A la quête de ceux qui maîtrise la pnl l'hypnose ou le développement de sois.

Note : 1

le 09.12.2014 par Rising27

8 réponses / Dernière par Terrigan le 15.12.2014, 17h53

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Salut à tous j'ai découvert ce forum depuis peu.
Et je me rend compte que j'ai énormément de chose à apprendre.
J'ai beaucoup entendu parlé de la PNL l'hypnose ainsi que le développement de sois.
J'aimerais en apprendre plus et voudrais savoir si dans ce forum des personnes pratiquent ou maitrise ce genre de chose.
Hésité pas a donné ou a conseiller des articles ou livre pour en apprendre un peu plus et qui vous aurez aidé.

Merci d'avance.
La PNL on en a pas mal parlé sur FTS à une époque, parce que ça paraissait assez fascinant, la perspective de mieux contrôler sa communication et son influence relationnelle mais ...

... c'est quand même globalement assez fumeux, difficile à mesurer / quantifier / prouver, et au final, ça apporte plus de perte de temps que de résultats.

Tu trouveras ceci dit toujours des mecs convaincus (et souvent, coachs eux-même) pour te dire que c'est génial, mais à prendre avec des pincettes.

Si on part du principe que la qualité dans le relationnel vient du lâcher prise, c'est pas forcément en essayant de penser au moindre de tes gestes et mots que tu y parviendras.

Maintenant si tu t'intéresses plus aux applications potentiellement thérapeutiques de la PNL & co (hypnose Ericksonnienne par exemple), c'est un sujet intéressant, mais là je m'estime pas compétent pour donner mon avis.
Tes questions sont vagues.
Suits a écrit :Et je me rend compte que j'ai énormément de chose à apprendre.
Tu verras que c'est principalement sur toi même que tu va apprendre des choses.
Suits a écrit :J'aimerais en apprendre plus et voudrais savoir si dans ce forum des personnes pratiquent ou maitrise ce genre de chose.
Tu trouveras énormément de ressources sur le net concernant ces domaines.

La PNL n'est au final qu'une 'boîte à outils psychologiques'. Je voyais un thérapeute, maître praticien en PNL, qui avait de très bons exercices pour m'aider à cibler mes problèmes, ou à changer ma perspective sur ceux-ci. Tu peux également y trouver d'autres choses.

L'hypnose est un état modifié de conscience. Il peux aider à (se) détendre, ou à (se) renforcer certaines croyances, etc.

Le développement de soi ... la réponse est dans l'appellation.

Mon point de vue est que t'intéresser à ces 'pratiques' peux te permettre d'en apprendre + sur toi même et les autres, et t'aider à développer un meilleur 'savoir être'. Mais si tu abordes ça d'un côté 'réussite' pour la séduction, voir d'un côté manipulateur ... par pitié non.
Merci pour vos poste je prends note.
Ne t'inquiète pas je ne veux pas être une copie de Ross Jeffries bien que je le respecte beaucoup mon but est de devenir plus fort et de dégager une ora positive.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 09.12.14, 17h14 par Mr_Orange
En temps que hypnothérapeute je peux apporter informations complémentaires.

Alors pour commencer, comme le dit Mr Orange, la PNL et l'hypnose sont tous les deux des outils. Ils peuvent être très puissant. En fonction de comment on les utilise.
Grâce à ses outils on peut travailler de nombreuses choses.

Par exemple, les angoisses, la confiance en soi, toc, etc...

Cependant il faut faire attention. La PNL et l'hypnose ne sont pas des "outil magique".
Par exemple imaginons deux situations :

Situation 1 une personne doit arrêter de fumer car son médecin lui a très faire comprendre que si il ne le fait pas il va mourir.
Situation 2 une personne veut arrêter de fumer parce que ça parce que une personne X le veut.

Dans la situation 1 la personne sera plus motivé à faire tout en son pouvoir pour changer et sauver sa vie que dans la situation 2.
L'utilisation de l'hypnose/PNL dans ce cas sera très efficace.

Dans la situation 2 par contre. La personne ne veut pas vraiment arrêter on la force. Il n'y aura pas de miracle. Éventuellement la personne après une séance arrêtera de fumer pendant environ 1-14 jour.

La raison est simple. C'est une habitude. Peut être que fumer le laisse 5 minute de pause face à son chef qui ne supporte pas la fumé. Ou bien c'est un moment de détente, ou tout autre chose...

Si on lui enlève son droit de fumer... Il perdra le bénéfice secondaire.

Donc on a un problème, on veut quoi à la place ?
Comment pouvons nous garder ce bénéfice secondaire ?
Une nouvelle activité ? Prendre du temps pour soi ? Etc....

Comme le dit Frenchkiss la qualité dans le relationnel c'est du lâcher prise. Plus tu seras dans le contrôle de toi, plus tu agira de manière mécanique et au final tu ne sera pas cohérent avec ce que tu essaye de faire paraitre (le mec confiant qui agis comme tel ne l'est pas).

Ne pas mentir à paraitre ce que on n'est pas. Devenir ce que l'on souhaite être. Pour finalement être nous même avec la confiance en plus. ;)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 10.12.14, 00h37 par Thedaze
Je peux ajouter a mon expérience du coté plus ''amusement''. L'hypnose ma permis de créer des liens avec des gens et de mieux comprendre le cerveau humain. Sans compter que c'est toujours amusant (quand bien fait et de façon sécuritaire) de jouer avec 'hypnose.

Mais il ne faut pas ce méprendre. Ça va aider a séduire car ça te fais une capacité particulière et une passion de la même façon que la danse ou les arts martiaux. Plusieurs crois pouvoir influencer directement quelqu'un pour l'amener a l'aimer. Je ne pourrais dire si c'Est possible (j'en doute) mais ce n'est certainement pas éthique

ceci dit, si tu veux apprendre pour le plaisir, c'Est toujours intéressant :)

(PNL je ne mis connais pas vraiment alors je me prononce pas)
FrenchKiss a écrit :La PNL on en a pas mal parlé sur FTS à une époque, parce que ça paraissait assez fascinant, la perspective de mieux contrôler sa communication et son influence relationnelle mais ...

... c'est quand même globalement assez fumeux, difficile à mesurer / quantifier / prouver, et au final, ça apporte plus de perte de temps que de résultats.
J'ai eu la chance de passer deux jours en comité restreint avec un coach qui pratiquait, entre tout un tas d'autres trucs, la pnl, et c'était génial et j'y ai vu des choses vraiment puissantes.

C'est un outil vraiment ouf. Mais ça reste un outil, c'est pas la réponse à "comment attirer toutes les femmes et devenir milliardaire et avoir des supers pouvoirs".

Mais sur une situation problématique donnée, le bon exercice peut vraiment t'aider à clarifier les choses et à passer de "je ne vais jamais y arriver" à "je vais y arriver, de telle manière, d'ici tel délai"

Maintenant ça doit demander une formation relativement longue (et 100% pratique), mais ça reste vraiment super intéressant.
Et mine de rien c'est un truc vraiment sérieux, il y a beaucoup de travail derrière.

Et je ne serais pas du tout étonné qu'un coach pnl puisse guérir mieux/plus vite une phobie qu'un psychologue.
Ça doit être intéressant de faire des ateliers mais je connais personne dans ma région qui pratique en tous cas vaut commentaires me donne envie de m'y pencher ;).
Juste une remarque pour appuyer sur le côté "outil" de la PNL, outil qui n'est pas une baguette magique.

J'ai assisté récemment à un tour d'horizon de la préparation mentale, effectué par un psychologue spécialisé en prépa mentale.

Il considère que le "coach" qui se réclame uniquement de la PNL sent méchamment le charlatan. A mois d'avoir plein d'autres connaissances solides qu'il ne souhaite pas mettre en avant...
Répondre