Bonjour, je viens de me créer un compte sur le site, je suis donc relativement nouveau (excepté les quelques rares articles que j'ai lus ici auparavant ^^).
Quelques mots à propos de moi : J'ai 16ans (je vais sur mes 17), j'ai pas vraiment de grand charisme, pourtant une certaine aisance à l'oral ou quand je m'exprime, physiquement je suis normal mais petit, assez sportif, je suis de tempérament calme, généralement assez empathique et ouvert aux autres en revanche je sais ce que je veux, je sais dire non etc... et m’énerver quand il faut ^^. En couple j'aime la confiance, je règle les problèmes en parlant vraiment, j'essaye d'être lucide vis à vis de mes sentiments et de ce que je veux. Je suis le grand confident de plusieurs ami(e)s, en général on m'apprécie bien car avec moi on peut parler avec moi, et je ne juge pas trop. Je n'aime pas la violence (ce qui correspond avec ma façon de regler les problèmes, en général juste en en discutant)
Bon alors faisons un petit point sur ma situation et ce qu'il s'est passé avant (de là va en découler le problème) :
J'ai eu une relation d'1 an et 2mois avec une fille, cette relation était vraiment géniale. Une relation de confiance et de complicité absolue, on était dans la même classe (et sommes toujours dans la même pour encore 2 ans) et donc on se voyait vraiment très régulièrement. Pourquoi est ce qu'on a décidé de casser (par accord mutuel) ? Aucun de nous deux ne sait vraiment à l'heure actuelle, à l'époque c'était de la lassitude et l'envie de changer un peu (moi c'était ma 1ère vraie relation amoureuse et elle sa 2ème). Ensuite après ça, elle a flirté avec 1 mec ou 2 pendant que moi je suis resté celib. Au bout de 2 semaines et demies (moi j'étais parti en vacances, on se parlait plus trop même si on était toujours amis) elle a commencé a me manquer, je lui ai reparlé, lui ai dis cash mes sentiments, que je commençais à déprimer un peu. Tout de suite elle m'a dit qu'elle aussi et on s'est remis ensemble. A mon retour donc je suis allé la voir, on a échangés quelques baisers et câlins. Voilà voilà ensuite les jours suivants elle était distante. Puis au final, 3 jours après s'être remis ensemble, elle m'a dis qu'elle n'était pas sûr de ressentir de l'amour pour moi mais juste une forte amitié et qu'elle était tombée amoureuse d'un autre. La super grosse déception/déprime pour moi qui avait déjà retrouvé espoir... Bref pour résumer on s'est remis ensemble 3 jours avant qu'elle me cocu (confirmé par elle même) puis me quitte... :/ autant dire que je l'ai mal vécu
Bon maintenant les événements plus récents et le cœur du problème : Après qu'elle se soit mise avec son nouveau mec, beaucoup de monde l'a prévenue que ce mec était un connard et je l'ai même mise au courant qu'il flirtait avec une autre fille (amie à moi). Pourtant cela ne l'a pas alarmée, elle lui a pardonné tout de suite et elle a continué sa relation avec lui (sachant qu'au bout d'1 semaine ils avaient couchés ensemble et que lui l'avait déjà "trompé" en embrassant et flirtant avec une autre). Autant dire que j'avais quasiment arrêter de parler à mon ex (pas facile sachant qu'on se voit tous les jours) et que j'avais définitivement arrêté de gaspiller mon énergie pour la protéger. En attendant j'ai eu une relation amoureuse avec une autre fille, ça a duré 1 semaine, c'est moi qui y ait mis fin car ça ne m'a vraiment pas plu.
Sauf que voilà... alors que j'étais en voyage en Allemagne jeudi dernier, j'ai eu le droit à un texto rempli d'excuse envers les gens à qui elle tenait (oui, elle avait aussi perdu d'autres vrais amis à cause de ses conneries) puis ensuite à un appel... Là elle s'est excusé de tout, disant qu'elle se rendait compte de tout ce qu'elle m'avait (et à ses amis aussi) fait et disant aussi qu'elle avait quitté son mec car sa relation avec lui était toxique et dangereuse pour elle (dépression et chute des résultats scolaires). Elle a enfin fini par comprendre apparemment. Je l'ai en partie pardonnée pour ce qu'elle a fait. Et là elle m'a lâché un "je crois que je t'aime". J'avoue que je regrette énormément notre relation d'antan et que je ne m'étais jamais vraiment fermé à un éventuel retour ensemble. J'ai donc répondu que moi aussi, mais avec encore quelques réserves. Hier, je suis allé chez elle pour discuter un peu en revenant de mon voyage et là bah on a pas résisté, on s'est embrassé, etc...
Bref aujourd'hui on a encore parlé résultat des courses : Elle sait qu'elle est toujours amoureuse de son ex mais est aussi consciente qu'une relation comme ça est toxique pour elle. Malheureusement ce dernier essaye de revenir en lui faisant toutes les promesses du monde et j'ai l'impression qu'à long terme cette stratégie peut marcher. La chance c'est qu'elle reste aussi amoureuse de moi. En attendant nous deux, c'est en mode pause. En effet, elle dit avoir besoin de temps pour réfléchir (pour savoir vraiment ce qu'elle veut et ce qu'elle ressent pour moi) car elle a dit avoir des sentiments forts et besoin de moi dans sa vie, elle dit se sentir bien avec moi en couple mais le seul truc qui semble poser problème c'est au niveau de son désir/intérêt pour moi. Elle m'a avoué n'en avoir que très peu, le problème n'est pas physique (elle me l'a confirmé). En attendant, j'ai du temps devant moi, elle s'est imposée de rester célibataire jusqu'à ce qu'elle soit capable de pouvoir être heureuse toute seule mais aussi pouvoir se poser et réfléchir à qu'est ce qu'elle veut vraiment. (c'est plus facile de savoir ce qu'on veut quand on est pas avec quelqu'un et qu'on est heureux même célibataire effectivement)
Maintenant la grande question : Comment faire pour renouveler l’intérêt qu'elle me porte ? Comment lui donner vraiment envie de se remettre ensemble ?
Merci a tous ceux qui prendrons le temps de me lire et de me répondre ;)
Comment faire renaître l'intérêt ?
Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.