Salut Hidden,
Peur de décevoir ... Il est vrai que c'est quelque chose de difficile dans notre société ou tout doit être contrôler, tout doit être mis dans des cases, et si tu ne rentres pas dans ces cases tu es "rejeté". Je connais bien ce soucis.
Durant mes première années du lycée j'étais pareil que toi (et ça a perduré jusqu'au BTS, dans une moindre mesure tout de même). Je n'avais aucune estime de moi (car ça vient de là le manque de confiance en soi, on est tous d'accord ?). Mais vraiment aucune, je ne respectais même pas mon corps que je "maltraitais". ^^ Bref, tout ça pour dire qu'il a fallu que je fasse un GROS travail sur l'image que j'ai de moi (je me considérais comme inférieur à tout le monde, j'enviais les autre gars autour de moi qui avaient une grande confiance en eux, etc etc ...) pour que maintenant je considère tout le monde avec égalité, qu'il/elle soit un ami, un chef d'entreprise, un collègue ou un inconnu.
Je pense que tu es un peu comme ça d'après ce que j'ai lu (et j'ai lu un peu succinctement désolé si je fais une redite ...)
Du coup ce que j'ai fais pour remettre de l'équilibre c'est ça:
- aller vers les autres et ne pas repousser ceux qui viennent d'eux même
- toujours être positif, au début c'est dur de chercher le coté positif de chaque situation (même très inconfortable) mais ça aide à avoir un bon mental et aide à avoir de la confiance en ce qui va arriver et donc en soi. (tu me suis ? ^^)
- essayer de ne pas se dévaloriser, en fait il faut assumer ses choix même si ils ont été mauvais (on est humain c'est NORMAL

). Et quand je dis assumer ses choix, c'est être capable d'en gérer les conséquences ainsi que faire tout ce qu'il faut pour les corriger (si c'est possible et si la faute est assez grande).
J'espère t'avoir aider