Salut, je viens de m'inscrire sur le site donc je suis encore un peu perdu. Je me doute que de nombreux mecs qui me ressemblent ont dû poster des messages à peu près identiques au mien, cela dit j'ai cru comprendre que sur ce forum nous avions le loisir d'exposer chacun notre cas particulier.
Je suis un peu le "cas d'école", je suppose ; célibataire endurci (jamais embrassé une fille, même pas quand j'étais gosse), j'ai peut-être parfois eu un profil assez proche de ce que vous semblez appeler l'AFC, j'ai eu ma phase "one-itis" qui m'a valu d'être brutalement éjecté hors de la vie de la personne concernée, et de traverser un ou deux ans de dépression ... Bref, je suis assez prototypique.
Le problème, c'est que je ne sais pas trop comment m'y prendre aujourd'hui. Le site propose beaucoup de conseils pour vaincre ses propres démons (améliorer l'image qu'on renvoie, bien s'y prendre quand on entre en relation avec une fille), sauf que j'ai pour ma part un défaut à peu près impossible à corriger : je ne suis pas très beau ... Je m'entretiens, je me coupe les cheveux, etc. Mais rien n'y fait, c'est la forme même de mon visage qui est à chier, de plus ce dernier est marqué par quelques années d'acnée (ça passe petit à petit, mais ça prend son temps).
Autre problème : j'abhorre la plupart des activités qui permettent de sociabiliser, que ce soit les sorties en boîte/concert (à la limite concert ça passe, mais j'ai dû mal à cacher que je m'emmerde ... pourtant j'aime bien la musique, mais plus en fond ou quand je suis seul), les expos, voire même carrément les grosses soirées tout court (en petit comité c'est sympa, mais dès que ça devient vraiment une soirée digne de ce nom, l'ennui pointe le bout de son nez) ... Enfin, ici, pour le coup, j'admets pouvoir faire un effort, donc on va dire que c'est un problème surmontable.
J'ai aussi noté, en parcourant le site rapidement, qu'on nous conseillait souvent d'être "à l'aise", pas trop "needy", plutôt détaché, et qu'il fallait que ça se ressente (puisque les micro-gestes nous trahissent), mais vous comprenez bien que dans des cas comme le mien, ou je commence carrément à douter d'avoir simplement un jour la chance de pouvoir fonder une famille avec une fille que j'aime, c'est un peu difficile d'être bon vivant, de s'amuser et de prendre tout ça à la rigolade
Passons aux questions :
- est-ce que, selon vous, ça peut servir à quelque chose de consulter un coach/psy/etc, ou c'est seulement une perte de temps et d'argent ?
- y a-t-il des gens sur ce site qui ont réussi à concilier un caractère "passionné" avec l'apprentissage des techniques de séduction, ou est-ce une condition nécessaire d'abandonner ses idéaux, d'injecter un peu de cynisme dans sa propre vie, de devenir un "player" ?
- aujourd'hui je suis face à un gros problème : je ne rencontre tout simplement plus personne de nouveau, et surtout pas des filles. Je ne sais pas trop comment faire pour faire à nouveau des rencontres (ne serait-ce qu'avec des gars). Je n'ai pas trop envie d'utiliser un site de rencontres pour trouver une copine, et de toutes façons je pars du principe (vous me direz ce que vous en pensez) qu'il peut-être bon d'intégrer des cercles sociaux dans un premier temps, que c'est déjà un premier pas. Est-ce que vous auriez un site de rencontres purement amicales à me conseiller ? (avec des gens de mon âge si possible)
- mes amis les plus proches me voient aujourd'hui comme un être quasiment asexué, voir dénué de sentiments forts. Hors leur opinion est contagieuse, si je rencontre quelqu'un via leur groupe d'ami, il adopte leur point de vue sur moi. Est-ce que je dois essayer de changer l'image qu'ils ont de moi, ou essayer de développer une autre vie sociale parallèle, ou simplement les voir beaucoup moins souvent voire arrêter de fréquenter certains d'entre eux (ceux auxquels je tiens le moins) ?
Merci pour votre patience
Un cas certes répandu
Tu as déjà rencontré quelqu'un de pas très beau et/ou timide avec une copine ? Si c'est pas le cas, tu sors pas assezNnaws a écrit :mais vous comprenez bien que dans des cas comme le mien, ou je commence carrément à douter d'avoir simplement un jour la chance de pouvoir fonder une famille avec une fille que j'aime, c'est un peu difficile d'être bon vivant, de s'amuser et de prendre tout ça à la rigolade

... suffit d'un contre exemple pour briser une croyance limitante.
Beaucoup de gens préfèrent les ambiances posées et les petits comités. Dans une certaine mesure, j'en fais parti. Ce n'est pas un frein aux rencontres et à la sociabilisation, c'est simplement un mode de fonctionnement.Nnaws a écrit :j'abhorre la plupart des activités qui permettent de sociabiliser, que ce soit les sorties en boîte/concert (à la limite concert ça passe, mais j'ai dû mal à cacher que je m'emmerde ... pourtant j'aime bien la musique, mais plus en fond ou quand je suis seul), les expos, voire même carrément les grosses soirées tout court (en petit comité c'est sympa, mais dès que ça devient vraiment une soirée digne de ce nom, l'ennui pointe le bout de son nez) ... Enfin, ici, pour le coup, j'admets pouvoir faire un effort, donc on va dire que c'est un problème surmontable.
Ça peux être ultra bénéfique oui. En fait, tes seuls soucis semblent être une difficulté à accepter ta tronche (et pourtant c'est la seule que tu auras, donc tu dois l'accepter), et à te sociabiliser. Donc ça a plus à voir avec ta vie intérieure qu'avec de la séduction. Donc oui, trouver un bon professionnel pourrait te débloquer certains nœuds mentaux.Nnaws a écrit :- est-ce que, selon vous, ça peut servir à quelque chose de consulter un coach/psy/etc, ou c'est seulement une perte de temps et d'argent ?
En lisant bien les articles de ce site, tu te rendras compte que la séduction est plus un 'savoir être' qu'un 'savoir faire'. Quelqu'un qui séduit 'est séduisant' avant 'd'être en train de séduire'.Nnaws a écrit :- y a-t-il des gens sur ce site qui ont réussi à concilier un caractère "passionné" avec l'apprentissage des techniques de séduction, ou est-ce une condition nécessaire d'abandonner ses idéaux, d'injecter un peu de cynisme dans sa propre vie, de devenir un "player" ?
La plupart du temps, simplement des gens à l'aise avec les autres et eux-mêmes, heureux dans leur vie. Donc rien d'incompatible. Je t'invite à lire les fondamentaux
.Nnaws a écrit :- aujourd'hui je suis face à un gros problème : je ne rencontre tout simplement plus personne de nouveau, et surtout pas des filles. Je ne sais pas trop comment faire pour faire à nouveau des rencontres (ne serait-ce qu'avec des gars). Je n'ai pas trop envie d'utiliser un site de rencontres pour trouver une copine, et de toutes façons je pars du principe (vous me direz ce que vous en pensez) qu'il peut-être bon d'intégrer des cercles sociaux dans un premier temps, que c'est déjà un premier pas. Est-ce que vous auriez un site de rencontres purement amicales à me conseiller ? (avec des gens de mon âge si possible)
Tu ne nous a pas beaucoup parlé de toi. As tu des passions/activités ? La plupart des rencontres viennent de là. Tu aimes un sport ? Rejoins un club. Tu aimes la musique ? Rejoins un groupe, un cours, une chorale. Des exemples parmi tant d'autres.
La façon dont ils te voient est une interaction entre ce qu'ils perçoivent réellement et leurs schémas de perception (à comprendre, y a les 'faits réels', et leur façon de les voir). Changer l'image qu'ils ont de toi ? Travaille surtout celle que tu as de toi même. Et celle que tu veux dégager. Mais plus pour toi que pour les autres, toujours.Nnaws a écrit :- mes amis les plus proches me voient aujourd'hui comme un être quasiment asexué, voir dénué de sentiments forts. Hors leur opinion est contagieuse, si je rencontre quelqu'un via leur groupe d'ami, il adopte leur point de vue sur moi. Est-ce que je dois essayer de changer l'image qu'ils ont de moi, ou essayer de développer une autre vie sociale parallèle, ou simplement les voir beaucoup moins souvent voire arrêter de fréquenter certains d'entre eux (ceux auxquels je tiens le moins) ?
Pourquoi arrêter de les fréquenter si tu tiens à eux (ou une partie) ?
As tu essayé de discuter avec eux de ceci ? Cela pourra peut-être t'aider à t'ouvrir plus et découvrir de nouvelles pistes.
Bonne continuation à toi.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+2] Constructif le 12.12.14, 17h58 par Poivron
- [0] 100% d'accord le 12.12.14, 18h41 par pinchers
Tout ton mal être semble essentiellement passer par l'imagine négative que tu as de ton visage.
Si tu es à l'aise avec ton physique, tu seras plus à l'aise en société, tu vas parler aux gens plus facilement, t'amuser naturellement, faire des rencontres, draguer des meufs, et finir par conclure. Aucun doute la dessus, ça prendra du temps mais si tu t'en donnes les moyens ça viendra.
Pour t'aider à accepter ton visage, tu as deux pistes :
- la première c'est de bien comprendre que même un visage peu attractif n'est vraiment pas le plus important dans l'attirance générale de quelqu'un. Ce qui compte c'est ce que tu dégages en totalité, et si tu t'acceptes comme tu es et que tu en fais une force (plus facile à dire qu'à faire je sais) alors tu seras attirant.
- l'autre piste est de tester des améliorations de look :
changement de coupe de cheveux
changement de lunettes de vue
laisser pousser la barbe
bien s'habiller
s'accessoriser
etc ...
Tout ce qui va t'aider à te sentir plus attirant, va jouer sur le fait que tu sois plus à l'aise en société et t'aidera à arriver à tes objectifs de rencontres.
Si tu es à l'aise avec ton physique, tu seras plus à l'aise en société, tu vas parler aux gens plus facilement, t'amuser naturellement, faire des rencontres, draguer des meufs, et finir par conclure. Aucun doute la dessus, ça prendra du temps mais si tu t'en donnes les moyens ça viendra.
Pour t'aider à accepter ton visage, tu as deux pistes :
- la première c'est de bien comprendre que même un visage peu attractif n'est vraiment pas le plus important dans l'attirance générale de quelqu'un. Ce qui compte c'est ce que tu dégages en totalité, et si tu t'acceptes comme tu es et que tu en fais une force (plus facile à dire qu'à faire je sais) alors tu seras attirant.
- l'autre piste est de tester des améliorations de look :
changement de coupe de cheveux
changement de lunettes de vue
laisser pousser la barbe
bien s'habiller
s'accessoriser
etc ...
Tout ce qui va t'aider à te sentir plus attirant, va jouer sur le fait que tu sois plus à l'aise en société et t'aidera à arriver à tes objectifs de rencontres.
- [+1] Bonne idée le 12.12.14, 17h24 par voucny
J'ajouterai même, Nnaws, que les activités que tu cites ne sont pas si sociabilisantes que ça dans la mesure ou ce n'est pas en boîte/concert/grosse soirée (=musique trop forte pour parler) que tu vas spécialement faire connaissance avec quelqu'un.Mr_Orange a écrit :Beaucoup de gens préfèrent les ambiances posées et les petits comités. Dans une certaine mesure, j'en fais parti. Ce n'est pas un frein aux rencontres et à la sociabilisation, c'est simplement un mode de fonctionnement.Nnaws a écrit :j'abhorre la plupart des activités qui permettent de sociabiliser, que ce soit les sorties en boîte/concert (à la limite concert ça passe, mais j'ai dû mal à cacher que je m'emmerde ... pourtant j'aime bien la musique, mais plus en fond ou quand je suis seul), les expos, voire même carrément les grosses soirées tout court (en petit comité c'est sympa, mais dès que ça devient vraiment une soirée digne de ce nom, l'ennui pointe le bout de son nez) ... Enfin, ici, pour le coup, j'admets pouvoir faire un effort, donc on va dire que c'est un problème surmontable.
J'ai l'impression que tu te fais une idée de ce que sont la vie et les goûts des "autres", "ceux qui y arrivent". Ne te fais pas trop d'idées préconçues sur "les autres, le monde"; tu es tout jeune, le monde est très varié, tu peux aller à sa rencontre et voir qu'il y en a pour tous les goûts.
L'attitude que je te conseille n'est pas de dénigrer tes préférences, ni de croire qu'il faudra les renier pour parvenir à quelque chose, mais de les assumer, d'aller vers ce que tu aimes et préfères, et d'ainsi rencontrer des gens qui vont te plaire, et te correspondre.
En somme ne pas chercher à devenir quelqu'un d'autre, mais chercher à faire s'épanouir qui tu es.
Si tu n'as pas encore entendu parler de On va sortir, c'est surement le site qu'il te faut. Il en existe d'autres tu peux faire une recherche google pour ta région.Nnaws a écrit : Est-ce que vous auriez un site de rencontres purement amicales à me conseiller ? (avec des gens de mon âge si possible).
Je rejoins complètement ce que Cellar Door te réponds à ce sujet. A mon avis un regard intelligent, qui exprime des qualités de personnalité, peut transformer toute une physionomie. Si ça peut t'aider à accepter ton visage : je suis des cours de dessin de modèle vivant. Parfois les modèles sont amenés à interpréter des émotions qui les transfigurent complètement, vers le beau ou le laid. Si tu veux te faire une idée, c'est un peu comme dans cette expérience de photographie.Nnaws a écrit :sauf que j'ai pour ma part un défaut à peu près impossible à corriger : je ne suis pas très beau.
Après peut-être que, plus que ton visage, c'est ce que tu penses dégager qui te déplaît, auquel cas c'est un autre type de travail que de l'accepter mais ça se fait quand même

Merci pour vos réponses, je vais réfléchir à tout ça.
Juste un truc, on va sortir j'étais déjà tombé sur ce site mais j'avais cru remarquer qu'il y avait essentiellement des personnes plus âgées que moi. Je vais retourner faire un tour là bas pour voir.
Juste un truc, on va sortir j'étais déjà tombé sur ce site mais j'avais cru remarquer qu'il y avait essentiellement des personnes plus âgées que moi. Je vais retourner faire un tour là bas pour voir.
Pour répondre à ta question, j'aime beaucoup me balader en ville ou dans la nature, et avoir des conversations intéressantes avec mes proches, j'aime le cinéma, la littérature ... et j'aime la musique oui. Je retiens tes idées en tous cas.Tu ne nous a pas beaucoup parlé de toi. As tu des passions/activités ? La plupart des rencontres viennent de là. Tu aimes un sport ? Rejoins un club. Tu aimes la musique ? Rejoins un groupe, un cours, une chorale. Des exemples parmi tant d'autres.
- [0] De rien le 13.12.14, 19h53 par voucny