toujours aussi appréciable ton style d'écriture !

J'aimerais te faire partager ma maigre expérience puisque j'ai été il y'a quelques temps de cela, "confronté" à une fille qui était dans une situation assez similaire à ta voisine (à la différence qu'il n'y avait pas de PQR dans le coin, mais plus des difficultés sur le plan personnel).
A l'époque, j'avais réagi comme toi, d'autant plus que le début de notre relation était intense (un peu comme vous).
Je me suis beaucoup investi dans cette relation, j'avais le sentiment d'être frappé du devoir de lui faire relever la tête à cette nana, parce que, au même titre que toi, je sentais que ça valait le coup de se battre et de ne pas choisir de fuir cette difficulté, qu'on surmonterait ça, ensemble.
Nous avons vécu une très belle histoire ponctuée de supers moments et de passages un peu plus délicats, j'étais heureux de la voir positiver et s'épanouir.

Je te la fais courte, elle m'a largué après 5 mois de relation, sans autre motif valable que "je n'arrive pas à être à 100% là, j'ai trop de choses qui me polluent l'esprit".
Sur le moment, sous le coup de la déception et de l'incompréhension, je me souviens lui avoir déposé un baiser sur le front, lui ai demandé de prendre soin d'elle, j'ai enfilé mon cuir, pris mon casque, mes gants et je me suis barré.

Tout ça pour te dire que je comprends très bien ton souhait de te battre pour elle puisque ça à l'air d'être quelque chose en quoi tu crois, cependant il peut t'être bénéfique de considérer la situation avec précaution afin de ne pas connaître un attachement "unilatéral" qui te mettrait dans une situation de "spectateur" d'une scène sur laquelle tu n'as que peu de contrôle.

Ceci dit, tout le mal que je te souhaites c'est d'arriver à construire une belle relation avec elle!

PS : si tu as d'autres photos sympas à partager, hésites pas ;)
  • [0] 100% d'accord le 04.12.14, 13h58 par Hikro
  • [0] Constructif le 04.12.14, 15h34 par BaronViognier
D'acc, promit j'vais faire gaffe à moi !
Je pense que si il y a une chose à retenir de chaque relation, c'est qu'il faut non seulement penser à l'autre, mais aussi à toi. Ne te met jamais dans le mal pour le bonheur de quelqu'un. Il faut penser à soi même!
  • [0] 100% d'accord le 05.12.14, 02h23 par amelia
  • [0] Oui le 05.12.14, 08h45 par BaronViognier
  • [0] Pertinent le 05.12.14, 09h42 par Matadsex
Plutôt que d'aller répondre dans mon propre journal, je viens juste te mettre mon ressenti ( pas objectif parce que c'est un sujet qui me touche un peu).

La façon dont tu parles d'elle a quelque chose d'émouvant, ça se sent que tu as eu un vrai coup de cœur. Seulement fais attention. Attention qu'il n'y ait pas trop là-dessus le complexe du sauveur, un besoin de se positionner comme celui qui va la sortir de là. Ça n'a rien de mal, seulement ça peut te jouer des tours. Parce que tu vas t'investir, par ce que ça risque de provoquer une dépendance ( et si je voulais pousser le bouchon, est-ce qu'il n'y aurait pas une infime part de toi qui apprécierait être la cible de cette dépendance ? N'y vois aucun jugement, je serais très mal placée pour ça, c'est simplement une piste). Il y aussi le risque d'une relation déséquilibrée par la suite, mais je pense que tu le sais déjà.
Souvent on a un coup de cœur parce qu'on se reconnaît en l'autre. Il y a un effet miroir et ici il est plus qu'évident d'ailleurs. Est-ce que ça ne déclenche pas chez toi une projection particulière au fait que tu te sens autant investi de cette volonté de l'aider ?

Je rejoins Kangouwou, c'est louable comme intention, vraiment. À une époque j'aurais peut-être bien eu besoin d'un homme comme toi, qui vienne me sauver. Mais je sais aussi qu'à cette époque j'étais loin d'être assez équilibrée pour avoir une relation saine avec qui que soit et même en y mettant toute ma bonne volonté. Pense à toi en premier, ne t'oublie pas et ne te laisse pas emporter dans une sorte de tourbillon que tu ne maîtriseras plus. Qu'elle ne t'emporte pas non plus avec elle.
Parfois c'est très malheureux mais il faut savoir être égoïste et prudent.

Pour autant j'ai bien conscience que mon avis est loin d'être objectif, parce que je m'y reconnais aussi, ayant été la fille à sauver. Prends donc mes petites phrases avec recul. Surtout que c'est toi qui le vis, tu es le seul à avoir les réponses. Reste te toi fidèle et en accord avec toi-même, c'est le plus important.

Tout ça pour te dire de prendre soin de toi!

( parce que tu n'as pas connu mon règne pandesque :

Image )
  • [0] Absolument le 05.12.14, 09h03 par Frelon956
Oui je ne cache pas me reconnaître un peu en elle, ce qui m'arrive très rarement, j'ai toujours eu l'habitude de me sentir un peu "à part". Et forcement ça a une grande incidence sur mon coup de cœur, c'est une des premières choses que j'ai dit quand je vous l'ai présenté. Mais je pense que si j'veux l'aider et que je l'apprécie c'est aussi pour d'autres raisons que le "moi en elle". De nature j'aime aider les gens, même ceux qui ne me ressemblent pas haha, donc la forcement comme elle me plaît pas mal ca accroit cette envie.
Après je ne vais pas lui imposer mon aide. Ce serait bien plus facile et agréable si elle allait vraiment bien, sans que personne ne prenne soin d'elle. Ce n'est absolument pas par plaisir que j'ai envie de faire ca.

Moi perso je vais bien, je ne suis plus déprimé depuis un bout de temps maintenant, même si comme pour tout le monde ma vie a ses hauts et ses bas. Je n'ai pas l'impression de me projeter, ni de me sentir investit d'un devoir divin haha.

Par contre ouais, je fais gaffe à me protéger et je sais que cette relation présente quelques risques pour moi. Pour l'instant je maîtrise. J'ai eu un peu de mal au début de la semaine parce que je n'étais pas préparé a cette rencontre (Peut on l'être?), comme déséquilibré par une bourrasque trop forte. Mais j'ai retendu les voiles et je tiens le cap capitaine panda. Mais bon, j'aime les défis "a combattre sans risque on triomphe sans gloire", ou un truc du style. MA mission c'est d'être heureux, pas de sauver cette fille. C'est juste que pour l'instant je ne pense pas que les deux soient incompatible. (Même si la "sauver" c'est très prétentieux, c'est juste une façon de parler vous m'avez comprit français).

D'ailleurs c'est assez marrant ton délire pandesque puisque quand je l'ai rencontré elle portait un pull panda, genre y'a une capuche avec les oreilles et tout haha.
  • [0] Post responsable le 05.12.14, 10h06 par Frelon956
  • [0] Constructif le 05.12.14, 17h26 par amelia
Fin de la semaine:
Jeudi et vendredi il y a eu un petit éloignement entre L. et moi. On a continué à fumer des clopettes et boire des cafés ensemble, souvent à sa demande, quelques câlins mais pas d'embrassades. Elle n'était pas trop bien car vendredi aprem' elle a due aller chez son tatoueur avec qui elle a/a eut cette histoire pour faire changer ses piercings en plastique par des métalliques (Ce n'est pas une excuse bidon, car ils sont à des endroit un peu délicat..). Après ça elle est venue directement chez moi parce qu'elle avait "vraiment besoin d'un ami". Cette histoire sentait pas bon pour mes intérêts, mais parfois il faut voir au delà de ça. Je crois que ca l'a un peu soulagée. Moi j'ai profité de ce répit pour remettre mes barrières émotionnelles correctement et solidement en place.

Elle m'a réveillé samedi matin pour chercher mes draps et les laver, puis m'a proposé un café-clope. Pratique cette caille. Elle est revenue dans la soirée boire une tisane avec son pull panda. Je crois qu'elle ne le quitte jamais "à la maison". J'en ai donc profité pour lui parler de SLG (les vrais comprendront, hein kangoo?), et nous avons regardé quelques épisodes, elle allongée sur moi. D'une main je lui massais le dos, de l'autre je tenais la sienne. Au moment où j'ai voulu lui faire un petit bisou dans le cou tout plein de tendresse et sans arrières pensées, elle a tourné la tête et nous nous sommes embrassés, puis sommes un peu partis en couilles pendant quelques minutes, avant qu'elle ne se relève précipitamment pour rentrer chez elle de peur que l'on aille trop loin.
C'est ensuite qu'elle m'a envoyé un message "Faut que tu arrêtes de me chauffer comme ca... J'ai dit qu'on était amis c'est tout... c'est se faire du mal pour rien. Bonne nuit et merci pour ce moment"

Je vais vous résumer l'échange car il fut un peu long et qu'il est inutile de tout citer.

Je lui ai donc demandé si elle pensais réellement qu'on était en train de se faire du mal, "oui parce que je ne veux pas que tu sois juste un plan cul". J'ai répondu que je savais faire la différence entre le cul et les sentiments, et que je ne voyais pas ça comme un plan mais plutôt comme une amitié améliorée, que sa vie était bien trop compliquée pour que je nous vois comme un couple même si ça m'avait traversé l'esprit à notre rencontre. Un peu plus tard elle me dit qu'elle est "vexée d'avoir une vie bien trop compliquée à mes yeux" et qu'elle veut "être autre chose que la bonne copine qu'on aura peut être l'occasion de sauter dans un moment d'égarement".
Là j'ai craqué et j'ai laissé parlé ma sincérité avec un truc du style "C'est toi qui m'a fait comprendre que ce ne serait jamais possible. J'ai ressenti des trucs pour toi que j'ai pas ressenti depuis 4ans. T'es à peu de choses prés la fille que j'ai toujours rêvé de rencontrer, et si j'me laissais aller j'pourrais vraiment t'aimer d'accord? Donc ca me fait grave chier que tu penses que j'te vois comme ca juste parce que j'me suis blindé. Désolé."
(Promis un jour je vais balancer mon portable dans cette putain de Garonne parce que j'suis vraiment pas doué avec haha)
Elle s'est ensuite excusée en me disant qu'elle voulait pas m'abimer, j'ai dit que ca allait, que mes barrières étaient solides, puis on s'est souhaité bonne nuit.

Et ce matin, une fois de plus réveillé par mon vibreur avec un "Joli temps pour photos... lève toi ;) " de sa part. Quelques sms sans importance plus tard je lui propose de m'accompagner pour en faire en ville. Elle me dit qu'elle ne rentrera qu'à 15h30 parce qu'elle paye un resto à son futur-ex-mari pour son anniv. Puis elle a sonné, sans une minute d'avance ni de retard. Après un petit café clope on a prit sa voiture et on a tellement tourné pour trouver une place qu'on est arrivé à la toute fin du jour, donc pas beaucoup de photos au final.
On s'est baladés sur les berges. C'était marrant, tout les mecs se retournaient pour la mater, mais un regard droit dans les yeux avec un léger sourire de ma part suffisait à ce qu'ils retournent la tête. Trop de PU-PU-PU-PUISSAAAAANCE dans mes 65kg. (Self esteem toussa brisez pas mes rêves svp...)
Ensuite on s'est dirigé vers le marché de noel quand elle a passé son bras autour de moi, chose que je lui ai également rendu. Puis dans la file pour chercher le vin chaud nous nous sommes à nouveau embrassés, et nous avons fini la ballade main dans la main.

Chacun est rentré chez soi une petite heure avant qu'elle ne revienne prendre quelques tasses de verveine. En discutant je remarque qu'elle ne sait pas trop si elle peut me faire confiance. C'est une très belle femme et beaucoup lui ont dit des choses similaires à celles que je lui souffle, histoire de se la taper, mais n'en avaient plus rien à foutre après. Je vais devoir faire preuve de patience et ne surtout pas baisser mon bouclier sentimental, pour le moment.
Aussi elle me dit qu'elle se sent mal avec son tatoueur. Que même s'il ne sont pas ensemble, qu'il lui dit de se trouver un mec etc, elle aurait l'impression de le tromper et de me tromper en même temps. Qu'elle ne veut pas de relation, ni voir un mec tous les jours. Elle ajoute ensuite que là c'est sa tête qui parle, mais que son coeur n'est pas forcement de cet avis. Patience patience patience.
Quand je lui explique ensuite ma vision des choses je lui explique que la plupart de nos problèmes on se les crées tout seul à force de trop penser. Que dans la vie j'aime me laisser porter par le courant et faire les choses dans la légèreté. Que l'on s'attire et qu'il n'est pas forcement plus stupide de suivre notre nature que de l’enfouir, que je lui laisserais du temps, mais pas 6 mois car je ne suis pas son caniche.

On s'est câliné et bisouté encore un peu puis elle est partie bouquiner chez elle.

Le détachement est une force incroyable.

Désolé pour ce pavé.
S'excuser est une forme de faiblesse, jeune padawan. Les circonstances ne l'exigent pas tout le temps!

Continue sur ta voie! Tu lui montre que tu n'es pas le kékédu38 qui ne veut que profiter d'elle. Non, tu es différent, tu le lui a dit d'ailleurs. Il faut attendre qu'elle le digère!

Et je suis plutôt What the Cut :-)
  • [0] Pertinent le 08.12.14, 14h13 par BaronViognier
Coucou c'est moi j'arrive ! Après ton très bon conseil pour la Bibliothèque j'ai voulu en savoir plus sur le Baron.
Un bon journal, j'en serai un lecteur assidu ! Bon courage =)
  • [0] Merci ! :) le 08.12.14, 14h13 par BaronViognier
Sonate au clair de lune. Le 3iem mouvement dépote du géranium. Apparemment il l'a écrit pour une de ses élèves dont il était amoureux.
[youtube][/youtube]

Semaine 11:
Lundi/mercredi:

Ca progresse un peu avec la voisine, on devient un peu plus proche, plus intimes puisqu'à mon tour je me suis confié à elle sur un problème perso et qu'elle a su être à l'écoute de la bonne manière. Elle a l'esprit prit car elle se fait opérer vendredi. Une opération pas grave mais qui aura des répercussions sur sa vie. Du coup ses interrogations sentimentales avancent peu j'ai l'impression.

Pour l'instant je le prend bien et ne lui pose pas d'ultimatum ni de questions là dessus. C'est une situation différente de celle de la fille "sans histoires" qui jouerait avec moi. Par contre je me suis promit de ne plus la revoir si un jour je me rend compte que je ne suis plus acteur, mais que je subit réellement cette relation.

Je n'ai pas vu M. mais elle m'a écrit sur facebook pour prendre quelques nouvelles tout à l'heure.

Par contre j'ai vu Malika cet après-midi. Simplement une petite heure pour faire un truc ensemble vite fait pour les cours et prendre un café. Elle m'a dit regretter de m'avoir avoué à quel point elle est fervente car elle aurait bien voulu que ça dure plus longtemps cette petite histoire entre nous. Elle m'avait déjà dit que j'ai été son premier vrai coup de cœur. J'ai simplement répondu que si ca avait duré plus longtemps on se serait attaché plus et qu'on aurait fini par souffrir. J’espère ne pas trop l'avoir abîmée.

Sinon je ne sais pas ce que j'ai en ce moment. Je suis complètement apathique. Vraiment aucune énergie, pas le sourire. J'ai l'impression que je vais m'endormir toutes les 5 minutes mais toujours impossible de s'endormir le soir. Et le matin c'est encore plus dur de me lever qu'a la période ou je fumait 5 ou 6 spliffs par jour (sachant que la depuis que je suis revenu sur toulouse, donc 1 mois, j'en ai fumé 3).

Putain les gars! J'ai fait court!
Répondre