Tu es complètement frustré dans tes relations sociales et dans tes relations avec les femmes. Du coup, tu part dans une sorte de délire élitiste dans lequel tu serait un être unique, un homme rare qui ne serait pas reconnue a sa juste valeurs. Et cet élitisme conceptuel, cette supériorité culturel et intellectuel, te couperais du monde et d'une partie de la population.
Alors qu'en réalité, c'est juste que tu ne possède pas de compétence social qui te permettent d’intéresser les gens et de nouer des liens avec eux. Plutôt que de te remettre en cause pour comprendre ta faiblesses, tu te préserve par une pirouette sémantique : Si je n'arrive pas a tisser des liens et a élargir ma vie social, c'est parce que je suis différent, trop cultivé, trop intelligent... ( mais surtout pas que je ne possède aucune intelligence sociale )
Y'a du vrai dans ce que tu dis, après je pense vraiment être intelligent et cultivé, pas réellement supérieur aux autres mais comme tu dis c'est une excuse, effectivement je suis peu sociable. J'arrive toujours pas à aller spontanément vers les gens que je connais pas ou peu. ( et c'est encore pire pour les filles qui me plaisent.
J'aimerai bien passer outre cette frustration étant très envieux de nature c'est pire encore.
Un exemple au quotidien, quand j'suis avec des mecs à l'aise avec les filles j'suis toujours en retrait et les meufs m'ignorent comme si j'étais invisible.
J'ai longuement lu vos posts et des fondamentaux regroupés sur ce genre de topic
post371390.html#p371390 , bon là j'ai réellement pigé que j'étais un AFC peureux et lâche dans ce domaine.
Pour les autres types c'est tout à fait normal et naturel d'aller vers une fille qui leur plait et de leur faire la cour. ( j'ai pas trouvé d'autre expression )
Je sais pas pourquoi j'ai toujours eu peur de montrer mon intérêt et oser brancher une fille qui me plait.
Bon sinon, je vais essayer de m'enlever tout le bullshit que j'ai dans le crâne, arrêter de réfléchir.
je vais arrêter de créer des posts inutiles et énervants pour vous ( ça m'a couté un bannissement déjà

) , de me plaindre aussi.
Tant mieux si j'arrive à enrichir ma vie ( ce sera en grande partie grâce à vous et ce site ), sinon tant pis pour moi j'ai toutes les cartes en main pourtant, je n'aurais pas à me plaindre si je ne sais pas évoluer et devenir un adulte plutôt qu'un gosse tétanisé par mes insécurités.
J'ai aussi compris qu'il fallait que j'arrête d'espérer que ça viendra tout seul, que les chances pour qu'une fille vienne d'elle même aborder et faire tout le travail avec un mec renfermé et discret sont infimes quand on a pas de charisme, d'aura, une vie palpitante ni de physique très avantageux.
Et aussi que les seuls changement qui arriveront devront être à mon initiative.
J'espère être sur le chemin de la rédemption, je ferais bien un journal pour évaluer ma progression et parce que j'aime écrire mais j'imagine que tant qu'il ne se passe rien dans ma vie ça doit surement pas s'avérer inutile pour le moment.
Ah et deux derniers truc qui m'interpellent et que j'ai pas abordé:
Certains potes ( ceux qui chopent et qui ont de l'expérience avec les filles ) me disent parfois que je devrais arrêter de vouloir sortir avec des filles qui me plaisent et d'essayer avec des filles plus "accessibles" , voire avec des filles "pas terribles" qui me plaisent pas . ( des trucs du genre "tu vises beaucoup trop haut, pour une première en plus" ou bien pour me forger une expérience et progresser )
Je dois en penser quoi ? c'est du bullshit non ?
petite question hs : ceux qui sont réellement insociables, ils peuvent arriver à changer ? c'est une sorte de "pathologie" qui peut s'arranger ? ( j'me range pas dans cette case là ou dans une autre, juste par curiosité )