Elle me plait, je lui plait, elle a une LTR. Je fonce ?

Note : 1

le 07.12.2014 par MrCorbak

19 réponses / Dernière par Cellar Door le 13.12.2014, 21h01

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Bonjour tout le monde =) !

Je vais essayer de vous faire l'histoire en version courte pour que ça ne soit pas trop ennuyeux à lire.
Par "principe" j'essaie de ne pas draguer une fille déjà en couple. (après si une nana en couple me fait clairement comprendre ses intentions.. tant pis pour le Dude.) Or cette année se trouve dans ma classe une fille super. On est devenue proche très vite (normal, on passe nos journées ensemble, on va en soirée ensemble et le reste du temps c'est sms..)et aujourd'hui c'est même ma meilleure amie (fille donc). Mais le temps passant, j'ai de plus en plus envie de tenter quelque chose. En tout cas, même si ma volonté lutte contre, de petits sentiments commencent à naitre. Aussi vous l'aurez compris, elle a un mec.
Pour moi il n'y a que deux facteurs qui déterminent si oui ou non on veut sortir avec une fille. (Je parle a moyen/long terme, pas pour les "coups d'un soir")

n°1 : est ce qu'elle me plait (physique et personnalité)
n°2 : est-elle disponible ? (et encore tout le monde ne vas pas jusque là :D)
Vous l'aurez compris donc, "l’amitié homme/femme" sans dire que je n'y crois pas, je ne l'ai jamais constaté. Autrement dit je n'ai jamais vue deux personnes qui remplissent des deux cotés tous les critères (physique, mentale, disponibilité) et rester au stade d'amis. Bref.

Un autre de mes "principes de fer" est que la copine d'un ami "n'est plus une fille". Elle sort automatiquement du Game, aucunes excuses, aucunes explications, pas d’exception.

Bref.
Cette fille donc, appelons la C, est super =)
HB 8, les même centre d’intérêts, vive et drôle ça n'a pas été dur de m'en faire une bonne, puis une très bonne copine.
Mais voila elle sort avec un gars.
Au début, pas de soucis ; ma volonté est assez forte pour zapper une fille qui me plait et ne plus y penser comme faisant parti du Game. Je rentre dans un état ou je sais par "calcul logique" que j'adorerai tenter quelque chose, mais je n'en ai pas envie.

Seulement il y a un hic, même deux. (sinon je ne vous écrirais pas :3)
Primo, son mec est nul.. Alors tout le monde se calme je sais que chaque type à ma place à dit la même chose.. Mais je veux bien parier qu'on a tous eu raison tellement dans mon cas c'est vrai.. (je l'ai inviter en soirée chez moi son gars hein.. en plus d'en avoir pas mal entendu parler. Je le connais donc quand même un peu.)
Il est du genre à fouiller ses messages, à l'embrouiller si elle a le malheur d'envoyer des sms quand ils sont ensemble, manque totalement de confiance en lui et donc en elle. Se plaint de comment elle s'habille etc etc... Bref tout ces trucs milles fois revu du gars qu'a pas le niveau, qui le sait (ou au moins le sent), et préfère blâmer sa copine plutôt que de travailler sur lui même... la cerise sur le gâteau, et je jure sur l'honneur que je l'écrit sans aucune méchanceté gratuite, il est moins beau qu'elle ne l'est (belle). Genre C est une HB 8, lui serait plus un HD (Hot Dude :D ?) 6.
Mais le pire reste à venir... (si il reste des lecteurs haha)
J'ai parlé plusieurs fois très sérieusement et en face à face avec C de tout ça. Sans que ce soit moi qui mette le sujet sur la table et pendant des heures. Et voila ce qu'il en ressort :
Elle n'est plus amoureuse.. Doute même de l'avoir jamais vraiment été...
Elle n'arrive pas à se sortir d'une LTR (2 ans et demi) qui n'a depuis bien longtemps plus rien d’extraordinaire. Peur de blesser "un gars bien", peur de se retrouver seule ensuite.. Bref, elle supporte pour les mauvaises raisons
(et je reste étonné du nombre de gens dans ce cas là.. J'en connais plein.)
Je précise quand même qu'elle n'a jamais dit directement du mal de lui. En partie parce que de mon coté ; sachant que d'une part, elle a besoin d'en parler pour faire un choix, et d’autre part qu'elle est trop gentille pour ça ; je pause les bonnes questions. Elle s'est même presque excuser de penser ça (quand elle m'a avouer qu'aujourd'hui elle ne se laisserait même pas aborder par lui...).

Voila donc mon dilemme, C me plait, et je sais que je lui plait. Petit kino en cour et en soirée, toujours ensemble, les petites phrases, petits surnom (elle m'appelle Chouw :3) et petits jeux juste entre nous tout ça. La semaine dernière, je m’explosais de rire avec un pote de classe hilarant. En mode gros sale on faisait des blagues douteuses. Bref elle a jouer le jeu avec nous (toujours ensemble vous dis-je) et tout ça nous a amener à sexuer un peu. Le lendemain en faisant référence à ça, elle me fais subtilement comprendre (pour que le reste de la classe ne capte rien) qu'elle trouve que j'ai un beau cul.. bref.
C me plait donc, et je ne sais pas quoi faire. Je sens bien qu'elle aussi parfois bascule et doute.

Je n'ai pas réussi à faire cour finalement, mais pour ceux qui auront eu la patience de tout lire :
- Devrais-je la jouer grand prince, prendre sur moi et la laisser gérer sa relation seule (en l'écoutant quand elle veut en parler bien sur).
- Ou bien est ce que je ne change rien, je laisse les choses escalader tranquillement profitant de ma relation avec elle tel qu'elle est en ce moment. En mode wait'n see. La contrepartie étant que mes sentiments grandiront inévitablement, et que je pourrai me retrouver bloquer entre "blesser quelqu'un" (elle ou lui) et "être blessé"
- Ou alors, passer carrément et franchement en mode séduction (ce qui est le cas certains jours soyons franc, après tout, j'aime ça :P) et prendre le risque de lui faire du mal voire de perdre ma meilleure pote.

Voila, je ne prêtant rien, ni être un pro des relations sociales/amoureuses, ni être un PUA, ni être un gars magnifique.
Je suis juste un mec avec ses expériences qui est tombé sur une nana bien, bloqué comme je l'ai été dans une relation amoureuse. (j'ai aussi eu le droit à ma LTR dure à quitté ;) ).
J'espère n’offenser personne, avec cette histoire (si un dude se reconnais dans "le gars" décrit plus haut, ne t'en prend pas à moi, je ne pense pas être ton problème.) et j'espère aussi avoir des réponses franches !

Sur ce, encore désoler pour l'histoire somme toute banal qui prend bien trop de place, et merci de m'avoir lu !
Est-ce qu'elle sait qu'elle te plaît, connaît-elle tes un minimum tes intentions ?
Juste deux petits points.

J'ai toujours un léger soucis avec les gens pas biens dans leur relation de couple, qui s'en épanchent auprès de tiers ambigus et qui ne font rien pour changer... J'ai tendance à me méfier. Bref, ce n'est après tout pas le sujet...

Secundo, essaye de bien faire la distinction entre votre relation amicale et un éventuel intérêt de sa part à elle. A te lire, ce n'est peut être pas aussi évident que tu le penses...

Bon courage à toi, des trucs comme tu décris, y en a où ça fonctionne, d'autres où ça foire... N'oublie pas aussi le concept du rebound guy, on sait jamais.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas faux le 07.12.14, 21h21 par Rickhunter
  • [0] Effectivement le 07.12.14, 21h25 par JackSlater
tout d’abord merci des réponses, je m'attendais pas à autant de réactivité =) !

Rickhunter : je pense qu'elle le sait, sans jamais lui avoir dit mot pour mot je lui ai déjà dit que je pense que c'est une "belle fille" et elle sait que je l'apprécie en temps que personne. (au delà du physique)
Je ne sais pas si elle connait mes intentions, d'ailleurs je ne les connais pas encore moi même, pas tout à fait en tout cas ;) .

The_PoP : Ce n'est peut-être pas le sujet, mais je suis quand même bien d'accord avec toi, et je suis du même avis. Sauf que bon gré mal gré aujourd'hui je suis ce tiers.
Et je pense que j'ai oublier de mettre un point en évidence : elle ne s'épanche pas sur sa relation (quoique plus le temps passe et plus ça la soule et donc plus elle en parle.)
ce que je veux dire c'est que c'est loin d'être un sujet de conversation récurent.

Et pour l’intérêt de sa part, c'est vrai que rien n'est sur à 100% mais j'ai omis quelques exemples pour raccourcir le post qui irait quand même dans ce sens. (des petits câlins en soirée, certains commentaires d'elle à propos de moi..)
Enfin, merci pour tes encouragements !

J'ajouterai juste que, je ne suis pas "en attente" ou bien "mélancolique". Ce que je ressens vis à vis de cette situation n'est pas si fort. Je ne cherche pas non plus désespérément à sortir avec elle, même si demain elle venait à rompre et à trouver quelqu'un d'autre, ça ne me ferai pas de mal. =)
Ton état d'esprit semble plutôt sain et tranquille , passe juste un peu de temps à savoir à quel point elle te plaît. Toi seul sauras décider si tu dois aller provoquer une situation vis-à-vis de son couple...
Je crois que tu as raison de tout bien peser, foncer... Bof-bof...
Franchement , ça donne pas trop envie de foncer car bon , elle n'a pas l'air de vouloir le larguer puisque bon si elle t'en parle quand même de temps en temps et qu'elle n'a rien fait , c'est pas sûr qu'elle le fera dans les prochaines semaines

Les compliments et petits câlins , c'est peu une thérapie pour la rassurer et se mettre bien à tes yeux.Y a eu pour l'instant rien de concret entre vous

Si tu dois tenter ta chance avec un jour , c'est quand elle sera au clair dans ses intentions et ne sera plus indécise dans ses actes.Que ses paroles soient suivi d'acte

Cette fille me rappelle une pote qui a chaque fois cassé du sucre sur le dos ses mecs et prenait une foultitude de temps avant de les quitter ensuite se trouvait des rebound guy puis se prenait quelques semaines après sa rupture un nouveau mec.....Un véritable cercle vicieux

Il serait intéressant que tu analyses un peu son état d'esprit car d'après ce que tu nous racontes, il ne semble pas qu'elle soit la nana en ayant un comportement psychologique super sain .....
J'adore ce fofo :3
Je m'étais fais la réflexion avant de m'inscrire en lisant quelques posts et maintenant que je demande des avis je suis très satisfais. Pas de langue de bois, on se parle pas pour rien dire.
Merci des avis en tout cas.

Rickhunter : Merci des compliments :P Je vais prendre mon temps comme suggéré, et de toute façon je ne suis pas dans l'état d’esprit "elle à tout pris". Si je venais à croiser une jolie fille le week end prochain, je ne m’empêcherai rien.

JackSlater : Nan tu as raison et j'aurais du le préciser, elle voudrait ne pas le larguer au mieux. Le must pour elle, serait que sa relation avec lui devienne parfaite, mais n'est-ce pas le cas de toutes les personnes dans ces situations ? En tout cas ça a été mon cas.

C'est vrai que la "proximité" dont elle fait preuve avec moi est peut être juste pour se rassurer sur son "pouvoir de séduction" et je dois reconnaitre que je n'avais pas vu la chose sous cette angle. Donc merci pour ton message =) !

Pour son état d'esprit voila comment je le vois : l'année dernière elle a beaucoup bosser et s'est désociabilisé. Retrouver cette année pleins de gens que ce soit en classe ou en soirée qui l'apprécie à du la rebooster sur son ego. Même si il reste surement un petit travail à faire de ce coté là.
Aujourd'hui elle peut pas sortir autant qu'elle le voudrait.. En tout cas c'est ce qu'elle dit, et pour moi c'est sincère.

Je vais donc attendre, sans me privé d'autre chose évidemment. Si je dois rencontrer quelqu'un d'autre se sera tant pis pour elle :p
Mais au dela de ça, ma meilleure pote est bloqué dans une LTR qui tourne mal (avec le gars qui la flic tout ça). Mais ça, c'est un autre sujet. (quoique si vous avez des conseils pour ça aussi, je suis preneur, puisque quand elle m'en parle je peu pas m’empêcher de lui dire que son mec va trop loin ^^", elle en est au stade où elle s'en veut, de n'avoir rien fait !)
Mon avis c'est que si tu attends qu'elle le quitte, tu vas galérer pour rien / rater ta chance / attendre longtemps.

Vu la situation, je t'encourage à multiplier les moments passés à 2, à la séduire ouvertement, et si tu la sens ON sur tout ça à l'embrasser.
Quel que soit sa décision/réaction par la suite, c'est de mon point de vue la meilleure chose à faire pour savoir ou tu en es avec elle.

De plus ce comportement ne va pas te faire perdre son amitié pour autant.
Si la conclusion de votre jeu de séduction est "je suis heureuse avec mon copain je te vois comme un ami", alors tu pourras la garder en amie mais au moins tu sauras à quoi t'en tenir. Tu auras tenté.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bonne idée le 08.12.14, 12h27 par MrCorbak
Haha oui j'aime bien cette option je pense que je vais faire comme ça =).
Je ne veux pas attendre 6 mois (bien que je n'aurais rien attendu, j'aurais été voir ailleurs) pour rien.
J'ai des occaz' d'être seul à seul avec elle cette semaine : elle veut voir mon nouvel apart' fraichement acquis, ce qui ferait un bon prétexte pour une balade à deux. Aussi, son copain ne veut pas (re)venir en soirée alors qu'elle oui..

Oui je pense que je vais faire comme ça, jouer la séduction plein pot, et même si on en reste au stade d'ami au final ça me va très bien, je n'apprécie pas que son physique.

Merci des conseils donc, si ça vaut la peine je posterai la suite de cette histoire ici ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] La suite, vite ! le 08.12.14, 13h03 par Cellar Door
Mmh franchement de manière générale je suis plutôt à penser ça :
La copine d'un ami "n'est plus une fille". Elle sort automatiquement du Game, aucunes excuses, aucunes explications, pas d’exception.
Mais là elle est clairement bloquée dans une relation pourrie, et tu lui rendrais presque service en lui donnant un moyen d'en sortir.

Après reste à voir si ça sera à tes dépends, et si c'est une fille réellement saine.
Répondre