Un forum pour les +30 ans, ça vous intéresse ?

Note : 13

le 09.12.2014 par FK

36 réponses / Dernière par ailether le 16.12.2014, 15h17

Les annonces importantes sur la vie de FTS, et vos différentes discussion hors sujet.
Commencez par là : les sujets favoris des membres | Règlement du forum | Les tutos du forum
Je m'adresse aux plus âgés de FTS, qui peuvent avoir des problématiques un peu différentes des plus jeunes :

seriez-vous intéressé par votre propre sous-forum, dans lequel vous pourriez aborder tout ce qui concerne vos interrogations / problématiques et pensées de + de 30 ans ?

Vous auriez toujours accès aux autres forums pour les sujets plus "intergénérationnels", mais vous auriez également celui-là pour les trucs plus spécifiques à votre (notre) tranche d'âge.

ça vous paraît intéressant ? ça vaut le coup que je le lance ?

(précision au cas-où : ça resterait sur FTS, pas sur un site à part)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bonne idée le 09.12.14, 16h46 par Bald_Soprano
  • [0] Oui le 09.12.14, 17h59 par Rickhunter
  • [0] Pas convaincu le 09.12.14, 19h45 par Blusher
  • [0] Pas convaincu le 10.12.14, 00h04 par Thedaze
  • [0] Pas convaincu le 11.12.14, 11h13 par Camihot
  • [0] Pas convaincu le 11.12.14, 19h38 par oivlys
  • [0] Non le 28.12.14, 14h31 par Arlequin
  • [0] Non le 20.02.15, 00h49 par kero
Les vieux vont donc tous nous abandonner :frown: ?
Ben non. Juste, au milieu des autres forums, y'en aura un où ils pourront aborder des sujets qu'ils ne pouvaient pas aborder jusque là, parce qu'aucun forum existant ne s'y prêtait vraiment.
Salut Fk, pour ma part, ça me semble être une bonne idée.

Je ne crois pas que les trentenaires et plus, "habitués" de FTS se brident en raison de l'absence d'un sous forum dédié.
Toutefois, il est probable que l’existence d'un sous forum consacré à nos problématiques pourrait encourager des internautes de passage qui hésiteraient à poster en raison de la moyenne d'âge du forum qui semble jeune. Et bien évidemment, ce serait très enrichissant pour nous.

Ce n'est que mon avis et je suis impatiente de lire celui des autres "vieux" Image
  • [0] Pertinent le 09.12.14, 17h03 par Onmyoji
  • [0] J'allais le dire le 09.12.14, 17h07 par Bald_Soprano
  • [0] +1 le 09.12.14, 18h00 par Rickhunter
Ça ne va pas segmenter vie pro, psycho, etc?
Est ce que ça inclut une limitation d'accès ou c'est juste pour la forme?
(Je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre par contre si ça aborde des sujets vraiment différents. ... Pourquoi pas? )
Ah ben moi je suis tout à fait pour mon ptit gars
Image
Cela parait être une bonne idée, ça permettra aux plus vieux (pas taper, pas taper ^^) de s'exprimer sur des problèmes spécifiques à leur tranche d'age.

En revanche il ne faudrait pas que ces mêmes personnes laisse les plus jeunes d'entre nous, qui sont parfois moins expérimentés, dans leur coin.

Mais je ne doute pas que les plus expérimentés aiment partager leur savoir faire :)
Je ne pense pas que la mise en place d'un forum +30 ait pour effet l'abandon des autres forums par les +30, mais je ferai attention à ce que ça ne se produise pas en effet.
  • [0] Pas de problème ! le 10.12.14, 09h32 par Leocel
Sans parler d'un abandon des autres forums par les +30 forcément, mais plutôt de l'incapacité d'accès des -30ans aux problématiques des +30.

Pourquoi un moins de 30 ne pourraient pas avoir connaissance puis même donner un avis sur un problème, une interrogation ou une pensée de trentenaire ?

Sans doute dû à mon inexpérience, tu parles de sujets qui ne pouvaient pas être abordés jusque là car aucun forum existant ne s'y prête, mais je ne vois pas quel genre de sujets les plus de 30 ans pourraient vouloir aborder sans qu'ils aient une place dans un sous forum déjà présent.
S'il y a des sujets qui n'ont actuellement pas leurs places dans un des sous forums, il serait bon de créer un sous forum approprié (mais pas seulement réservé aux +30).

Et puis si tu crée une section +30, tu va séparer, en deux "catégories" les membres de FTS par une simple date de naissance ...
"Le select",par exemple, est une très bonne idée de section avec accès limitée car c'est sur l'expérience du forum et les avis des autres membres que certains membres ont accès à cette section. C'est donc comme un conseil des sages, et c'est très bien.

Mais donner accès à une section seulement au +30 signifierait à la longue (conflit générationnel, problématiques différentes etc), créer une section +40 (crise de la quarantaine), -20 (pour la puberté) et bien d'autres.

Et puis imaginons, un -30 (disons 29 ans) qui aurait pu connaître la même problématique qu'un + 30 ans (disons 30 ans tout juste), mais qui ne pourra pas l'aider car il n'aura pas accès à la section (et donc au topic ouvert par le +30), alors que son expérience pourrait apporter beaucoup au trentenaire.
Au final, un membre n'a pas accès à une section car il a 1 an de moins, mais il aurait pu donner son avis et pourrait même avoir les mêmes soucis. Puis, il pourrait tout simplement avoir envie de connaître les futurs interrogations ou pensées qu'il pourrait avoir dans le futur.

Tout ça pour dire quoi ?
En tant que moins de 30 ans et assoiffé de connaissance, je ne crois pas que ce soit une idée viable.
  • [0] Ca va mieux en le disant le 09.12.14, 23h25 par Rickhunter
  • [+1] Constructif le 09.12.14, 23h42 par Onmyoji
  • [0] Pas convaincu le 10.12.14, 00h02 par FK
  • [+2] Absolument le 10.12.14, 20h24 par Blusher
  • [+1] Constructif le 11.12.14, 11h15 par Camihot
Pourquoi un moins de 30 ne pourraient pas avoir connaissance puis même donner un avis sur un problème, une interrogation ou une pensée de trentenaire ?
Rien ne l'en empêchera. Hors de question de cloisonner. Juste créer un cadre dédié, après, totale liberté pour qui veut l'utiliser.
Répondre